DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 cylindre rayé

Aller en bas 
AuteurMessage
cedreatlas11



Membres

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/09/2021
cylindre rayé Vide
MessageSujet: cylindre rayé   cylindre rayé EmptyMer 22 Sep 2021 - 8:36cylindre rayé Empty

Bonjour, depuis que je l'ai achetée, j'ai des petit soucis de démarrage à chaud, je vois qu'il y a une fuite entre le haut et bas moteur, je ressert la culasse qui n'était pas très bien serré, le vendeur (neveu du tonton décédé qui possédait la moto) m'avait donné un cylindre en plus, il est probable que l'oncle pensait procéder au changement haut moteur...
Toujours des soucis de démarrage; donc, je démonte la culasse, le cylindre a une rayure que l'on sent bien au touché...
le piston a l'air correct, je vérifierait le segments prochainement..
Au pied à coulisse,
le piston mesure à 10 mm du haut mesure 57.76 mm,
le cylindre rayé (une rayure coté échappement) mesure 57.88 mm;
le cylindre donné en plus est propre et mesure 57.20 mm
je ne connais pas les cotes d'origines mais je pense que le premier a été ré alésé??
Je peux passer un coup de honoir dans le second et racheter un piston..
Que me conseillez -vous?
Revenir en haut Aller en bas
cedreatlas11



Membres

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/09/2021
cylindre rayé Vide
MessageSujet: Re: cylindre rayé   cylindre rayé EmptyJeu 23 Sep 2021 - 7:37cylindre rayé Empty

Bonjour, merci pour l'info, 181 euro, c'est très correcte..

1 kit piston + cage TKRJ 65

1 pochette haut moteur 10

1 realesage 85

1 port retour 21

Total TTC 181€
Revenir en haut Aller en bas
cedreatlas11



Membres

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/09/2021
cylindre rayé Vide
MessageSujet: Re: cylindre rayé   cylindre rayé EmptyJeu 23 Sep 2021 - 8:03cylindre rayé Empty

Par contre , 2 mois de délais...

Tu as une autre adresse stp
Revenir en haut Aller en bas
PhilAt2

PhilAt2

Membres

Nombre de messages : 592
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/08/2020
cylindre rayé Vide
MessageSujet: Re: cylindre rayé   cylindre rayé EmptyJeu 23 Sep 2021 - 13:48cylindre rayé Empty

Salut ,
L'avantage de l'adresse que t'a donné HPP69 est que le gars connait sur les doigts les 2 temps ,stocke et distribue les pièces d'usure donc
il réalèse ton cylindre avec les jeux qui vont bien en fonction des caractéristiques de ton moteur parcequ'il les connait et qu'il à
sous la main l'ensemble piston/segments qu'il va te fournir avec .Il a aussi une excellente réputation ,ce doit pas être un hasard !

Sinon , tu peut trouver près de chez toi un atelier de rectification qui fera aussi ce travail et te fournira avec le piston en adaptable ,il faut
bien s'assurer que l'atelier connait les jeux et tolérances de ton moteur et te fournira aussi un piston/segments de qualité avec .

Dans mon cas j'ai trouvé près de chez moi (dans l'aisne ) un petit atelier de rectification qui m'a fait le boulot , circonstance exceptionnelle
quand j'ai poussé la porte avec mon cylindre dans les mains ,le mec derrière le comptoir avait déjà reconnu un cylindre de DTMX Laughing
On a tapé la discute sur les petites Yam , c'était l'heure du Kfé on s'est joint aux 3 autres gars de l'atelier , tous avaient une
sinon plusieurs DTMX Very Happy , donc mon cylindre était entre de bonnes mains !!!
Revenir en haut Aller en bas
cedreatlas11



Membres

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/09/2021
cylindre rayé Vide
MessageSujet: Re: cylindre rayé   cylindre rayé EmptyJeu 23 Sep 2021 - 15:15cylindre rayé Empty

Merci, mince, j'ai ouvert un autre sujet pour (en dessous), si un modo veux bien le retirer, merci

y a 't'il une différence entre le cylindre-piston, 2a8 et le 2a6,en clair, peut on monter un cylindre 2a6 sur un modèle 2a8?
Revenir en haut Aller en bas
PhilAt2

PhilAt2

Membres

Nombre de messages : 592
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/08/2020
cylindre rayé Vide
MessageSujet: Re: cylindre rayé   cylindre rayé EmptyJeu 23 Sep 2021 - 17:17cylindre rayé Empty

Pour moi , RAS entre 2A6 et 2A8 au niveau compatibilité piston / cylindre , les différences moteur sont principalement sur l'allumage (vis platinées //CDI) , le carbu (diamètre) , l'échappement  , les rapports de boite différents , et l'entrainement primaire ....

Mais je ne suis pas formel à 100%   alors attends d'autres avis + éclairés  cylindre rayé 1f600
Revenir en haut Aller en bas
cedreatlas11



Membres

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/09/2021
cylindre rayé Vide
MessageSujet: Re: cylindre rayé   cylindre rayé EmptySam 25 Sep 2021 - 7:11cylindre rayé Empty

Bonjour, comme ce n'est pas sûr, je vais envoyer mon deuxième cylindre à cette adresse et remonter l'original en attendant quelques semaines..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




cylindre rayé Vide
MessageSujet: Re: cylindre rayé   cylindre rayé Emptycylindre rayé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cylindre rayé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» si quelqu'un connais ?
» avi sur un cylindre
» cylindre ?!
» cylindre CDC
» réalesage cylindre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L’atelier mécanique :: 125cc :: Haut Moteur-
Sauter vers: