| Adaptation cylindre Chinois 175 (18L) sur bas moteur 125 2A8 | |
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hurricane papa 69
Nombre de messages : 3445 Age : 60 Localisation : --- Date d'inscription : 15/11/2010
| Sujet: Re: Adaptation cylindre Chinois 175 (18L) sur bas moteur 125 2A8 Sam 30 Jan 2021 - 21:29 | |
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Titi
Nombre de messages : 317 Localisation : Finistère Date d'inscription : 11/07/2019
| Sujet: Re: Adaptation cylindre Chinois 175 (18L) sur bas moteur 125 2A8 Sam 30 Jan 2021 - 21:33 | |
| c'est presque ça Gérald, mais en réalité ça tombe entre les trous et la chambre d'admission c'est peut etre pas si grave que je recule encore l'ensemble avec une double entretoise, mais ça ne laissera plus beaucoup de place pour la réalisation d'un manchon boite à air/carbu. je ne connais pas la longueur d'un VM28 par rapport à un VM24 mais en supposant qu'elle est la meme , je perd déja 20mm de longueur sur le manchon A la finale ce qui serait interessant pour les futurs acheteurs de ce kit c'est de ne pas avoir à modifier le cylindre et seulement adapter les périphériques, et une fois qu'on les a meme si on casse le haut moteur...zou 50balles sur aliexpress |
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Titi
Nombre de messages : 317 Localisation : Finistère Date d'inscription : 11/07/2019
| Sujet: Re: Adaptation cylindre Chinois 175 (18L) sur bas moteur 125 2A8 Sam 30 Jan 2021 - 21:34 | |
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hurricane papa 69
Nombre de messages : 3445 Age : 60 Localisation : --- Date d'inscription : 15/11/2010
| Sujet: Re: Adaptation cylindre Chinois 175 (18L) sur bas moteur 125 2A8 Sam 30 Jan 2021 - 21:38 | |
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Titi
Nombre de messages : 317 Localisation : Finistère Date d'inscription : 11/07/2019
| Sujet: Re: Adaptation cylindre Chinois 175 (18L) sur bas moteur 125 2A8 Dim 31 Jan 2021 - 6:49 | |
| Merki HPP , je regarde si ça se trouve dans des tarifs en rapport avec le projet |
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Gérald
Nombre de messages : 315 Localisation : Briare (45) Date d'inscription : 18/09/2009
| Sujet: Re: Adaptation cylindre Chinois 175 (18L) sur bas moteur 125 2A8 Dim 31 Jan 2021 - 9:16 | |
| Ton raisonnement tient la route concernant le changement de cylindre a moindre cout ! Pour moi les boites a clapet V10 sont les memes que les DT ! Si le dieu de la clef a molette et de la Mix dit que ça monte .....(merci HPP) |
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Titi
Nombre de messages : 317 Localisation : Finistère Date d'inscription : 11/07/2019
| Sujet: Re: Adaptation cylindre Chinois 175 (18L) sur bas moteur 125 2A8 Dim 31 Jan 2021 - 9:42 | |
| il y en a 1 ou 2 sur ebay ,les prix sont à la hauteur de la rareté . https://www.ebay.fr/itm/Pipe-dadmission-clapets-pour-Yamaha-125-DTLC-10V/124516429772?hash=item1cfdc1efcc:g:o4MAAOSwT8pbet8e Selon le temps que je peux y passer et le pluviomètre je vais faire une adaptation avec ce que j'ai sous la main .le hic c'est que la boite a clapet du 2A8 va surement brider un peu et j'augmente le volume des carters...mais il ne sera jamais trop tard pour y passer la bonne boite à clapets selon ce qui passe par les petites annonces |
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hurricane papa 69
Nombre de messages : 3445 Age : 60 Localisation : --- Date d'inscription : 15/11/2010
| Sujet: Re: Adaptation cylindre Chinois 175 (18L) sur bas moteur 125 2A8 Dim 31 Jan 2021 - 10:10 | |
| tu peux taper dans du rdlc 10v pour la pipe (c'est la même que dtlc) dtlc 10 v sur coincoin https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1916612471.htm?ac=206978287 |
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Titi
Nombre de messages : 317 Localisation : Finistère Date d'inscription : 11/07/2019
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Thierry28
Nombre de messages : 358 Localisation : 28 & 60 Date d'inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: Adaptation cylindre Chinois 175 (18L) sur bas moteur 125 2A8 Dim 31 Jan 2021 - 13:12 | |
| - Titi a écrit:
- il y en a 1 ou 2 sur ebay ,les prix sont à la hauteur de la rareté .
https://www.ebay.fr/itm/Pipe-dadmission-clapets-pour-Yamaha-125-DTLC-10V/124516429772?hash=item1cfdc1efcc:g:o4MAAOSwT8pbet8e
Faut pas trop se baser sur les prix pratiqués par cette officine, tout est x2 ou x3 chez lui, je me demande même s'il arrive à vendre des trucs...
Dernière édition par Thierry28 le Dim 31 Jan 2021 - 21:02, édité 1 fois |
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Titi
Nombre de messages : 317 Localisation : Finistère Date d'inscription : 11/07/2019
| Sujet: Re: Adaptation cylindre Chinois 175 (18L) sur bas moteur 125 2A8 Dim 31 Jan 2021 - 19:45 | |
| (edit) c'est cool pour les clapets/pipe un gars les fait à 45balles fdpin ..zou add to card . celui qui vends le haut moteur ne disocie pas et ça arrivais à 80. allez un peu de copeaux, fabrication des entretoises d'axe de piston. bon...c'est de l'inox je suis pas sur que ce soit très bon pour le moulin si il reste statique des années(Alu/inox bof bof). faudra que ça roule |
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Titi
Nombre de messages : 317 Localisation : Finistère Date d'inscription : 11/07/2019
| Sujet: Re: Adaptation cylindre Chinois 175 (18L) sur bas moteur 125 2A8 Mar 2 Fév 2021 - 21:33 | |
| Bon...ça ne me plaisait plus l'inox , je pensais au départ utiliser un matériau dur que la cage ne puisse marquer mais c'est difficile à usiner, ça rajoute du poids inutile, et si je maitrise mal le jeu ça risque d'etre bruyant. donc rebellote(2 fois ) oué parce que 1 c'est pas drole en aluminium et j'arrive avec un jeu de 1,20mm de chaque coté de la cage j'ai usiné plutot serré de façon à etre bien emmerdé au montage du piston mais j'espère moins à l'usage. ça sera un point à verifier si toutefois j'arrive jusqu'au bout du rodage je commence à regarder les carbus puisque c'est la pièce manquante du puzzle, le VM28 semble etre le plus adapté (j'ai quand meme zieuté les Keihin mais c'est des cathédrales .est ce qu'il y a un VM28 plus adapté qu'un autre avec la pinoche pour injection d'huile? |
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Titi
Nombre de messages : 317 Localisation : Finistère Date d'inscription : 11/07/2019
| Sujet: Re: Adaptation cylindre Chinois 175 (18L) sur bas moteur 125 2A8 Mer 10 Fév 2021 - 19:20 | |
| Hello encore une modif nécéssaire : les pions de centrage d'origine sont trop courts, j'en ait refait en 22mm à partir du tube hydraulique interne de fourche qui est du bon diamètre(14) il va aussi me falloir des écrous pour le cylindre car ceux d'origine ne passent pas (trous non débouchants) |
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hurricane papa 69
Nombre de messages : 3445 Age : 60 Localisation : --- Date d'inscription : 15/11/2010
| Sujet: Re: Adaptation cylindre Chinois 175 (18L) sur bas moteur 125 2A8 Jeu 11 Fév 2021 - 9:50 | |
| si tu as une roue en rab tu prends les écrous de couronne |
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Titi
Nombre de messages : 317 Localisation : Finistère Date d'inscription : 11/07/2019
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Titi
Nombre de messages : 317 Localisation : Finistère Date d'inscription : 11/07/2019
| Sujet: Re: Adaptation cylindre Chinois 175 (18L) sur bas moteur 125 2A8 Jeu 11 Fév 2021 - 19:10 | |
| il est temps de reprendre les diagrammes avec mon calage de cylindre qui semble définitif . j'affleure au point morts bas les transferts et echappement (sans modif des lumières) et au squish j'obtiens 0,95 en imaginant que la culasse soit archi plate ,ça me semble pas mal du tout .(0,55 à la jauge + 0,40 de oinj) j'obtiens 175 degrés à l'echappement et 123 degrés aux transferts , pour ce qui est de l'admission, la jupe de piston ouvre tout le temps sur 360 degrés ,ça me parait un peu étrange mais je suppose que les clapets font le job et qu'il va prendre ce qu'il est capable de prendre comme une admission par carter vais probablement booster un chouilla l'echappement mais comme je souhaite surtout du couple à moyen régime ça sera 180 degrés maxi.(en profiter pour le tailler en ovale car la découpe haute de l'echappement est trop plate et me fait peur pour la segmentation le gros du boulot ça va etre de mettre les transferts symétrique et au carré , c'est sacrément..patatoïde dans ce coin là et je n'ai pas de dremel renvoi d'angle enfin pas en état de fonctionnement. |
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hurricane papa 69
Nombre de messages : 3445 Age : 60 Localisation : --- Date d'inscription : 15/11/2010
| Sujet: Re: Adaptation cylindre Chinois 175 (18L) sur bas moteur 125 2A8 Ven 12 Fév 2021 - 9:46 | |
| 360° en admission ? tu es sur de ta mesure ? tu as des photos pour 360° il faut que ta lumière d'admission soit ouverte au PMB |
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Titi
Nombre de messages : 317 Localisation : Finistère Date d'inscription : 11/07/2019
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Titi
Nombre de messages : 317 Localisation : Finistère Date d'inscription : 11/07/2019
| Sujet: Re: Adaptation cylindre Chinois 175 (18L) sur bas moteur 125 2A8 Sam 13 Fév 2021 - 9:55 | |
| reception des nouvelles pièces me manque encore le carbu 28mm et peut etre passer tout ça en allumage electronique que je posède déjà c'est surtout l'adaptation sur la machine donc faisceau ou partie de faisceau et j'ai cru comprendre le commodo gauche c'est du 12V ? |
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siberie
Nombre de messages : 2227 Age : 58 Localisation : Gard (30) Date d'inscription : 22/04/2018
| Sujet: Re: Adaptation cylindre Chinois 175 (18L) sur bas moteur 125 2A8 Sam 13 Fév 2021 - 10:15 | |
| Titi, y'a pas de mix en 12v d'origine, juste que le faisceau allumage électro et le faisceau rupteurs ne sont pas les mêmes... a mon avis, il vaut mieux chercher un faisceau d'électro plutot que de modifier celui à rupteurs, mais tout est faisable |
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Titi
Nombre de messages : 317 Localisation : Finistère Date d'inscription : 11/07/2019
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hurricane papa 69
Nombre de messages : 3445 Age : 60 Localisation : --- Date d'inscription : 15/11/2010
| Sujet: Re: Adaptation cylindre Chinois 175 (18L) sur bas moteur 125 2A8 Sam 13 Fév 2021 - 11:15 | |
| c'est sur le forum il faut savoir le trouver http://cderenne.free.fr/dtmx/all_electro_howto.pdf |
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Titi
Nombre de messages : 317 Localisation : Finistère Date d'inscription : 11/07/2019
| Sujet: Re: Adaptation cylindre Chinois 175 (18L) sur bas moteur 125 2A8 Sam 13 Fév 2021 - 11:21 | |
| Merki un petit point sur les pièces à ajouter/fabriquer pour faire fonctionner ce kit chinois _une cale alu de 5mm à usiner du format de l'embase du cylindre , des outils de bases peuvent suffir avec bcp de patience (10euros environ) _une cage à aiguille de 175cc en 16x20x22 (pas encore achetée pour ma part) ( 5 euros chez 3As racing) _une culasse 6 trous attention au modèle :2 trous sont dans l'axe de la route (2a7) (Gérald en adapte à partir du 2A8 ) (entre 55 et 90euros) _pipe + boite à clapets DTLC 10V ( 40euros) _carbu 28mm mikuni (auour de 50euros) _4 écrous d'embase cylindre 10x1,25 _1 joint d'embase format origine 2A8 _6 tiges filetées + écrous pour la culasse 8x1,25 _2 centreurs de cylindre 14mm à fabriquer en longueur 22mm donc en gros le montage reviens à 270 euros complet y compris le kit chinois à 80euros bon...si ça fonctionne correctement le gros intéret et qu'une fois le kit usé on le change pour meme pas le prix d'un piston de 2A8...ça vaut le coup de continuer à creuser l'affaire .
Dernière édition par Titi le Sam 13 Fév 2021 - 16:17, édité 3 fois |
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Gérald
Nombre de messages : 315 Localisation : Briare (45) Date d'inscription : 18/09/2009
| Sujet: Re: Adaptation cylindre Chinois 175 (18L) sur bas moteur 125 2A8 Sam 13 Fév 2021 - 14:00 | |
| Salut ! Je suppose que ce cylindre est réalésable ! Mais il est vrai qu'un réalésage couterait plus cher qu'un cylindre neuf ...Va comprendre "Charles " Si non, HPP 69 , une mine d'or ce gars !!!!!!!!!! |
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Titi
Nombre de messages : 317 Localisation : Finistère Date d'inscription : 11/07/2019
| Sujet: Re: Adaptation cylindre Chinois 175 (18L) sur bas moteur 125 2A8 Sam 13 Fév 2021 - 14:07 | |
| Je suppose aussi que c'est réalésable mais ça m'étonnerait que ce piston soi facilement trouvable seul avec son axe décallé de 5mm et meme les segments..a mon avis dès que c'est usé quelque part tu changes tout |
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hurricane papa 69
Nombre de messages : 3445 Age : 60 Localisation : --- Date d'inscription : 15/11/2010
| Sujet: Re: Adaptation cylindre Chinois 175 (18L) sur bas moteur 125 2A8 Sam 13 Fév 2021 - 15:29 | |
| - 10 euros
https://www.3as-racing.com/cage-a-aiguilles-pied-de-bielle-16x20x225-p-2313 |
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Titi
Nombre de messages : 317 Localisation : Finistère Date d'inscription : 11/07/2019
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Gérald
Nombre de messages : 315 Localisation : Briare (45) Date d'inscription : 18/09/2009
| Sujet: Re: Adaptation cylindre Chinois 175 (18L) sur bas moteur 125 2A8 Sam 13 Fév 2021 - 17:11 | |
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breiz29500
Nombre de messages : 685 Age : 58 Localisation : Finistère 29 Date d'inscription : 16/07/2019
| Sujet: Re: Adaptation cylindre Chinois 175 (18L) sur bas moteur 125 2A8 Dim 14 Fév 2021 - 10:25 | |
| salut, si tu veux passer en 12 volts , j'ai un régulateur pour cela. reste au rupteur et tu n'auras que très peu de motifs a faire .Jai déjà utilisé le faisceau elec et les pièces pour passer le lézard vert en électronique. beau travail titi. |
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Titi
Nombre de messages : 317 Localisation : Finistère Date d'inscription : 11/07/2019
| Sujet: Re: Adaptation cylindre Chinois 175 (18L) sur bas moteur 125 2A8 Dim 14 Fév 2021 - 11:17 | |
| Merci Alain ,bahh le 12V je cours pas après mais surtout sur la fiabilité de l'allumage pour mes longues balades . Dans un 1er temps je testerai en rupteurs car c'est bientot pret ,je prendrai un tournvis dans le sac à dos . j'ai prévu de la monter avec un condensateur electronique mais je n'avais que des 600V pour mobylette(peut etre ça fait l'affaire) |
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Titi
Nombre de messages : 317 Localisation : Finistère Date d'inscription : 11/07/2019
| Sujet: Re: Adaptation cylindre Chinois 175 (18L) sur bas moteur 125 2A8 Dim 14 Fév 2021 - 12:51 | |
| Ce matin montage cylindre/culasse à blanc(avec les joints tout de meme) et en serrant les ecrous pour mesure du taux et Squish. je pense etre sur des valeurs sages sans avoir à retoucher mes réglages de hauteur j'ai trouvé un article parlant de 7,2 de taux d'origine mais une autre article donne à peu près la meme chose pour la 2A8 alors que j 'ai mesuré la mienne à 10,50 avec culasse d'origine . Taux mesuré de 9,90/1 (cylindrée de 171cc et volume de 19,2cc une fois la bougie déduite) Squish de 2,07mm (la culasse a un retrait de 1mm donc normal par rapport a mes precedentes mesures) ça montera peut etre à 10/1 en serrant bien fort la culasse.. je sais pas ce que vous en dites mais ça me parait pas trop mal |
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Gérald
Nombre de messages : 315 Localisation : Briare (45) Date d'inscription : 18/09/2009
| Sujet: Re: Adaptation cylindre Chinois 175 (18L) sur bas moteur 125 2A8 Dim 14 Fév 2021 - 14:11 | |
| Salut 10 a 1 ça me parait meme beaucoup pour un 2T !!! Qu'en pense tu HPP ? |
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hurricane papa 69
Nombre de messages : 3445 Age : 60 Localisation : --- Date d'inscription : 15/11/2010
| Sujet: Re: Adaptation cylindre Chinois 175 (18L) sur bas moteur 125 2A8 Dim 14 Fév 2021 - 17:55 | |
| il faut comparer ce qui est comparable 7.2 sur les 125 c'est en taux japonais (a la fermeture de lumière d'échappement) soit 8.4 avec ta méthode donc çà doit le faire |
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Titi
Nombre de messages : 317 Localisation : Finistère Date d'inscription : 11/07/2019
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breiz29500
Nombre de messages : 685 Age : 58 Localisation : Finistère 29 Date d'inscription : 16/07/2019
| Sujet: Re: Adaptation cylindre Chinois 175 (18L) sur bas moteur 125 2A8 Dim 14 Fév 2021 - 19:44 | |
| j'ai un 26 chinois a te préter si tu veux |
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Titi
Nombre de messages : 317 Localisation : Finistère Date d'inscription : 11/07/2019
| Sujet: Re: Adaptation cylindre Chinois 175 (18L) sur bas moteur 125 2A8 Dim 14 Fév 2021 - 19:59 | |
| sympa Alain mais le 28 arrive . une idée du gicleur d'origine ? |
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Titi
Nombre de messages : 317 Localisation : Finistère Date d'inscription : 11/07/2019
| Sujet: Re: Adaptation cylindre Chinois 175 (18L) sur bas moteur 125 2A8 Dim 14 Fév 2021 - 20:45 | |
| retour aux mesures de taux de compression et comparo par rapport au taux japonais annoncé de 7,2 d'origine sur la dt175 (tout comme la 125) je suis à 6,34 donc décomprimé par rapport à l'origine et si je tape un peu dans la lumière d'echappement j'écroule encore un peu la valeur. y a un truc qui cloche car il faudrait que le piston dépasse de 4,5mm du plan de joint pour arriver à 7,2 je dois reprendre mes mesures de remplissage mais ça me parait étrange car j'ai un bon taux sur une mesure "classique" |
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hurricane papa 69
Nombre de messages : 3445 Age : 60 Localisation : --- Date d'inscription : 15/11/2010
| Sujet: Re: Adaptation cylindre Chinois 175 (18L) sur bas moteur 125 2A8 Lun 15 Fév 2021 - 10:50 | |
| erreur de la banque en votre faveur j'ai calculé comme un blaireau sur un 125 d'après les données de la rtm c'est 9.36 le taux théorique par contre il faut bien intégrer tous les volumes morts dans le calcul du volume de culasse volume du joint de culasse + le volume perdu entre le haut du piston et le haut du cylindre donc dans ton cas 0.5 retrait + 0.5 joint 3.4 cm3 soit volume culasse 19.2 + 3.4 = 22.6 (171+22.6)/22.6 = 8.56 comme tu veux du couple tu peux viser 11 mais il va falloir raboter quelque part ... |
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Titi
Nombre de messages : 317 Localisation : Finistère Date d'inscription : 11/07/2019
| Sujet: Re: Adaptation cylindre Chinois 175 (18L) sur bas moteur 125 2A8 Lun 15 Fév 2021 - 12:31 | |
| mon volume de 19,2cc comprend toute la zone de compression car je rempli avec de l'huile moteur assemblé donc culasse + joint + restant de cylindre + puit de bougie que je déduis .(2,3cc) ce qui est rassurant c'est déjà de ne pas etre en surcompression , et peut etre voir déja comment se comporte cette chinoiserie avec un setup à la cool quand on y réfléchi c'est clair que le taux japonais est bien plus logique car on pourrait penser parfois se retrouver avec un taux de malade + gros timing d'echappement et en fait non car le timing d'échappement une fois augmenté écroule le taux japonais(pas le classique) |
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Titi
Nombre de messages : 317 Localisation : Finistère Date d'inscription : 11/07/2019
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Gérald
Nombre de messages : 315 Localisation : Briare (45) Date d'inscription : 18/09/2009
| Sujet: Re: Adaptation cylindre Chinois 175 (18L) sur bas moteur 125 2A8 Sam 20 Fév 2021 - 22:54 | |
| Salut ! Bien ton reportage !!! |
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siberie
Nombre de messages : 2227 Age : 58 Localisation : Gard (30) Date d'inscription : 22/04/2018
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breiz29500
Nombre de messages : 685 Age : 58 Localisation : Finistère 29 Date d'inscription : 16/07/2019
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Phil_44
Nombre de messages : 563 Age : 63 Localisation : Nantes (44) Date d'inscription : 13/10/2019
| Sujet: Re: Adaptation cylindre Chinois 175 (18L) sur bas moteur 125 2A8 Dim 21 Fév 2021 - 10:13 | |
| Très intéressant, bravo, moi aussi j'ai hâte de voir la suite... Sujet avec lequel j'apprends beaucoup de choses... |
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flown720
Nombre de messages : 985 Age : 43 Localisation : Savoie Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Adaptation cylindre Chinois 175 (18L) sur bas moteur 125 2A8 Dim 21 Fév 2021 - 15:52 | |
| Super reportage, j'ai hâte de voir la suite...
Surtout que j'ai un deuxième moteur pour tester ça. Par contre, du coup tu avais fraisé le cylindre de 8mm donc, tu as refait une cale de 13mm ?c'est bien ça?
dans le cas, on fraise pas le cylindre, ça passe avec une cale de 5mm mais avec une pente moins douce pour le reprendre les transferts Est-ce que j'ai tout compris?
Sinon, pour le carbu tu cherches un VM28 mikuni en version japan d'occaz ou chinois neuf ? |
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Titi
Nombre de messages : 317 Localisation : Finistère Date d'inscription : 11/07/2019
| Sujet: Re: Adaptation cylindre Chinois 175 (18L) sur bas moteur 125 2A8 Dim 21 Fév 2021 - 16:01 | |
| nan tu as raison ,en fait j'ai fait des erreurs dans mon texte...j'avais prévu à la base de fraiser de 8 parce que je ne savais pas que le piston était décallé , à la finale il me semble avoir fraisé de 3 +les 5 mm de cale donc 8 de cale à la finale mais peu importe ça ne sert à rien de fraiser effectivement.
j'ai trouvé le mikuni d'occaze, je pense que c'est un vieux japonais il est sur la route |
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Titi
Nombre de messages : 317 Localisation : Finistère Date d'inscription : 11/07/2019
| Sujet: Re: Adaptation cylindre Chinois 175 (18L) sur bas moteur 125 2A8 Mar 23 Fév 2021 - 20:45 | |
| Hello le moteur est complètement assemblé, et dans le cadre , au kick je sens bien la différence . le carbu est à la poste.. rahhh mais j'ai hate d'essayer ça surement d'ici ce ouikeind |
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siberie
Nombre de messages : 2227 Age : 58 Localisation : Gard (30) Date d'inscription : 22/04/2018
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flown720
Nombre de messages : 985 Age : 43 Localisation : Savoie Date d'inscription : 21/06/2019
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breiz29500
Nombre de messages : 685 Age : 58 Localisation : Finistère 29 Date d'inscription : 16/07/2019
| Sujet: Re: Adaptation cylindre Chinois 175 (18L) sur bas moteur 125 2A8 Mer 24 Fév 2021 - 19:41 | |
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| Sujet: Re: Adaptation cylindre Chinois 175 (18L) sur bas moteur 125 2A8 | |
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| Adaptation cylindre Chinois 175 (18L) sur bas moteur 125 2A8 | |
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