DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Casse tête réglage

Aller en bas 
AuteurMessage
wiloche57



Membres

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 15/07/2022
Casse tête réglage Vide
MessageSujet: Casse tête réglage   Casse tête réglage EmptyVen 15 Juil 2022 - 14:32Casse tête réglage Empty

Bonjour à tous,

J'ai acheté il y a 5 ans une DTMX dans le fin fond du Jura, équipée d'un kit 175.
Le vendeur m'avait dit qu'elle avait un trou à l'accélération, surement juste un réglage carbu...je l'ai embarquée pour 500€ sans la démarrer.

Quand je l'ai démarrée chez moi la première fois, gros cognement du bas moteur.

J'avais un moteur de rechange j'ai donc récupéré le bas moteur et remis le cylindre que j'ai fait réaléser + piston neuf et culasse 175 Rayer dessus et remonté le tout. Le moteur de rechange que j'avais était <1980 donc prévu pour un allumage à rupteur, j'ai remonté l'allumage électronique dessus et je n'ai donc pas la marque pour caler l'allumage, je l'ai fait avec une pige et calé à du 2mm PMH. La forme des trous du stator ne me permettant pas de descendre en dessous de 1,8mm avant PMH.
La boite à air est ouverte, et j'ai un silencieux à absorption. Les joins de vilo sont neufs.

Avec le carbu d'origine (VM22) GP 150 et GR 25 la moto démarre et tiens très bien le ralenti, accélère très bien au neutre, mais dès que je roule, elle n'a pas de puissance, la bougie est noire. Plusieurs gicleurs essayés 160 150 140 130 toujours une bougie noire et pas de puissance. Après remplacement de tous les joints du carbu, j'ai donc pensé que le carbu était HS et j'ai acheté un VM26.

Je monte mon VM26 GP 150 GR fourni sans indication : bougie noire et sèche, pas grasse.
J'ouvre d'avantage la boite à air, je mets un gicleur de 130...bougie noire. Et toujours pas de puissance !!
Je cale sévèrement. Je me demande si c'est pas un problème d'allumage du coup car ce n'est pas possible de descendre en dessous d'un GP 130 sur un kit 175, qu'en pensez-vous ?
Qu'est ce que je peux tester d'autre ? Merci pour vos précieux conseils car là j'ai envie de la balancer contre un mur !!



Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
Casse tête réglage Vide
MessageSujet: Re: Casse tête réglage   Casse tête réglage EmptyDim 17 Juil 2022 - 20:56Casse tête réglage Empty

Salut,

Je vais paraître bête, mais as tu vérifier ton réglage de vis de richesse et de GR ?
As tu essayé avec différentes hauteur d'aiguille ?

Dans la partie 175cc du forum tu vas trouver des réglages fait par d'autres membres. Chaque machine est unique et ne se comporte pas pareille mais tu peux avoir un ordre d'idée.

_________________
Administrateur DTMX-passion
Revenir en haut Aller en bas
wiloche57



Membres

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 15/07/2022
Casse tête réglage Vide
MessageSujet: Re: Casse tête réglage   Casse tête réglage EmptyDim 17 Juil 2022 - 22:54Casse tête réglage Empty

Merci pour ta réponse. En fait je ne sais pas quelle taille fait le GR il était dans le carbu quand je l'ai acheté et rien n'est écrit dessus. J'ai réglé la vis de richesse au ralenti et j'ai essayé les hauteurs d'aiguille... Dans la rubrique 175 ils conseille GP de 150 minimum mais moi à 130 je suis déjà beaucoup trop riche...
Revenir en haut Aller en bas
Phil_44

Phil_44

Membres

Nombre de messages : 563
Age : 63
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 13/10/2019
Casse tête réglage Vide
MessageSujet: Re: Casse tête réglage   Casse tête réglage EmptyLun 18 Juil 2022 - 14:44Casse tête réglage Empty

Faire l'essai avec une bougie plus chaude.

C'est pas le pot qui est calaminé, faire un essai sans silencieux...

Si possible pour enlever le doute sur l'allumage repasser sur rupteur.
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2224
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
Casse tête réglage Vide
MessageSujet: Re: Casse tête réglage   Casse tête réglage EmptyLun 18 Juil 2022 - 16:52Casse tête réglage Empty

le VM26, c'est quoi ? une chinoiserie ? si c'est le cas, essaie de trouver un 26 de DTLC
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3411
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Casse tête réglage Vide
MessageSujet: Re: Casse tête réglage   Casse tête réglage EmptyLun 18 Juil 2022 - 17:17Casse tête réglage Empty

tu tombes bien Toi ! pété de rire

çà me semble bizarre l'histoire du problème de positionnement du stator ...
quant tu l'as monté , tu as eu ce problème ?


De toute manière , si c'est vraiment 1.8 d'avance , çà devrait fonctionner
il faut vérifier a la lampe strobo , la réalité de l'avance

D'autre part , il n'y pas eu d’inversion de volant magnétique ???


ok casque

Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2224
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
Casse tête réglage Vide
MessageSujet: Re: Casse tête réglage   Casse tête réglage EmptyLun 18 Juil 2022 - 22:08Casse tête réglage Empty

non HPP, j'ai eu aucun problème de ce style... mais ton idée d’inversion de stator est pas bête... ok casque
Revenir en haut Aller en bas
wiloche57



Membres

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 15/07/2022
Casse tête réglage Vide
MessageSujet: Re: Casse tête réglage   Casse tête réglage EmptyMer 20 Juil 2022 - 0:41Casse tête réglage Empty

Bonjour,
La bougie plus chaude j'ai une B9ES.
J'ai essayé de décalaminer mon pot mais il est propre, et je n'ai pas l'allumage à rupteur d'origine pour essayer...

Phil_44 a écrit:
Faire l'essai avec une bougie plus chaude.

C'est pas le pot qui est calaminé, faire un essai sans silencieux...

Si possible pour enlever le doute sur l'allumage repasser sur rupteur.
Revenir en haut Aller en bas
wiloche57



Membres

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 15/07/2022
Casse tête réglage Vide
MessageSujet: Re: Casse tête réglage   Casse tête réglage EmptyMer 20 Juil 2022 - 0:42Casse tête réglage Empty

Oui vm26 chinois.
Mais bizarrement j'avais le même problème avec le VM22 d'origine, avec un gicleur de 130 j'étais trop riche aussi.

siberie a écrit:
le VM26, c'est quoi ? une chinoiserie ? si c'est le cas, essaie de trouver un 26 de DTLC
Revenir en haut Aller en bas
wiloche57



Membres

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 15/07/2022
Casse tête réglage Vide
MessageSujet: Re: Casse tête réglage   Casse tête réglage EmptyMer 20 Juil 2022 - 0:44Casse tête réglage Empty

Bonjour,

je n'ai eu aucun problème quand je l'ai monté, mais pour mettre 1,5 d'avance il faudrait que je décale le stator au delà des trous ovales...
comment puis-je l'avoir inversé ?

hurricane papa 69 a écrit:
tu tombes bien Toi !  pété de rire

çà me semble bizarre l'histoire du problème de positionnement du stator ...
quant tu l'as monté , tu as eu ce problème ?


De toute manière , si c'est vraiment 1.8 d'avance , çà devrait fonctionner
il faut vérifier a la lampe strobo , la réalité de l'avance

D'autre part , il n'y pas eu d’inversion de volant magnétique ???


ok casque

Revenir en haut Aller en bas
wiloche57



Membres

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 15/07/2022
Casse tête réglage Vide
MessageSujet: Re: Casse tête réglage   Casse tête réglage EmptyMer 20 Juil 2022 - 0:45Casse tête réglage Empty

Bonjour,

je n'ai eu aucun problème quand je l'ai monté, mais pour mettre 1,5 d'avance il faudrait que je décale le stator au delà des trous ovales...
comment puis-je avoir inversé le volant ? J'ai repris volant + stator de mon ancien moteur et je l'ai remis sur le nouveau bas moteur...

hurricane papa 69 a écrit:
tu tombes bien Toi !  pété de rire

çà me semble bizarre l'histoire du problème de positionnement du stator ...
quant tu l'as monté , tu as eu ce problème ?


De toute manière , si c'est vraiment 1.8 d'avance , çà devrait fonctionner
il faut vérifier a la lampe strobo , la réalité de l'avance

D'autre part , il n'y pas eu d’inversion de volant magnétique ???


ok casque

Revenir en haut Aller en bas
wiloche57



Membres

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 15/07/2022
Casse tête réglage Vide
MessageSujet: Re: Casse tête réglage   Casse tête réglage EmptyMer 20 Juil 2022 - 0:48Casse tête réglage Empty

je me pose une question : les gicleurs que j'ai viennent d'une boite de gicleurs que j'ai achetée sur internet, ce ne sont peut être pas les indications en débit comme sur les mikuni d'origine mais peut être le diametre du trou. Peut être que je devrais essayer un gicleur bien plus petit pour voir... ?
Revenir en haut Aller en bas
Phil_44

Phil_44

Membres

Nombre de messages : 563
Age : 63
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 13/10/2019
Casse tête réglage Vide
MessageSujet: Re: Casse tête réglage   Casse tête réglage EmptyMer 20 Juil 2022 - 10:06Casse tête réglage Empty

wiloche57 a écrit:
Bonjour,
La bougie plus chaude j'ai une B9ES.
J'ai essayé de décalaminer mon pot mais il est propre, et je n'ai pas l'allumage à rupteur d'origine pour essayer...

Phil_44 a écrit:
Faire l'essai avec une bougie plus chaude.

C'est pas le pot qui est calaminé, faire un essai sans silencieux...

Si possible pour enlever le doute sur l'allumage repasser sur rupteur.

La norme pour une 125 c'est B8ES qui est une bougie plus chaude que B9ES.
Revenir en haut Aller en bas
wiloche57



Membres

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 15/07/2022
Casse tête réglage Vide
MessageSujet: Re: Casse tête réglage   Casse tête réglage EmptyMer 20 Juil 2022 - 12:30Casse tête réglage Empty

Initialement j'avais une b8ES le moteur chauffait énormément. J'ai mis une b9es (plus froide donc) conformément aux instructions de la notice du kit Rayer et ça me semble mieux

Phil_44 a écrit:
wiloche57 a écrit:
Bonjour,
La bougie plus chaude j'ai une B9ES.
J'ai essayé de décalaminer mon pot mais il est propre, et je n'ai pas l'allumage à rupteur d'origine pour essayer...

Phil_44 a écrit:
Faire l'essai avec une bougie plus chaude.

C'est pas le pot qui est calaminé, faire un essai sans silencieux...

Si possible pour enlever le doute sur l'allumage repasser sur rupteur.

La norme pour une 125 c'est B8ES qui est une bougie plus chaude que B9ES.
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2224
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
Casse tête réglage Vide
MessageSujet: Re: Casse tête réglage   Casse tête réglage EmptyMer 20 Juil 2022 - 16:46Casse tête réglage Empty

sur mon 175 gilardoni, allumage électro, j'ai 1.6mm d'avance et il tourne nickel ok casque
Revenir en haut Aller en bas
wiloche57



Membres

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 15/07/2022
Casse tête réglage Vide
MessageSujet: Re: Casse tête réglage   Casse tête réglage EmptyMer 20 Juil 2022 - 17:45Casse tête réglage Empty

merci pour ta réponse.
Comme ça de mémoire pour avoir 2mm avant PMH je dois tourner mon stator dans le sens horaire au taquet. Pour avoir 1,6mm je dois positionner mon stator au taquet en sens anti hotaire.
Ce qui me parait bizarre c'est que certains disent qu'ils arrivent à caler à 1,5 ou 2,3 mais je n'ai pas cette latitude avec les trous ovales de mon stator... ça vous parait plausible ?

siberie a écrit:
sur mon 175 gilardoni, allumage électro, j'ai 1.6mm d'avance et il tourne nickel ok casque
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3411
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Casse tête réglage Vide
MessageSujet: Re: Casse tête réglage   Casse tête réglage EmptyMer 20 Juil 2022 - 19:17Casse tête réglage Empty

vu qu'il n'y a aucune photo pour vérifier

je parlais de l’éventuelle inversion du rotor ...
rotor pour vis platiné et Electronique

il faut lever le doute de l'allumage avec un stroboscope
pour voir la réalité du point d'allumage

de toute manière entre 1.5 et 2 mm çà devrait fonctionner

attention:  a l’état des connexion , du faisceau

de la masse de la bobine ht (ne pas hésiter a tirer un fil de masse entre le moteur et la fixation de bobine)

sur les allumages electro , la bobine capteur a tendance a faire des siennes

ok casque



Dernière édition par hurricane papa 69 le Mer 20 Juil 2022 - 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wiloche57



Membres

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 15/07/2022
Casse tête réglage Vide
MessageSujet: Re: Casse tête réglage   Casse tête réglage EmptyMer 20 Juil 2022 - 19:35Casse tête réglage Empty

Oui Neyron tu es dans le coin?
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3411
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Casse tête réglage Vide
MessageSujet: Re: Casse tête réglage   Casse tête réglage EmptyMer 20 Juil 2022 - 21:25Casse tête réglage Empty

plutot vers macon

donc çà commence a faire des bornes

ok casque
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2224
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
Casse tête réglage Vide
MessageSujet: Re: Casse tête réglage   Casse tête réglage EmptyMer 20 Juil 2022 - 21:38Casse tête réglage Empty

comment ça HPP, mixland n'est toujours pas indiqué sur les GPS ???? pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
Phil_44

Phil_44

Membres

Nombre de messages : 563
Age : 63
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 13/10/2019
Casse tête réglage Vide
MessageSujet: Re: Casse tête réglage   Casse tête réglage EmptyJeu 21 Juil 2022 - 17:13Casse tête réglage Empty

wiloche57 a écrit:
merci pour ta réponse.
Comme ça de mémoire pour avoir 2mm avant PMH je dois tourner mon stator dans le sens horaire au taquet.  Pour avoir 1,6mm je dois positionner mon stator au taquet en sens anti hotaire.
Ce qui me parait bizarre c'est que certains disent qu'ils arrivent à caler à 1,5 ou 2,3 mais je n'ai pas cette latitude avec les trous ovales de mon stator... ça vous parait plausible ?

siberie a écrit:
sur mon 175 gilardoni, allumage électro, j'ai 1.6mm d'avance et il tourne nickel ok casque

Sans savoir si tu as utilisé la bonne méthode, rappel sur la méthode :
Pour tenter de caler ton allumage à 2mm, il faut déjà faire une marque sur ton carter, marque qui ne doit pas exister sur le carter car c'était un allumage rupteur (sinon tu aurais une marque sur le carter pour un calage à 1.4mm).
Trouver le PMH haut à l'aide d'une pige
Avancer le rotor d'un demi tour dans le sens horaire.
Régler la pige sur PMH - 2mm
Venir en butée de la pige en tournant doucement le rotor dans le sens anti-horaire (rattrapage du jeu).
Reporter la marque du rotor sur le carter.
Casse tête réglage Screen51
Aligner la marque du stator sur la marque faite sur le carter
Casse tête réglage Screen52
Revenir en haut Aller en bas
wiloche57



Membres

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 15/07/2022
Casse tête réglage Vide
MessageSujet: Re: Casse tête réglage   Casse tête réglage EmptyVen 22 Juil 2022 - 11:21Casse tête réglage Empty

Merci, c'est bien la méthode que j'ai utilisée. En effet je n'ai pas la marque sur le carter du bas moteur puisqu'il provient d'un modèle à rupteur.
Je pars en vacances aujourd'hui je verrai ça en août à mon retour.
A bien y réfléchir, je vais essayer un gicleur de 115 pour voir ce que ça donne et on verra la couleur de ma bougie et si j'ai une puissance correcte.
Je vous tiens au courant.

Phil_44 a écrit:
wiloche57 a écrit:
merci pour ta réponse.
Comme ça de mémoire pour avoir 2mm avant PMH je dois tourner mon stator dans le sens horaire au taquet.  Pour avoir 1,6mm je dois positionner mon stator au taquet en sens anti hotaire.
Ce qui me parait bizarre c'est que certains disent qu'ils arrivent à caler à 1,5 ou 2,3 mais je n'ai pas cette latitude avec les trous ovales de mon stator... ça vous parait plausible ?

siberie a écrit:
sur mon 175 gilardoni, allumage électro, j'ai 1.6mm d'avance et il tourne nickel ok casque

Sans savoir si tu as utilisé la bonne méthode, rappel sur la méthode :
Pour tenter de caler ton allumage à 2mm, il faut déjà faire une marque sur ton carter, marque qui ne doit pas exister sur le carter car c'était un allumage rupteur (sinon tu aurais une marque sur le carter pour un calage à 1.4mm).
Trouver le PMH haut à l'aide d'une pige
Avancer le rotor d'un demi tour dans le sens horaire.
Régler la pige sur PMH - 2mm
Venir en butée de la pige en tournant doucement le rotor dans le sens anti-horaire (rattrapage du jeu).
Reporter la marque du rotor sur le carter.
Casse tête réglage Screen51
Aligner la marque du stator sur la marque faite sur le carter
Casse tête réglage Screen52
Revenir en haut Aller en bas
wiloche57



Membres

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 15/07/2022
Casse tête réglage Vide
MessageSujet: Re: Casse tête réglage   Casse tête réglage EmptyLun 19 Sep 2022 - 22:31Casse tête réglage Empty

Bonjour à tous,
Alors j'ai fini par arriver à lui faire prendre ses tour, mais avec un gicleur de 100, et ma bougie est marron.
Par contre la puissance m'a l'air faible et je monte péniblement à 80..
Comment c'est possible ?
PS : ce sont des gicleurs chinois mais avec un mikuni 130 je suis bcp trop riche..
Ma boîte a air est ouverte mon pot est débridé et j'ai un silencieux a absorption. Franchement je sèche, pensez vous que cela puisse être :
Un mauvais calage ?
Un mauvais montage du piston (a l'envers ??)
Un problème de boîte a clapet
Un allumage qui fait pas assez d'étincelle ?
Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2224
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
Casse tête réglage Vide
MessageSujet: Re: Casse tête réglage   Casse tête réglage EmptyMar 20 Sep 2022 - 16:18Casse tête réglage Empty

salut1 wiloche57,

je pense que tu tournes en rond et peut être tu passes à coté du problème....
si j'étais dans ton cas, je reprendrais tout à zéro; à savoir:
contrôle du sens du piston, est tu sur de la propreté et de l'état du carbu ?, est ce que ton faisceaux est en bon état, avec des bonnes connexions et des bonnes masses...
postes des foto de la machine (boite a air, pot, etc...) qui sait, les Idea de lynx du faux rhum verront peut être le hic....
Revenir en haut Aller en bas
wiloche57



Membres

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 15/07/2022
Casse tête réglage Vide
MessageSujet: Re: Casse tête réglage   Casse tête réglage EmptyMar 20 Sep 2022 - 17:15Casse tête réglage Empty

C'est clair que je tourne en rond !!!

Ce qui est sûr c'est que j'ai le même problème depuis que j'ai acheté la moto alors que :
- j'ai fait réaléser le cylindre et changé piston (blaster) + segments par un atelier compétent (Gonin moteur)
- changé le carbu
- changé le bas moteur mais conservé l'allumage
- changé la ligne d'échappement + montage d'un silencieux à absorption
- changé joint d'embase et joint de culasse

Et j'ai toujours un veau !!
A la base je ne m'en était pas rendu compte car j'ai pas l'habitude de rouler en 125, quand j'ai roulé sur une 125 d'origine, je me suis rendu compte qu'elle marchait beaucoup mieux que la 175...

Faut que je check l'allumage, j'avais vu un tuto avec les valeurs des bobines etc il faut que je remette la main dessus. J'essaye de vous envoyer des photos

Merci en tous cas,

siberie a écrit:
salut1 wiloche57,

je pense que tu tournes en rond et peut être tu passes à coté du problème....
si j'étais dans ton cas, je reprendrais tout à zéro; à savoir:
contrôle du sens du piston, est tu sur de la propreté et de l'état du carbu ?, est ce que ton faisceaux est en bon état, avec des bonnes connexions et des bonnes masses...
postes des foto de la machine (boite a air, pot, etc...) qui sait, les Idea de lynx du faux rhum verront peut être le hic....  
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2224
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
Casse tête réglage Vide
MessageSujet: Re: Casse tête réglage   Casse tête réglage EmptyMar 20 Sep 2022 - 17:34Casse tête réglage Empty

as tu comparé ton piston d'origine avec celui du blaster; hauteur par apport a l'axe, positionnement des ergots des segments, position des transferts ?
Revenir en haut Aller en bas
wiloche57



Membres

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 15/07/2022
Casse tête réglage Vide
MessageSujet: Re: Casse tête réglage   Casse tête réglage EmptyMar 20 Sep 2022 - 17:52Casse tête réglage Empty

ça sent la dépose moteur prochainement...

siberie a écrit:
as tu comparé ton piston d'origine avec celui du blaster; hauteur par apport a l'axe, positionnement des ergots des segments, position des transferts ?
Revenir en haut Aller en bas
wiloche57



Membres

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 15/07/2022
Casse tête réglage Vide
MessageSujet: Re: Casse tête réglage   Casse tête réglage EmptyDim 25 Sep 2022 - 23:35Casse tête réglage Empty

Bonsoir à tous,
Culasse et cylindre déposés.
Je me demande si la forme du piston est correcte, quand je suis en PMH l'admission est libre à 100% mais pas la lumière du cylindre, j'ai essayé de vous faire des photos.
Est-ce que cela vous parait normal ?
Par ailleurs c'est bien gras à l'intérieur du moteur mais vu que j'ai tourné trop riche longtemps avant de comprendre c'est surement normal?

En résumé : la moto fonctionne normalement avec un gicleur de 100 au lieu d'un gicleur de 160, et elle roule comme si elle faisait 70cc, je plafonne à 80, elle monte bien dans les tours. La bougie est marron.
L'allumage est bien calé, j'ai essayé avec 2 carbus, 2 boites à clapets...
J'ai vraiment l'impression qu'elle est bridée. La ligne d'échappement n'est pas bouchée.

Peut-être que ma pompe à huile débite trop.
J'ai vu enfin que la durite de mise à l'air qui rentre dans la moteur était bouchée par l'ancien propriétaire, je ne sais pas si cela peut avoir un incidence ?

Des idées ?

Je vais essayer de monter au haut moteur d'origine voir ce que ça donne.

Casse tête réglage Pxl_2011
Casse tête réglage Pxl_2012
Casse tête réglage Pxl_2010
Revenir en haut Aller en bas
PhilAt2

PhilAt2

Membres

Nombre de messages : 592
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/08/2020
Casse tête réglage Vide
MessageSujet: Re: Casse tête réglage   Casse tête réglage EmptyLun 26 Sep 2022 - 3:41Casse tête réglage Empty

Salut ,
Rien a voir avec ton souci de puissance ,mais j’ai l’impression ( c’est juste une impression hein! On a une vue partielle sur le cliché ) que ta cage a aiguille a beaucoup de jeu de part et d’autre sur le piston , est ce bien le modele 22,5 de large et pas 19,5 mm d’une 125 cc ?
Revenir en haut Aller en bas
wiloche57



Membres

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 15/07/2022
Casse tête réglage Vide
MessageSujet: Re: Casse tête réglage   Casse tête réglage EmptyLun 26 Sep 2022 - 23:34Casse tête réglage Empty

J'ai vérifié, la cage fait bien la largeur interne du piston.
Suite des opérations ce soir, je me suis rendu compte que j'avais une cale d'environ 2mm au niveau du joint d'embase, que j'ai virée.
Vérification faite, le haut du piston arrive bien à fleur du cylindre désormais.
J'ai gratté la calotte du piston, et la culasse qui était noirs.
Par ailleurs, pas mal de calamine dans mon pot que je vais décalaminer dans les prochains jours avant de remonter.
Je vais essayer aussi en mettant directement du mélange dans le réservoir pour exclure un surdosage de la pompe à huile car tout ça m'a l'air très gras.

Je vous tiens au courant dans les prochains jours.
Quelques photos, le piston c'est avant d'enlever la cale à l'embase (ça montait pas assez haut...) et la culasse c'est après avoir nettoyé les dépots de calamine.

Casse tête réglage Pxl_2014
Casse tête réglage Pxl_2013
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2224
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
Casse tête réglage Vide
MessageSujet: Re: Casse tête réglage   Casse tête réglage EmptyMar 27 Sep 2022 - 19:34Casse tête réglage Empty

c'est normal de trouver une cale de 2mm sur un kit 175... mais le fait de l'enlever va modifier les diagrammes de ton moteur et tu vas surement
devoir reprendre tous les réglages... il aurait été judicieux de relever les diagrammes avec et sans la cale...
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3411
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Casse tête réglage Vide
MessageSujet: Re: Casse tête réglage   Casse tête réglage EmptyMer 28 Sep 2022 - 16:10Casse tête réglage Empty

scratch
Désolé mon cher Sibérie
mais ce n'est pas vraiment normal de trouver une cale de 2 mm sous un kit Rayer

je  voudrais bien voir l'ancien piston
ensuite le montage d'un piston de blaster , c'est pas ce qu'il faut , mais avec Gonin c'est pas le genre de détail qui les dérangent ...

a ta place vu que ton cylindre est propre , j' appellerai Dynogt , il doit avoir ce qu'il faut en piston pour un Rayer
et il a des prix correct

Par contre effectivement pour les réglages tu peux repartir a zéro

ton moteur était tellement décomprimé  que tu avais une mauvaise combustion
et effectivement en appauvrissant le mélange tu as facilité les explosions
mais sans compression , tu n'as pas de couple  

donc si tu remontes ton carbu de 22 , commence avec un gp de 140

et pour le 26 , 160

ok casque

Ps : il faut peut être aussi voir avec Rayer
mais je ne suis pas sur qu'il détaille les pistons

https://kit-moteurs.com/DTMX%20175cc/?mod=catalogue&id=234
Revenir en haut Aller en bas
wiloche57



Membres

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 15/07/2022
Casse tête réglage Vide
MessageSujet: Re: Casse tête réglage   Casse tête réglage EmptyMer 28 Sep 2022 - 18:31Casse tête réglage Empty

Merci à vous pour ces réponses très intéressantes.
En effet la cale n'était pas fournie avec le kit Rayer, c'est un mélange avec un bas moteur récupéré sur une autre moto j'avais pas fait gaffe.
Pour l'instant je n'ai pas encore remonté, je vais voir ce que ça donne avec ce piston là.

J'ai écrit à Chris Rayer, il détaille le piston mais c'est 150€ il me semble, sinon j'explorerai DynoGT.
On va déjà voir ce que ça donne avec ce piston là et j'aviserai.

William

hurricane papa 69 a écrit:
scratch
Désolé mon cher Sibérie
mais ce n'est pas vraiment normal de trouver une cale de 2 mm sous un kit Rayer

je  voudrais bien voir l'ancien piston
ensuite le montage d'un piston de blaster , c'est pas ce qu'il faut , mais avec Gonin c'est pas le genre de détail qui les dérangent ...

a ta place vu que ton cylindre est propre , j' appellerai Dynogt , il doit avoir ce qu'il faut en piston pour un Rayer
et il a des prix correct

Par contre effectivement pour les réglages tu peux repartir a zéro

ton moteur était tellement décomprimé  que tu avais une mauvaise combustion
et effectivement en appauvrissant le mélange tu as facilité les explosions
mais sans compression , tu n'as pas de couple  

donc si tu remontes ton carbu de 22 , commence avec un gp de 140

et pour le 26 , 160

ok casque

Ps : il faut peut être aussi voir avec Rayer
mais je ne suis pas sur qu'il détaille les pistons

https://kit-moteurs.com/DTMX%20175cc/?mod=catalogue&id=234
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2224
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
Casse tête réglage Vide
MessageSujet: Re: Casse tête réglage   Casse tête réglage EmptyMer 28 Sep 2022 - 19:21Casse tête réglage Empty

n'empêche que ça aurait quand même value le coup de faire les diagrammes avec et sans la cale...
Revenir en haut Aller en bas
wiloche57



Membres

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 15/07/2022
Casse tête réglage Vide
MessageSujet: Re: Casse tête réglage   Casse tête réglage EmptyDim 23 Oct 2022 - 17:04Casse tête réglage Empty

n'empêche que cette p:./,;:;, d cale m'a fait bien galérer pendant 4 ans !!
Je l'ai virée, j'ai mis un gicleur de 160, j'ai démarré, je suis parti en accélérant comme d'habitude et merde, j'ai failli me retourner !!
C'était donc ça depuis le début le problème.
Me reste à peaufiner les réglages et vous remercier de m'avoir fait cheminer jusqu'à la solution...je vais enfin pouvoir me balader.
Et j'ai déjà envie d'en racheter une autre à retaper maintenant que je sais la démonter et remonter Smile

siberie a écrit:
n'empêche que ça aurait quand même value le coup de faire les diagrammes avec et sans la cale...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Casse tête réglage Vide
MessageSujet: Re: Casse tête réglage   Casse tête réglage EmptyCasse tête réglage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casse tête réglage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de type casse tête.
» kick cassé
» help casse embrayage
» stator cassé
» condensateur cassé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L’atelier mécanique :: 125cc-
Sauter vers: