DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Problème de type casse tête.

Aller en bas 
AuteurMessage
yamix73



Membres

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 25/03/2020
Problème de type casse tête. Vide
MessageSujet: Problème de type casse tête.   Problème de type casse tête. EmptyMer 25 Mar 2020 - 21:14Problème de type casse tête. Empty

Bonjour,

Bon, j’expose mon problème, cheers

Je m'excuse par avance car le poste va être assez long...  silent

Sur ma DTMX de '79 (allumage rupteur donc)  Cool

Je fais un retour en arrière rapide sur l'historique de cette moto :

Je l'ai acheter il y à 2 ans non roulante (le moteur ne démarrais pas et le mec qui me l'a vendu n'arrivais pas à trouvé la panne), Surprised

N'ayant pas les papier car perdu par l'ancien proprio, je me suis dis que je pouvais la transformer en moto pour faire du cross, pourquoi pas après tout...

J'ai donc changé la bobine basse tension (j'ai pris une bobine de dt50mx, beaucoup moins cher que celle des 125) et le condo, car il n'y avait pas d'allumage Shocked .

Une fois changé, boom, de l'allumage, j'ai pu donc démarrer la moto, dans le coup j'ai supprimé le faisceau (complet) d’éclairage.

J'ai pu tourné avec pour m'amusé 2 ou 3 fois et puis les problèmes sont arrivés   Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad

Un jour je vais pour la démarrer, la moto toussote mais n'arrive pas démarrer réellement et s'engorge rapidement ( de l'essence coule pas le joint en sorti de cylindre).

J'ai travailler d'arrache pied pour essayé de la redémarrer, sans succès...

Un an plus tard je me décide de la refaire entièrement, et démonte le moteur entièrement.  yes

Ce que j'ai changé :

-Bougie
-Piston segment et cage a aiguille
-Tous les joint moteur
-Carbu neuf (pris un 30 PWK à la place du 28)

Et les travaux effectué :

-Rabotage de la culasse de 0.5 à la fraiseuse.
-Gratter la lumière d'échappement.
-Polir les lumières.  

Une fois tout sa effectuer, je me met au kick et la moto démarre au troisième coup de kick, je ne l'ai pas laisser tourné longtemps (10 sec) car il était minuit.  Rolling Eyes

Le lendemain je réessaie, et la les même symptômes qu'avant....  Sad  pale  Sad  pale

Je regarde à la bougie si il y à de l'allumage, il y en avait mais l’étincelle était faible.

J'ai changé la bobine haute tension, il y avait une belle étincelle bleu suite à sa, mais le problème restait le même :

La moto ne démarre pas ou se lance pendant une demis seconde parfois elle me fais des pchiite (retour de flamme???) et se noie jusqu’à commencer à me remplir le pot...

J'ai tellement démonté redémonté carbu, allumage...

Je suis désespéré, si quelqu'un a des pistes, je suis preneur...

Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3406
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Problème de type casse tête. Vide
MessageSujet: Re: Problème de type casse tête.   Problème de type casse tête. EmptyMer 25 Mar 2020 - 21:23Problème de type casse tête. Empty

trouves un allumage électronique
sinon tu vas toujours galérer avec les vis platinés
et au moins tu pourras régler l'avance

sinon tu as bien une bougie basique Ngk B8

et surtout pas une BR8 ou une drouille Irridium çà marche pas sur ces antiquitées

Tire un vrai fils de masse entre le carter moteur et la fixation de bobine

verifie que tu as bien les 2 pattes de fixation de la bobine Ht

celle près de la colonne de direction est souvent cassée

ok casque

Ps : sinon tu as essayé de remonter le carbu de 28 quoi (mikuni ??)

Revenir en haut Aller en bas
yamix73



Membres

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 25/03/2020
Problème de type casse tête. Vide
MessageSujet: Re: Problème de type casse tête.   Problème de type casse tête. EmptyMer 25 Mar 2020 - 21:51Problème de type casse tête. Empty

Alors j'ai bien une BR en ngk de dessus (une résistive), mais y a -t- il une réel différence entre une résistive et une non résistive, car j'ai une belle étincelle quand même...

J'ai pas de masse qui va de la bobine au moteur, il va au cadre (normal quoi Laughing ).

Et je ressaierais avec mon 28 mukuni si je remet la main sur le clips qui retiens l'aiguille que j'ai perdu Mad Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3406
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Problème de type casse tête. Vide
MessageSujet: Re: Problème de type casse tête.   Problème de type casse tête. EmptyMer 25 Mar 2020 - 22:04Problème de type casse tête. Empty

28 mikuni ?? de quoi un 250 dtmx ??

si tu parles du carbu qui était sur la dtmx

c'est un 24 à venturi , la cote est a prendre au centre du carbu avec des rallonges pour le pied à coulisses
c'est quoi le numéro gravé dessus ???

tu fais ce que tu veux pour la bougie et la masse
ce qui compte pour moi c'est l'étincelle dans la culasse et pas à l'extérieur

ok casque

Revenir en haut Aller en bas
yamix73



Membres

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 25/03/2020
Problème de type casse tête. Vide
MessageSujet: Re: Problème de type casse tête.   Problème de type casse tête. EmptyJeu 26 Mar 2020 - 12:55Problème de type casse tête. Empty

Et bah en tout cas quand je l'ai acheter elle était équiper d'un 28 mikuni, je me suis dis que c’était surement le carbu d'origine car oui c'est bien une 125 que j'ai.

En tout cas que préviens dès qu'il y a du changement, elle va bien finir par craqué cette meule !!! tongue
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3406
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Problème de type casse tête. Vide
MessageSujet: Re: Problème de type casse tête.   Problème de type casse tête. EmptyJeu 26 Mar 2020 - 13:28Problème de type casse tête. Empty

c'est quoi la référence de ce carbu ?? ??

tu ne seras pas le premier a nous annoncé un 28 alors que c'est un 24 d' origine

c'est juste que pour passer de 24 a 30 millimétre , il y a un peu de sport en réglage de carburation

ok casque
Revenir en haut Aller en bas
abyao

abyao

Membres

Nombre de messages : 741
Age : 53
Date d'inscription : 23/08/2018
Problème de type casse tête. Vide
MessageSujet: Re: Problème de type casse tête.   Problème de type casse tête. EmptyJeu 26 Mar 2020 - 14:03Problème de type casse tête. Empty

Pour completer ce que te dis Hpp,
d'origine : avant 1980 (rupteurs) ce sont des carbus en 24, après (allumage elect) ce sont des carbus en 22. Donc si tu penses que c'est un 28 il va falloir vérifier.
Pour les carbu : 
du 22  jusqu'au 28  extérieurement ils sont identiques (j ai un doute si le 30 existe dans la même config)
 la seule façon de les repérer c'est soit le marquage ( N° exterieur du carbu), soit en prenant la quote au centre avec ce que tu as sous la main, 
comme ça..
Problème de type casse tête. Carbu113
tu peu insérer des douilles et lmesurer au pied après Wink
Revenir en haut Aller en bas
dtmxdemars13



Membres

Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 15/05/2019
Problème de type casse tête. Vide
MessageSujet: Re: Problème de type casse tête.   Problème de type casse tête. EmptyJeu 26 Mar 2020 - 16:56Problème de type casse tête. Empty

Salut ,
Si tu n'as pas de pied à coulisse à bec long ,sers toi du system avec les douilles du cliquet , tu rentre la douille à l'intérieur ensuite tu mesure le diamètre de la douille bien
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3406
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Problème de type casse tête. Vide
MessageSujet: Re: Problème de type casse tête.   Problème de type casse tête. EmptyJeu 26 Mar 2020 - 17:18Problème de type casse tête. Empty

Evil or Very Mad

le corps du 22 (boisseau et chapeau plus petit) n'as rien a voir avec un 24

mais a ta décharge le 24 et le 26 sont très proches .
ton horreur cher abyao est compréhensible

ok casque
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2224
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
Problème de type casse tête. Vide
MessageSujet: Re: Problème de type casse tête.   Problème de type casse tête. EmptyJeu 26 Mar 2020 - 19:33Problème de type casse tête. Empty

sinon y'a le système D...

moi, j'ai fait ça pour mesurer les diamètres intérieur...

Problème de type casse tête. Img_2025

je le cale contre le boisseau, et y'a plus qu'a mesurer au pied à coulisse...

Problème de type casse tête. Img_2026
Revenir en haut Aller en bas
yamix73



Membres

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 25/03/2020
Problème de type casse tête. Vide
MessageSujet: Re: Problème de type casse tête.   Problème de type casse tête. EmptyJeu 26 Mar 2020 - 20:52Problème de type casse tête. Empty

Et bah la...

Vous aller me prendre pour le roi des débutants...

Il s'agit belle et bien d'un 24 mikuni, je disais 28 car je mesurais vraiment à l'entrer du carbu (coté ou il s’emboîte au cylindre), et la je mesurais 28...

Mais avec la technique de la douille j'ai pu voir que c'est bien un 24.

Ah la la, ces jeunes et leurs magouilles... rabbit rabbit

Et bah je remet celui la et je vois si changement.

Merci à tous en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3406
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Problème de type casse tête. Vide
MessageSujet: Re: Problème de type casse tête.   Problème de type casse tête. EmptyJeu 26 Mar 2020 - 21:12Problème de type casse tête. Empty

pas contre , tu roules sans boite a air ni Filtre ??? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
yamix73



Membres

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 25/03/2020
Problème de type casse tête. Vide
MessageSujet: Re: Problème de type casse tête.   Problème de type casse tête. EmptyJeu 26 Mar 2020 - 23:14Problème de type casse tête. Empty

Si bien sur, j'ai un filtre twin air avec boite a air d'origine, c'est juste qu'elle est démonté sur les photos.

J'ai remonté le carbu d'origine, et bah c'est pareil, elle tousse et fait des retours.  grrr

Je ne sais pas si sa pourrai venir des clapets, car il me paraissais bon au démontage,

après je m’intéresse de plus en plus à monter un allumage Electronique dessus, mais quoi monter...?  scratch

Si quelqu'un à des connaissances dans le sujet sa serai avec plaisir...  help
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2224
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
Problème de type casse tête. Vide
MessageSujet: Re: Problème de type casse tête.   Problème de type casse tête. EmptyJeu 26 Mar 2020 - 23:46Problème de type casse tête. Empty

bin, tout simplement un allumage électro de dtmx post 80....

ou alors un allumage de derbi, mais faut bricoler... (cherches sur le faux rhum, y'a plusieurs post la-dessus)... ok casque
Revenir en haut Aller en bas
flown720

flown720

Membres

Nombre de messages : 985
Age : 43
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 21/06/2019
Problème de type casse tête. Vide
MessageSujet: Re: Problème de type casse tête.   Problème de type casse tête. EmptyJeu 26 Mar 2020 - 23:55Problème de type casse tête. Empty

Et t’as bien changé la bougie pour une B8ES ? Et non une BR8ES...
Revenir en haut Aller en bas
abyao

abyao

Membres

Nombre de messages : 741
Age : 53
Date d'inscription : 23/08/2018
Problème de type casse tête. Vide
MessageSujet: Re: Problème de type casse tête.   Problème de type casse tête. EmptyVen 27 Mar 2020 - 7:36Problème de type casse tête. Empty

un petit cadeau de bon matin Wink

http://cderenne.free.fr/dtmx/all_electro_howto.pdf

télécharge le au cas ou ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème de type casse tête. Vide
MessageSujet: Re: Problème de type casse tête.   Problème de type casse tête. EmptyProblème de type casse tête. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de type casse tête.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Casse tête réglage
» Tuto type mine DT125MX et changement de type
» Problème de surtension, problème de clignotants
» help casse embrayage
» condensateur cassé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L’atelier mécanique :: 125cc-
Sauter vers: