DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 le Chicanix: ou diminuer le bruit de la boite a air

Aller en bas 
AuteurMessage
Titi

Titi

Membres

Nombre de messages : 311
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 11/07/2019
le Chicanix: ou diminuer le bruit de la boite a air Vide
MessageSujet: le Chicanix: ou diminuer le bruit de la boite a air   le Chicanix: ou diminuer le bruit de la boite a air EmptyLun 16 Aoû 2021 - 12:00le Chicanix: ou diminuer le bruit de la boite a air Empty

Hello

Depuis la modif de ma boite a air avec des petits trous =modif qui fonctionne super avec le kit 175
Elle fait beaucoup trop de bruit, c'est trop inconfortable à rouler.
j'ai mis un petit moment à comprendre mais c'est bien de l'admission que provient ce bruit sourd.

j'ai remis un couvercle de boite a air origine et là c'est super, mais ça ne carbure plus .
j'oriente donc la modif a gaver un max d'air le carbu mais en passant par des chicanes .

1ere modif du capotage pour laisser + de place autour du filtre,j'ai donc contruit un surcapotage en fibre à coller au mastic PU(sika...)

deuzio: et on pourrait peut etre se passer du capotage fibre :fabrication de plusieurs chicanes diamètre 15mm de passage d'air en impression 3D

allez la suite en photos , ça ne roule pas encore

le Chicanix: ou diminuer le bruit de la boite a air 22118710
le Chicanix: ou diminuer le bruit de la boite a air 23645810
le Chicanix: ou diminuer le bruit de la boite a air 23702310




Revenir en haut Aller en bas
Titi

Titi

Membres

Nombre de messages : 311
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 11/07/2019
le Chicanix: ou diminuer le bruit de la boite a air Vide
MessageSujet: Re: le Chicanix: ou diminuer le bruit de la boite a air   le Chicanix: ou diminuer le bruit de la boite a air EmptyLun 16 Aoû 2021 - 12:02le Chicanix: ou diminuer le bruit de la boite a air Empty

le Chicanix: ou diminuer le bruit de la boite a air 23709210
le Chicanix: ou diminuer le bruit de la boite a air Clapet10
le Chicanix: ou diminuer le bruit de la boite a air Sans_n10
Revenir en haut Aller en bas
Titi

Titi

Membres

Nombre de messages : 311
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 11/07/2019
le Chicanix: ou diminuer le bruit de la boite a air Vide
MessageSujet: Re: le Chicanix: ou diminuer le bruit de la boite a air   le Chicanix: ou diminuer le bruit de la boite a air EmptyLun 16 Aoû 2021 - 13:41le Chicanix: ou diminuer le bruit de la boite a air Empty

la 1ere version est largement améliorable

chicanix V2 : une chicane supplémentaire + 1 demi dome

le Chicanix: ou diminuer le bruit de la boite a air 23397410
le Chicanix: ou diminuer le bruit de la boite a air 23665010
Revenir en haut Aller en bas
Phil_44

Phil_44

Membres

Nombre de messages : 563
Age : 63
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 13/10/2019
le Chicanix: ou diminuer le bruit de la boite a air Vide
MessageSujet: Re: le Chicanix: ou diminuer le bruit de la boite a air   le Chicanix: ou diminuer le bruit de la boite a air EmptyLun 16 Aoû 2021 - 15:01le Chicanix: ou diminuer le bruit de la boite a air Empty

Intéressant ton sujet.

Tu penses que tu vas pouvoir remettre ton cache avec le(s) tube(s) que tu vas rajouter sur le côté.

Pour modifier la mienne il a pas longtemps, je me suis intéressé un peu au sujet et j'ai lu pas mal de choses intéressantes.
(j'ai fait un trou unique également sous le couvercle mais pas de tube).

C'est beaucoup plus complexe qu'il n'y parait, c'est toute une mécanique des fluides et surtout l'effet venturi recherché.
Lien sur le sujet (intéressant le début et la fin) : Boite a air (effet venturi)
Revenir en haut Aller en bas
Titi

Titi

Membres

Nombre de messages : 311
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 11/07/2019
le Chicanix: ou diminuer le bruit de la boite a air Vide
MessageSujet: Re: le Chicanix: ou diminuer le bruit de la boite a air   le Chicanix: ou diminuer le bruit de la boite a air EmptyLun 16 Aoû 2021 - 15:08le Chicanix: ou diminuer le bruit de la boite a air Empty

les chicanix ne generont pas , je n'ai rien dans ce coin là sur ma mix et le carter plastique couvre ça.

en rajoutant un peu de ouate pour nettoyage d'aquarium dans le chicanix ça réduit encore le bruit (test à la bouche)

merci pour le lien .
Si j'arrive à étouffer le bruit et sans trop varier de gicleur , ça m'ira . pour ça rien ne vaudra les tests

la boite a air est assez mal fichue d'origine, elle ne distribue l'air correctement que sur une maigre portion du filtre.
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2224
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
le Chicanix: ou diminuer le bruit de la boite a air Vide
MessageSujet: Re: le Chicanix: ou diminuer le bruit de la boite a air   le Chicanix: ou diminuer le bruit de la boite a air EmptyLun 16 Aoû 2021 - 17:03le Chicanix: ou diminuer le bruit de la boite a air Empty

Titi, c'est possible de récupérer les fichiers ''stl'' de tes tubes chicanes ? (pour des essais) ok casque
Revenir en haut Aller en bas
Phil_44

Phil_44

Membres

Nombre de messages : 563
Age : 63
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 13/10/2019
le Chicanix: ou diminuer le bruit de la boite a air Vide
MessageSujet: Re: le Chicanix: ou diminuer le bruit de la boite a air   le Chicanix: ou diminuer le bruit de la boite a air EmptyMar 17 Aoû 2021 - 11:33le Chicanix: ou diminuer le bruit de la boite a air Empty

J'ai retrouvé un lien que j'avais que j'avais trouvé également intéressant : bruit-d-admission-et-prototype-de-boite-%C3%A0-air-besoin-d-aide
(A la lecture si problème d'affichage des accents, changer de navigateur).
Tu n'es pas le seul à vouloir réduire le bruit de sa machine.
Revenir en haut Aller en bas
Titi

Titi

Membres

Nombre de messages : 311
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 11/07/2019
le Chicanix: ou diminuer le bruit de la boite a air Vide
MessageSujet: Re: le Chicanix: ou diminuer le bruit de la boite a air   le Chicanix: ou diminuer le bruit de la boite a air EmptyMar 17 Aoû 2021 - 13:50le Chicanix: ou diminuer le bruit de la boite a air Empty

1er essai sur route ce matin assez concluant   moto1 mais pas encore parfait.

Le bruit:  il n'y a plus du tout ce coté sourd que produisait la boite a air percée en façade j'ai à nouveau du plaisir à rouler avec .
Traverser le patelin sans que la queue à la boulangerie te regardes de travers lol!  je pense etre revenu à un son équivalent ou très proche de l'origine.

Coté carburation j'étais sur un gicleur de 190 (qui carburait parfaitement à 5/10 degrés ext)
je suis descendu à 180 ,et elle serait top à 175 . (21 degrés ext) donc pas si mal tout de meme.

J'ai imprimé un 3eme chicanix de plus petite taille à rajouter sous le filtre a air et je pense que ça sera top .

par contre il ne faudrait pas rouler dans l'eau jusqu'au carbu ,elle se noierait instantanément. mais les trous dans dans le cache ne sont pas mieux

le Chicanix: ou diminuer le bruit de la boite a air 23743110
le Chicanix: ou diminuer le bruit de la boite a air 23841110
Revenir en haut Aller en bas
Titi

Titi

Membres

Nombre de messages : 311
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 11/07/2019
le Chicanix: ou diminuer le bruit de la boite a air Vide
MessageSujet: Re: le Chicanix: ou diminuer le bruit de la boite a air   le Chicanix: ou diminuer le bruit de la boite a air EmptyMar 17 Aoû 2021 - 21:43le Chicanix: ou diminuer le bruit de la boite a air Empty

et hop, 120 bornes aujourd'hui : je valide le chicanix :fini le bruit infame de la boite a air percé moto1

et par la meme fin de rodage du kit 175 chinois qui viens de passer les 500kms moto2

Gaz!



Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2224
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
le Chicanix: ou diminuer le bruit de la boite a air Vide
MessageSujet: Re: le Chicanix: ou diminuer le bruit de la boite a air   le Chicanix: ou diminuer le bruit de la boite a air EmptyMer 18 Aoû 2021 - 1:13le Chicanix: ou diminuer le bruit de la boite a air Empty

ok casque et merci pour le mail, c'est sympa de ta part....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




le Chicanix: ou diminuer le bruit de la boite a air Vide
MessageSujet: Re: le Chicanix: ou diminuer le bruit de la boite a air   le Chicanix: ou diminuer le bruit de la boite a air Emptyle Chicanix: ou diminuer le bruit de la boite a air Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le Chicanix: ou diminuer le bruit de la boite a air
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation DTMX 175 Kit rayer
» Bruit au volant magnétique
» Snif! zéro compression...
» Bruit moteur suspect à chaud
» Bruit moteur métallique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L’atelier mécanique :: 125cc-
Sauter vers: