DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Restauration en famille

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
PhilAt2

PhilAt2

Membres

Nombre de messages : 592
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/08/2020
Restauration en famille - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Restauration en famille   Restauration en famille - Page 3 EmptyDim 31 Jan 2021 - 8:56Restauration en famille - Page 3 Empty

Salut,
Pour ta question 1 , tu parles d’aiguille ,non ne touches pas a l’aiguille sur le boisseau ,si ton carbu fuit c’est soit le pointeau ( reglage de la hauteur du flotteur a faire) ou alors la portée et le pointeau a revoir ( existe en kit reparation).

Question 2 , l’anneau sert de passage au petit tuyau de mise a l’air
Revenir en haut Aller en bas
Vitmax



Membres

Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 18/05/2020
Restauration en famille - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Restauration en famille   Restauration en famille - Page 3 EmptyDim 31 Jan 2021 - 22:13Restauration en famille - Page 3 Empty

J’ai vérifié la hauteur du f’otteur et je suis bien à 21mm par rapport au plan de joint. Par contre mon pointeau avait l’air fatigué alors j’ai commandé un petit kit de réparation chez manu en plus de qqs autres pièces. Le week-end prochain je referme tout!
Revenir en haut Aller en bas
PhilAt2

PhilAt2

Membres

Nombre de messages : 592
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/08/2020
Restauration en famille - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Restauration en famille   Restauration en famille - Page 3 EmptyLun 1 Fév 2021 - 18:09Restauration en famille - Page 3 Empty

Quand tu as refermé la cuve , avant de remonter le carbu tu souffles à la bouche dans le tuyau d'arrivée d'essence = carbu dans sa position normale l'air va sortir (cuve vide et flotteur est en bas donc pointeau ouvert) ,
puis tu retournes le carbu (cuve en l'air ) et là en soufflant ça doit couper sans aucune fuite d'air puisque le pointeau est fermé par le poids du flotteur
Revenir en haut Aller en bas
Vitmax



Membres

Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 18/05/2020
Restauration en famille - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Restauration en famille   Restauration en famille - Page 3 EmptyMer 3 Fév 2021 - 20:59Restauration en famille - Page 3 Empty

Super technique, merci!!
J’ai vérifié et c’est étanche avant même de remplacer le kit pointeau. Celui ci est arrivé entre temps, je le garde pour plus tard au cas où... Et j’imagine que le simple nettoyage a suffit à ramener de l’étanchéité.
Voici donc le carbu tout propre et fermé avec des BTR.
Restauration en famille - Page 3 Cee0c810

Et tant qu’à parler de BTR, j’ai remonté tout l’embrayage, mis un nouveau joint et refermé après avoir repeint le couvercle.
Restauration en famille - Page 3 E2213510
Revenir en haut Aller en bas
Vitmax



Membres

Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 18/05/2020
Restauration en famille - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Restauration en famille   Restauration en famille - Page 3 EmptyMer 3 Fév 2021 - 21:22Restauration en famille - Page 3 Empty

Certains diront qu’avec un si beau couvercle, il faut repeindre le cylindre. Ne vous inquiétez pas, c’est prévu. D’ailleurs vos conseils sont les bienvenus.
Sinon, petite question: ces joints vont où svp?
Restauration en famille - Page 3 8e4c4f10
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2224
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
Restauration en famille - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Restauration en famille   Restauration en famille - Page 3 EmptyMer 3 Fév 2021 - 22:01Restauration en famille - Page 3 Empty

joints de pompe à huile....
Revenir en haut Aller en bas
Vitmax



Membres

Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 18/05/2020
Restauration en famille - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Restauration en famille   Restauration en famille - Page 3 EmptyMer 3 Fév 2021 - 23:17Restauration en famille - Page 3 Empty

Merci. Elle est shuntée pour le moment. Ça doit être un signe pour que je la remette en service 😁
Revenir en haut Aller en bas
PhilAt2

PhilAt2

Membres

Nombre de messages : 592
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/08/2020
Restauration en famille - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Restauration en famille   Restauration en famille - Page 3 EmptyJeu 4 Fév 2021 - 6:26Restauration en famille - Page 3 Empty

Tu l’avais démontée ou bien supprimé son entrainement ?
Revenir en haut Aller en bas
Vitmax



Membres

Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 18/05/2020
Restauration en famille - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Restauration en famille   Restauration en famille - Page 3 EmptyJeu 4 Fév 2021 - 8:21Restauration en famille - Page 3 Empty

Non, Ça date d’avant moi. La pompe est toujours à sa place et l’entraînement est toujours là.
C’est seulement les connexions au carburateur qui sont bouchées (dont une avec un point de soudure) et l’autre avec une vis dans la durite.
Revenir en haut Aller en bas
PhilAt2

PhilAt2

Membres

Nombre de messages : 592
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/08/2020
Restauration en famille - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Restauration en famille   Restauration en famille - Page 3 EmptyJeu 4 Fév 2021 - 9:13Restauration en famille - Page 3 Empty

C’est ce qui me semblait au vu de tes photos .
Ta pompe a donc tourné a sec si elle est restée en place ,vu que c’est l’huile qu’elle est sensée pomper et injecter qui la lubrifie en interne ,sauf mega coup de bol je pense qu’elle est HS aujourd’hui et plus en état de donner le bon débit pour revenir au graissage séparé .
Donc méfiance quand tu parles de remettre l’autolub il ne s’agira pas juste de remettre les durites et de l’huile pour la purger .......
Revenir en haut Aller en bas
Vitmax



Membres

Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 18/05/2020
Restauration en famille - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Restauration en famille   Restauration en famille - Page 3 EmptyJeu 4 Fév 2021 - 11:32Restauration en famille - Page 3 Empty

Effectivement tu as raison. Je vais essayer de voir dans quel état elle est (mais je ne sais pas encore comment contrôler)
Et si elle est HS ou que je ne me sens pas d’opérer, je shunterai juste l’entraînement.
Tuto de totoche ici: https://youtu.be/TbskiDxQeTU

Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3411
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Restauration en famille - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Restauration en famille   Restauration en famille - Page 3 EmptyJeu 4 Fév 2021 - 12:04Restauration en famille - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
PhilAt2

PhilAt2

Membres

Nombre de messages : 592
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/08/2020
Restauration en famille - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Restauration en famille   Restauration en famille - Page 3 EmptyJeu 4 Fév 2021 - 13:48Restauration en famille - Page 3 Empty

Vitmax a écrit:
Je vais essayer de voir dans quel état elle est (mais je ne sais pas encore comment contrôler)

Salut ,alors figures toi que j'ai eu le même souci il y a 15 jours voilà ce que j'ai fait ,c'est une approche empirique pour contrôler :

Il y a 1 mois un pote me confie sa DTMX arrêtée depuis plus de 20 ans pour une très très grosse remise en état (démontage complet car sur la fin utilisée en douce par ses fils qui étaient ados à l'époque Twisted Evil ,qui l'avaient salement bricolée et bien amochée...) .
Au démontage , réservoir d'huile totalement vide mais durites d'huile correctement branchées au carbu et à la pompe ,et odeur caractéristique de vieux mélange dans le réservoir vide +résidu d'huile 2 temps dans la cuve du carbu ....
Mais un moteur absolument nickel (cylindre, piston ,embiellage)
->question : "ta brêle elle tournait à l'autolube ou au mélange ? " , lui : "autolube graissage séparé avec moi ,mais les mômes je sait pas "
donc énorme doute sur l'état de la pompe ...

Remontage complet terminé il y a 15 jours , une pompe d'occase c'est 20 balles mais tu n'es pas plus sûr de son état ,alors on décide de tester celle en place:

-remontage réservoir ,pompe et durites à l'origine , mais durite translucide entre pompe et carbu
-remplissage du réservoir d'huile 2 tps
-procédure purge circuit d'huile selon revue technique (à ce stade câble de pompe tiré à fond pour plein débit , coups de kick à vide sans bougie et on voit l'huile qui monte doucement au carbu)
-moto parfaitement droite , un bout de chatterton sur le réservoir d'huile pour repérer le niveau exact
-on a fait quelques litres de mélange à 3% semi-synthèse , en notant bien le nombre de doses d'huile utilisées
-démarrage et essais calmos de la moto ,si la pompe déconne ou débite trop peu = elle marche au mélange , si la pompe fonctionne = elle est graissée double ....
-le pote roule avec maintenant ,vu la fumée je pense qu'elle est graissée double mais pour l'instant il complète son carburant avec du mélange toujours en notant les doses d'huile utilisées

On attend que le niveau du réservoir d'huile ai baissé de façon significative , et au prochain plein le pote ajoutera dedans exactement le nombre de doses d'huile précédemment utilisées pour faire son mélange qu'il a consommé , ce qui devrait le ramener à peu près au niveau du chatterton .Si OK , il repassera à l'essence pure ensuite .
On en est là à date Very Happy (et le pote est tout heureux d'être content d'avoir retrouvée sa petite DTMX fonctionnelle moto2 )
Revenir en haut Aller en bas
Vitmax



Membres

Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 18/05/2020
Restauration en famille - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Restauration en famille   Restauration en famille - Page 3 EmptyJeu 4 Fév 2021 - 14:35Restauration en famille - Page 3 Empty

Bon je viens de lire le tuto sur la suppression de la pompe (merci pour le lien plus haut) et mes conclusions sont les suivantes:
- aucun intérêt de la remettre en service
- je vais par contre la laisser à sa place et simplement supprimer l’entraînement
Revenir en haut Aller en bas
Vitmax



Membres

Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 18/05/2020
Restauration en famille - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Restauration en famille   Restauration en famille - Page 3 EmptyJeu 4 Fév 2021 - 20:48Restauration en famille - Page 3 Empty

Facile, c’est fait 😁
Restauration en famille - Page 3 9a61d710
Revenir en haut Aller en bas
Vitmax



Membres

Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 18/05/2020
Restauration en famille - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Restauration en famille   Restauration en famille - Page 3 EmptyVen 5 Fév 2021 - 18:48Restauration en famille - Page 3 Empty

Je profite du motricités deposé pour peindre cylindre et culasse.
J’ai démonté la culasse, voici l’intérieur. Qu’en pensez-vous?
Restauration en famille - Page 3 E8fa4710

Et voici le joint de culasse. Il vous semble OK?
Restauration en famille - Page 3 B6d79410

Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3411
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Restauration en famille - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Restauration en famille   Restauration en famille - Page 3 EmptySam 6 Fév 2021 - 10:57Restauration en famille - Page 3 Empty

Suspect scratch

les écrous en bas a gauche de la photo du cylindre

c'est les écrous de serrages de la culasse ??? ou des contre écrous ??

d'autre part je ne sais pas si c'est la photo

mais çà ne ressemble pas à des goujons d'origine , ils font quel diamétre  ?

ok casque
Revenir en haut Aller en bas
Vitmax



Membres

Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 18/05/2020
Restauration en famille - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Restauration en famille   Restauration en famille - Page 3 EmptySam 6 Fév 2021 - 11:23Restauration en famille - Page 3 Empty

Salut HPP
Les écrous et rondelles fendues sont celles qui serraient la culasse. Pourquoi?
Les goujons font 9,6. Ça expliquerait pourquoi le joint de culasse qu’il y avait fans mon kit de joint a des trous « trop petits ». C’est donc plutôt mes goujons qui sont trop gros.
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3411
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Restauration en famille - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Restauration en famille   Restauration en famille - Page 3 EmptySam 6 Fév 2021 - 11:54Restauration en famille - Page 3 Empty

c'est bien ce qui me semblait ...

les gougeons  d'origines (diametre  8 ) ont foirés

et ils ont été remplacé par du diam 10

par contre des écrous tètes basses pour serrer une culasse çà semble un peu optimiste siffle
(mais parfois il ne faut pas se poser trop de question)

vérifie le pas et trouve des écrous plus haut pour la fiabilité du serrage

conserve bien ton joint de culasse , car ce qui existe désormais sur le marché
n'as plus rien a voir en qualité avec les joints Yamaha
tu fais un recuit et çà doit repartir .



mais tu as déjà la géométrie piston cylindre a faire pour savoir s'il faut réaléser ou pas

et si le cylindre est en bout de course , il faudra le changer ...

ok casque
Revenir en haut Aller en bas
Vitmax



Membres

Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 18/05/2020
Restauration en famille - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Restauration en famille   Restauration en famille - Page 3 EmptySam 6 Fév 2021 - 13:07Restauration en famille - Page 3 Empty

Pour les ecrous, je vais voir. En attendant, j’ai serré au couple recommandé et ça devrait tenir. Je vais surveiller.
Pour la géométrie cylindre et piston, je crains que ça ne dépasse mes compétences. Mais le moteur tournait bien avant que je démonte donc je suppose que ça doit être correct.
Revenir en haut Aller en bas
Vitmax



Membres

Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 18/05/2020
Restauration en famille - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Restauration en famille   Restauration en famille - Page 3 EmptyDim 7 Fév 2021 - 12:41Restauration en famille - Page 3 Empty

Problème, j’ai tout remonté et impossible de démarrer.
Robinet ouvert: vérifié
Engine run: vérifié
Étincelle bougie: vérifié
Vis de ralenti: serrée puis retour de 1/4

Pour la suite, je pense que j’ai besoin de conseils avisés...
(En attendant, j’ai refermé l’essence 😉)
Revenir en haut Aller en bas
stefcigario

stefcigario

Membres

Nombre de messages : 150
Age : 42
Localisation : POURU ST REMY
Date d'inscription : 14/03/2018
Restauration en famille - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Restauration en famille   Restauration en famille - Page 3 EmptyDim 7 Fév 2021 - 13:06Restauration en famille - Page 3 Empty

Étincelle bougie : vérifiée......
Ta bougie est humide ou toute sèche ?
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3411
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Restauration en famille - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Restauration en famille   Restauration en famille - Page 3 EmptyDim 7 Fév 2021 - 13:45Restauration en famille - Page 3 Empty

vis de ralenti ???

je pense que tu parles de la vis d'air

le réglage de base c'est un tour et demi

Revenir en haut Aller en bas
Vitmax



Membres

Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 18/05/2020
Restauration en famille - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Restauration en famille   Restauration en famille - Page 3 EmptyDim 7 Fév 2021 - 14:06Restauration en famille - Page 3 Empty

La bougie est sèche
Et, oui, je parlais de la vis d’air. J’avais mal lu la doc. J’ai rectifié le reglage, mais ça ne démarre tjrs pas...
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3411
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Restauration en famille - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Restauration en famille   Restauration en famille - Page 3 EmptyDim 7 Fév 2021 - 14:44Restauration en famille - Page 3 Empty

si la bougie est sèche
c'est que l'essence n'arrive pas
Revenir en haut Aller en bas
Vitmax



Membres

Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 18/05/2020
Restauration en famille - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Restauration en famille   Restauration en famille - Page 3 EmptyDim 7 Fév 2021 - 14:49Restauration en famille - Page 3 Empty

Est-ce que ça peut être lié à la hauteur des flotteurs?
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3411
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Restauration en famille - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Restauration en famille   Restauration en famille - Page 3 EmptyDim 7 Fév 2021 - 15:14Restauration en famille - Page 3 Empty

tu as le plein dans le réservoir ??

dans le doute , robinet en position réserve

et sinon parfois quelques coups avec le manche d'un tournevis sur la cuve du carbu

çà rappelle au flotteur de flotter et au pointeau de pointer ...





Revenir en haut Aller en bas
stefcigario

stefcigario

Membres

Nombre de messages : 150
Age : 42
Localisation : POURU ST REMY
Date d'inscription : 14/03/2018
Restauration en famille - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Restauration en famille   Restauration en famille - Page 3 EmptyDim 7 Fév 2021 - 15:25Restauration en famille - Page 3 Empty

T'essaie de démarrer au kick? J'pense t'auras plus facile en poussant pour un premier démarrage....
Pense à enclencher le starter
Si elle craque pas redemonte la bougie et envoi une photo
Revenir en haut Aller en bas
Vitmax



Membres

Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 18/05/2020
Restauration en famille - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Restauration en famille   Restauration en famille - Page 3 EmptyDim 7 Fév 2021 - 16:55Restauration en famille - Page 3 Empty

J’ai finalement démonté le carburateur pour refaire la hauteur du flotteur en me repérant bien sur le plan de joint. J’avais mal fait ça. Désormais, il y a de l’essence qui arrive car ma bougie est mouillée.

Restauration en famille - Page 3 F3651a10

Par contre, ça démarre tjrs pas au kick.
Je vais essayer la poussette...
Revenir en haut Aller en bas
Vitmax



Membres

Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 18/05/2020
Restauration en famille - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Restauration en famille   Restauration en famille - Page 3 EmptyDim 7 Fév 2021 - 16:59Restauration en famille - Page 3 Empty

Ça y est, à force d’insister elle a démarré au kick!!!! Mais le plaisir fut de courte durée car elle est partie dans les tours comme une folle en 2 seconds si bien que j’ai du couper le contact. J’ai re-essayé en dévissant le plus possible ma vis d’accélérateur mais ça a refait pareil, direct à 6 ou 7000 tours!

Des idées??
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3411
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Restauration en famille - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Restauration en famille   Restauration en famille - Page 3 EmptyDim 7 Fév 2021 - 17:56Restauration en famille - Page 3 Empty

juste un détail ....

tu as bien changer les joints spis d'embiellage ?
Revenir en haut Aller en bas
Vitmax



Membres

Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 18/05/2020
Restauration en famille - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Restauration en famille   Restauration en famille - Page 3 EmptyDim 7 Fév 2021 - 18:06Restauration en famille - Page 3 Empty

Non, je n’ai pas eut le courage d’ouvrire ça pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
stefcigario

stefcigario

Membres

Nombre de messages : 150
Age : 42
Localisation : POURU ST REMY
Date d'inscription : 14/03/2018
Restauration en famille - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Restauration en famille   Restauration en famille - Page 3 EmptyDim 7 Fév 2021 - 18:14Restauration en famille - Page 3 Empty

Vitmax a écrit:
Non, je n’ai pas eut le courage d’ouvrire ça pour le moment.

Bien dommage.....
La course de ton boisseau est correcte ?
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3411
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Restauration en famille - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Restauration en famille   Restauration en famille - Page 3 EmptyDim 7 Fév 2021 - 18:25Restauration en famille - Page 3 Empty

sauf erreur de montage du boisseau

çà sent les joints spi mort
si tu as encore de l'essence dans le carter d'allumage

la messe est dite

ok casque
Revenir en haut Aller en bas
Vitmax



Membres

Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 18/05/2020
Restauration en famille - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Restauration en famille   Restauration en famille - Page 3 EmptyDim 7 Fév 2021 - 18:48Restauration en famille - Page 3 Empty

Je vais vérifier la course du boisseau alors, avant de démonter encore plein de trucs.
Revenir en haut Aller en bas
Vitmax



Membres

Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 18/05/2020
Restauration en famille - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Restauration en famille   Restauration en famille - Page 3 EmptyMar 9 Fév 2021 - 13:40Restauration en famille - Page 3 Empty

Quelques nouvelles:
Mon boisseau était mal rentré dans le corps-mort du carbu et il ne descendait pas en bas. J’ai remis ça correctement et elle a démarré normalement. Par contre, elle ne tient pas le ralenti donc je vais désormais devoir jouer avec la vis d’air et voir ce que ça donne.

Au delà de ça:
Avec vos commentaires sur les joints spi, j’ai voulu vérifier le carter d’allumage. J’ai bel et bien une présence d’essence dans le carter. Il va falloir régler ça.
Question 1: pour ma culture mécanique personnelle, quel est le lien possible entre l’emballement du moteur et l’étanchéité des spis? (Juste histoire de comprendre ce qui vous amenait à ce diagnostic éventuel)
Question 2: faut-il déposer à nouveau tout le moteur pour une telle opération? il y a un tuto qq part 😊?

Et côté embrayage, j’ai un doute sur mon réglage. Le manuel dit de pousser le levier jusqu’à ce qu’il s’arrête. J’ai pour ma part poussé le levier jusqu’au point dur puis j’ai tourné la vis de réglage au centre de l’embrayage pour amener le levier en face du repère. Et désormais, quand je passe une vitesse et que je garde la poignée enfoncée, je suis déjà en prise.
Question 3: avec la poignée enfoncée, je devrais bien être en roue libre non?
Question 4: fallait-il s’arrêter au point dur ou alors vraiment l’amener en bout de course avant de tourner la vis de réglage?

Merci d’avance pour vos retours
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3411
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Restauration en famille - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Restauration en famille   Restauration en famille - Page 3 EmptyMar 9 Fév 2021 - 15:39Restauration en famille - Page 3 Empty

un moteur deux temps çà marche comme une pompe

si le carter pompe n'est pas étanche
à la montée du piston tu avales de l'air ou de l'huile de boite
et a la descente tu refoules du mélange dans le carter d'allumage
et dans la boite




pour l'embrayage tu as combien de garde a la poignée ?

tu n'as pas perdu la bille en sortant le plateau presseur ?

ok casque
Revenir en haut Aller en bas
Vitmax



Membres

Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 18/05/2020
Restauration en famille - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Restauration en famille   Restauration en famille - Page 3 EmptyMar 9 Fév 2021 - 15:54Restauration en famille - Page 3 Empty

Merci pour l’explication pour le spi. Il va donc me falloir intervenir et je vais avoir besoin de vos conseils. Min niveau de Mecano a augmenté depuis que j ai commencé mais il est encore bien bas...

Pour l’embrayage: Si la garde est la course à vide de la poignée avant que ça tire, alors j’ai zero. C’est pas bien non?
Revenir en haut Aller en bas
stefcigario

stefcigario

Membres

Nombre de messages : 150
Age : 42
Localisation : POURU ST REMY
Date d'inscription : 14/03/2018
Restauration en famille - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Restauration en famille   Restauration en famille - Page 3 EmptyMar 9 Fév 2021 - 19:25Restauration en famille - Page 3 Empty

Quand t'as reposé ton embrayage.....la noix était toujours bien mobile par rapport à la cloche après le serrage de l'écrou ??
Répond pour la bille en bout de tige...
Revenir en haut Aller en bas
Vitmax



Membres

Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 18/05/2020
Restauration en famille - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Restauration en famille   Restauration en famille - Page 3 EmptyMar 9 Fév 2021 - 20:11Restauration en famille - Page 3 Empty

Oui, il y a une rondelle entre la noix et la cloche et c’était bien mobile.
Pour la bille, je ne l’ai pas retirée ni vu s’échapper mais peut-être est-elle partie en douce. On dirait que je suis bon pour re-ouvrir et vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
stefcigario

stefcigario

Membres

Nombre de messages : 150
Age : 42
Localisation : POURU ST REMY
Date d'inscription : 14/03/2018
Restauration en famille - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Restauration en famille   Restauration en famille - Page 3 EmptyMar 9 Fév 2021 - 20:40Restauration en famille - Page 3 Empty

Attend d'avoir ton spi de remplacement avant d'ouvrir (pense aussi au torique de queue)
Revenir en haut Aller en bas
Vitmax



Membres

Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 18/05/2020
Restauration en famille - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Restauration en famille   Restauration en famille - Page 3 EmptyMar 9 Fév 2021 - 21:00Restauration en famille - Page 3 Empty

Bien vu, tant qu’à ouvrir, autant pas le faire pour rien. J’en profiterai pour changer la cloche et les disques de friction aussi.
Avez-vous des conseils pour l’achat de la cloche et disques? (La cloche ne se fait plus chez yam)?
Et pour les changements des joints spi, qqn a t il des photos ou un lien vers un tuto? Je n’ai rien vu encore sur le forum?
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3411
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Restauration en famille - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Restauration en famille   Restauration en famille - Page 3 EmptyMer 10 Fév 2021 - 14:15Restauration en famille - Page 3 Empty

Very Happy

bon retour de ce vendeur

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1702617829.htm?ac=206978287

attention bien demander une cloche pour dtmx a allumage electronique (post 80)
car la couronne dentée est différente voir la notice technique

pour les spi et disque

https://cdn.id-vintage.com/dtmx_289_.html

ok casque
Revenir en haut Aller en bas
breiz29500

breiz29500

Membres

Nombre de messages : 685
Age : 58
Localisation : Finistère 29
Date d'inscription : 16/07/2019
Restauration en famille - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Restauration en famille   Restauration en famille - Page 3 EmptyMer 10 Fév 2021 - 19:36Restauration en famille - Page 3 Empty

Restauration en famille - Page 3 Embray13
Revenir en haut Aller en bas
Vitmax



Membres

Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 18/05/2020
Restauration en famille - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Restauration en famille   Restauration en famille - Page 3 EmptyMer 10 Fév 2021 - 22:27Restauration en famille - Page 3 Empty

Merci pour les tuyaux. Par contre, je préciserai que la mienne est pré-80 😁
Revenir en haut Aller en bas
Vitmax



Membres

Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 18/05/2020
Restauration en famille - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Restauration en famille   Restauration en famille - Page 3 EmptyMer 17 Fév 2021 - 7:27Restauration en famille - Page 3 Empty

Hello, ma nouvelle cloche arrive aujourd’hui normalement, ainsi que les disques; le tout commandé via le lien Leboncoin de HPP. Le type était très sympa au téléphone. Ses pièces devraient être sympa aussi!!

Je renouvelle ma question sur le reglage de l’embrayage.
Le manuel dit de pousser le levier jusqu’à ce qu’il s’arrête puis tourner la vis de réglage jusqu’à amener le levier en face du repère.
« Jusqu’à ce qu’il s’arrête » signifie t il:
1/ jusqu’a ce que je sente un point dur?
Ou
2/ jusqu’à sa fin de course?

Je vérifierai aussi la présence de la bille, mais j’aimerais vraiment être sûr pour le reglage aussi. Qu’en dites-vous?

Revenir en haut Aller en bas
PhilAt2

PhilAt2

Membres

Nombre de messages : 592
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/08/2020
Restauration en famille - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Restauration en famille   Restauration en famille - Page 3 EmptyMer 17 Fév 2021 - 8:20Restauration en famille - Page 3 Empty

Ton levier doit juste venir au contact : plus aucune garde ni jeu entre les pièces ( came du levier , tige ,bille,vis de réglage) , et là il doit être face  au repère.
Au debut de sa course tu n’a que la resistance du ressort de rappel sur levier , ensuite tu est au contact ( le point de reglage)
Tu manoeuvre le levier a la main
Revenir en haut Aller en bas
Vitmax



Membres

Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 18/05/2020
Restauration en famille - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Restauration en famille   Restauration en famille - Page 3 EmptyMer 17 Fév 2021 - 8:30Restauration en famille - Page 3 Empty

Donc si je comprends bien, le point de réglage est le premier point dur.
Et après ce point dur, il y a encore de la course qui correspond à la compression sur les ressorts du plateau de serrage.
Correct?
Revenir en haut Aller en bas
breiz29500

breiz29500

Membres

Nombre de messages : 685
Age : 58
Localisation : Finistère 29
Date d'inscription : 16/07/2019
Restauration en famille - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Restauration en famille   Restauration en famille - Page 3 EmptyMer 17 Fév 2021 - 9:21Restauration en famille - Page 3 Empty

correct
Revenir en haut Aller en bas
Vitmax



Membres

Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 18/05/2020
Restauration en famille - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Restauration en famille   Restauration en famille - Page 3 EmptyDim 21 Fév 2021 - 21:32Restauration en famille - Page 3 Empty

A bien regarder le manuel d’atelier je ne me sens pas de tout ouvrir pour changer les spis d’embiellage. Je confierai ça à un pro.
Par contre, pour le plaisir, j’ai fait un truc à ma portée en remplaçant la cloche d’embrayage et les disques de friction. Le tout via le lien fourni par HPP, super matos d’occasion, merci pour le tuyau.
Avec mon carburateur nettoyé et reglé, c’est du bonheur!! Ralenti à 1500/1700, et ça monte nickel dans les tours.
Mis à part l’étanchéité de l’embiellage, La seul difficulté résiduelle qu’il me faut 40 coups de kicks pour démarrer. Et pas mieux en poussette.
Savez vous si ces problèmes peuvent être liés?
Et est ce risqué de rouler avec mes soucis de joints spis?
Allez, bon début de semaine!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Restauration en famille - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Restauration en famille   Restauration en famille - Page 3 EmptyRestauration en famille - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration en famille
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» ballade en famille
» la famille s'agrandie
» DTMX du mois!! PART 1
» La grande famille
» Nouveau(x) dan le 76

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: Le coin des restos :: 125cc-
Sauter vers: