DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Petit problème à la c**

Aller en bas 
AuteurMessage
Marc66410



Membres

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 31/03/2021
Petit problème à la c** Vide
MessageSujet: Petit problème à la c**   Petit problème à la c** EmptyDim 4 Avr 2021 - 20:03Petit problème à la c** Empty

Bonjour à tous, j ai changé l embrayage de ma 125dtmx cet après midi tout s est bien passé sauf qu au remontage mon kick ne revient plus. Lorsque j enlève le carter et tiens mon ressort bien enfoncé dans le logement qui est je suppose prévu à cet effet il revient parfaitement mais une fois le carter remis il ne revient plus. J imagine donc qu il doit y avoir à cet endroit une pièce en plastique ( j ai trouvé des morceaux de plastique au fond du carter) qui doit le maintenir bien dans son logement et le carter vissé doit faire pression dessus. Cependant même dans les éclatés de la RT je n en voit aucune, quelqu un aurait il une idée ou je peux trouver ça ? Si effectivement c est bien ça le problème.
Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Marc66410



Membres

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 31/03/2021
Petit problème à la c** Vide
MessageSujet: Re: Petit problème à la c**   Petit problème à la c** EmptyMer 7 Avr 2021 - 14:14Petit problème à la c** Empty

Ils parlent sur la revue technique d un axe d ancrage moi j ai un orifice au dessus du trou fileté mais il est bien plus gros que le diametre du ressort ... quelqu un aurait il une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Phil_44

Phil_44

Membres

Nombre de messages : 563
Age : 63
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 13/10/2019
Petit problème à la c** Vide
MessageSujet: Re: Petit problème à la c**   Petit problème à la c** EmptyMer 7 Avr 2021 - 15:13Petit problème à la c** Empty

Je suis en changement de mes joints spi et autres...

Je me posais la même question, ou s'accroche ce ressort.

Apparemment, c'est bien au dessus du trou de fixation du carter, le joint de carter semble le prouver.

Moteur démonté et carter toujours sur la moto, je ne peux pas tester si ça ferme dans cette position.

Petit problème à la c** Win_2055
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2224
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
Petit problème à la c** Vide
MessageSujet: Re: Petit problème à la c**   Petit problème à la c** EmptyMer 7 Avr 2021 - 15:31Petit problème à la c** Empty

Petit problème à la c** Kick12

1 : Ancrage de l'épingle
2 : Position du bossage de l'axe de kick
3 : Ancrage du ressort de kick
Revenir en haut Aller en bas
Marc66410



Membres

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 31/03/2021
Petit problème à la c** Vide
MessageSujet: Re: Petit problème à la c**   Petit problème à la c** EmptyMer 7 Avr 2021 - 17:21Petit problème à la c** Empty

Merci pour vos réponses mais pour ma part la question était y a t il un élément en plastique qui permet de bien caler l épingle dans son ancrage et de ce fait d empêcher à l extrémité de glisser et donc de perdre l effet ressort du kick ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Marc66410



Membres

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 31/03/2021
Petit problème à la c** Vide
MessageSujet: Re: Petit problème à la c**   Petit problème à la c** EmptyMer 7 Avr 2021 - 17:22Petit problème à la c** Empty

Pardon de caler l extrémité du ressort pas d el épinglé 😅
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2224
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
Petit problème à la c** Vide
MessageSujet: Re: Petit problème à la c**   Petit problème à la c** EmptyMer 7 Avr 2021 - 18:01Petit problème à la c** Empty

non, rien du tout, le bout du ressort se loge dans le trou du carter tel-quel....
Revenir en haut Aller en bas
Superbretzel

Superbretzel

Membres

Nombre de messages : 116
Age : 52
Localisation : Lanvallay (22)
Date d'inscription : 03/11/2015
Petit problème à la c** Vide
MessageSujet: Re: Petit problème à la c**   Petit problème à la c** EmptyMer 7 Avr 2021 - 19:18Petit problème à la c** Empty

Je ne sais pas si ça peux t'aider, j'ai eu le même problème que toi, j'ai juste dû enlever une rondelle (fine)autour de l'axe de kick qui compressait l'ensemble mobile une fois le carter remonté et serré. Il te suffit de desserrer légèrement le carter et contrôler le retour du kick, si il revient bien, ça peut correspondre à ton problème.
Revenir en haut Aller en bas
Marc66410



Membres

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 31/03/2021
Petit problème à la c** Vide
MessageSujet: Re: Petit problème à la c**   Petit problème à la c** EmptyMer 7 Avr 2021 - 20:48Petit problème à la c** Empty

Super merci superbretzel je vais essayer demain
Revenir en haut Aller en bas
Marc66410



Membres

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 31/03/2021
Petit problème à la c** Vide
MessageSujet: Re: Petit problème à la c**   Petit problème à la c** EmptyJeu 8 Avr 2021 - 12:49Petit problème à la c** Empty

Bonjour à tous problème résolu merci superbretzel tu avais vu juste lorsque je décale très légèrement le carter le ressort refait son travail, je me demande si ce n est pas le fait de l avoir remonté sans joint le temps de vérifier l embrayage et si cette  espace nécessaire au bon fonctionnement du ressort  n est pas l épaisseur du joint. En tout cas ça marche encore merci à vous pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Superbretzel

Superbretzel

Membres

Nombre de messages : 116
Age : 52
Localisation : Lanvallay (22)
Date d'inscription : 03/11/2015
Petit problème à la c** Vide
MessageSujet: Re: Petit problème à la c**   Petit problème à la c** EmptyJeu 8 Avr 2021 - 18:44Petit problème à la c** Empty

yes j'en suis ravi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petit problème à la c** Vide
MessageSujet: Re: Petit problème à la c**   Petit problème à la c** EmptyPetit problème à la c** Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit problème à la c**
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour d'un nouveau possésseur
» Presque finit
» petit probleme eclairage
» petit problème faisceau
» petit probleme de demontage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L’atelier mécanique :: 125cc-
Sauter vers: