DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Restauration, de Jean-Marc en Guada

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
breiz29500

breiz29500

Membres

Nombre de messages : 685
Age : 58
Localisation : Finistère 29
Date d'inscription : 16/07/2019
Restauration, de Jean-Marc en Guada  - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Restauration, de Jean-Marc en Guada    Restauration, de Jean-Marc en Guada  - Page 3 EmptyMer 23 Sep 2020 - 17:49Restauration, de Jean-Marc en Guada  - Page 3 Empty

https://www.youtube.com/watch?v=hmsbOZJKOV0&ab_channel=Mentalit%C3%A9Ing%C3%A9nieur
Revenir en haut Aller en bas
Phil_44

Phil_44

Membres

Nombre de messages : 563
Age : 63
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 13/10/2019
Restauration, de Jean-Marc en Guada  - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Restauration, de Jean-Marc en Guada    Restauration, de Jean-Marc en Guada  - Page 3 EmptyJeu 24 Sep 2020 - 0:39Restauration, de Jean-Marc en Guada  - Page 3 Empty

En effet, tu peux mettre condensateur(s) à mettre à la place de la batterie (cette solution à ses limites en puissance et régularisation de tension).
C'est une bonne solution pour faire tes tests et/ou un usage en connaissance de cause...

Une capacité totale de environ 20000 uF (micro farad) devrait te permettre d'allumer correctement minimum 2 voyants et la veilleuse (3 x 3W) au delà l'ondulation va augmenter et l'éclairage sera moins bon.
Tension minimum de 16V, (25v, 50V ...) ça fonctionnera de la même façon mais condensateurs plus gros.
Exemple : 2 condensateurs de 10000 uF / 25V (selon ce que tu pourras trouver) même un condensateur de 470 uF te permettra de faire tes tests mais sans fusible donc à vide.

Un site pour calculer une capacité de filtrage : calcul capacite de filtrage
En utilisant le site j'ai trouvé 15000 uF en mettant 100 Hz (3000tr/mn) , 1.5 A (9w), ondulation 1V

Lors du 1er branchement, je te conseille de retirer ton fusible batterie pour ne rien alimenter et mesurer déjà la tension DC obtenue pour l'évaluer par rapport à un 6V batterie.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc



Membres

Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 08/08/2020
Restauration, de Jean-Marc en Guada  - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Restauration, de Jean-Marc en Guada    Restauration, de Jean-Marc en Guada  - Page 3 EmptyJeu 24 Sep 2020 - 4:24Restauration, de Jean-Marc en Guada  - Page 3 Empty

Merci,
Je ne désespére pas de trouver une batterie quand même, sur l'île, on verra.
Sinon tout le reste peut fonctionner avec le volant magnétique, feux stop, clignotants, klaxon.
Revenir en haut Aller en bas
breiz29500

breiz29500

Membres

Nombre de messages : 685
Age : 58
Localisation : Finistère 29
Date d'inscription : 16/07/2019
Restauration, de Jean-Marc en Guada  - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Restauration, de Jean-Marc en Guada    Restauration, de Jean-Marc en Guada  - Page 3 EmptyJeu 24 Sep 2020 - 8:13Restauration, de Jean-Marc en Guada  - Page 3 Empty

2 avis sur Voltéo Batterie Baie-Mahault :

Offre/Service :
Accueil :
De Nausicaa, il y a 4 ans :
Très accueillants et professionnels, on trouve toutes les batteries (même les petits pour scooters et motos), ils répondent aux questions par tel... Bref, des magasins comme on aimerait en trouver plus souvent!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc



Membres

Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 08/08/2020
Restauration, de Jean-Marc en Guada  - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Restauration, de Jean-Marc en Guada    Restauration, de Jean-Marc en Guada  - Page 3 EmptyJeu 8 Oct 2020 - 3:14Restauration, de Jean-Marc en Guada  - Page 3 Empty

Bonsoir,
Désolé je n'avais pas vu le message.
Oui je suis allé voir chez Volteo, mais pani.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc



Membres

Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 08/08/2020
Restauration, de Jean-Marc en Guada  - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Restauration, de Jean-Marc en Guada    Restauration, de Jean-Marc en Guada  - Page 3 EmptyJeu 8 Oct 2020 - 3:23Restauration, de Jean-Marc en Guada  - Page 3 Empty

Bon voilà, j'ai reçu et installé mon filtre à huile.
J'ai également reçu ma bobine et déposé le volant chez mon électricien.
Restauration, de Jean-Marc en Guada  - Page 3 Dsc_0814

Restauration, de Jean-Marc en Guada  - Page 3 Dsc_0815

C'est bon j'ai presque tout qui fonctionne, seul un clignotant, le feux arrière et le klaxon à revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc



Membres

Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 08/08/2020
Restauration, de Jean-Marc en Guada  - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Restauration, de Jean-Marc en Guada    Restauration, de Jean-Marc en Guada  - Page 3 EmptyJeu 8 Oct 2020 - 3:37Restauration, de Jean-Marc en Guada  - Page 3 Empty

Je vais maintenant essayer de m'attaquer au problème du moteur.
Il démarre au quart de tour avec le starter puis cale immédiatement et cela se produit dix ou vingt fois, il ne faut surtout pas accélérer.
Et lorsque j'arrive enfin à accélérer, elle semble fonctionner et redémarre sans problème.
Mais on sent qu'elle cafouille jusqu'à 4000 tours, après elle semble très libre.
Avez-vous une idée ?
Faut-il remettre mon ancien carburateur, c'est un Dell'orto PHBL D.25 BS ?
Pou l'instant c'est un carbu de 22
Merci
Jean-Marc
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3401
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Restauration, de Jean-Marc en Guada  - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Restauration, de Jean-Marc en Guada    Restauration, de Jean-Marc en Guada  - Page 3 EmptyJeu 8 Oct 2020 - 9:48Restauration, de Jean-Marc en Guada  - Page 3 Empty

+


Dernière édition par hurricane papa 69 le Lun 25 Jan 2021 - 6:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc



Membres

Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 08/08/2020
Restauration, de Jean-Marc en Guada  - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Restauration, de Jean-Marc en Guada    Restauration, de Jean-Marc en Guada  - Page 3 EmptyJeu 8 Oct 2020 - 12:25Restauration, de Jean-Marc en Guada  - Page 3 Empty

Bonjour,
Pas de decalaminage par mes soins.
Mousse = filtre à air ?
La cage de maintien du filtre est là.
Filtre à air twin air pour drmx
Réglage carbu je ne sais plus.
Et tout le reste je ne sais pas.
Je vais regarder tout cela ce WE.
Merci
Jean-Marc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Restauration, de Jean-Marc en Guada  - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Restauration, de Jean-Marc en Guada    Restauration, de Jean-Marc en Guada  - Page 3 EmptyRestauration, de Jean-Marc en Guada  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration, de Jean-Marc en Guada
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Resto Jean Louis
» Un bonjour de Guada
» Marc
» Présentation Jean François
» Jean-Christophe, du sud du Nord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: Le coin des restos :: 125cc-
Sauter vers: