DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Vitesse max en lien avec un manque de puissance ?

Aller en bas 
AuteurMessage
P’tits réglages



Membres

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 21/07/2020
Vitesse max en lien avec un manque de puissance ?  Vide
MessageSujet: Vitesse max en lien avec un manque de puissance ?    Vitesse max en lien avec un manque de puissance ?  EmptyLun 26 Avr 2021 - 17:16Vitesse max en lien avec un manque de puissance ?  Empty

Bonjour à tous,


J’ai une 125 dtmx de 82 et je pense avoir un soucis de vitesse max.


Infos importantes pour commencer !
- J’avais, quand je l’ai acheté, un kit 175 gillardonie monter dessus. Mais le carbu était le même rien n’avais été modifié pour que ce soit correctement adapté. Je galérais à arriver à 80 km/H. Et ça chauffé et vibré énormément.

-Du coup j’ai acheté sur le bon coin un cylindre et un piston de 125 en bon état (du moins visuellement) que j’ai monté !
Sauf que j’ai absolument pas fais de métrologie dessus (ouais c’est pas bien malin).
En tout cas ça fonctionne bien mieux j’ai pas de regret c’est bien mieux régler.

Mon problème :
-Je ne dépasse pas le 80/85 km/H sur une ligne droite mais la moto prend parfaitement ses tours/min.
-Je peux me caler en 6ème à 7000 tours à 80km/H sans problème, et la moto ne semble pas peiner à ce régime là. Mais je n’arriverai jamais à dépasser cette vitesse même en repassant là 5.

J’ai bien de la compression (moins que le 175) ça pas de soucis mais peut être pas assez ce qui expliquerai le manque de puissance ou de vitesse ?

En tout cas il m’est impossible de dépasser les 8000 tr/min sauf en vitesse 1,2 et 3. (Ce que je trouve normal)

Ma transmission est en 15x49.
J’ai le filtre à air d’origine neuf.
La bougie est une b9es.

Carbu d’origine, Mikuni 4J3 00 donc de 22mm si j’ai bien compris avec configuration suivante :
- GP : 140
(j’ai essayé en 150 : c’est trop et en 130 : c’est pas assez)
- GR : 25
(j’ai essayé en 22,5 mais l’accélération n’est pas franche)
- aiguille : 4H16 avec clips au 2ème cran.
- niveau de cuve ok !

Ça se sont des réglages que j’ai fais et qui me permettent d’avoir un bon comportement moteur.




Ce que je remarque d’anormal :
- quand le moteur est chaud il peut avoir du mal à se remettre à 1500tr/min après une accélération.

J’ai vérifié si j’avais des prises d’airs visiblement non. Culasse et tubes d’admissions sont ok.
Pas de fuite au niveau du spy côté allumage.
Niveau de cuve ok.
Peut être mettre un plus gros gicleur de ralentie ?


- J’ai aussi, il semblerait, de l’huile qui coule goutte par goutte du silencieux d’échappement.

Ma pompe à huile fonctionne et je l’utilise. Mais j’ai toujours un peu peur et par précaution je fais du mélange à 1%.
Est-ce trop ? Peut-elle être la cause du manque de vitesse ?




Info de keke mais qui pourrait permettre de situer un peu le couple de la moto :
Je peux lever en 1 sans problème mais avec l’embrayage.
Je peux lever en 2 entre 6000 et 8000 tr/min toujours avec l’embrayage).
En 3 c’est impossible.



Je pense qu’elle manque un peu de pêche par rapport à ce que je peux lire sur le site avec d’autre dtmx.
Je fais 80kg donc le poids ne devrait pas y être pour grand chose.

Je compte vérifié mon piston/cylindre dès ce soir pour être fixé.

J’aimerai bien comparé avec vous si jamais vous avez vous aussi un modèle électronique. Pour savoir si je me fais des idées ou bien si j’ai effectivement un soucis.


Si vous avez des idées pour régler le soucis c’est avec plaisir !


Merci d’avoir pris le temps de lire le pavé !
Alexis
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3411
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Vitesse max en lien avec un manque de puissance ?  Vide
MessageSujet: Re: Vitesse max en lien avec un manque de puissance ?    Vitesse max en lien avec un manque de puissance ?  EmptyLun 26 Avr 2021 - 20:24Vitesse max en lien avec un manque de puissance ?  Empty

avance a l'allumage ?
quelle huile pour le mélange et la pompe ?
taille du pneu ar ?
Revenir en haut Aller en bas
P’tits réglages



Membres

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 21/07/2020
Vitesse max en lien avec un manque de puissance ?  Vide
MessageSujet: Re: Vitesse max en lien avec un manque de puissance ?    Vitesse max en lien avec un manque de puissance ?  EmptyLun 26 Avr 2021 - 21:10Vitesse max en lien avec un manque de puissance ?  Empty

Pour l’avance à l’allumage j’en ai aucune idée.. ça se règle sur les modèles électronique ?

J’utilise de l’huile 100% synthèse 2T marque Lumicar de chez Intermarché.

Pneu arrière Pirelli Rallycross MT21 en 110/80.
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3411
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Vitesse max en lien avec un manque de puissance ?  Vide
MessageSujet: Re: Vitesse max en lien avec un manque de puissance ?    Vitesse max en lien avec un manque de puissance ?  EmptyLun 26 Avr 2021 - 22:03Vitesse max en lien avec un manque de puissance ?  Empty

attention a l'huile 100 % synthese
elle doit être prévue pour un graissage séparé

si elle est trop fluide çà sur-graisse dur

vérifie le calage de l'avance

le proprio précèdent a peu être augmenté l'avance pour le 175

ok casque
Revenir en haut Aller en bas
P’tits réglages



Membres

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 21/07/2020
Vitesse max en lien avec un manque de puissance ?  Vide
MessageSujet: Re: Vitesse max en lien avec un manque de puissance ?    Vitesse max en lien avec un manque de puissance ?  EmptyMar 27 Avr 2021 - 7:03Vitesse max en lien avec un manque de puissance ?  Empty

Alors je ne sais pas comment on vérifie ça mais je vais me renseigner.

Je vous tiens au courant quand j’ai du nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vitesse max en lien avec un manque de puissance ?  Vide
MessageSujet: Re: Vitesse max en lien avec un manque de puissance ?    Vitesse max en lien avec un manque de puissance ?  EmptyVitesse max en lien avec un manque de puissance ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vitesse max en lien avec un manque de puissance ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DTMX QUI MANQUE DE PECHE
» manque de dent
» manque de puissance
» manque de compression
» manque de puissance dtmx 50

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L’atelier mécanique :: 125cc :: Carburation/carburateur-
Sauter vers: