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 petit problème faisceau

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yohann

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MessageSujet: petit problème faisceau   Sam 9 Mar 2013 - 21:08

Me revoilà encore un problème sur ma 175 (qui remarche enfin). Y'a quelques mois (avant l'hiver) le faisceau marchait nickel sauf le phare qui n'était pas brancher, donc aujour'hui je fais la remise en route de la 175 et comme elle tourne je branche le phare.
Là sa marche mais le soucis c'est quand je clignote à droite j'ai rien Mad mais quand je clignote à gauche sa marche, pareil, si je coupe au comodo les feu, le feu arrière reste allumer. Normal ou pas?

Je reprend le tout en clair au cas où:

Comodo en position feu éteint => phare éteint et feu arrière allumer
Comodo en position feu allumer => phare et feu allumer (normal)
Comodo clignotant à gauche => sa clignote
Comodo clignotant à droite => rien

J'ai essayer de débrancher le phare mais sa change rien donc mon soucis ne vient pas du phare et le contacteur de frein (arrière présent uniquement) ne fait pas contacte (sauf quand j'appuis dessus; normal)

Si quelqu'un à des idées je suis preneur.

Merci
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JMM34

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MessageSujet: Re: petit problème faisceau   Sam 9 Mar 2013 - 22:22

MIX à rupteur ou CDI ?

Shuntes la centrale cligno pour tester les clignos => tu débranches les fils qui arrivent à la centrale et tu les relies entre eux.
tu testes tes clignos.
Tu as 4 ampoules identiques en puissance ?
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yohann

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MessageSujet: Re: petit problème faisceau   Sam 9 Mar 2013 - 22:42

Allumage à rupteur, les 4 ampoules sont identiques et neuves, je les avaient changer quand j'ai commencer à remettre la moto après son achat en milieu d'année dernière. Demain je vois les ampoules, c'est bête mais j'y avais vraiment pas penser, donc je demonte et je teste direct sur la batterie mais sa me parait bizard que se soit la central puisque à gauche sa marche et ampoule griller je doute mais je vais tester sa en premier.
Et avant que j'oublie, mes fil sont bien brancher.
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JMM34

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MessageSujet: Re: petit problème faisceau   Sam 9 Mar 2013 - 23:31

Ce n'est pas ta centrale qui est en cause car d'un coté (droite) elle fonctionne.
En shuntant comme je te l'ai dit la centrale, tu t'en affranchie, et cela te permet de tester le faisceau.
Le comodo fait la sélection droite gauche.
Donc si d'un coté ça fonctionne cela veut dire que le courant arrive au comodo.
Soit il ne repart pas du comodo ou soit il y a une rupture entre le comodo et les clignos gauche.

On verra pour le phare après, ceux sont 2 circuits différents.

A+
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yohann

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MessageSujet: Re: petit problème faisceau   Dim 10 Mar 2013 - 11:53

J'ai fais des test sur la 175, à gauche sa marche toujours, donc j'ai vérifier l'ampoule arrière droite et elle ait bonne, j'ai brancher le clignotant avant droite à la place de l'avant gauche (brancher les cosses de droite sur le faisceau clignotant gauche) et sa marche aussi donc mes 4 ampoules sont OK et ma centrale aussi
Le phare marche toujours mais j'ai plus de feu arrière mais j'ai le stop qui fonctionne.

Petite avancer donc depuis hier, j'ai toujours pas de cligno à droite et j'ai plus de feu arrière sauf stop quand je l'actionne Mad.
Je m'en arrache les cheveux de pas comprendre pourquoi sa marchait nickel y'a encore peu de temps et que la j'ai que la moitiè qui marche. Pour pas trop embêter les voisins avec la 175 qui a un collecteur débrider et un pot vide, j'ai mis en charge la batterie qui ait vide donc je reprend les essais un peu plus tard pour comprendre le soucis et démonter les connections et tout reprendre 1 par 1 pour essayer et voir si sa remarche au fur et à mesure (défois qu'une masse se face au mauvais endroit).

Mais je suis toujours preneur des idées.

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yohann

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MessageSujet: Re: petit problème faisceau   Dim 10 Mar 2013 - 14:32

Bon ba problème régler, enfin presque, j'ai dû mal rebrancher le feu arrière. En regardant bien le faisceau au niveau de la colonne de direction, j'ai vue un trou dans la gaine, là j'ouvre légerement la gaine pour y voir plus clair, et je m'apperçois qu'un fil est couper, je coupe un peu plus la gaine pour pouvoir refaire le fil et là Embarassed 4/5 fil couper et 1/2 qui commence, donc je démonte la moto pour enlever le faisceau, je remet un autre que j'ai en stock (ouf je l'avait pas mis en vente), je remonte et sa marche tout nickel Rolling Eyes
Reste juste à voir pourquoi j'ai bien le stop qui s'allume mais pas de feu rouge. Avec le temps les fils pourrisse d'où coupure et après changement du faisceau, la moto à démarrer à froid sans soucis contrairement à avant (hier).
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