DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
 

 Passons aux présentations

Aller en bas 
AuteurMessage
oberi0n



Membres

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 19/09/2022
Passons aux présentations Vide
MessageSujet: Passons aux présentations   Passons aux présentations EmptyJeu 22 Sep 2022 - 17:37Passons aux présentations Empty

Bonjour à tous,

Bon, je crois que je vais venir la un bon paquet de fois, alors passons aux présentations !
J'ai récemment récupéré la DTMX 2A8 que mon père, aujourd'hui décédé, avait acheté pour l'astronomique somme de 5000Fr dans les années 80.
Il l'avait donné à quelqu'un de la famille et j'ai pu la récupérer.
La meule a passé plusieurs années abritée dans le fond d'une grange, elle n'est pas en trop mauvaise état, mais une mauvaise chute l'a un peu défiguré au niveau du côté gauche.
Le moteur n'est pas bloqué, c'est déjà ça. Il y a un peu de rouille à droite et à gauche, mais ca reste acceptable.
La valeur sentimentale de la mobylette étant supérieure à la valeur de la restauration, je vais la remettre en état, et j'aurai certainement beaucoup de conseils à piocher sur ce forum.
Voila ! En espérant que cette tâche ne devienne pas un cauchemar, je vous souhaite à tous une bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2220
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
Passons aux présentations Vide
MessageSujet: Re: Passons aux présentations   Passons aux présentations EmptyJeu 22 Sep 2022 - 17:49Passons aux présentations Empty

si tu dois attaquer une restauration, je te conseilles d'ouvrir un sujet dédié dans la rubrique :
''Rubrique technique :: Le coin des restos :: 125cc'', et de tout poster la dedans, ce sera plus pratique pour tout le monde
de suivre tes travaux et de t'aider... n'oublie pas de poster quelques foto de ta machine (en 800 PX maxi)
Revenir en haut Aller en bas
PhilAt2

PhilAt2

Membres

Nombre de messages : 590
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/08/2020
Passons aux présentations Vide
MessageSujet: Re: Passons aux présentations   Passons aux présentations EmptyVen 23 Sep 2022 - 0:20Passons aux présentations Empty

Voila , et ne sois pas inquiet : la DTMX est simple de conception et les pièces se trouvent aisément.
Un peu d’outillage de base , une revue technique et ça roule.
Ce qu’il faut craindre ,c’est les machines bidouillées et massacrées par des apprentis bricolos mais dans ton cas tu connais l’historique !
Revenir en haut Aller en bas
oberi0n



Membres

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 19/09/2022
Passons aux présentations Vide
MessageSujet: Re: Passons aux présentations   Passons aux présentations EmptyVen 23 Sep 2022 - 9:19Passons aux présentations Empty

siberie a écrit:
si tu dois attaquer une restauration, je te conseilles d'ouvrir un sujet dédié dans la rubrique :
''Rubrique technique :: Le coin des restos :: 125cc'', et de tout poster la dedans, ce sera plus pratique pour tout le monde
de suivre tes travaux et de t'aider... n'oublie pas de poster quelques foto de ta machine (en 800 PX maxi)

Bonne idée. Je vais faire ça. Merci pour le conseil Smile
Revenir en haut Aller en bas
oberi0n



Membres

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 19/09/2022
Passons aux présentations Vide
MessageSujet: Re: Passons aux présentations   Passons aux présentations EmptyVen 23 Sep 2022 - 9:21Passons aux présentations Empty

PhilAt2 a écrit:
Voila , et ne sois pas inquiet : la DTMX est simple de conception et les pièces se trouvent aisément.
Un peu d’outillage de base , une revue technique et ça roule.
Ce qu’il faut craindre ,c’est les machines bidouillées et massacrées par des apprentis bricolos mais dans ton cas tu connais l’historique !

Oui, elle est relativement saine. Il n'y a pas eu de bidouillage, elle est stricto d'origine (rouille incluse Smile ).
J'ai récupéré la RMT, j'ai fait le tour des pièces évidentes à changer, j'en ai trouvé certaines assez facilement, par contre, pour d'autres, c'est beaucoup plus tendu.
Bref. Je suis pas pressé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Passons aux présentations Vide
MessageSujet: Re: Passons aux présentations   Passons aux présentations EmptyPassons aux présentations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passons aux présentations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentations
» Présentations,
» Presentations
» presentations de cyril 62
» Présentations faites

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Accueil :: Présentation-
Sauter vers: