DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
 

 Le moteur cale

Aller en bas 
AuteurMessage
Bugmanx

Bugmanx

Membres

Nombre de messages : 168
Age : 55
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 09/06/2019
Le moteur cale Vide
MessageSujet: Le moteur cale   Le moteur cale EmptySam 12 Déc 2020 - 17:52Le moteur cale Empty

Bonsoir tout le monde,
Alors première panne avec la dtmx
Je suis allé faire un tour cet aprem.
En revenant le moteur s est mis à brouter deux fois sur la route.
Donc je me suis dit j ai pas d essence, je suis donc passé en réserve tout en roulant.
Arrivé à un stop, elle cale
Je redémarre et elle repart. Après je cale de nouveau près d une station donc je fait le plein
Et là elle redémarre mais cale dès que j accélère
Je suis rentré tant bien que mal avec le starter.
Chez moi, j ai redémarré la moto, elle tient le ralenti 5 a 6 secondes sans le starter et cale
J ai fait plusieurs fois le test et à la fin j ai pas pu la redémarrer donc j ai arrêté
Est ce une prise d air?
Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog.ofadis.fr
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2220
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
Le moteur cale Vide
MessageSujet: Re: Le moteur cale   Le moteur cale EmptySam 12 Déc 2020 - 18:04Le moteur cale Empty

je pense plus à une m.... dans un gicleur ou un conduit du carbu... commence par un bon nettoyage du carbu et tu vois après
Revenir en haut Aller en bas
Bugmanx

Bugmanx

Membres

Nombre de messages : 168
Age : 55
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 09/06/2019
Le moteur cale Vide
MessageSujet: Re: Le moteur cale   Le moteur cale EmptySam 12 Déc 2020 - 19:56Le moteur cale Empty

siberie a écrit:
je pense plus à une m.... dans un gicleur ou un conduit du carbu... commence par un bon nettoyage du carbu et tu vois après
Oui je pensais à le demonter
Mais je voulais savoir si y avait pas une autre alternative
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog.ofadis.fr
Bugmanx

Bugmanx

Membres

Nombre de messages : 168
Age : 55
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 09/06/2019
Le moteur cale Vide
MessageSujet: Re: Le moteur cale   Le moteur cale EmptyDim 13 Déc 2020 - 17:50Le moteur cale Empty

Avant de faire une connerie, quelqu un peut me dire comment s enlevé le tuyau d huile qui arrive au carbu?
J ose pas tirer dessus à priori il est pas emboîté dans une tige
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog.ofadis.fr
breiz29500

breiz29500

Membres

Nombre de messages : 685
Age : 58
Localisation : Finistère 29
Date d'inscription : 16/07/2019
Le moteur cale Vide
MessageSujet: Re: Le moteur cale   Le moteur cale EmptyLun 14 Déc 2020 - 9:04Le moteur cale Empty

il faut bien tirer dessus, insiste.
Revenir en haut Aller en bas
Bugmanx

Bugmanx

Membres

Nombre de messages : 168
Age : 55
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 09/06/2019
Le moteur cale Vide
MessageSujet: Re: Le moteur cale   Le moteur cale EmptyLun 14 Déc 2020 - 22:12Le moteur cale Empty

breiz29500 a écrit:
il faut bien tirer dessus, insiste.
En fait ce qui me paraisssait bizarre c est le tube en métal au bout
Mais c est juste une bague
Et effectivement je l ai faite glissée et ensuite j ai tiré sur le tube il est sorti
Pour sortir le carbu il faut démonter le réservoir d huile ou pas ?
J arrive pas à sortir le tube du carbu côté moteur Le moteur cale Dfd92710
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog.ofadis.fr
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3395
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Le moteur cale Vide
MessageSujet: Re: Le moteur cale   Le moteur cale EmptyMar 15 Déc 2020 - 10:31Le moteur cale Empty

vu ce que tu décrit en préambule çà sent le gp bouché par de la merde de fond de réservoir

avant de démonter complètement le carbu

l'avantage de la mix c'est qu'il y a un bouchon de cuve

donc il suffit de desserrer les colliers de pipes d'admission

incliner le carbu vers le kick

une fois le bouchon enlevé tu peux démonter le gp et le puits d'aiguille pour les nettoyer

et si tu n'es pas polio des mains tu peux méme démonter la cuve

et sortir le gicleur de ralenti


tube de carbu ??? je pense que tu parles de l'emboitement du carbu dans la pipe d'admission

si tu ne desserre pas complètement le serflex tu ne peux pas sortir le carbu , il y a une gorge sur l'emboitement du carbu

et un bourrelet dans la pipe

quant au réservoir d'huile , je ne vois vraiment pas en quoi il peut gêner pour le démontage du carbu ????


d'autre part j'espére que tu n'as pas sortie la pipe de raccord avec la boite a air en premier ...



il faut desserrer les colliers ,  faire reculer le carbu vers la boite a air
le déboiter coté pipe admission et ensuite le sortir de la pipe de raccord de boite a air


ok casque


Par contre avant de démonter , tu as bien verifier que ce n'est pas juste un problème d'arrivée d'essence

avec un filtre de robinet encrassé ??
Revenir en haut Aller en bas
Bugmanx

Bugmanx

Membres

Nombre de messages : 168
Age : 55
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 09/06/2019
Le moteur cale Vide
MessageSujet: Re: Le moteur cale   Le moteur cale EmptyMar 15 Déc 2020 - 11:55Le moteur cale Empty

hurricane papa 69 a écrit:
vu ce que tu décrit en préambule çà sent le gp bouché par de la merde de fond de réservoir

avant de démonter complètement le carbu

l'avantage de la mix c'est qu'il y a un bouchon de cuve

donc il suffit de desserrer les colliers de pipes d'admission

incliner le carbu vers le kick

une fois le bouchon enlevé tu peux démonter le gp et le puits d'aiguille pour les nettoyer

et si tu n'es pas polio des mains tu peux méme démonter la cuve

et sortir le gicleur de ralenti


tube de carbu ??? je pense que tu parles de l'emboitement du carbu dans la pipe d'admission

si tu ne desserre pas complètement le serflex tu ne peux pas sortir le carbu , il y a une gorge sur l'emboitement du carbu

et un bourrelet dans la pipe

quant au réservoir d'huile , je ne vois vraiment pas en quoi il peut gêner pour le démontage du carbu ????


d'autre part j'espére que tu n'as pas sortie la pipe de raccord avec la boite a air en premier ...



il faut desserrer les colliers ,  faire reculer le carbu vers la boite a air
le déboiter coté pipe admission et ensuite le sortir de la pipe de raccord de boite a air


ok casque


Par contre avant de démonter , tu as bien verifier que ce n'est pas juste  un problème d'arrivée d'essence

avec un filtre de robinet encrassé ??

Je vais donc tester ta technique pour le carbu en mode inclinaison.
Pour le tube, oui je parlais de la pipe d'admission et de l'emboitement du carbu.
J'avais bien desserré les colliers car il bouge de l'avant vers l'arrière, donc ça devrait être bon.
Pour le réservoir d'huile je trouvais plus facile d'accès pour l'arrière du carbu, si c'est pas la peine, tant mieux pour moi.
Pour le robinet j'ai vérifier dès que j'ai débrancher la durite sur le carbu : l'essence coule sans problème.
Merci pour tes conseils, je vais tester cela ce soir en débauchant.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog.ofadis.fr
breiz29500

breiz29500

Membres

Nombre de messages : 685
Age : 58
Localisation : Finistère 29
Date d'inscription : 16/07/2019
Le moteur cale Vide
MessageSujet: Re: Le moteur cale   Le moteur cale EmptyMar 15 Déc 2020 - 18:20Le moteur cale Empty

achète un filtre a essence et monte le, entre ton robinet et le carburateur, cela évitera aux crasses de pénétrer dans les gicleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Bugmanx

Bugmanx

Membres

Nombre de messages : 168
Age : 55
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 09/06/2019
Le moteur cale Vide
MessageSujet: Re: Le moteur cale   Le moteur cale EmptyMar 15 Déc 2020 - 23:13Le moteur cale Empty

breiz29500 a écrit:
achète un filtre a essence et monte le, entre ton robinet et le carburateur, cela évitera aux crasses de pénétrer dans les gicleurs.
Il y en a déjà dessus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog.ofadis.fr
Bugmanx

Bugmanx

Membres

Nombre de messages : 168
Age : 55
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 09/06/2019
Le moteur cale Vide
MessageSujet: Re: Le moteur cale   Le moteur cale EmptyMar 15 Déc 2020 - 23:19Le moteur cale Empty

Bon j ai démonté mon carbu du moteur
J ai tout démonté, passer à la soufflete et au fil électrique
J ai rien vu de spécial
Il a l air propre, j ai vérifié la hauteur de cuve et tout est bon.
Par contre je galère pour remonter le carbu, les pipes sont pas en face, je vais regarder dans la RT et la revue atelier (faut que je la retrouve)
Vous avec une technique pour le remettre, en fait quand je l emboîté côte filtre, ensuite le carbu est en biais pour le mettre dans l admission ou c est ma pipe côté filtre qui est pas bonne?
des photos
Le moteur cale A9204510
Le moteur cale Fef73810
Merci pour vos conseils
Pour ceux qui auraient une 77 ou un moteur correspondant, vous pouvez me mettre la photo de pipe côté filtre ?
Sur le manuel atelier elle est droite, la mienne pas du tout
Les deux trous sont décalés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog.ofadis.fr
breiz29500

breiz29500

Membres

Nombre de messages : 685
Age : 58
Localisation : Finistère 29
Date d'inscription : 16/07/2019
Le moteur cale Vide
MessageSujet: Re: Le moteur cale   Le moteur cale EmptyMer 16 Déc 2020 - 8:41Le moteur cale Empty

tu dévisses le collier qui tiens la pipe coté filtre a air, tu tournes celui-ci, pour que les deux trous soient en face. ensuite tu suis les conseils de Hpp pour remettre le carbu en place. rien de plus simple Very Happy
Lorsque tu remets le carbu en place , n'installe pas le boisseau et son couvercle dans un premier temps. incère celui-ci , quand le carbu est en place.
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3395
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Le moteur cale Vide
MessageSujet: Re: Le moteur cale   Le moteur cale EmptyMer 16 Déc 2020 - 9:39Le moteur cale Empty

Mon cher Bugmanx ...

parfois en début d'arrivée d'un nouveau membre
on conseille d'ouvrir un seul sujet pour regrouper les photos
afin de voir les différents détails

donc retourne dans ton sujet si tu le veux

et met des photos de détail de ta machine

pour moi ce n'est pas la bonne pipe coté boite a air

on dirait une pipe post 80

et donc il y a surement un bricolage pour la monter sur la boite a air

puisque ce n'est pas les même diametres d'emboitement

ok casque
Revenir en haut Aller en bas
Phil_44

Phil_44

Membres

Nombre de messages : 563
Age : 63
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 13/10/2019
Le moteur cale Vide
MessageSujet: Re: Le moteur cale   Le moteur cale EmptyMer 16 Déc 2020 - 11:04Le moteur cale Empty

En complément du post de Hpp, une photo du manchon d'air entre ma boite et le carburateur (modèle 79)
Photo vue de dessus : on voit bien que la sortie boite et carburateur ne sont pas dans le même alignement.

Sur la boite à air, il y a un ergot qui doit venir se positionner dans l'encoche à droite du manchon (quand on a le bon manchon).

Perso, quand je démonte mon carburateur, je desserre le collier de droite pour faire passer le manchon au dessus de l'ergot pour faire reculer mon manchon vers la boite et donner plus d'espace pour remettre en place le carburateur, puis je repositionne le manchon correctement (ergot dans encoche)...

Le moteur cale Win_2054
Revenir en haut Aller en bas
Bugmanx

Bugmanx

Membres

Nombre de messages : 168
Age : 55
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 09/06/2019
Le moteur cale Vide
MessageSujet: Re: Le moteur cale   Le moteur cale EmptyMer 16 Déc 2020 - 21:49Le moteur cale Empty

hurricane papa 69 a écrit:
Mon cher Bugmanx ...

parfois en début d'arrivée d'un nouveau membre
on conseille d'ouvrir un seul sujet pour regrouper les photos
afin de voir les différents détails

donc retourne dans ton sujet si tu le veux

et met des photos de détail de ta machine

pour moi ce n'est pas la bonne pipe coté boite a air

on dirait une pipe post 80

et donc il y a surement un bricolage pour la monter sur la boite a air

puisque ce n'est pas les même diametres d'emboitement

ok casque
Hello mon cher HPP Laughing
Bon pour le post je pensais poursuivre sur celui là vu que c était là suite mais c est vrai que je peux le mettre dans mon post de présentation
Donc la suite la bas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog.ofadis.fr
Bugmanx

Bugmanx

Membres

Nombre de messages : 168
Age : 55
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 09/06/2019
Le moteur cale Vide
MessageSujet: Re: Le moteur cale   Le moteur cale EmptyMer 16 Déc 2020 - 21:59Le moteur cale Empty

Phil_44 a écrit:
En complément du post de Hpp, une photo du manchon d'air entre ma boite et le carburateur (modèle 79)
Photo vue de dessus : on voit bien que la sortie boite et carburateur ne sont pas dans le même alignement.

Sur la boite à air, il y a un ergot qui doit venir se positionner dans l'encoche à droite du manchon (quand on a le bon manchon).

Perso, quand je démonte mon carburateur, je desserre le collier de droite pour faire passer le manchon au dessus de l'ergot pour faire reculer mon manchon vers la boite et donner plus d'espace pour remettre en place le carburateur, puis je repositionne le manchon correctement (ergot dans encoche)...

Le moteur cale Win_2054
Le mien a rien à voir et effectivement j ai sûrement un modèle 80 et après : HPP t as raison
Je comprends pourquoi je galère
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog.ofadis.fr
Contenu sponsorisé




Le moteur cale Vide
MessageSujet: Re: Le moteur cale   Le moteur cale EmptyLe moteur cale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le moteur cale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ça Cale a l acceleration
» Snif! zéro compression...
» Moto qui fume et cale
» Cale pied droit
» Cale pied large (manque photo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L’atelier mécanique :: 125cc :: Carburation/carburateur-
Sauter vers: