DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Compteurs comptes-tours [semi resolut]

Aller en bas 
AuteurMessage
track



Membres

Nombre de messages : 24
Age : 43
Localisation : 85
Date d'inscription : 12/07/2007
Compteurs comptes-tours [semi resolut] Vide
MessageSujet: Compteurs comptes-tours [semi resolut]   Compteurs comptes-tours [semi resolut] EmptyLun 7 Jan 2008 - 20:08Compteurs comptes-tours [semi resolut] Empty

Suite demontage et changement d'ampoule j'ai dévissé et revissé les cable compteur compte-tours et la oh drame ... j'ai bien de la lumière Very Happy mais mon aiguille de compte-tour ne monte plus, j'ai regarder cable deconnecté le carré du cable tourne mais vraiment pas vite, et si je reconnecte et que je tiens dans la mais le boitier du compte tour celon la position l'aiguille aurait tendance a monté mais c'est pas enorme.
Y'en a qui on deja eu ça et comment le résoudre.J'ai pas encore re-rouler j'espere que coté compteur ça m'a pas fait la meme.


Dernière édition par le Mar 8 Jan 2008 - 18:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://trackz.no-ip.com
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
Compteurs comptes-tours [semi resolut] Vide
MessageSujet: Re: Compteurs comptes-tours [semi resolut]   Compteurs comptes-tours [semi resolut] EmptyLun 7 Jan 2008 - 20:26Compteurs comptes-tours [semi resolut] Empty

torait pas l'engrenage de ton cable qui est moitie mort.Il se trouve derriere le carter de l'embrayage et il me semble qu'il est en plastique et que des fois il s'use.regarde la

tiens pour verifie essaye de bloquer avec les doigts le cable losquil est connecte et qu'il tourne

@+
Revenir en haut Aller en bas
fan 125 dtmx

fan 125 dtmx

Membres

Nombre de messages : 203
Age : 33
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 13/01/2007
Compteurs comptes-tours [semi resolut] Vide
MessageSujet: Re: Compteurs comptes-tours [semi resolut]   Compteurs comptes-tours [semi resolut] EmptyLun 7 Jan 2008 - 21:22Compteurs comptes-tours [semi resolut] Empty

Slt,
moi j'ai eu un probleme de ce côté la mais le mal était du à un des supports d'ampoule compteur qui s'était détaché ( c'est une petite douille en métal) et curieusement avec les vibrations qu'elle engendrait mon compte tour ne fonctionnait plus No enfin, je l'ai bloqué et la ca remarchait normalement, tu peux vérifier si ton compte tour n'est pas atteint du même mal, ca va vite et ca ne t'oblige pas à faire de gros démontages ! A +
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
Compteurs comptes-tours [semi resolut] Vide
MessageSujet: Re: Compteurs comptes-tours [semi resolut]   Compteurs comptes-tours [semi resolut] EmptyLun 7 Jan 2008 - 23:03Compteurs comptes-tours [semi resolut] Empty

Salut,

As-tu vérifié l'autre bout du cable compte-tour, coté flasque de roue avant?... peut-être qu'au démontage il s'est un peu soulevé et sorti de son logement....
Sinon pour tester ton compte-tours, tu mets un clou préalablement meulé en "carré" à la dimension de la prise femelle du compte-tours au bout d'une visseuse... tu devrais parvenir à faire décoller correctement ton aiguille... attention, je me suis fait avoir la première fois, il faut tourner à l'envers je crois (anti-horaire).

....moi j'ai le même problème..... mais ça vient de mon mécanisme d'entrainement de cable, dans le flasque avant.... il se bloque... et c'est indémontable (vis sans fin)... seule solution, changer le flasque... mais je ne pense pas que ce soit ton cas.


Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
Compteurs comptes-tours [semi resolut] Vide
MessageSujet: Re: Compteurs comptes-tours [semi resolut]   Compteurs comptes-tours [semi resolut] EmptyMar 8 Jan 2008 - 7:18Compteurs comptes-tours [semi resolut] Empty

pour le compte tour qui monte pas de toute façon soit il est bloque soit le cable tourne mal.

mais je pense que c'est peut etre ton engrenage en plastique qui est mourut.
Revenir en haut Aller en bas
track



Membres

Nombre de messages : 24
Age : 43
Localisation : 85
Date d'inscription : 12/07/2007
Compteurs comptes-tours [semi resolut] Vide
MessageSujet: Re: Compteurs comptes-tours [semi resolut]   Compteurs comptes-tours [semi resolut] EmptyMar 8 Jan 2008 - 7:46Compteurs comptes-tours [semi resolut] Empty

L'engrenage qui meure comme ça quand j'ai demonté le moteur y'a 3 mois j'ai viré le cable remonté et ça marchais nickel, la je demonte juste au niveau compte-tour et Paf la y pete ça craint ces soir je redemonte et je recommence.
Je vous tiens au jus.
Revenir en haut Aller en bas
http://trackz.no-ip.com
Alexandre



Membres

Nombre de messages : 203
Age : 55
Localisation : Oise (60)
Date d'inscription : 27/04/2007
Compteurs comptes-tours [semi resolut] Vide
MessageSujet: Re: Compteurs comptes-tours [semi resolut]   Compteurs comptes-tours [semi resolut] EmptyMar 8 Jan 2008 - 8:07Compteurs comptes-tours [semi resolut] Empty

Sylv@in a écrit:
Salut,

As-tu vérifié l'autre bout du cable compte-tour, coté flasque de roue avant?... peut-être qu'au démontage il s'est un peu soulevé et sorti de son logement....
Sinon pour tester ton compte-tours, tu mets un clou préalablement meulé en "carré" à la dimension de la prise femelle du compte-tours au bout d'une visseuse... tu devrais parvenir à faire décoller correctement ton aiguille... attention, je me suis fait avoir la première fois, il faut tourner à l'envers je crois (anti-horaire).

....moi j'ai le même problème..... mais ça vient de mon mécanisme d'entrainement de cable, dans le flasque avant.... il se bloque... et c'est indémontable (vis sans fin)... seule solution, changer le flasque... mais je ne pense pas que ce soit ton cas.


Bon courage

tu parles du compteur de vitesse chef la

et pour ton info cette vis sans fin est parfaitement démontable

il faut devisser l'ecrou dans le fond du puit de câble.

tu prends une lame d'acier d'environ 15mm de large et 2 ou 3mm d'epaisseuret tu lui fais une encoche au bout. il te restera 2 'cornes' avec lesquelles tu dévisse l'espece d'écrou percé avec une fente qui tient le tout.
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
Compteurs comptes-tours [semi resolut] Vide
MessageSujet: Re: Compteurs comptes-tours [semi resolut]   Compteurs comptes-tours [semi resolut] EmptyMar 8 Jan 2008 - 10:52Compteurs comptes-tours [semi resolut] Empty

Oupssss oui, j'étais fatigué hier soir!!!! Merci d'avoir relevé Alexandre...

Sinon chez moi, la vis sans fin n'est pas démontable, au fond du puits, c'est serti! (je me suis renseigné, il y a deux modèles, les démontables et les sertis...). En fait moi au fond, j'ai un "rebord" qui retient la vis sans fin, avec 4 encoches.

Voilou, @+

...mais je m'égare, le sujet ici concerne le compte-tours....
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
track



Membres

Nombre de messages : 24
Age : 43
Localisation : 85
Date d'inscription : 12/07/2007
Compteurs comptes-tours [semi resolut] Vide
MessageSujet: Re: Compteurs comptes-tours [semi resolut]   Compteurs comptes-tours [semi resolut] EmptyMar 8 Jan 2008 - 13:48Compteurs comptes-tours [semi resolut] Empty

Bon y'a du mieux, apres vérification compte-tours demonté le cable tourne nickel d'ailleur ça fait mal aux doigts ça tourne fort.
Revenir en haut Aller en bas
http://trackz.no-ip.com
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
Compteurs comptes-tours [semi resolut] Vide
MessageSujet: Re: Compteurs comptes-tours [semi resolut]   Compteurs comptes-tours [semi resolut] EmptyMar 8 Jan 2008 - 14:39Compteurs comptes-tours [semi resolut] Empty

Salut

Et le bout du câble est-il en bon état? les angles ne sont pas trop arrondis? (ce qui ferait tourner le câble dans le vide, même branché au compte-tours).

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
Compteurs comptes-tours [semi resolut] Vide
MessageSujet: Re: Compteurs comptes-tours [semi resolut]   Compteurs comptes-tours [semi resolut] EmptyMar 8 Jan 2008 - 17:21Compteurs comptes-tours [semi resolut] Empty

ça fais mal au mains. lol! .c'est ça qui est bon.c'est le metier qui rentre.....par les mains lol! .

si ça tourne bien c'est deja ça.

bon ta pas carement le compte tour qui est bloquer???j'ai deja essayer d'en demonter un de dtf et c'est bien serti l'affaire.j'y est l'essai la vitre et ma patience. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
track



Membres

Nombre de messages : 24
Age : 43
Localisation : 85
Date d'inscription : 12/07/2007
Compteurs comptes-tours [semi resolut] Vide
MessageSujet: Re: Compteurs comptes-tours [semi resolut]   Compteurs comptes-tours [semi resolut] EmptyMer 9 Jan 2008 - 7:56Compteurs comptes-tours [semi resolut] Empty

Oups j'ai pas poster la solution.
Donc au niveau des lumière du compte-tours elle sont enfiché dans des tubes en fer surement pour faire reflecteur et eviter que ça chauffe autour ? enfin toujours est-il que le tube du coté de ma lampe pour eclairé le compte-tours c'est décollé et se promenais dedans, bilan demontage remise en place du tube mais pas moyen d'ouvrir le boitier pour recoller donc juste passé lampoule dedans et ça bouge plus et la miracle l'aiguille des tr/min remonte Very Happy c'etait la ferraille qui le bloquait.
Maintenant si quelqu'un c'est comment ouvrir le boitier Compte-tours pour refaire ça bien je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
http://trackz.no-ip.com
Alexandre



Membres

Nombre de messages : 203
Age : 55
Localisation : Oise (60)
Date d'inscription : 27/04/2007
Compteurs comptes-tours [semi resolut] Vide
MessageSujet: Re: Compteurs comptes-tours [semi resolut]   Compteurs comptes-tours [semi resolut] EmptyMer 9 Jan 2008 - 8:33Compteurs comptes-tours [semi resolut] Empty

c'est collé

il faut le décoler le fond au tournevis en essayant de pas massacrer le plastique, puis tu recolles a la super glue
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
Compteurs comptes-tours [semi resolut] Vide
MessageSujet: Re: Compteurs comptes-tours [semi resolut]   Compteurs comptes-tours [semi resolut] EmptyMer 9 Jan 2008 - 12:02Compteurs comptes-tours [semi resolut] Empty

Salut,

J'ai déjà effectué cette manip. La première fois en découpant le fond avec le dremel (disque), j'avais ensuite refixé ça au fer à souder, mais le résultat et un peu dégueulasse...(même si ça ne se voit pas une fois le compteur ou compte-tours remis en place sur le support).
La seconde fois, j'ai réussi à faire ça plus proprement:
http://dtmx-passion.motards.net/l-atelier-carosserie-f18/demonter-compteur-t323.htm?highlight=demonter

Avec un peu de patience, on y arrive... bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
Compteurs comptes-tours [semi resolut] Vide
MessageSujet: Re: Compteurs comptes-tours [semi resolut]   Compteurs comptes-tours [semi resolut] EmptyMer 9 Jan 2008 - 18:00Compteurs comptes-tours [semi resolut] Empty

j'y suis pas arrive moi Neutral .
bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Compteurs comptes-tours [semi resolut] Vide
MessageSujet: Re: Compteurs comptes-tours [semi resolut]   Compteurs comptes-tours [semi resolut] EmptyCompteurs comptes-tours [semi resolut] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compteurs comptes-tours [semi resolut]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trop de voltage aux ampoules des compteurs
» Plus d'éclairage des compteurs!
» authentique ces compteurs ?
» Rénovation compteurs
» Pas de phare / Eclairage compteurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L'atelier électricité :: 125/175/200cc-
Sauter vers: