DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 DT125MX

Aller en bas 
AuteurMessage
P’tits réglages



Membres

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 21/07/2020
DT125MX Vide
MessageSujet: DT125MX   DT125MX EmptyMer 12 Aoû 2020 - 9:54DT125MX Empty

Bonjour à toutes et à tous,

Après un nettoyage en profondeur de ma moto (démontage complet et remontage) je me suis aperçu que j’avais un kit 175 gilardoni. Bon pas de problème il est en bonne état, j’ai lu que le joint de culasse avait tendance à fuir à cause de la culasse 125. Mais bon je ferai avec !

J’ai fais un test de la moto un peu poussé cette semaine et j’ai senti que le kit semblait manquer de patate par rapport au 125 dtmx de mon pote qui a sa moto d’origine. Mais ça marche quand même bien.
Après quelques kilomètres, je décide de faire une pointe de vitesse, je dépasse difficilement les 100 en descente.. Curieux car mon pote lui dépasse facilement les 110. Et la c’est la PANNE... La moto fait Bweuuuu et ne peux plus dépasser les 3000 tours. Je m’arrête sur le côté, j’essaye de redémarrer, mais rien de se produit ! Je test la bougie, pas d’étincelle. Je la change par une neuve, pareil pas d’étincelle.

Après un retour dans le 4x4 chez moi, je test la bobine HT en l’échangeant avec celle de mon pote. Toujours pas d’étincelle alors que ma bobine marche très bien sur la dt de mon pote. J’ai vérifié le coupé circuit, il est très propre.
Il y a un moment j’ai réussi à avoir une belle étincelle sur la bougie mais c’était 1fois sur 50 essaies :/
J’ai peur que ce soit la bobine d’allumage mais je suis vraiment mauvais avec les circuits électriques et j’ai besoin de conseil pour m’orienter vers d’autres pistes car si c’est cette foutu bobine je pense que je peux dire adieu à mon projet de road-trip...

Merci à vous d’avoir lu jusque ici ! 😁 J’espère trouver une solution avec vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
 
DT125MX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DT125MX 79' et PW80 88'
» DT125MX de 1982
» Presentation
» Ma 79' DT125MX! Shooting photos
» Retour en enfance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L'atelier électricité :: 125/175/200cc-
Sauter vers: