DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Remplacer l’allumage rupteur par un électronique dt50mx

Aller en bas 
AuteurMessage
M.S DT50



Membres

Nombre de messages : 20
Age : 29
Localisation : Bischheim
Date d'inscription : 15/01/2015
Remplacer l’allumage rupteur par un électronique dt50mx Vide
MessageSujet: Remplacer l’allumage rupteur par un électronique dt50mx   Remplacer l’allumage rupteur par un électronique dt50mx EmptyVen 26 Fév 2021 - 9:29Remplacer l’allumage rupteur par un électronique dt50mx Empty

Bonjour à tous, après des années d’abandon de ma DT 1985, je souhaite aujourd’hui la remettre en route.

J’ai donc un cylindre polini 70cc, un carbu 21 phbn et des clapets malossi en Carbone.

Pourtant, rien à faire, aucun démarrage. Même pas une légère prise de tours en mettant de l’essence dans le puits de bougie.

Je me penche donc sur le seul point jamais touché, l’allumage. Du coup pour plus de tranquillité, je voudrais monter un allumage électronique fiable et sur. On trouve plusieurs modèles sur le marché mais souvent pour moteur am6, or le moteur que j’ai 1RE est similaire aux 5n6 et 3hl . Donc pas sûr pour la compatibilité du rotor etc...

Avez vous des infos et conseils là dessus, un modèle testé et approuvé ?

Ps : le faisceau électrique est d’origine je ne sais pas s’il doit être modifié.

Merci beaucoup pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3395
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Remplacer l’allumage rupteur par un électronique dt50mx Vide
MessageSujet: Re: Remplacer l’allumage rupteur par un électronique dt50mx   Remplacer l’allumage rupteur par un électronique dt50mx EmptyVen 26 Fév 2021 - 10:04Remplacer l’allumage rupteur par un électronique dt50mx Empty

ouvres déjà un sujet de restauration
et poses des photos de ta machine

quid de ton deuxième bloc moteur a allumage electronique ?

ok casque
Revenir en haut Aller en bas
M.S DT50



Membres

Nombre de messages : 20
Age : 29
Localisation : Bischheim
Date d'inscription : 15/01/2015
Remplacer l’allumage rupteur par un électronique dt50mx Vide
MessageSujet: Re: Remplacer l’allumage rupteur par un électronique dt50mx   Remplacer l’allumage rupteur par un électronique dt50mx EmptySam 27 Fév 2021 - 6:46Remplacer l’allumage rupteur par un électronique dt50mx Empty

Bah à dire vrai, avant d’engager une restauration complète, ce qui est prévu, j’aimerais bien faire tourner le moteur. Pour le second bloc, tout est tellement grippé que je suis absolument pas sûr que ce soit encore utilisable ou fiable. Par chance mon budget me permet largement un allumage neuf de bonne qualité, c’est pour ça que je préférerais même une pièce neuve histoire de fiabiliser la chose.

J’ai repéré sur internet le modèle MVT premium 26 qui d’après certains sites correspond, mais dans le doute...

Je précise, je me remet doucement à la mécanique après des années d’absence


Merci beaucoup en tout cas.

Je précise que mon boulot est tellement prenant que j’ai plus forcément le temps de m’investir dans une grosse restauration, mais très certainement que de voir le moteur tourner m’encouragera à faire un beau projet de restauration 😁
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Remplacer l’allumage rupteur par un électronique dt50mx Vide
MessageSujet: Re: Remplacer l’allumage rupteur par un électronique dt50mx   Remplacer l’allumage rupteur par un électronique dt50mx EmptyRemplacer l’allumage rupteur par un électronique dt50mx Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacer l’allumage rupteur par un électronique dt50mx
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changer allumage rupteur par allumage électronique : câblage
» Passage allumage electronique à allumage à rupteur
» allumage rupteur ou éléctronique?
» Allumage Electronique sur DT rupteur
» Allumage rupteur et électronique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L'atelier électricité :: 125/175/200cc-
Sauter vers: