DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Présentation de la petite nouvelle

Aller en bas 
AuteurMessage
Tristan31



Membres

Nombre de messages : 67
Age : 32
Localisation : Gargas 31620
Date d'inscription : 05/06/2020
Présentation de la petite nouvelle Vide
MessageSujet: Présentation de la petite nouvelle   Présentation de la petite nouvelle EmptyVen 5 Juin 2020 - 21:10Présentation de la petite nouvelle Empty

Bonjour donc voilà je vien d’échanger une vieille mobylette av42 contre une 125 dtmx (enfin se qu’il en reste) il manque beaucoup de pièces mais j’en est déjà trouver quelques une . Je vous les présenterais dans un autre post avec plein de question bien sur . Mon objectif est d’en faire une moto pour les courses d’enduro à l’ancienne et vos conseils seront les bienvenue . Présentation de la petite nouvelle 51842510Présentation de la petite nouvelle 51842510
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2224
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
Présentation de la petite nouvelle Vide
MessageSujet: Re: Présentation de la petite nouvelle   Présentation de la petite nouvelle EmptyVen 5 Juin 2020 - 21:29Présentation de la petite nouvelle Empty

tout d'abord, salut1 et bienvenue Tristan31...

alors, tu as bien un cadre, bras oscillant et fourche de DTMX, mais un moteur de DTF avec la culasse montée à l'envers....
Revenir en haut Aller en bas
Tristan31



Membres

Nombre de messages : 67
Age : 32
Localisation : Gargas 31620
Date d'inscription : 05/06/2020
Présentation de la petite nouvelle Vide
MessageSujet: Re: Présentation de la petite nouvelle   Présentation de la petite nouvelle EmptyVen 5 Juin 2020 - 21:53Présentation de la petite nouvelle Empty

Merci . Sa aller être une de mets question ce moteur la n’est apparement pas le bon mais j’ai trouver celui là hier dans une casse à côté de chez moi peut tu m’en dire un peu plus sur le moteur que j’ai trouver ? Le reservoir est t’il bien un dtmx ? Présentation de la petite nouvelle 971a6210Présentation de la petite nouvelle 971a6210
Revenir en haut Aller en bas
YamTyMix

YamTyMix

Membres

Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 28/05/2017
Présentation de la petite nouvelle Vide
MessageSujet: Re: Présentation de la petite nouvelle   Présentation de la petite nouvelle EmptyVen 5 Juin 2020 - 22:07Présentation de la petite nouvelle Empty

Putain, une culasse hérisson !! Bonne pioche ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Tristan31



Membres

Nombre de messages : 67
Age : 32
Localisation : Gargas 31620
Date d'inscription : 05/06/2020
Présentation de la petite nouvelle Vide
MessageSujet: Re: Présentation de la petite nouvelle   Présentation de la petite nouvelle EmptyVen 5 Juin 2020 - 22:19Présentation de la petite nouvelle Empty

J’attend que quelqu’un me le confirme met j’ai relevé par l’échappement un diamètre de 68 mm environ je croit que j’ai fait une affaire le casseur m’a vendu deux cache lateraux, une plaque phare, une selle et le moteur pour 100 euros . Je pense que c’est un rayer le piston à l’air super propre mais comment je pourrait en être sure ? Présentation de la petite nouvelle 2ae67a10
Revenir en haut Aller en bas
breiz29500

breiz29500

Membres

Nombre de messages : 685
Age : 58
Localisation : Finistère 29
Date d'inscription : 16/07/2019
Présentation de la petite nouvelle Vide
MessageSujet: Re: Présentation de la petite nouvelle   Présentation de la petite nouvelle EmptyVen 5 Juin 2020 - 23:33Présentation de la petite nouvelle Empty

commence a t'exprimer en français ( ici c'est pas face de brook) après tu auras plus d'aura .. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Tristan31



Membres

Nombre de messages : 67
Age : 32
Localisation : Gargas 31620
Date d'inscription : 05/06/2020
Présentation de la petite nouvelle Vide
MessageSujet: Re: Présentation de la petite nouvelle   Présentation de la petite nouvelle EmptyVen 5 Juin 2020 - 23:51Présentation de la petite nouvelle Empty

Désolé pour l’orthographe je vais essayer de faire mieu . ( je suis conscient que je ne suis pas sur face de brook sinon je mit serais inscrit 😉)
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3395
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Présentation de la petite nouvelle Vide
MessageSujet: Re: Présentation de la petite nouvelle   Présentation de la petite nouvelle EmptySam 6 Juin 2020 - 10:13Présentation de la petite nouvelle Empty

scratch

j'aimerais bien connaitre la technique pour mesurer un piston par la lumière d'échappement ...

sinon vu tes cotes c'est 175 rayer

de toute manière il faut sortir le cylindre pour mesurer :

- le cylindre et le piston
- voir si la chemise n'as pas tourner

- voir si c'est bien une cage a aiguilles large pour le pied de bielle

- voir l'état et le type de bielle et le jeux de roulement d'embiellage


c'est un bloc a allumage électronique ou pas ??



tu connais les dtmx ?? leur histoire et les composants ??

tu peux déjà revendre tes caches latéraux 70 euros la paire pour les nazes broc du collector d'epoque

car ce ne sont pas les caches latéraux qui font avancer une mix

ok casque
Revenir en haut Aller en bas
Tristan31



Membres

Nombre de messages : 67
Age : 32
Localisation : Gargas 31620
Date d'inscription : 05/06/2020
Présentation de la petite nouvelle Vide
MessageSujet: Re: Présentation de la petite nouvelle   Présentation de la petite nouvelle EmptySam 6 Juin 2020 - 10:42Présentation de la petite nouvelle Empty

J’ai mesuré avec la petite tige derrière le pied à coulisse juste pour voir à peu prêt, je vais démonter le bloc entièrement pour réfection et amener le cylindre chez dynogt, peu être aussi l’embiellage au moins pour vérification. Cela fait quelques mois que je m’intéresse aux dtmx (fan de yamaha) je parcours le forum en invité mais je ne les connais pas très bien ( l’histoire dans les grandes lignes ) . Pourquoi les vendre le look vintage c’est se que je recherche .Je ne sais pas pour l’allumage d’ailleurs je peine un peu à en trouver un . En fait avant d’attaquer la restauration je rassemble d’abord les pièces et ensuite je m’y met . C’est ma première dtmx mais pas ma première restauration . J’ai déjà restauré une dt50, une 2cv6 entièrement d’origine, 250 yz 1991 et j’ai partipé (mécanique et pilote) à des course d’endurance solex (24 h de Nouzier, quelques course de 12h) . ✌En tout cas super forum et ont voit qu’il y en a qui n’en sont pas à leur premier coup d’essais sur les mix.
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3395
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Présentation de la petite nouvelle Vide
MessageSujet: Re: Présentation de la petite nouvelle   Présentation de la petite nouvelle EmptySam 6 Juin 2020 - 11:30Présentation de la petite nouvelle Empty

en tout cas çà fait du bien de voir un toulousain venir sur le forum
les préparateurs les plus fous pour le TT sont du coin ...

tu connais la bande du Marocco Tour ?

forcément si tu passes par Dynogt , tu devrais avoir un 175 rayer qui Marche

alors allumage électro ou Pas ??

si la bas moteur est interessant pour les rapport de boite

la bielle tome de savoie pour un 175 c'est pas la panacée

donc profite de dynogt pour faire monter une bielle yz ou une tkrj en H

ok casque
Revenir en haut Aller en bas
Tristan31



Membres

Nombre de messages : 67
Age : 32
Localisation : Gargas 31620
Date d'inscription : 05/06/2020
Présentation de la petite nouvelle Vide
MessageSujet: Re: Présentation de la petite nouvelle   Présentation de la petite nouvelle EmptySam 6 Juin 2020 - 11:41Présentation de la petite nouvelle Empty

Non connais pas Marocco Tour pour tout dire sa fait un petit moment que j’ai lâcher les courses et le TT ( enfants, entreprise plus trop le temp ). Qu’est-ce que vous me conseiller d’y monter comme allumage (si j’en trouve un et faut que je regarde aussi le règlement de course pour ne pas que l’électro me fasse changer de catégorie) . Pourquoi pas pour la bielle je vais me mettre à en chercher une, sa se trouve encore en neuf ? Pour cette préparation je ne vais pas chercher les perfs pure mais surtout la fiabilité et je pense surtout miser sur une bonne partie cycle tout en restant dans du dtmx et non yzmx (pour le moment en tous cas ).
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3395
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Présentation de la petite nouvelle Vide
MessageSujet: Re: Présentation de la petite nouvelle   Présentation de la petite nouvelle EmptySam 6 Juin 2020 - 12:03Présentation de la petite nouvelle Empty

pour avancer

https://www.dtmx-passion.com/t10200-megamerdixmorrocotour-2014-le-retour-du-retour

et si tu es habile de tes mains

http://berna1201.over-blog.com/2017/12/amortisseur-yzmx.html

Revenir en haut Aller en bas
Tristan31



Membres

Nombre de messages : 67
Age : 32
Localisation : Gargas 31620
Date d'inscription : 05/06/2020
Présentation de la petite nouvelle Vide
MessageSujet: Re: Présentation de la petite nouvelle   Présentation de la petite nouvelle EmptySam 6 Juin 2020 - 13:14Présentation de la petite nouvelle Empty

Ils sont vraiment fou c’est impressionnant faire autant de bornes dans ces conditions faut avoir la santé 😂. La préparation de La Fourche ne me fait pas peur je voit beaucoup de préparation avec pièces d’Yz mais en cherchant brièvement sur le coin-coin ou autre les pièces me paresse rares et en pleine spéculation . Je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3395
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Présentation de la petite nouvelle Vide
MessageSujet: Re: Présentation de la petite nouvelle   Présentation de la petite nouvelle EmptySam 6 Juin 2020 - 13:32Présentation de la petite nouvelle Empty

+


Dernière édition par hurricane papa 69 le Sam 6 Juin 2020 - 16:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tristan31



Membres

Nombre de messages : 67
Age : 32
Localisation : Gargas 31620
Date d'inscription : 05/06/2020
Présentation de la petite nouvelle Vide
MessageSujet: Re: Présentation de la petite nouvelle   Présentation de la petite nouvelle EmptySam 6 Juin 2020 - 14:09Présentation de la petite nouvelle Empty

+


Dernière édition par Tristan31 le Sam 6 Juin 2020 - 16:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3395
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Présentation de la petite nouvelle Vide
MessageSujet: Re: Présentation de la petite nouvelle   Présentation de la petite nouvelle EmptySam 6 Juin 2020 - 16:03Présentation de la petite nouvelle Empty


achéte une moto complète propre qui démarre , moteur usé ou sans cg

et tu revends tout ce qui ne te sert a rien

çà ne te coutera rien au final

ok casque


Dernière édition par hurricane papa 69 le Sam 6 Juin 2020 - 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tristan31



Membres

Nombre de messages : 67
Age : 32
Localisation : Gargas 31620
Date d'inscription : 05/06/2020
Présentation de la petite nouvelle Vide
MessageSujet: Re: Présentation de la petite nouvelle   Présentation de la petite nouvelle EmptySam 6 Juin 2020 - 16:07Présentation de la petite nouvelle Empty

👍
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Présentation de la petite nouvelle Vide
MessageSujet: Re: Présentation de la petite nouvelle   Présentation de la petite nouvelle EmptyPrésentation de la petite nouvelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de la petite nouvelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite nouvelle dans le 62 !
» De retour sur le site
» Présentation de moi et de ma nouvelle acquisition
» petite presentation
» petite présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Accueil :: Présentation-
Sauter vers: