DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 La Mimix de Mimitch

Aller en bas 
AuteurMessage
Mitchell26100



Membres

Nombre de messages : 4
Age : 32
Localisation : Romans sur Isère
Date d'inscription : 20/04/2021
La Mimix de Mimitch Vide
MessageSujet: La Mimix de Mimitch   La Mimix de Mimitch EmptyMar 20 Avr 2021 - 19:14La Mimix de Mimitch Empty

Salut à tous!

Je suis Loïc, 29 ans, de la Drôme, fraîchement devenu motard ET détenteur d'une 125 DTMX, de 91, modèle 2a8, 36k km

N'ayant jamais pratiqué la moto, j'ai pu me dégoter la bécane dans un état remarquable il y a un gros mois. Depuis, j'ai fait autour de 800km avec, et c'est un régal à conduire.
Je suis tombé sur ce forum en faisant quelques recherches, je compte lui redonner un petit coup de jeune dans les mois à venir, l'ancien proprio avait beau être très maniaque, la belle a quand même 30ans!
J'aurais donc bientôt 1000 questions, dont les premières tourneront autour de la carburation et de l'entretien des suspensions. Si la barre de recherche ne me donne pas les réponses, je ne doute pas que parmis vous il y aura quelqu'un pour un petit coup de kick, enfin de main. rabbit

D'ici là, bonne route à tous, tchou!

La Mimix de Mimitch 16189310
La Mimix de Mimitch 16189311
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2224
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
La Mimix de Mimitch Vide
MessageSujet: Re: La Mimix de Mimitch   La Mimix de Mimitch EmptyMar 20 Avr 2021 - 20:45La Mimix de Mimitch Empty

salut1 et bienvenue ... très propre cette mix... nul doute que tu trouveras ici toutes les réponses a tes questions....
Revenir en haut Aller en bas
ooObenjiOoo



Membres

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 10/03/2021
La Mimix de Mimitch Vide
MessageSujet: Re: La Mimix de Mimitch   La Mimix de Mimitch EmptyMer 21 Avr 2021 - 10:54La Mimix de Mimitch Empty

Bonjour et bienvenue !

En effet tu trouveras tous les passionnés pour répondre à tes question ici, j'y traine régulièrement pour m'aider dans ma restauration...

Si ma bécanne devient à moitié aussi propre que la tienne ce sera une belle victoire ! Ta mimix est vraiment nickel !

De mon côté j'en bave un peu avec la carburation, la faute à un filtre a essence qui laisse passer plus de poussières que d'essence... 3 fois que je nettoie mon gicleur de ralenti Laughing

Profite bien de la route et du forum !
Revenir en haut Aller en bas
Mitchell26100



Membres

Nombre de messages : 4
Age : 32
Localisation : Romans sur Isère
Date d'inscription : 20/04/2021
La Mimix de Mimitch Vide
MessageSujet: Re: La Mimix de Mimitch   La Mimix de Mimitch EmptyMer 21 Avr 2021 - 13:17La Mimix de Mimitch Empty

Hello! Smile Merci pour votre accueil !
Effectivement elle est super propre! Je l'ai acheté à la base pour un projet de scrambler, puis en me renseignant sur la bête et en voyant l'état, j'ai commencé à avoir des scrupules 🤣 Elle va donc principalement rester en l'état esthétiquement, il y a quand même 2-3 trucs à revoir. La selle est très déchirée, je pense la recouvrir moi même avec du skaï si je trouve le patron qui va bien! Il y a aussi la boucle arrière qui est un peu tordue, je pense que l'ancien proprio s'est pris une pelle, je verrais s'il est possible de redresser tout ça. Le réservoir a une belle tronche côté gauche, et c'est la mon gros problème. Est ce qu'il reste comme ça, mais peint en origine, ou alors je le ponce et le remets en place, en gardant la couleur brute comme je pensais faire à la base.. L'intérieur semble sain, sans rouille. Je vais encore me laisser un peu de temps pour réfléchir.
Sinon, ce weekend c'est changement du pointeau et son siège, des joints etc du carbu qui pisse un peu par le trop plein, il faudra que je vérifie les spy de vilo rapidement aussi, je me demande s'il n'y a pas d'essence dans le carter. Changement des spy et vidange de fourche également à faire rapidement, qu'elle puisse aller retrouver les chemins sereinement Smile Il y a également un peu de jeu dans le cantilever, je verrais s'il faut juste changer les roulements ou tout l'axe/buselures..

Pas mal de boulot en prévision, mais dans l'ensemble rien d'insurmontable !

Bon après-midi à vous!!
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2224
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
La Mimix de Mimitch Vide
MessageSujet: Re: La Mimix de Mimitch   La Mimix de Mimitch EmptyMer 21 Avr 2021 - 14:31La Mimix de Mimitch Empty

Mitchell26100,

pour la remise en état de ta mix, je te conseilles d'ouvrir un sujet dans : ''Rubrique technique :: Les 125cc :: Le coin des restos''... et tu postes tout dans ce sujet...
ce sera plus pratique pour toi (tout sera dans le même sujet) et pour nous (plus facile de suivre l'évolution)...
un autre conseil, munis toi de la revue technique pour t'aider dans tes travaux ok casque
Revenir en haut Aller en bas
Mitchell26100



Membres

Nombre de messages : 4
Age : 32
Localisation : Romans sur Isère
Date d'inscription : 20/04/2021
La Mimix de Mimitch Vide
MessageSujet: Re: La Mimix de Mimitch   La Mimix de Mimitch EmptyMer 21 Avr 2021 - 14:46La Mimix de Mimitch Empty

Yes pas de soucis, je crée un topic des que je commence les travaux. Que je pourrais documenter avec des photos si j'y pense. La RTM arrive vendredi avec ma pochette de joints.
Merci pour les conseils! 👍
Revenir en haut Aller en bas
flown720

flown720

Membres

Nombre de messages : 985
Age : 43
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 21/06/2019
La Mimix de Mimitch Vide
MessageSujet: Re: La Mimix de Mimitch   La Mimix de Mimitch EmptyMer 21 Avr 2021 - 18:53La Mimix de Mimitch Empty

salut1 et bienvenue, et bien entendu tu trouveras toutes les réponses à tes questions ici albino
Revenir en haut Aller en bas
Ranger

Ranger

Membres

Nombre de messages : 133
Age : 60
Localisation : Au pied du jura
Date d'inscription : 11/04/2008
La Mimix de Mimitch Vide
MessageSujet: Selle    La Mimix de Mimitch EmptyJeu 22 Avr 2021 - 16:52La Mimix de Mimitch Empty

Salut et bienvenue

Pour la selle tu vas trouver sur eBay ou leboncoin des reproductions de qualité pour pas cher alors pas la peine de bricoler

Si tu roule parfois la nuit change l’ampoule jaune pour une blanche déjà que 6 volt ça craint

Pour le poc sur le réservoir essayé les kit de debosselage mais pas les ventouses ça marche pas

Bons chemins
Revenir en haut Aller en bas
Bugmanx

Bugmanx

Membres

Nombre de messages : 168
Age : 55
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 09/06/2019
La Mimix de Mimitch Vide
MessageSujet: Re: La Mimix de Mimitch   La Mimix de Mimitch EmptyDim 2 Mai 2021 - 8:46La Mimix de Mimitch Empty

Hello et bienvenue
Très bel achat, elle a l:air super propre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog.ofadis.fr
breiz29500

breiz29500

Membres

Nombre de messages : 685
Age : 58
Localisation : Finistère 29
Date d'inscription : 16/07/2019
La Mimix de Mimitch Vide
MessageSujet: Re: La Mimix de Mimitch   La Mimix de Mimitch EmptyDim 2 Mai 2021 - 18:48La Mimix de Mimitch Empty

bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Mimix de Mimitch Vide
MessageSujet: Re: La Mimix de Mimitch   La Mimix de Mimitch EmptyLa Mimix de Mimitch Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Mimix de Mimitch
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moi et mimix
» ma mimix du NORDDDDDDDDDD!!!
» DE RETOUR
» Et une mimix de plus!!!
» Présentation Franck.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Accueil :: Présentation-
Sauter vers: