DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
 

 Rénovation compteurs

Aller en bas 
AuteurMessage
PaulLfb

PaulLfb

Membres

Nombre de messages : 118
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/05/2017
Rénovation compteurs Vide
MessageSujet: Rénovation compteurs   Rénovation compteurs EmptyDim 29 Avr 2018 - 9:48Rénovation compteurs Empty

Bonjour à tous,
J'ai lu sur le forum il y a quelques semaines le post un type un peu barge qui s'était mit en tete de rénover entièrement ses compteurs...
Démontage, lustrage et remontage illustré avec photos.
Je n'arrive pas à remettre la main sur le sujet, il me semble que c'etait sur la page de sa propre restauration de dtmx...

En tout cas c'etait vraiment bien fait et ça meriterait d'être diffusé
Revenir en haut Aller en bas
jayjay044

jayjay044

Membres

Nombre de messages : 275
Localisation : 44/49
Date d'inscription : 03/05/2014
Rénovation compteurs Vide
MessageSujet: Re: Rénovation compteurs   Rénovation compteurs EmptyDim 29 Avr 2018 - 13:16Rénovation compteurs Empty

pété de rire
Le barge c'est Pongo ! C'est sur sa resto !
pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
Rénovation compteurs Vide
MessageSujet: Re: Rénovation compteurs   Rénovation compteurs EmptyDim 29 Avr 2018 - 15:57Rénovation compteurs Empty

Lien vers la resto du barge qui lustre tout !
pété de rire

_________________
Administrateur DTMX-passion
Revenir en haut Aller en bas
PONGO

PONGO

Membres

Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 26/11/2017
Rénovation compteurs Vide
MessageSujet: Re: Rénovation compteurs   Rénovation compteurs EmptyDim 29 Avr 2018 - 19:47Rénovation compteurs Empty

salut1

J’ai mis du temps à comprendre que vous parliez de ma restau.  Je vais devoir consulter et m’allonger sur un divan ?  pété de rire

Pour les compteurs, j’ai juste poli légèrement le plexi par petites touches croisées, badigeonné d’huile de lin  et démonté un compteur car une squatteuse vivait des jours heureux à l'intérieur  en me narguant.  

Bon si c’est utile à d’autre alors je suis comblé ! lol!

Longue vie aux mixeurs et à leurs montures ! albino

@+
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
Rénovation compteurs Vide
MessageSujet: Re: Rénovation compteurs   Rénovation compteurs EmptyLun 30 Avr 2018 - 3:03Rénovation compteurs Empty

PONGO a écrit:


Bon si c’est utile à d’autre alors je suis comblé ! lol!

@+

Le travail des restaurateurs est toujours utile et intéressant pour les autres (et aussi pour les autres restaurateurs).

_________________
Administrateur DTMX-passion
Revenir en haut Aller en bas
PONGO

PONGO

Membres

Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 26/11/2017
Rénovation compteurs Vide
MessageSujet: Re: Rénovation compteurs   Rénovation compteurs EmptyLun 30 Avr 2018 - 5:50Rénovation compteurs Empty

BITS OF a écrit:
affraid

et en plus çà a l'avantage certain c'est qu'en cas  de perte de mémoire

il suffit de "voir ses messages" et l'on retrouve les sujets que l'on a trouver interessant

tete

bonne idée
Super ! Je n’avais pas remarqué que l’on pouvait voir tous nos sujets ouverts et les messages aussi.
Effectivement c’est un plus pour moi !

J’ignore si c’est possible mais si on pouvait se créer des archives persos  sur le site en renommant les sujets à sa guise, pour moi ça serait un plus !

Mais bon c’est déjà bien !

@+
Revenir en haut Aller en bas
PaulLfb

PaulLfb

Membres

Nombre de messages : 118
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/05/2017
Rénovation compteurs Vide
MessageSujet: Re: Rénovation compteurs   Rénovation compteurs EmptyLun 30 Avr 2018 - 9:38Rénovation compteurs Empty

J’ignorai également, c’est bon à savoir pour la suite!

J’ai essayer de démonter deux compteurs différents pour inverser les plaques rondes avec les indications de vitesse et régime, mais je rencontre deux pb: le premier avec la molette du partiel indevissable, le second avec l’aiguille qu’il me faut extraire.
Revenir en haut Aller en bas
PONGO

PONGO

Membres

Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 26/11/2017
Rénovation compteurs Vide
MessageSujet: Re: Rénovation compteurs   Rénovation compteurs EmptyLun 30 Avr 2018 - 11:02Rénovation compteurs Empty

salut1

Vraisemblablement c’est un pas à gauche sur la molette du journalier. L’aiguille doit pouvoir se retirer avec des petits leviers en forme de démonte pneus mais miniatures ( horlogerie) tu as peut être un compteur cassé (annonce photos)?

Tu devrais trouver ton bonheur sur un site qui traite des XT de mémoire.
@+
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
Rénovation compteurs Vide
MessageSujet: Re: Rénovation compteurs   Rénovation compteurs EmptyLun 30 Avr 2018 - 12:39Rénovation compteurs Empty

PONGO a écrit:


J’ignore si c’est possible mais si on pouvait se créer des archives persos  sur le site en renommant les sujets à sa guise, pour moi ça serait un plus !

Comment ça, qu'entends tu par archives perso ?

_________________
Administrateur DTMX-passion
Revenir en haut Aller en bas
PONGO

PONGO

Membres

Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 26/11/2017
Rénovation compteurs Vide
MessageSujet: Re: Rénovation compteurs   Rénovation compteurs EmptyLun 30 Avr 2018 - 12:47Rénovation compteurs Empty

RE

L’idée serait de placer un lien avec le sujet qui nous intéresse en le renommant si on le souhaite.

@+
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
Rénovation compteurs Vide
MessageSujet: Re: Rénovation compteurs   Rénovation compteurs EmptyLun 30 Avr 2018 - 13:42Rénovation compteurs Empty

Ok, je vois ce que tu veux dire.

Pour y répondre, premièrement la gestion de dossiers perso comme ça serait une tache trop importante coté administration. Ensuite la création de raccourcis n'est pas possible, il faudrait creer un post dans ce dossier avec les liens URL des posts qui intéressés.

Je garde l'idée de coté si jamais je trouve un moyen de faire que ça ne deviennent pas le chambard coté gestion des rubriques/dossiers.

_________________
Administrateur DTMX-passion
Revenir en haut Aller en bas
PONGO

PONGO

Membres

Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 26/11/2017
Rénovation compteurs Vide
MessageSujet: Re: Rénovation compteurs   Rénovation compteurs EmptyLun 30 Avr 2018 - 14:47Rénovation compteurs Empty

RE

ok merci !
@+
Revenir en haut Aller en bas
jayjay044

jayjay044

Membres

Nombre de messages : 275
Localisation : 44/49
Date d'inscription : 03/05/2014
Rénovation compteurs Vide
MessageSujet: Re: Rénovation compteurs   Rénovation compteurs EmptyLun 30 Avr 2018 - 18:05Rénovation compteurs Empty

PONGO a écrit:

L’aiguille doit pouvoir se retirer avec des petits leviers en forme de démonte pneus mais miniatures ( horlogerie)

L'outil souvent utilisé pour extraire les aiguilles des compteur est...... la fourchette de table !
Si si ! Fallait y penser !

Smile
Revenir en haut Aller en bas
PONGO

PONGO

Membres

Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 26/11/2017
Rénovation compteurs Vide
MessageSujet: Re: Rénovation compteurs   Rénovation compteurs EmptyLun 30 Avr 2018 - 18:28Rénovation compteurs Empty

[quote="jayjay044"]
PONGO a écrit:


L'outil souvent utilisé pour extraire les aiguilles des compteur est...... la fourchette de table !
Si si ! Fallait y penser !

Smile

Excellent le coup de la fourchette !! J’adore !
Bon cette roue c’est ok le déport ?
@+
Revenir en haut Aller en bas
jayjay044

jayjay044

Membres

Nombre de messages : 275
Localisation : 44/49
Date d'inscription : 03/05/2014
Rénovation compteurs Vide
MessageSujet: Re: Rénovation compteurs   Rénovation compteurs EmptyMar 1 Mai 2018 - 23:23Rénovation compteurs Empty

Embarassed
Pas encore pris le temps de vérifier...
J'ai fait 700 bornes depuis sa remise en route.
ok casque
Il faut que je prenne le temps de faire une révision de mon travail. Plusieurs points a vérifier, avance à l'allumage, carburation, tension et réglage du rayonnage, étanchéité générale ...
Pour l'instant j'ai pas trop le temps et je roule quand même avec !
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jayjay044

jayjay044

Membres

Nombre de messages : 275
Localisation : 44/49
Date d'inscription : 03/05/2014
Rénovation compteurs Vide
MessageSujet: Re: Rénovation compteurs   Rénovation compteurs EmptyJeu 3 Mai 2018 - 15:22Rénovation compteurs Empty

Embarassed
Oui c'est un peu le bazar, mais c'est ça un forum : une mine d'info dans un déluge de bazars Very Happy

Rolling Eyes jesors2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rénovation compteurs Vide
MessageSujet: Re: Rénovation compteurs   Rénovation compteurs EmptyRénovation compteurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rénovation compteurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» renover les compteurs devenus flou
» authentique ces compteurs ?
» Renovation reservoir
» Renovation des jantes
» renovation de ma mix 80

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L'atelier carrosserie :: 125cc-
Sauter vers: