DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Restauration, de Jean-Marc en Guada

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jean-Marc



Membres

Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 08/08/2020
Restauration, de Jean-Marc en Guada  Vide
MessageSujet: Restauration, de Jean-Marc en Guada    Restauration, de Jean-Marc en Guada  EmptySam 8 Aoû 2020 - 23:18Restauration, de Jean-Marc en Guada  Empty

Bonjour,
J'ai récupéré la moto il y a deux jours et je suis en Guadeloupe.
La moto n'est pas en état de fonctionner, même si le moteur a été révisé par le concessionnaire local.
Hier je l'ai démarrée, mais il faut nécessairement mettre le starter, puis elle accélére, roule 100m puis cale.
Ce qui ne me plaît pas c'est que le tuyau d'huile est plié et je ne sais pas si la pompe fonctionne.
Le câble d'accélérateur est cassé et a été bidouillé.
Le carbu est branché en bidouille également et ce n'est pas celui d'origine, c'est un Dell'orto PHBL D.25 BS.
Je pense que je vais essayer de retrouver la configuration d'origine pour la carburation.
N'hésitez pas à me donner votre avis.
Jean-Marc
Revenir en haut Aller en bas
breiz29500

breiz29500

Membres

Nombre de messages : 685
Age : 58
Localisation : Finistère 29
Date d'inscription : 16/07/2019
Restauration, de Jean-Marc en Guada  Vide
MessageSujet: Re: Restauration, de Jean-Marc en Guada    Restauration, de Jean-Marc en Guada  EmptySam 8 Aoû 2020 - 23:27Restauration, de Jean-Marc en Guada  Empty

commence par nous montrer la merveille en photo sur la plage avec les cocotiers.... sunny

siberie a écrit:
salut1 breiz29500 et bienvenue ...

pour ce qui est du redémarrage ;

se munir de la revue technique…

- Jeter la vielle essence et contrôler l’état de l’intérieur du réservoir et du filtre de robinet (rouille).
- Démontage et nettoyage du carburateur.
- Nettoyage de la boite à air (les souris aiment faire leur nid dedans), et échange du filtre à air.
- Nettoyage et contrôle du pot d’échappement et du silencieux (là, c’est les guêpes qui y font leur nid).
- Contrôle de l’allumage (si rupteurs contrôle et/ou réglage des rupteurs).
- Contrôle de l’état du faisceau électrique et des connectiques.
- Vidange de la boite (si besoin rincer avec du Gas-oil) huile minérale pour moteur 4 temps 10W40 bas de gamme
conviendra parfaitement (attention aux huiles modernes de synthèse qui sont souvent graphitées et qui font patiner l'embrayage).

Si tout est OK…
- Refaire le plein avec du mélange directement dans le réservoir ( SP 98 + 3% huile 2T)
- Monter une bougie neuve (NGK B 8 ES)
et YAPUKA !!! ok casque
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc



Membres

Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 08/08/2020
Restauration, de Jean-Marc en Guada  Vide
MessageSujet: Re: Restauration, de Jean-Marc en Guada    Restauration, de Jean-Marc en Guada  EmptySam 8 Aoû 2020 - 23:36Restauration, de Jean-Marc en Guada  Empty

Merci de me répondre,
Oui j'ai commencé par mettre mettre de l'essence neuve hier, acheté une bougie br8es et une br9es, puis un tuyau neuf pour les branchements et maintenant je démonte le carbu...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc



Membres

Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 08/08/2020
Restauration, de Jean-Marc en Guada  Vide
MessageSujet: Re: Restauration, de Jean-Marc en Guada    Restauration, de Jean-Marc en Guada  EmptySam 8 Aoû 2020 - 23:48Restauration, de Jean-Marc en Guada  Empty

Voici la moto encours de démontage sur ma terrasse.


Dernière édition par Jean-Marc le Sam 8 Aoû 2020 - 23:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
breiz29500

breiz29500

Membres

Nombre de messages : 685
Age : 58
Localisation : Finistère 29
Date d'inscription : 16/07/2019
Restauration, de Jean-Marc en Guada  Vide
MessageSujet: Re: Restauration, de Jean-Marc en Guada    Restauration, de Jean-Marc en Guada  EmptySam 8 Aoû 2020 - 23:52Restauration, de Jean-Marc en Guada  Empty

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc



Membres

Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 08/08/2020
Restauration, de Jean-Marc en Guada  Vide
MessageSujet: Re: Restauration, de Jean-Marc en Guada    Restauration, de Jean-Marc en Guada  EmptySam 8 Aoû 2020 - 23:56Restauration, de Jean-Marc en Guada  Empty

Je ne suis pas autorisé à mettre un lien avant 7 jours.
Pas grave, je verrais plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc



Membres

Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 08/08/2020
Restauration, de Jean-Marc en Guada  Vide
MessageSujet: Re: Restauration, de Jean-Marc en Guada    Restauration, de Jean-Marc en Guada  EmptyDim 9 Aoû 2020 - 0:08Restauration, de Jean-Marc en Guada  Empty

La moto sur ma terrasse. Restauration, de Jean-Marc en Guada  Dsc_0713
Revenir en haut Aller en bas
flown720

flown720

Membres

Nombre de messages : 985
Age : 43
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 21/06/2019
Restauration, de Jean-Marc en Guada  Vide
MessageSujet: Re: Restauration, de Jean-Marc en Guada    Restauration, de Jean-Marc en Guada  EmptyDim 9 Aoû 2020 - 7:41Restauration, de Jean-Marc en Guada  Empty

Jean-Marc a écrit:
Merci de me répondre,
Oui j'ai commencé par mettre mettre de l'essence neuve hier, acheté une bougie br8es et une br9es, puis un tuyau neuf pour les branchements et maintenant je démonte le carbu...

Bonjour, et bienvenue sur le forum

Déjà, il faut pour nos mix des bougies dans sans résistance, donc il faut des B8ES

✌ albino
Revenir en haut Aller en bas
breiz29500

breiz29500

Membres

Nombre de messages : 685
Age : 58
Localisation : Finistère 29
Date d'inscription : 16/07/2019
Restauration, de Jean-Marc en Guada  Vide
MessageSujet: Re: Restauration, de Jean-Marc en Guada    Restauration, de Jean-Marc en Guada  EmptyDim 9 Aoû 2020 - 9:04Restauration, de Jean-Marc en Guada  Empty

Restauration, de Jean-Marc en Guada  Bougie12
Restauration, de Jean-Marc en Guada  Bougie11
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc



Membres

Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 08/08/2020
Restauration, de Jean-Marc en Guada  Vide
MessageSujet: Re: Restauration, de Jean-Marc en Guada    Restauration, de Jean-Marc en Guada  EmptyDim 9 Aoû 2020 - 12:12Restauration, de Jean-Marc en Guada  Empty

Bonjour,
Merci pour vos réponses, je ne savais pas pour la résistance, il y a une champion dedans pour l'instant, je vais voir cela.
Hier soir, j'ai terminé mon carbu, j'ai trouvé un tamis de filtre bouché par des cristaux en entrée d'essence au carbu, du coup je vais peux être nettoyer mon réservoir.
Mon carbu actuel est un PHBL 25 BS.
Jean-Marc
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc



Membres

Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 08/08/2020
Restauration, de Jean-Marc en Guada  Vide
MessageSujet: Re: Restauration, de Jean-Marc en Guada    Restauration, de Jean-Marc en Guada  EmptyMar 11 Aoû 2020 - 15:55Restauration, de Jean-Marc en Guada  Empty

Bonjour,
J'ai nettoyé le carbu dont le filtre était sale, ainsi que le réservoir, dont le filtre du robinet était sale également.
La la moto démarre et fonctionne normalement, hormis une prise d'air et une fuite du carbu.
Je vais en chercher un d'origine, mais je ne sais pas reconnaître mon modèle de dtmx, c'est une 2A8 de 1981, mais je ne sais pas si elle est avec rupteur ou électronique, le bras oscillant est en section carré.
Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2224
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
Restauration, de Jean-Marc en Guada  Vide
MessageSujet: Re: Restauration, de Jean-Marc en Guada    Restauration, de Jean-Marc en Guada  EmptyMar 11 Aoû 2020 - 16:34Restauration, de Jean-Marc en Guada  Empty

si elle est de 81, c'est allumage électronique....

pour être sur : regardes en sortie du bas moteur (volant magnétique)

- si tu as 4 fils; noir/blanc, vert/blanc, jaune et bleu clair... c'est des rupteurs donc carbu de 24mm
- si tu as 5 fils; noir, rouge,marron, vert et jaune... allumage électro donc carbu de 22mm
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc



Membres

Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 08/08/2020
Restauration, de Jean-Marc en Guada  Vide
MessageSujet: Re: Restauration, de Jean-Marc en Guada    Restauration, de Jean-Marc en Guada  EmptyMar 11 Aoû 2020 - 17:02Restauration, de Jean-Marc en Guada  Empty

Bonjour,
J'ai Jaune/rouge vert/jaune, noir, jaune et marron.
A par des petites différences de couleurs, ce doit être un allumage électronique.


Dernière édition par Jean-Marc le Mar 11 Aoû 2020 - 17:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc



Membres

Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 08/08/2020
Restauration, de Jean-Marc en Guada  Vide
MessageSujet: Re: Restauration, de Jean-Marc en Guada    Restauration, de Jean-Marc en Guada  EmptyMar 11 Aoû 2020 - 17:06Restauration, de Jean-Marc en Guada  Empty

Bonjour et le carbu actuel est un 25 mm

Merci
Jean-Marc
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc



Membres

Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 08/08/2020
Restauration, de Jean-Marc en Guada  Vide
MessageSujet: Re: Restauration, de Jean-Marc en Guada    Restauration, de Jean-Marc en Guada  EmptyMar 11 Aoû 2020 - 19:56Restauration, de Jean-Marc en Guada  Empty

En fait je ne suis toujours pas sur que ce soit électronique.
Voici une photo.
Merci de votre confirmation.
Jean-Marc
Restauration, de Jean-Marc en Guada  Dsc_0714
Revenir en haut Aller en bas
breiz29500

breiz29500

Membres

Nombre de messages : 685
Age : 58
Localisation : Finistère 29
Date d'inscription : 16/07/2019
Restauration, de Jean-Marc en Guada  Vide
MessageSujet: Re: Restauration, de Jean-Marc en Guada    Restauration, de Jean-Marc en Guada  EmptyMar 11 Aoû 2020 - 20:08Restauration, de Jean-Marc en Guada  Empty

oui c'est un électronique. Very Happy

electronique:
Restauration, de Jean-Marc en Guada  Elect10
rupteur:
Restauration, de Jean-Marc en Guada  Rupteu10


Dernière édition par breiz29500 le Mar 11 Aoû 2020 - 20:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc



Membres

Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 08/08/2020
Restauration, de Jean-Marc en Guada  Vide
MessageSujet: Re: Restauration, de Jean-Marc en Guada    Restauration, de Jean-Marc en Guada  EmptyMar 11 Aoû 2020 - 20:11Restauration, de Jean-Marc en Guada  Empty

Oui moins le bleu qui part sert pour le témoin de point mort.
C'est bien cela ?
Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2224
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
Restauration, de Jean-Marc en Guada  Vide
MessageSujet: Re: Restauration, de Jean-Marc en Guada    Restauration, de Jean-Marc en Guada  EmptyMar 11 Aoû 2020 - 20:59Restauration, de Jean-Marc en Guada  Empty

Jean-Marc a écrit:
le carbu actuel est un 25 mm

il sort d'ou ce carbu ?... sur les mix c'est 22 post 80 et 24 sur les pré 80


Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc



Membres

Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 08/08/2020
Restauration, de Jean-Marc en Guada  Vide
MessageSujet: Re: Restauration, de Jean-Marc en Guada    Restauration, de Jean-Marc en Guada  EmptyMar 11 Aoû 2020 - 21:07Restauration, de Jean-Marc en Guada  Empty

C'est un PHBL 25 BS
C'est pour cela que la moto ne fonctionne pas normalement.
Du coup je dois prendre un 22 ? Restauration, de Jean-Marc en Guada  Dsc_0715
Revenir en haut Aller en bas
breiz29500

breiz29500

Membres

Nombre de messages : 685
Age : 58
Localisation : Finistère 29
Date d'inscription : 16/07/2019
Restauration, de Jean-Marc en Guada  Vide
MessageSujet: Re: Restauration, de Jean-Marc en Guada    Restauration, de Jean-Marc en Guada  EmptyMar 11 Aoû 2020 - 22:40Restauration, de Jean-Marc en Guada  Empty

pour les fils arrête ,de stresser c'est du électronique ....on va pas te le répéter 50 fois No
trouve toi un carbu de 24 , tu pourra faire des modifications a ta convenance ...moto2
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2224
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
Restauration, de Jean-Marc en Guada  Vide
MessageSujet: Re: Restauration, de Jean-Marc en Guada    Restauration, de Jean-Marc en Guada  EmptyMer 12 Aoû 2020 - 8:54Restauration, de Jean-Marc en Guada  Empty

+1 breiz29500... un 24 et un jeu de gicleurs et en avant la zique...

par contre, vu l'état de ton PHBL, c'est pas étonnant qu'elle marche pas ta mix....
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3398
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Restauration, de Jean-Marc en Guada  Vide
MessageSujet: Re: Restauration, de Jean-Marc en Guada    Restauration, de Jean-Marc en Guada  EmptyMer 12 Aoû 2020 - 9:06Restauration, de Jean-Marc en Guada  Empty

ok casque


Dernière édition par hurricane papa 69 le Mer 12 Aoû 2020 - 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc



Membres

Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 08/08/2020
Restauration, de Jean-Marc en Guada  Vide
MessageSujet: Re: Restauration, de Jean-Marc en Guada    Restauration, de Jean-Marc en Guada  EmptyMer 12 Aoû 2020 - 16:22Restauration, de Jean-Marc en Guada  Empty

Bonjour,
Merci à tous pour vos réponse.
J'ai avancé depuis hier soir (nous avons 6h de moins), je profite des vacances de ma femme sur Paris pour commander mes pièces pour ma DTMX.
J'ai trouvé sur carbu d'origine du même modèle que moi, mais c'est un 22, c'est grave docteur ?
Éventuellement il a un 27 sur une ancienne.
Un faisceau complet pour ma dtmx, un phare, les deux comodos, le câble d'accélérateur complet et d'autres bricoles. 😊
Mes pièces doivent êtres sur Paris sous 10 jours.
Sinon j'ai deux autres questions, mon réservoir est propre, mais legement rouillé à l'intérieur, avec quoi faut il le traiter, ici j'ai de Corobrill, c'est un détergent desoxidant ?
Je pense rester en 6v puis-je néanmoins installés des clignotants à led de 12v, je les aient déjà ?
Merci
Jean-Marc
Revenir en haut Aller en bas
breiz29500

breiz29500

Membres

Nombre de messages : 685
Age : 58
Localisation : Finistère 29
Date d'inscription : 16/07/2019
Restauration, de Jean-Marc en Guada  Vide
MessageSujet: Re: Restauration, de Jean-Marc en Guada    Restauration, de Jean-Marc en Guada  EmptyJeu 13 Aoû 2020 - 8:00Restauration, de Jean-Marc en Guada  Empty

pour ton réservoir, une fois traité, il faut le "resiner", une solution: https://restom.net/traitements-reservoir/151-restomeir-2000-1223467956.html.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc



Membres

Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 08/08/2020
Restauration, de Jean-Marc en Guada  Vide
MessageSujet: Re: Restauration, de Jean-Marc en Guada    Restauration, de Jean-Marc en Guada  EmptyJeu 13 Aoû 2020 - 12:34Restauration, de Jean-Marc en Guada  Empty

Bonjour,
Merci de ta reponse
Jean-Marc
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2224
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
Restauration, de Jean-Marc en Guada  Vide
MessageSujet: Re: Restauration, de Jean-Marc en Guada    Restauration, de Jean-Marc en Guada  EmptyJeu 13 Aoû 2020 - 16:06Restauration, de Jean-Marc en Guada  Empty

et si tu veux pas claquer 60€, tu peux essayer ça...
Traitement complet réservoir rouillé pas cher
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc



Membres

Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 08/08/2020
Restauration, de Jean-Marc en Guada  Vide
MessageSujet: Re: Restauration, de Jean-Marc en Guada    Restauration, de Jean-Marc en Guada  EmptyJeu 13 Aoû 2020 - 16:12Restauration, de Jean-Marc en Guada  Empty

Merci,
J'ai vu la vidéo hier, c'est vrai que je préfère utiliser des produits présents sur l'île.
Je ne fais venir que les pièces.
Et j'hésite sur deux choses, le carbu je n'ai trouvé qu'un 22, et vous vous conseillez un 24.
Et les feux, j'ai déjà un ensemble phare, clignotants feux stop neufs à leds en 12v, c'est quoi le plus simple selon vous ?
Merci
Jean-Marc
Revenir en haut Aller en bas
Phil_44

Phil_44

Membres

Nombre de messages : 563
Age : 63
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 13/10/2019
Restauration, de Jean-Marc en Guada  Vide
MessageSujet: Re: Restauration, de Jean-Marc en Guada    Restauration, de Jean-Marc en Guada  EmptyJeu 13 Aoû 2020 - 16:56Restauration, de Jean-Marc en Guada  Empty

En effet beaucoup sur le site recommande le 24...

Une restauration du forum avec un carbu de 22 https://www.dtmx-passion.com/t13122p50-restau-oldschool-dtmx-1980
Et le propriétaire semble très content du résultat même avec un 22.

D'origine, sauf changement du volant magnétique en 12v, tu ne peux monter que des équipements en 6v et pas 12v (concernant la technologie à Led, je ne sais pas si tu peux utiliser du 12v).
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc



Membres

Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 08/08/2020
Restauration, de Jean-Marc en Guada  Vide
MessageSujet: Re: Restauration, de Jean-Marc en Guada    Restauration, de Jean-Marc en Guada  EmptyJeu 13 Aoû 2020 - 16:59Restauration, de Jean-Marc en Guada  Empty

Merci
Réponses très Précise, donc je vais commander l'ensemble en 6v merci et je vais prendre le 22 sinon je n'aurai pas le temps
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2224
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
Restauration, de Jean-Marc en Guada  Vide
MessageSujet: Re: Restauration, de Jean-Marc en Guada    Restauration, de Jean-Marc en Guada  EmptyJeu 13 Aoû 2020 - 17:40Restauration, de Jean-Marc en Guada  Empty

je sais pas si ça peux t'aider, mais sur ma mix, j'ai modifié mon allumage à rupteurs en 12v et monté tout l'éclairage en leds...(faisceau électrique fait maison)

le schéma de mon stator à rupteurs :
Restauration, de Jean-Marc en Guada  Rotor_11


Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc



Membres

Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 08/08/2020
Restauration, de Jean-Marc en Guada  Vide
MessageSujet: Re: Restauration, de Jean-Marc en Guada    Restauration, de Jean-Marc en Guada  EmptyJeu 13 Aoû 2020 - 17:50Restauration, de Jean-Marc en Guada  Empty

Merci mais je suis en électronique.
Je vais regarder
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc



Membres

Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 08/08/2020
Restauration, de Jean-Marc en Guada  Vide
MessageSujet: Re: Restauration, de Jean-Marc en Guada    Restauration, de Jean-Marc en Guada  EmptyMer 2 Sep 2020 - 13:41Restauration, de Jean-Marc en Guada  Empty

Bonjour,
J'installe mon nouveau faisceau et éclairage et comme je n'avais ni phare, ni clignotants, je me demande comment est rangé le surplus du faisceau à l'avant, j'ai souvenir de ma jeunesse qu'il était bourré dans le phare, est-ce c'est bien cela ?
Merci
Jean-Marc
Revenir en haut Aller en bas
Phil_44

Phil_44

Membres

Nombre de messages : 563
Age : 63
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 13/10/2019
Restauration, de Jean-Marc en Guada  Vide
MessageSujet: Re: Restauration, de Jean-Marc en Guada    Restauration, de Jean-Marc en Guada  EmptyMer 2 Sep 2020 - 15:11Restauration, de Jean-Marc en Guada  Empty

Des photos du phare ouvert (breiz) en fin de post : photos phare ouvert


Dernière édition par Phil_44 le Mer 2 Sep 2020 - 15:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc



Membres

Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 08/08/2020
Restauration, de Jean-Marc en Guada  Vide
MessageSujet: Re: Restauration, de Jean-Marc en Guada    Restauration, de Jean-Marc en Guada  EmptyMer 2 Sep 2020 - 15:13Restauration, de Jean-Marc en Guada  Empty

Merci,
C'est bien le souvenir que j'avais s'il y a 30 ans.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc



Membres

Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 08/08/2020
Restauration, de Jean-Marc en Guada  Vide
MessageSujet: Re: Restauration, de Jean-Marc en Guada    Restauration, de Jean-Marc en Guada  EmptyMer 2 Sep 2020 - 16:02Restauration, de Jean-Marc en Guada  Empty

Bonjour,
Je vois un branchement de tuyau sous le carbu !
Je n'ai rien à brancher ici !
Est-ce normal ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc



Membres

Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 08/08/2020
Restauration, de Jean-Marc en Guada  Vide
MessageSujet: Re: Restauration, de Jean-Marc en Guada    Restauration, de Jean-Marc en Guada  EmptyMer 2 Sep 2020 - 16:05Restauration, de Jean-Marc en Guada  Empty

Restauration, de Jean-Marc en Guada  Dsc_0717
Revenir en haut Aller en bas
Jean#66



Membres

Nombre de messages : 344
Localisation : Caillasse Land
Date d'inscription : 03/04/2020
Restauration, de Jean-Marc en Guada  Vide
MessageSujet: Re: Restauration, de Jean-Marc en Guada    Restauration, de Jean-Marc en Guada  EmptyMer 2 Sep 2020 - 16:25Restauration, de Jean-Marc en Guada  Empty

Salut Jean Marc Smile

C'est une mise à l'air libre du carter moteur , donc une durite oui !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc



Membres

Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 08/08/2020
Restauration, de Jean-Marc en Guada  Vide
MessageSujet: Re: Restauration, de Jean-Marc en Guada    Restauration, de Jean-Marc en Guada  EmptyMer 2 Sep 2020 - 16:30Restauration, de Jean-Marc en Guada  Empty

Une durite qui devrait partir sous le moteur libre ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc



Membres

Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 08/08/2020
Restauration, de Jean-Marc en Guada  Vide
MessageSujet: Re: Restauration, de Jean-Marc en Guada    Restauration, de Jean-Marc en Guada  EmptyMer 2 Sep 2020 - 16:32Restauration, de Jean-Marc en Guada  Empty

Je change la pipe d'admission et je vois qu'elle était montée à la pâte à joint !
Je ne met rien puisqu'il y a un joint ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jean#66



Membres

Nombre de messages : 344
Localisation : Caillasse Land
Date d'inscription : 03/04/2020
Restauration, de Jean-Marc en Guada  Vide
MessageSujet: Re: Restauration, de Jean-Marc en Guada    Restauration, de Jean-Marc en Guada  EmptyMer 2 Sep 2020 - 16:33Restauration, de Jean-Marc en Guada  Empty

Jean-Marc a écrit:
Une durite qui devrait partir sous le moteur libre ?
Merci

oui , elle longe le carter et part derrière le moteur .
Revenir en haut Aller en bas
Thierry



Membres

Nombre de messages : 85
Age : 62
Date d'inscription : 09/07/2018
Restauration, de Jean-Marc en Guada  Vide
MessageSujet: Re: Restauration, de Jean-Marc en Guada    Restauration, de Jean-Marc en Guada  EmptyMer 2 Sep 2020 - 16:52Restauration, de Jean-Marc en Guada  Empty

non, c'est l'arrivée du réservoir d'huile à la pompe pour le graissage séparé.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry



Membres

Nombre de messages : 85
Age : 62
Date d'inscription : 09/07/2018
Restauration, de Jean-Marc en Guada  Vide
MessageSujet: Re: Restauration, de Jean-Marc en Guada    Restauration, de Jean-Marc en Guada  EmptyMer 2 Sep 2020 - 16:54Restauration, de Jean-Marc en Guada  Empty

Restauration, de Jean-Marc en Guada  A9zu
Revenir en haut Aller en bas
Thierry



Membres

Nombre de messages : 85
Age : 62
Date d'inscription : 09/07/2018
Restauration, de Jean-Marc en Guada  Vide
MessageSujet: Re: Restauration, de Jean-Marc en Guada    Restauration, de Jean-Marc en Guada  EmptyMer 2 Sep 2020 - 16:58Restauration, de Jean-Marc en Guada  Empty

autant pour moi, j'ai confondu, c'est bien la mise à l'air! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc



Membres

Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 08/08/2020
Restauration, de Jean-Marc en Guada  Vide
MessageSujet: Re: Restauration, de Jean-Marc en Guada    Restauration, de Jean-Marc en Guada  EmptyMer 2 Sep 2020 - 17:30Restauration, de Jean-Marc en Guada  Empty

Oui c'est cela merci, j'ai branché un tuyau.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc



Membres

Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 08/08/2020
Restauration, de Jean-Marc en Guada  Vide
MessageSujet: Re: Restauration, de Jean-Marc en Guada    Restauration, de Jean-Marc en Guada  EmptyLun 7 Sep 2020 - 1:26Restauration, de Jean-Marc en Guada  Empty

Bonsoir,
Je ne sais pas comment régler le câble de la pompe à huile.
Au niveau de la poignée le câble est détendu au max, et il en est de même au niveau du carbu.
De cette façon le boisseau tombe juste au fond du carbu, mais les repères visuels sur la pompe à huile ne sont pas ok.
Voici ma bougie qui était neuve, je n'ai pas encore de filtre à air, il est en commande.
Merci de vos conseils.
Restauration, de Jean-Marc en Guada  Dsc_0719
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3398
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Restauration, de Jean-Marc en Guada  Vide
MessageSujet: Re: Restauration, de Jean-Marc en Guada    Restauration, de Jean-Marc en Guada  EmptyLun 7 Sep 2020 - 10:14Restauration, de Jean-Marc en Guada  Empty

+


Dernière édition par hurricane papa 69 le Lun 25 Jan 2021 - 6:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc



Membres

Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 08/08/2020
Restauration, de Jean-Marc en Guada  Vide
MessageSujet: Re: Restauration, de Jean-Marc en Guada    Restauration, de Jean-Marc en Guada  EmptyLun 7 Sep 2020 - 11:58Restauration, de Jean-Marc en Guada  Empty

Bonjour,
Je suis reparti sur des bases d'origine, j'ai remis un carbu de 22, un câble d'accélérateur d'origine, nettoyé la boîte à clapets et changé la pipe d'admission, tour cela en pièces d'occas, idem pour le changement du faisceau, le phare, les clignotants, le feux stop, les rétros...
J'ai une facture de l'ancien proprio pour le moteur, piston côté 0, segments...
Il me manque encore le filtre à air qui est commandé.
Le réservoir a été traité.
Je n'ai pas touché au pot d'échappement et toute l'électricité n'est pas rebranchee.
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3398
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Restauration, de Jean-Marc en Guada  Vide
MessageSujet: Re: Restauration, de Jean-Marc en Guada    Restauration, de Jean-Marc en Guada  EmptyLun 7 Sep 2020 - 13:42Restauration, de Jean-Marc en Guada  Empty

+


Dernière édition par hurricane papa 69 le Lun 25 Jan 2021 - 6:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc



Membres

Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 08/08/2020
Restauration, de Jean-Marc en Guada  Vide
MessageSujet: On repart à zéro   Restauration, de Jean-Marc en Guada  EmptyDim 13 Sep 2020 - 18:24Restauration, de Jean-Marc en Guada  Empty

Je m'étais trompé lors de la photo de la bougie j'avais le boisseau qui était bloqué dans le carbu donc une mauvaise combustion depuis j'ai réinstaller le carbu et je vous envoie donc la nouvelle bougie avec le carbu fonctionnel sachant que tout semble bien fonctionner, environ à partir de 4000 / 5000 tours on sent que le moteur respire et ne demande qu'à pousser en dessous il est un peu asmatique. À noté que j'ai installé un carbu de 22 et que je n'ai toujours pas de filtre à air.

Restauration, de Jean-Marc en Guada  Dsc_0720
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc



Membres

Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 08/08/2020
Restauration, de Jean-Marc en Guada  Vide
MessageSujet: Faisceau électrique    Restauration, de Jean-Marc en Guada  EmptyDim 13 Sep 2020 - 18:27Restauration, de Jean-Marc en Guada  Empty

J'ai un second souci en Guadeloupe il n'est pas possible d'acheter une batterie de 6 volts donc ayant changé et installer mon nouveau faisceau je ne sais pas comment le tester une chose est sûre c'est que moteur allumé je n'ai rien qui fonctionne merci de vos conseils Jean-Marc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Restauration, de Jean-Marc en Guada  Vide
MessageSujet: Re: Restauration, de Jean-Marc en Guada    Restauration, de Jean-Marc en Guada  EmptyRestauration, de Jean-Marc en Guada  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration, de Jean-Marc en Guada
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Resto Jean Louis
» Un bonjour de Guada
» Marc
» Présentation Jean François
» Jean-Christophe, du sud du Nord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: Le coin des restos :: 125cc-
Sauter vers: