| COUPE A 6000 TOURS | |
|
Auteur | Message |
---|
anthem
Nombre de messages : 25 Date d'inscription : 12/11/2019
| Sujet: COUPE A 6000 TOURS Sam 25 Avr 2020 - 14:27 | |
| Sur ma 400 DTMX j,ai refait le carbu avec un kit Car au départ elle manquait de pèche et d'allonge( on dirait une 125) . J'ai monté un pot de TT. Et c'est toujours pareil . Au point mort accéléré à fond je n'arrive pas à dépasser 6000 tours .En roulant je ne dépasse pas 90 Km. J'ai regardé la bougie elle est noir . Le gicleur principal est de 180 et j'ai mis l'aiguille au cran du milieu. Je ne sais plus quoi faire et c'est vrai que je suis un peu déçu . Je m’attendais à mieux. Si quelqu’un peut m' aider ce serai vraiment super sympa |
| | |
bedouze
Nombre de messages : 187 Localisation : 91 Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: COUPE A 6000 TOURS Mar 23 Juin 2020 - 14:32 | |
| Bonjour, 180, ça me semble gros. Sur la mienne (origine Belgique), c'est 150. Fais un essai sans l'espèce de "chapeau" qui bouche les entrées sur le dessus de la boite à air.
Et qu'est ce que c'est, un pot de TT?
|
| | |
hurricane papa 69
Nombre de messages : 3401 Age : 60 Localisation : --- Date d'inscription : 15/11/2010
| Sujet: Re: COUPE A 6000 TOURS Mar 23 Juin 2020 - 16:06 | |
| c'est normal c'est un 400 regarde : 29 canassons a 5000 tours et couple max a 5500 tours à 6000 trm la puissance doit chuter nette ... c'est sur qu' un 125 donne plus de sensations 112 ch/litres et le 400 72.5 ch/ litres Mais attention au impressions ... un 400 c'est le compteur de vitesse qu'il faut regarder , pas le compte tour il faut vite passer les vitesses et ne pas chercher a tirer dans les tours |
| | |
bedouze
Nombre de messages : 187 Localisation : 91 Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: COUPE A 6000 TOURS Mar 23 Juin 2020 - 18:07 | |
| C'est tout à fait ça. Mais il devrait prendre 120 compteur en pointe. Là, il est à 90. Je pense que sa carburation est trop riche. |
| | |
hurricane papa 69
Nombre de messages : 3401 Age : 60 Localisation : --- Date d'inscription : 15/11/2010
| Sujet: Re: COUPE A 6000 TOURS Mar 23 Juin 2020 - 18:32 | |
| c'est des gicleurs MKA sur le 400 ? j'ai 200 en gp sur le 175 avec un carb de 26 elle doit vraiment être bridée cette boite air sur le 400 si tu dit que c'est 150 en GP d'origine j'espère que anthem n'as pas raccourci la démultiplication ce qui expliquerait aussi les 30 km/h qui manquent |
| | |
bedouze
Nombre de messages : 187 Localisation : 91 Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: COUPE A 6000 TOURS Mar 23 Juin 2020 - 22:19 | |
| C'est bien connu que le 400 est hyper bridé, à l'admission comme à l'échappement. J'ai un silencieux US sur le mien, avec la chicane démontable (elle est soudée sur les modèles Europe). Si tu la démontes, tu ne vois pas le jour de l'autre coté du silencieux. Pour te dire le circuit parcouru pas les gaz avant la sortie.
L'admission, c'est pareil, l'entrée est toute petite.
Pour ce qui est des gicleurs, la parts list Europe donne plusieurs tailles, sans préciser pour quels pays ils sont destinés. |
| | |
bedouze
Nombre de messages : 187 Localisation : 91 Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: COUPE A 6000 TOURS Mar 23 Juin 2020 - 22:46 | |
| Le "chapeau" dont je parle est la pièce n°10. Attention, il faut bien surveiller la couleur de la bougie et au besoin, changer le gicleur. |
| | |
anthem
Nombre de messages : 25 Date d'inscription : 12/11/2019
| Sujet: coupure à 6000 tours Mer 24 Juin 2020 - 12:48 | |
| Merci pour vos réponses. J'ai trouvé en décalaminent le pot échappement et silencieux avec du destop. Des morceaux de calamines en sont sorti. Le changement est radicale au niveau de l’accélération et la vitesse max 120 km/h. J'ai remis le gicleur principal de 160. |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: COUPE A 6000 TOURS | |
| |
| | |
| COUPE A 6000 TOURS | |
|