DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Enfin à la maison !

Aller en bas 
AuteurMessage
Croquettes-Atomiques

Croquettes-Atomiques

Membres

Nombre de messages : 6
Age : 28
Localisation : Cher (18)
Date d'inscription : 25/07/2022
Enfin à la maison ! Vide
MessageSujet: Enfin à la maison !   Enfin à la maison ! EmptyMer 27 Juil 2022 - 22:08Enfin à la maison ! Empty

Bonjour à tous!


Alex, 26ans, je m'apprête "enfin" à faire mon entrée dans le monde des deux roues avec 12ans de retard!

Pour la petite histoire, comme tout gamin de 14 ans je rêvais de faire le kéké sur ma bécane. La Peugeot XPS Street EVO 3 me faisait de l'œil  bave. Mes parents pourtant pas très enthousiastes sont prêt à céder mais à condition que j'obtienne le brevet des collèges. Pas de bol je le rate... (9,5/20 la loose). Allé Alex, enfile tes baskets et marche jusqu'à l'arrêt de bus ! Voila ma prez merci d'avoir pris le temps de lire !

Bon le temps passe, je fête mes 16ans, le code, la conduite accompagnée (205 sacré numéro class ) puis le permis à 18ans. Adepte de la marque au lion, 205, 206, 207, j'apprivoise ces p'tites bêtes au fil des années et leurs apprend même à me ramener à la maison quand je suis un peut trop "fatigué" les samedis soirs... Mais toutes bonnes choses ont une fin et ce samedi soir d'avril était la fois de trop.  flic  flic  flic J'ai gonflé des ballons pour ma fête ! Fête qui va durer 5 mois ... Je suis piéton...

Un collègues de travail eu pitié de moi et me propose une des mobylettes de sa collection. Un 102 ! A croire que je suis condamné à rouler en Peugeot Laughing. Première expérience en mobylette c'est fun c'est comme un vélo mais en plus rapide, cela me permet de me rendre au travail et fin de l'histoire.

Hé bien non! Il y a quelques semaine je passe voir un ami qui me dit qu'il souhaite ce débarrasser d'un 2 temps qui traine au fond de son hangar. scratch

-"Elle craque ?!"

-"Elle n'a pas démarré depuis quelques années, le pneu AR est à plat et je n'ai pas le kick donc faut démarrer à la poussette."

-"OK prépare du mélange !"

Deux trois tours dans le jardin, ont fais le tour du véhicule, une nuit de reflexion et ca y est le hasard fait que j'achete mon premier 50cc!


Prochain post je vous dévoile l'engin et le traitement que je lui réserve

Voila pour ma présentation. Bien sûr j'ai raccourci pour eviter d'écrire un énorme pavé mais vous avez le principal. ciao


Dernière édition par Croquettes-Atomiques le Mer 14 Sep 2022 - 21:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2220
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
Enfin à la maison ! Vide
MessageSujet: Re: Enfin à la maison !   Enfin à la maison ! EmptyMer 27 Juil 2022 - 22:58Enfin à la maison ! Empty

salut1 Alex et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Croquettes-Atomiques

Croquettes-Atomiques

Membres

Nombre de messages : 6
Age : 28
Localisation : Cher (18)
Date d'inscription : 25/07/2022
Enfin à la maison ! Vide
MessageSujet: Re: Enfin à la maison !   Enfin à la maison ! EmptyMer 27 Juil 2022 - 23:16Enfin à la maison ! Empty

50cc à pédales de 1979, boîte méca 4 rapport tout vers le haut j'appel la DT50M !

Enfin à la maison ! Receiv11

Voici l'engin! class  A l'époque le copain la récupéré pour une bouchée de pain dans un état similaire à celui-ci. Plus de faisceau, pas de carénage, carbu de 14, segmentation au tas et j'en passe...

Pas de restauration à son état d'origine, beaucoup trop de pièces sont absentes je ne souhaite pas me ruiner à la remettre en état.

Ce sera donc un look scrambler !

Config actuelle:
Pot simonini
Carbu Del orto 17.5
Réservoir de 125 DTF (à étancher)
Selle maison
Piston segments ont été changés a l'époque

Dans un premier temps un bon check up mécanique, remplacement des joints/ joints spi fatigués, remplacement des lamelles de boîte a clapet, nettoyage + réglage carbu, check de l'allumage, ...

Pour le moment les travaux n'ont pas encore commencés j'attend les colis.

Je posterai au fur et à mesure de l'avancement du projet


Dernière édition par Croquettes-Atomiques le Mar 9 Aoû 2022 - 16:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PhilAt2

PhilAt2

Membres

Nombre de messages : 590
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/08/2020
Enfin à la maison ! Vide
MessageSujet: Re: Enfin à la maison !   Enfin à la maison ! EmptyJeu 28 Juil 2022 - 8:48Enfin à la maison ! Empty

Hello,
Bienvenue ici !
Sympa ta présentation
Phil
Revenir en haut Aller en bas
MoD

MoD

Membres

Nombre de messages : 178
Age : 63
Localisation : Stuttgart
Date d'inscription : 11/09/2021
Enfin à la maison ! Vide
MessageSujet: Re: Enfin à la maison !   Enfin à la maison ! EmptyJeu 28 Juil 2022 - 10:52Enfin à la maison ! Empty

Très beau "scrambler" ...

Bienvenue ici ...
Revenir en haut Aller en bas
Croquettes-Atomiques

Croquettes-Atomiques

Membres

Nombre de messages : 6
Age : 28
Localisation : Cher (18)
Date d'inscription : 25/07/2022
Enfin à la maison ! Vide
MessageSujet: Re: Enfin à la maison !   Enfin à la maison ! EmptyJeu 28 Juil 2022 - 11:26Enfin à la maison ! Empty

Merci =)

Pour le moment je m'attarde pas sur l'esthétique, tout changera plus tard quand la méca sera au point.

Histoire de vous faire une idée, je souhaite obtenir un résultat similaire à celui-ci

Enfin à la maison ! Yamaha10
Revenir en haut Aller en bas
Jules88



Membres

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 14/08/2022
Enfin à la maison ! Vide
MessageSujet: Re: Enfin à la maison !   Enfin à la maison ! EmptyMar 16 Aoû 2022 - 12:33Enfin à la maison ! Empty

Bonjour,

Sympa ce look mais je pense que ça va coincer au niveau de l’échappement.

Je laisse les pros confirmer car ça m’intéresse de savoir s’il est possible de monter ce type de pot.
Revenir en haut Aller en bas
PhilAt2

PhilAt2

Membres

Nombre de messages : 590
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/08/2020
Enfin à la maison ! Vide
MessageSujet: Re: Enfin à la maison !   Enfin à la maison ! EmptyMar 16 Aoû 2022 - 17:54Enfin à la maison ! Empty

Bah ...il peut toujours s'inspirer du montage échappement de la photo pour se le fabriquer  , pour autant qu'il respecte les valeurs diamètre /volume/cône /contre-cône ,ect ..
adaptés à son 50cc.

Par contre ne surtout pas s'inspirer du montage de la tringle de retenue du frein AR de la photo Shocked  !
Sur la photo elle est reprise sur le cadre au lieu du bras oscillant , vu que la flasque est serrée sur le bras oscillant je vois pas comment la suspension peut travailler ,
même avec un débattement minimum !!! Un truc à ce que tout s'arrache quand on s'y attend pas  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Croquettes-Atomiques

Croquettes-Atomiques

Membres

Nombre de messages : 6
Age : 28
Localisation : Cher (18)
Date d'inscription : 25/07/2022
Enfin à la maison ! Vide
MessageSujet: Re: Enfin à la maison !   Enfin à la maison ! EmptyLun 22 Aoû 2022 - 15:55Enfin à la maison ! Empty

Salut salut !

L'échappement restera tel quel, seul la cartouche va être changée car fatiguée. Pas le temps ou du moins pas l'envie ni les connaissances pour m'en fabriquer un. Je débute dans l'univers du deux roues mais aussi du 2 temps, je préfère rester sur cette config pour le moment, m'instruire  study et par la suite peut-être y mettre un peut les mains dedans.

En me baladans sur le forum j'ai vu que certains membres c'étaient déjà initié au gratouillage de cylindre piston  Smile

La photo que j'ai posté me sert de source d'inspiration dans les grosses lignes uniquement, je ne compte pas faire du copié collé.

EDIT: J'ai reçu le dernier colis la semaine dernière, plus qu'a attendre début septembre pour que le DT arrive à la maison pour enfin attaquer les travaux ! bave
Revenir en haut Aller en bas
Croquettes-Atomiques

Croquettes-Atomiques

Membres

Nombre de messages : 6
Age : 28
Localisation : Cher (18)
Date d'inscription : 25/07/2022
Enfin à la maison ! Vide
MessageSujet: Re: Enfin à la maison !   Enfin à la maison ! EmptyMer 14 Sep 2022 - 21:19Enfin à la maison ! Empty

Ca y est ! Elle est enfin à la maison depuis 2/3 semaine, il est maintenant temps de s'y mettre et ce n'est pas sans surprises !

Elle baigne dans son jus et n'a pas forcément été réparée correctement. "Joint" de sélecteur sur mesure pour "stopper" la fuite du spi HS, joint de sortie de boite en herbe datant surement de 1987, embrayage fissuré, de la visserie en 6 pans, btr, cruciforme et plus si affinité !

Enfin à la maison ! P_202211
Enfin à la maison ! P_202214
Enfin à la maison ! P_202213

Un premier nettoyage pour y voir plus clair et découvrir que le bloc est fissuré coté boite ...

Enfin à la maison ! P_202217
Enfin à la maison ! P_202216
Enfin à la maison ! P_202215
Enfin à la maison ! P_202218

Direction l'atelier, un collègue devrais pouvoir me rattraper ca ok casque

A coté j'en ai profité pour décaper le moteur des différentes couches de gris, découper de nouvelles lamelles pour la boite à clapet, remplacement des silent bloc de bras oscillant et suppression de tout le superflu (cale pied AR, tendeur de chaîne qui servais aux pédales), sauvetage du robinet d'essence, grillade à l'ancienne

Enfin à la maison ! P_202219

J'ai également emmené le réservoir à l'atelier pour le sauver de la rouille et des anciennes réparation (semi auto, brasure, pate à joint)

Enfin à la maison ! P_202221
Enfin à la maison ! P_202220

Avant de refermer celui-ci, un bon coup de sableuse. D'ailleurs, une fois sablé et réparé j'envisage d'utiliser un kit restom pour fignoler ce que la sableuse ne pourra pas atteindre. Des membres ont déjà eu l'occasion d'essayer ce produit ?

Dans les jours/semaines à venir peinture du moteur en gris métal en haute température, peinture du pot de détente en noir également en haute température, remontage complet du moteur, révision du carbu, terminer la réparation du réservoir et traitement pour qu'il sois prêt peindre.
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2220
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
Enfin à la maison ! Vide
MessageSujet: Re: Enfin à la maison !   Enfin à la maison ! EmptyMer 14 Sep 2022 - 21:51Enfin à la maison ! Empty

la fissure semble réparable, elle est surement due a une vis trop longue qui a talonné en fond de filetage...
pour traiter ton réservoir, si tu veux économiser un peu par apport au kit restom, y'a la solution ''des mobeurs'', va voir leur vidéo, un peu déjanté mais efficace pour 10 balles....
Traitement complet réservoir rouillé pas cher ICI
Revenir en haut Aller en bas
Croquettes-Atomiques

Croquettes-Atomiques

Membres

Nombre de messages : 6
Age : 28
Localisation : Cher (18)
Date d'inscription : 25/07/2022
Enfin à la maison ! Vide
MessageSujet: Re: Enfin à la maison !   Enfin à la maison ! EmptyJeu 15 Sep 2022 - 6:40Enfin à la maison ! Empty

siberie a écrit:
la fissure semble réparable, elle est surement due a une vis trop longue qui a talonné en fond de filetage...
pour traiter ton réservoir, si tu veux économiser un peu par apport au kit restom, y'a la solution ''des mobeurs'', va voir leur vidéo, un peu déjanté mais efficace pour 10 balles....  
Traitement complet réservoir rouillé pas cher ICI

Ah merci pour l'astuce je vais regarder quand j'aurai un moment en plus je possède déjà quelques produits requis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Enfin à la maison ! Vide
MessageSujet: Re: Enfin à la maison !   Enfin à la maison ! EmptyEnfin à la maison ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin à la maison !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un nordiste de plus
» Boitier CDI HS?
» CDI maison
» CHARPY La jaune USA
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Accueil :: Présentation-
Sauter vers: