DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 petit nouveau du 31

Aller en bas 
AuteurMessage
jiempe40



Membres

Nombre de messages : 5
Age : 57
Localisation : Eaunes
Date d'inscription : 03/05/2020
petit nouveau du 31 Vide
MessageSujet: petit nouveau du 31   petit nouveau du 31 EmptyDim 3 Mai 2020 - 14:18petit nouveau du 31 Empty

Bonjour à tous,
Je viens tout juste de m'inscrire sur le forum, mais il faut apparemment poster 2 messages avant de pouvoir poster des questions relatives à notre mimix chérie !
Donc voilà, J'ai racheté il y a 2 ans (p...2 ans déjà !) une DTMX 125 de 1980, le modèle noir avec les bandes rouge et argent, qui fut ma première moto de plus de 80, puisque j'avais eu auparavant un 80 RDMX (introuvable aujourd'hui sur aucun site d'occasion, bizarre ???), et que j'ai vite mise en pièces pour la restaurer de A à Z, même si son état restait....acceptable !
Bref, 2 ans plus tard, profitant d'un confinement forcé, j'ai ressorti les cartons et repris la restauration au point où je l'avais arrêtée, c'est à dire quasiment au début !
J'ai beaucoup bossé dessus, et aujourd'hui je commence à en voir la fin, mais voilà, quelques petites questions se posent forcément quand on découvre certaines choses qu'on avait pas vu au démontage....
Voilà un premier message, la suite un peu plus tard !
JM
Revenir en haut Aller en bas
flown720

flown720

Membres

Nombre de messages : 985
Age : 43
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 21/06/2019
petit nouveau du 31 Vide
MessageSujet: Re: petit nouveau du 31   petit nouveau du 31 EmptyDim 3 Mai 2020 - 18:10petit nouveau du 31 Empty

Salut et bienvenue

Alors oui, il faut 2 messages pour pouvoir poster photo, etc...
Une fois, tu crées un post ici : https://www.dtmx-passion.com/f25-le-coin-des-restos

Comme ça tu pourras tout mettre dedans : Photos, questions etc...
Revenir en haut Aller en bas
gillesbert

gillesbert

Membres

Nombre de messages : 929
Age : 60
Localisation : Vineuil - Loir & Cher
Date d'inscription : 29/11/2015
petit nouveau du 31 Vide
MessageSujet: Re: petit nouveau du 31   petit nouveau du 31 EmptyDim 3 Mai 2020 - 18:42petit nouveau du 31 Empty

Bonjour et bienvenue sur le Forum
Revenir en haut Aller en bas
jiempe40



Membres

Nombre de messages : 5
Age : 57
Localisation : Eaunes
Date d'inscription : 03/05/2020
petit nouveau du 31 Vide
MessageSujet: Re: petit nouveau du 31   petit nouveau du 31 EmptyDim 3 Mai 2020 - 19:34petit nouveau du 31 Empty

Bonsoir,
Merci de votre accueil Very Happy
Je poste mon deuxième message ce soir, après une bonne après-midi passée sur le remontage de la moto, la fin se profile petit à petit, même si je pense que j'aurais encore pas mal de petites pièces à changer pour qu'elle soit tip top !
Pour en revenir à mon premier post, je disais que la DTMX avait été ma première moto, mais en fait je n'aurais théoriquement jamais eu le droit de la conduire, car, comme beaucoup d'entre ceux qui sont sur ce forum je suppose, je fais partie de ces "quinqua" qui ont connu la période de changement de lois tous les 6 mois, et qui ont "exploité" certaines failles des dispositifs de l'époque, pour pouvoir utiliser cette 125, qui faisait 14 cv, et n'avait théoriquement pas le droit d'être conduite sans le permis gros cube, puisque au-delà des 13cv réglementaires autorisés avec le permis voiture ou petite cylindrée !
Mais bon, les quelques mois pendant lesquels j'ai pu utiliser cette moto resteront à jamais gravés dans mes souvenirs, et aujourd'hui, je vais enfin pouvoir profiter de cette moto comme je n'ai pu le faire dans ces années-là !
JM
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2220
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
petit nouveau du 31 Vide
MessageSujet: Re: petit nouveau du 31   petit nouveau du 31 EmptyDim 3 Mai 2020 - 19:57petit nouveau du 31 Empty

salut1 et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




petit nouveau du 31 Vide
MessageSujet: Re: petit nouveau du 31   petit nouveau du 31 Emptypetit nouveau du 31 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit nouveau du 31
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit nouveau..
» Petit nouveau
» Un petit nouveau
» Un petit nouveau
» Petit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Accueil :: Présentation-
Sauter vers: