DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 cylindre CDC

Aller en bas 
AuteurMessage
minisissi



Membres

Nombre de messages : 162
Age : 28
Localisation : octeville sur mer
Date d'inscription : 26/08/2011
cylindre CDC Vide
MessageSujet: cylindre CDC   cylindre CDC EmptyDim 28 Aoû 2011 - 17:29cylindre CDC Empty

salut tout le monde, j'ai acheté ue dt mx 50 automatique, il y a quelques jours, et j'ai ouvert le haut moteur.

le haut moteur est un haut moteur CDC, mono segment, je voulais savoir si c'était un cylindre d'origine ou pas, je n'y connais rien.
le diamètre de la chemise est de 45 mm

merci
Revenir en haut Aller en bas
minisissi



Membres

Nombre de messages : 162
Age : 28
Localisation : octeville sur mer
Date d'inscription : 26/08/2011
cylindre CDC Vide
MessageSujet: Re: cylindre CDC   cylindre CDC EmptyLun 29 Aoû 2011 - 17:47cylindre CDC Empty

personne ??
Revenir en haut Aller en bas
rdman

rdman

Membres

Nombre de messages : 220
Age : 31
Localisation : bellegarde en forez 42
Date d'inscription : 12/11/2010
cylindre CDC Vide
MessageSujet: Re: cylindre CDC   cylindre CDC EmptyLun 29 Aoû 2011 - 19:45cylindre CDC Empty

j'ai ce cylindre
c'est un kit 60cc malossi (62cc reel mais bon, ...)

et au passage c'est un 44.5mm et non un 45mm (sauf si il est vraiment usé . . .)

CDC n'est qu'un label de malossi, tout comme MHR, CVF. personnellement, j'ai l'impression que malossi a fait beaucoup de cdc en kit 70 ou 60 pour mob et ancienne 50cc, mais moins en kit 50cc (sauf le g1 cdc malossi toujours en vente)

cependant, on ne trouve plus de piston ni le segment pour ce cylindre. on peux acheter des piston d44.5 malossi mais ils sont normalement destiner au nouveaux modèle

bref, ce serai cool que tu ai la culasse, et un pot derrière, ce serai dommage de laisser un cylindre avec une configue stock derrière. moi je te conseillerai une admission en 19 voir 21, un bon pot d'échappement ne tournant pas trop a haut régime, des lamelle de clapet changer pour des fibre carbone

ce cylindre dispose d'un transfert borgne (l'arrière), qui si tu achete un piston neuf malossi d44.5, se trouvera inutile

j'éspère que tu n'as plus de question.

a par ca, c'est un cylindre alu a perf moyenne, autant prendre un airsal d45 ou 46 je ne m'en rappel plus, ou un athena/eurokit d45 pour plus de perfs

pour des perfs moyenne mais des cylindre resistant, autant prendre un polini fonte, ou un origine prépa ou un genre speed line d43 (mais c'est moins terrible sa)

si je me rappel bien j'avai fait quelque travaux sur le mien, afin de savoir un peu, il devait avoir a peux près 170° aux diagrammes d'échappement et 120° au latéraux, (j'ai pas su comprendre comment mesurer le transfert borgne mais bon pas trop grave, c'est que le transfert arrière). la largeur d'échappemetn n'éxcédait pas 70°. bref, un cylindre destiner a etre coupleux ou retouché.
Revenir en haut Aller en bas
minisissi



Membres

Nombre de messages : 162
Age : 28
Localisation : octeville sur mer
Date d'inscription : 26/08/2011
cylindre CDC Vide
MessageSujet: Re: cylindre CDC   cylindre CDC EmptyMar 30 Aoû 2011 - 20:52cylindre CDC Empty

ok merci beaucoup pour ta réponse, sympa, et une dernière question, tu propose quoi comme pot alors avec ce cylindre ?
Revenir en haut Aller en bas
rdman

rdman

Membres

Nombre de messages : 220
Age : 31
Localisation : bellegarde en forez 42
Date d'inscription : 12/11/2010
cylindre CDC Vide
MessageSujet: Re: cylindre CDC   cylindre CDC EmptyMer 31 Aoû 2011 - 13:16cylindre CDC Empty

je ne pourrai pas t'aider, déja parce que ej ne m'y connais pas sur les pot de dt, mais aussi par ce que moins j'utilise des pot de mbk 51

tu peux mettre des pot de rd, mais sa sera en passage bas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




cylindre CDC Vide
MessageSujet: Re: cylindre CDC   cylindre CDC Emptycylindre CDC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cylindre CDC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» si quelqu'un connais ?
» avi sur un cylindre
» cylindre ?!
» realesage cylindre
» côte cylindre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L’atelier mécanique :: 50cc-
Sauter vers: