DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 y'a du taff

Aller en bas 
AuteurMessage
flax



Membres

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 21/11/2019
y'a du taff Vide
MessageSujet: y'a du taff   y'a du taff EmptyMer 24 Juin 2020 - 19:39y'a du taff Empty

bonjour,
suite a ma présentation de novembre où il était question de modifier un modèle 79 pas trop mal ( complet et plutôt bon état hormis un serrage haut moteur ) .
n'étant pas du genre influençable, je me suis surpris, suite au commentaire de Gillesbert, a me dire que peut être, je dis bien peut être que je ne jouerai pas de la disqueuse sur cette moto mais plutôt sur une autre .
Et on peut dire merci au confinement qui nous obligeait a rester bien sagement chez soit car je n'avais pas la moto sur place .
J'avais monté une fourche de DTLC 10v sur le 79 pis, j'me suis collé une paire de claques en la retrouvant... j'me suis imaginé un quinqua et sexagenaire ( Very Happy ) la larme a l'oeil devant son écran en train de mater une scène de découpe et de cannibalisme a 2 roues... et là, on reste humain, on est pas des betes, hein ?
Alors j'ai stoppé le truc pour plutot rechercher une autre a défoncer .
Et pis bam, ça devait être écrit, le destin, le Karma ou bien simplement le cul bordé de nouilles, je sais pas mais toujours est il que lundi je cherche sur le net et je trouve ça

y'a du taff Thumbn14

Je l'ai remise en route hier, mais évidemment des questions me viennent :

le chassis est un modèle d'après 80 avec bras oscillant carré, boite a air a gauche ( sans mousse ici ...)
La fourche est d'origine avec ses rehausseurs a air  qui complètent la cale du mono-amortisseur .
Réservoir essence type DAKAR grosse contenance, garde boue avant FALK et tete de phare qui va bien
le pot ( bonne surprise ???) est apparemment un Proma complet ( détente et silencieux)

y'a du taff Thumbn15

y'a du taff Thumbn16

Le moteur, un 2A8 a rupteur ( 79 ou avant ?) avec un carbu de ... 22 en état moyen.

y'a du taff Thumbn17


Alors je l'ai redémarrer en faisant le tour après un nettoyage carbu, boite a air intérieure ( pas de mousse ), clean du reservoir et pis un coup de papier de verre aux rupteurs.
La pompe a huile est fonctionnelle mais par précaution j'ai fait un p'tit mélange au cas où.
Resultat : Ca craque
MAIS j'ai un doute sur l'assemblage pour son bon fonctionnement

La bougie est une BR8ES NGK pas neuve mais propre
Le carbu en 22mm Mikuni avec graissage toujours sur le starter ( avec probléme de descente de pointeau plus ou moins réglé et niveau de cuve pareil )
le Pot Proma
la boite a air ne possède pas de mousse

Donc démarrage difficile au kick ( ca depend), mieux a la poussette mais ne tient pas bien le ralenti
Le moteur chauffe vite je trouve et la bougie est très sèche ( trop riche ?)
J'ai, au cas où, 2 carbu Mikuni de 28 pour tester mais je pense que c'est peut etre un peu gros

y'a du taff Thumbn19

y'a du taff Thumbn18

Auriez vous une piste a me suggérer.


Une autre question concerne le réservoir Poly . Avez vous une solution ou un produit a me conseiller pour éviter les problèmes de porosité ?

merci de vos retours  ok casque
Revenir en haut Aller en bas
Jean#66



Membres

Nombre de messages : 344
Localisation : Caillasse Land
Date d'inscription : 03/04/2020
y'a du taff Vide
MessageSujet: Re: y'a du taff   y'a du taff EmptyJeu 25 Juin 2020 - 9:28y'a du taff Empty

Salut !

des pistes ? oui Wink

- Prends la RMT
- Nettoies ton carbu et tes gicleurs et t'es sur que c'est un 22 ? 24 plutôt non !
-Donnes nous la config du carbu , tailles des gicleurs toussa...
- Tu dis que la BAA n'a pas de mousse !? ça veut dire quoi ? pas de filtre ?

et pour ton resé va voir chez Restom le kit résine + durcisseur pour reservoir  ok casque
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3406
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
y'a du taff Vide
MessageSujet: Re: y'a du taff   y'a du taff EmptyJeu 25 Juin 2020 - 12:30y'a du taff Empty

oui il sont ou tes carbus de 28 ???

la je ne vois qu'un 2a8 00  donc 24 de passage au centre du carbu

garde boue stilmotor et pas Falk

ce reservoir est en en plastique et pas en fibre normalement

mais vu tes photos , c'est pas simple de confirmer

si plastique , il n'y a pas de traitement a faire

si tu pouvais passer d'autre photos
avec le bouchon et le robinet
on pourras te confirmer

ok casque
Revenir en haut Aller en bas
flax



Membres

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 21/11/2019
y'a du taff Vide
MessageSujet: Re: y'a du taff   y'a du taff EmptyJeu 25 Juin 2020 - 20:16y'a du taff Empty

Salut et merci a vous pour les retours,

Alors après un démontage carbu ( c'est bien un 22 et les autres des 24 , on te la fait pas HPP ) que j'avais nettoyé auparavant,  et apparemment pas assez bien...  je lui refais un p'tit bain vinaigré et il se trouve que le gicleur de ralenti était bouché, donc je regarde le doc d'ALceste et nettoie les orifices avé un bout de cable de frein acier ( je sais pas si c'est tres bien, ca n'altere pas les parois ? ).
Je remonte le carbu, et ca démarre direct, le ralenti est pas nickel mais il tient plutôt bien ( pas de compte tours)
Pour la config' : aiguille au 3° cran, gicleur principal ???? , j'arrive pas a lire ( mais j'imagine d'origine) et gicleur de ralenti 22,5.
Une fois le moteur chaud, je pars faire un p'tit tours.
1ere OK , et au dessus le moteur ne prends pas ses tours et ratatouille ...
Je précise que je n'ai pas de filtre, juste un tamis acier dans la boite a air .
Qu'est ce qui se passe , mais que ce passe t'il ?
Un des diffuseurs bouché ne pourrait pas donner un symptome pareil ?


HPP69, concernant le réservoir, il me semble bien être un poly fibré , a toi de me dire ( si c'est assez détaillé)

y'a du taff Thumbn20

y'a du taff Thumbn23

y'a du taff Thumbn24

y'a du taff Thumbn21

y'a du taff Thumbn22

les jumbo sont en fibre aussi je crois, non ?
Revenir en haut Aller en bas
flax



Membres

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 21/11/2019
y'a du taff Vide
MessageSujet: Re: y'a du taff   y'a du taff EmptyJeu 25 Juin 2020 - 20:18y'a du taff Empty

et aussi un p'tit restificatif, je suis trop pauvre et non trop riche au niveau de la carburation mais pas seulement Sad
m'a trompé
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3406
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
y'a du taff Vide
MessageSujet: Re: y'a du taff   y'a du taff EmptyJeu 25 Juin 2020 - 20:34y'a du taff Empty

je ne crois que ce que je vois ...

tu as nettoyé tout les circuits ??? y compris la prise d'air qui va vers le diffuseur ???

donc réservoir fibre

mais je n'ais jamais vu ce modèle avec l'avant avec une forme bizarre
çà sent la copie , avec une modification pour ne pas être identique a l'original ...

Bref si ton réservoir a bouffé du sans plomb , la résine est morte et c'est du chewing-gum poreux Sad

pas sur que tu pourras le récupérer ... et çà risque de te couter cher pour rien

mais tu fait ce que tu veux

ou vas voir sur le site de Berna12 avec ses médicaments de sorcier

ok casque

Revenir en haut Aller en bas
flax



Membres

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 21/11/2019
y'a du taff Vide
MessageSujet: Re: y'a du taff   y'a du taff EmptyJeu 25 Juin 2020 - 20:55y'a du taff Empty

Salut Saint THOMAS et encore merci pour tes retours
je vais regarder ca direct mais oui j'ai tout nettoyé ( vais redémonter et controler )
Pour le reservoir, va pas m'dire que j'me suis endetté sur le dos de mes grands-parents, parents et enfants de potes pour que le reservoir soit foutu .
Tu veux dire que c'est un peu comme l'osmose sur les coques fibre de bateau.
Laisser secher et appliquer un traitement interieur n'y changera rien ?
Le kit POLY de chez Restom est pas fait pour ?
Quelqu'un l'aurait il appliqué ?
Revenir en haut Aller en bas
flax



Membres

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 21/11/2019
y'a du taff Vide
MessageSujet: Re: y'a du taff   y'a du taff EmptyJeu 25 Juin 2020 - 22:16y'a du taff Empty

apres avoir glané des infos sur le site pour regler le 22 mikuni, j'arrive sur le post de Jean#66 et sa restauration qu'a l'air sympa d'ailleurs , et je lis que le mikuni est un "pulverisateur" et que monter un 24 ne peut qu'etre un plus .
Alors on sort le cruci, et on demonte le 22 et on remplace par le 24 ( j'ai le niveau de la cuve a regler demain), nettoyer de cet aprem
J'ai ajouter un tamis et un bout de filtre que j'ai coincé en pression sous le porte-filtre .
Après 2-3 coup de jarret, ca craque et ca tient le ralenti, je laisse chauffer un peu et pis gazzz .
Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle est en forme, rien a voir avec le 22, monte bien dans les tours, la reprise est nickel. La 3eme pousse, faut voir ( en meme temps c'est mon 1er 2 tps qui tourne, suis plutot 4 tps a l'origine )
Elle pousse fort (110 compteur easy) mais j'me suis vite calmé . Prefere pas faire de conneries, donc demain je recherche les pieces pour commencer une restauration du moteur.

Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3406
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
y'a du taff Vide
MessageSujet: Re: y'a du taff   y'a du taff EmptyJeu 25 Juin 2020 - 22:21y'a du taff Empty

pour moi c'est pas un réservoir pour dtmx
xls ??

vu l'emplacement du robinet , çà ne correspond pas a du mix ....

tu devrais trouver sur quelle machine il allait
çà se trouve c'est un super collector  Very Happy
qui te payera un réservoir de mix en état ...

tu fait ce que tu veux

mais un réservoir qui a été imbibé d'huile deux temps
j'ai de grand doute sur  la durabilité du traitement

va voir les techniques de B12
çà te coutera moins cher qu'un kit Rectum


si contacte les Chtis

ils ont peut etre la version polyester

https://www.youtube.com/watch?v=6EtQ5V6ilgM
Revenir en haut Aller en bas
flax



Membres

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 21/11/2019
y'a du taff Vide
MessageSujet: Re: y'a du taff   y'a du taff EmptyJeu 25 Juin 2020 - 22:40y'a du taff Empty

Very Happy Very Happy Very Happy  y sont bons, j'les'avais oublié ceux la
pour le reservoir, c'est bizarre que tu penses a du XLS car il tombe parfaitement dans l'emplacement ...
alors j'ai une question qui peut en facher certains : est ce que les DTMX et XLS ne serait pas jumelles (anatomiquement parlant) et que cette guerre fratricide entre XLS ET DTMX est une impasse a moins de se refaire la baston ABEL contre CAIN version 2 roues ?
Revenir en haut Aller en bas
flax



Membres

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 21/11/2019
y'a du taff Vide
MessageSujet: Re: y'a du taff   y'a du taff EmptyVen 26 Juin 2020 - 9:17y'a du taff Empty

un exemple du meme modele de reservoir
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1800302106.htm/
Revenir en haut Aller en bas
flax



Membres

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 21/11/2019
y'a du taff Vide
MessageSujet: Re: y'a du taff   y'a du taff EmptyMar 30 Juin 2020 - 11:04y'a du taff Empty

salut a tous,
j'ai une question qui concerne la boite a air, je voudrais savoir si l'on peut monter une boite a air de 1980 et plus sur un cadre de 1979 en plug and play ou bien ce n'est pas possible .
J'ai essayé de trouvé ma reponse sur le forum et le GV mais n'ai pas trouvé ( je suis sûr que le sujet a deja ete traiter )
merci
Revenir en haut Aller en bas
flax



Membres

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 21/11/2019
y'a du taff Vide
MessageSujet: Re: y'a du taff   y'a du taff EmptyMar 30 Juin 2020 - 11:05y'a du taff Empty

et quand est il du reservoir d'huile ? peut il suivre aussi dans le montage ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




y'a du taff Vide
MessageSujet: Re: y'a du taff   y'a du taff Emptyy'a du taff Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
y'a du taff
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» salut a tous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L’atelier mécanique :: 125cc-
Sauter vers: