DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 coupure haut dans les tours

Aller en bas 
AuteurMessage
freak54



Membres

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 14/09/2020
coupure haut dans les tours Vide
MessageSujet: coupure haut dans les tours   coupure haut dans les tours EmptyJeu 31 Déc 2020 - 12:00coupure haut dans les tours Empty

Bonjour a tous,

petit soucis avec une dtmx 82, coupure moteur complete quand je monte rapidement dans les tours. Apres quelques secondes et debrayage/rembrayage, redemmare sans soucis.
Ma config:
-prepa cylindre piston 125 type berna12
-corne vidée
-boite a air ouverte
-carbu mikuni 24 neuf(gr origine / gp 130)
-tout joints et spy neufs

je pense à un soucis d'essence, j'ai reréglé ma hauteur de cuve (4mm manquants tout de meme).
J'ai vérifié:
-mise a l'air reservoir :ok
-mise a l'air cuve:ok
-etincelle bougie: bien bleue
-robinet essence+filtre neufs

J'ai constaté:
-pas de manque de puissance
-demarrage facile
-ralenti stable et aisement reglable

Bref, voila ou j'en suis. Je n'ai pas encore fait d'essais depuis le reglage de cuve (temps bien dégueu en lorraine).

Je croise les doigts pour que ce soit ça car il pleuvait quand j'ai essayé et je me demande si cela peut etre compatible avec un pb allumage?

Je suis ouvert a tout avis...



Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3401
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
coupure haut dans les tours Vide
MessageSujet: Re: coupure haut dans les tours   coupure haut dans les tours EmptyJeu 31 Déc 2020 - 12:52coupure haut dans les tours Empty

carbu mikuni 24 neuf ???? chinoiserie ou pas ?

si vrai carbu mikuni le GP de 130 parait bien petit vu ce que tu décris en préparation

quid de la position de l'aiguille ?

c'est quoi une corne ?

ok casque
Revenir en haut Aller en bas
freak54



Membres

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 14/09/2020
coupure haut dans les tours Vide
MessageSujet: Re: coupure haut dans les tours   coupure haut dans les tours EmptyJeu 31 Déc 2020 - 13:51coupure haut dans les tours Empty

bonjour hp69,

mikuni (pas vraiment mikuni) neuf de chez Manu R , semble fonctionnel meme si de moins bonne facture qu'un japan.(flotteurs etanches, boisseau bien ajusté,pointeau etanche et bien mobile,monte du porte gp sans forcer, circuit ralenti ok et etanche)
130 en 24, on est sur 110 en origine, je reste en cylindrée 125, j'ai juste amélioré le rendement et le balayage, je pense pas etre si mauvais à 20 points de plus mais je ne maitrise pas trop les admissions clapet..si vous aviez une config similaire, je suis à l'écoute de vos set-up surtout gp
aiguille en position milieu mais n'a pas grande incidence sur la pleine ouverture.
corne: pot de detente
Revenir en haut Aller en bas
Jean#66



Membres

Nombre de messages : 344
Localisation : Caillasse Land
Date d'inscription : 03/04/2020
coupure haut dans les tours Vide
MessageSujet: Re: coupure haut dans les tours   coupure haut dans les tours EmptyJeu 31 Déc 2020 - 13:56coupure haut dans les tours Empty

si elle fonctionnait bien avant, faire un test sur le sec avant ! tu as raison c'est peut être du à l'eau , à contrôler du moins Wink
Revenir en haut Aller en bas
freak54



Membres

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 14/09/2020
coupure haut dans les tours Vide
MessageSujet: Re: coupure haut dans les tours   coupure haut dans les tours EmptyJeu 31 Déc 2020 - 14:07coupure haut dans les tours Empty

bonjour jean66,

le truc c'est que je ne sait pas comment elle tournait avant.... j'ai acheté une moto complete...ment démontée, a dire vrai je ne sait meme pas comment ça tourne une dtmx... pour l'instant,je trouve que ça a une bonne patate et ça tire (tout est relatif) à partir de 4500/5000 rpm. En accelerant tout gentiment, elle est montée à un peu plus de 95 km/h gps mais pas possible pour l'instant d'exploiter le coin de poignée...(petit detail, je fait 100kg)
Revenir en haut Aller en bas
Jean#66



Membres

Nombre de messages : 344
Localisation : Caillasse Land
Date d'inscription : 03/04/2020
coupure haut dans les tours Vide
MessageSujet: Re: coupure haut dans les tours   coupure haut dans les tours EmptyJeu 31 Déc 2020 - 14:37coupure haut dans les tours Empty

ok ! c'est parce que tu as écrit :

J'ai constaté:
-pas de manque de puissance
-démarrage facile
-ralenti stable et aisément réglable

...
Revenir en haut Aller en bas
freak54



Membres

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 14/09/2020
coupure haut dans les tours Vide
MessageSujet: Re: coupure haut dans les tours   coupure haut dans les tours EmptyJeu 31 Déc 2020 - 14:41coupure haut dans les tours Empty

je comprend, j'ai un peu d'experience en mécanique et je repondai d'avance aux questions habituelles. Wink
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3401
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
coupure haut dans les tours Vide
MessageSujet: Re: coupure haut dans les tours   coupure haut dans les tours EmptyJeu 31 Déc 2020 - 15:50coupure haut dans les tours Empty

freak54 a écrit:
bonjour hp69,

mikuni (pas vraiment mikuni) neuf de chez Manu R , semble fonctionnel meme si de moins bonne facture qu'un japan.(flotteurs etanches, boisseau bien ajusté,pointeau etanche et bien mobile,monte du porte gp sans forcer, circuit ralenti ok et etanche)
130 en 24, on est sur 110 en origine, je reste en cylindrée 125, j'ai juste amélioré le rendement et le balayage, je pense pas etre si mauvais à 20 points de plus mais je ne maitrise pas trop les admissions clapet..si vous aviez une config similaire, je suis à l'écoute de vos set-up surtout gp
aiguille en position milieu mais n'a pas grande incidence sur la pleine ouverture.
corne: pot de detente

je connais pas ce carbu , qui n'as rien a voir avec la configuration d'un Mikuni 2a8 oo
donc pas de conseils possible

tu as fait des photos de ton cylindre
tu as fait quoi pour améliorer le balayage ?

ok casque
Revenir en haut Aller en bas
freak54



Membres

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 14/09/2020
coupure haut dans les tours Vide
MessageSujet: Re: coupure haut dans les tours   coupure haut dans les tours EmptyDim 3 Jan 2021 - 21:31coupure haut dans les tours Empty

Bonjour a tous ,pb résolu, c'était bien le reglage du niveau de cuve.
Pour hp69,
Mikuni 2a8 connais pas non plus...en revanche vm24 est un montage d'origine dtmx 125.
Pour les photos,non,je n'en ai pas pris ,voir le site de Berna12 sur lequel j'ai récupéré le développé du cylindre et j'ai fait a l'identique.
Pour améliorer mon balayage ? Echappement de nouveau accorde avec la puissance théorique moteur,agrandissement des lumières échappement et admission +affûtage des transferts de travail.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




coupure haut dans les tours Vide
MessageSujet: Re: coupure haut dans les tours   coupure haut dans les tours Emptycoupure haut dans les tours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coupure haut dans les tours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COUPE A 6000 TOURS
» monte dans les tours, prise d'air ?
» monte dans les tours, prise d'air ?
» Coupure à l'accélération.
» monte dans les tours, prise d'air ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L’atelier mécanique :: 125cc :: Carburation/carburateur-
Sauter vers: