DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
 

 Remise en route DTMX de ?

Aller en bas 
AuteurMessage
christiano31



Membres

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 16/11/2019
Remise en route DTMX de ? Vide
MessageSujet: Remise en route DTMX de ?   Remise en route DTMX de ? EmptySam 7 Déc 2019 - 15:01Remise en route DTMX de ? Empty

Bonjour à tous,
Voici ma dernière acquisition à un collègue de boulot : une DTMX 125.
J'ai besoin de vous pour quelques conseils et infos pour une remise en route et une légère restauration.
Vous me direz ce que vous en pensez?
Historique de la moto : elle est entièrement d'origine dixit mon collègue ( a vérifier!!! vous  qui la voyez), il y a
peut-être des choses qui vous paraissent bizarres , kms compteur : 12000.
J'ai regardé bien sur beaucoup de machines sur le site et je n'ai jamais vu les clignotants fixés sur le
feu arrière, il me semble que les clignos sont fixés sur le cadre, qu'en pensez-vous ?
Je n'ai pas de carte grise, donc demande à faire auprès de la FFVE pour le dossier avant d'aller sur
le site des cartes grises je suppose !!!
N° du cadre sur la colonne 2A8 161498 cela correspond à quelle année de fabrication ?
Moto complète il me manque juste les 2 rétros.
J'ai essayé de la démarrer mais en vain , que dois-je faire en premier pour quelle pétarade ?
vérification : batteries bougies carbu et allumage ? je suppose
Dois-je changer absolument le kit chaine ?
Voilà pour ce premier contact, merci à vous de me lire car j'ai posé beaucoup de questions diverses et
variées mais je découvre presque tout lorsque il s'agit de restaurer une moto.

Cordialement

https://i.servimg.com/u/f13/20/14/25/72/img_4517.jpg
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3395
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Remise en route DTMX de ? Vide
MessageSujet: Re: Remise en route DTMX de ?   Remise en route DTMX de ? EmptySam 7 Déc 2019 - 17:04Remise en route DTMX de ? Empty

+


Dernière édition par hurricane papa 69 le Lun 9 Déc 2019 - 10:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
christiano31



Membres

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 16/11/2019
Remise en route DTMX de ? Vide
MessageSujet: Remise en route DTMX de ?   Remise en route DTMX de ? EmptyDim 8 Déc 2019 - 19:26Remise en route DTMX de ? Empty

bonsoir,

Tout d'abord merci Hurricane !!!! pour tes réponses et conseils.

Beaucoup de choses ont bien avancées ce week-end :

1/ la démarche pour la carte grise a été lancée sur le site de l'ANTS pour demande
   d'un duplicata et ensuite je referai une démarche pour une carte grise à mon nom.

2/ Démontage du pot pour le décalaminer ( j'avais fait un post et on m' a répondu (donc ça je vais savoir faire).

3/ j'ai commandé  dans un premier temps : 1 bougie,1 filtre air,1 kit de joints carburateur, 1 bobine et 1 connecteur allumage,
   afin d'avoir un semblant de démarrage, enfin j'espère!!!
   j'ai également investi dans une batterie, la note grimpe heureusement que je fais des économies sur la M.O Very Happy
   
4/ J'ai entendu parler d'un passage aux ultras sons pour le carbu : dois-je le faire ? et je suppose avant changement des joints.

5/ Vérif du réservoir et il n'est pas rouillé ouf!!!, j'ai testé le robinet pas de fuite ouf aussi!!! mais par contre les durites étaient
   complètement pourries donc on change.

6/ Pas encore vérifié l'embrayage , à chaque jour suffit sa peine.Wink

Voilà pour ce début de remise en route, je pense être sur le bon chemin,et si j'oublie quelque chose d'important vous me dites !!
En tout cas merci de votre lecture.

A+

Christiano
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3395
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Remise en route DTMX de ? Vide
MessageSujet: Re: Remise en route DTMX de ?   Remise en route DTMX de ? EmptyDim 8 Déc 2019 - 19:35Remise en route DTMX de ? Empty

+


Dernière édition par hurricane papa 69 le Lun 9 Déc 2019 - 10:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
christiano31



Membres

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 16/11/2019
Remise en route DTMX de ? Vide
MessageSujet: Remise en route DTMX de ?   Remise en route DTMX de ? EmptyLun 9 Déc 2019 - 9:25Remise en route DTMX de ? Empty

Bonjour,

Pour la batterie elle existait bel et bien à l'origine !!
alors j'en remet une.
Et pour ce qui de dépenser je pense que cela me regarde, et
vu le prix de ces batteries je ne vais pas me ruiner.
La dite batterie est montée et tout va bien pour l'instant, les voyants ce sont allumés cheers .
Merci quand même pour l'info sur la diode !!!!!!
Je suis en attente du matos commandé Very Happy  ce week-end elle démarre ou pas !!!!!

Salutations motardes

Christiano31
Revenir en haut Aller en bas
abyao

abyao

Membres

Nombre de messages : 741
Age : 53
Date d'inscription : 23/08/2018
Remise en route DTMX de ? Vide
MessageSujet: Re: Remise en route DTMX de ?   Remise en route DTMX de ? EmptyLun 9 Déc 2019 - 10:46Remise en route DTMX de ? Empty

salut.

une fois que t'auras de l'allumage pour ton carbu commence par le démonter de A à Z,
et tu peux tout faire tremper dans un bain d'eau tiede+ (pas bouillante) mélangé avec du vinaigre blanc ou nettoyant machine a café ou citron.
une brosse a dent va bien pour frotter Wink
Ensuite tu verras qu'a l'intérieur il y a plein de trous, il faudra tous les souffler avant remontage.

Et gardes bien en tête ce qu'a dit HPP c'est important : démarrer avec une nourrice et du mélange tete
Revenir en haut Aller en bas
christiano31



Membres

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 16/11/2019
Remise en route DTMX de ? Vide
MessageSujet: relise en route DTMX   Remise en route DTMX de ? EmptyMer 11 Déc 2019 - 11:58Remise en route DTMX de ? Empty

Bonjour à tous,

Merci Abyao pour ton post.
Je viens de finir de remonter le carburateur et les éléments pour l'allumage, et et !!!! j'ai
une étincelle à la bougie et même qu'elle est belle l'étincelle cheers alors tous les espoirs sont
permis pour le redémarrage de la DTMX.
Dans la foulée comme conseillé (nourrice de mélange) j ' ai essayé de la démarrer et
super, elle a démarré comme une grande Very Happy
En parallèle je m'occupe de décalaminer le pot (au barbeuq), j'ai une question :
Puis-je aussi décalaminer le silencieux (voir photo) avec cette même methode ?

Remise en route DTMX de ? Img_4518
Remise en route DTMX de ? Img_4519
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3395
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Remise en route DTMX de ? Vide
MessageSujet: Re: Remise en route DTMX de ?   Remise en route DTMX de ? EmptyMer 11 Déc 2019 - 13:03Remise en route DTMX de ? Empty

+


Dernière édition par hurricane papa 69 le Lun 6 Jan 2020 - 19:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
christiano31



Membres

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 16/11/2019
Remise en route DTMX de ? Vide
MessageSujet: Re: Remise en route DTMX de ?   Remise en route DTMX de ? EmptyVen 13 Déc 2019 - 12:24Remise en route DTMX de ? Empty

Bonjour à tous,
Tout d'abord merci à Hurricane pour sa réponse.
Effectivement bien joué le coup du silentbloc, car j'aurai peut-être oublié,
je me connais, j'ai tendance à me précipiter parfois bounce
La remise en route avance bien, faut dire que cette DTMX n'a pas beaucoup roulé et
a été toujours remisé dans un garage.
Juste une autre question :
Comment effectuer sérieusement la vérif de la pompe à huile ?
en parallèle je me suis attaqué à l’esthétique des jantes (celle de l'avant) et de la fourche :
la jante était très terne et le chrome légèrement piqué, et avec un peu de belgom chrome et
de la laine 000 tout est redevenu brillant  Smile
Pour les tubes de fourches obligé de polir avec les disques et pâtes à polir de chez restom, car
l'alu était vraiment mat (impossible de le faire revenir avec un nettoyant alu).
J'ai aussi vérifié les garnitures de freins qui soit disant avait été changé par le dernier proprio
et effectivement elles sont correctes ouf!!!
Remise en route DTMX de ? Img_4520
Remise en route DTMX de ? Img_4521

On voit la différence non!!!
pour le sticker, je vais essayer de le refaire comme j'avais fait pour la mob 50V et pense pas l'avoir
trop mal réussi voir photos
Remise en route DTMX de ? Img_3710Remise en route DTMX de ? Img_4522

Salutations motardes

Christiano
Revenir en haut Aller en bas
abyao

abyao

Membres

Nombre de messages : 741
Age : 53
Date d'inscription : 23/08/2018
Remise en route DTMX de ? Vide
MessageSujet: Re: Remise en route DTMX de ?   Remise en route DTMX de ? EmptyVen 13 Déc 2019 - 14:15Remise en route DTMX de ? Empty

Très jolie ta resto Wink
En ce qui me concerne je ne suis pas le genre à être d'origine et plutôt m'éviter au mieux tout prob mécanique.
Du coup ca ne m'est pas contraignant de rouler au mélange et j'ai donc viré la pompe a huile. j'embarque avec moi planqué sur la moto de l'huile pour l'équivalent de faire 2 ou 3 pleins à la station.
(un tube a essais gradué en plastique a fermeture étanche planqué dans la mousse transversale du guidon).

Maintenant si tu veux tester la tienne, tu prends la durite qui part de la pompe au carbu et tu la mets dans une nourrice et tu bouches l'entrée au carbu par une durite pincée pour pas que ca aspire de l'air. Tu te fais le plein au réservoir de mélange et tu roules, tu verras combien tu as reccup dans la nourrice comme huile Wink
Y a sans doute d'autres façons de tester ^^
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3395
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Remise en route DTMX de ? Vide
MessageSujet: Re: Remise en route DTMX de ?   Remise en route DTMX de ? EmptyVen 13 Déc 2019 - 14:32Remise en route DTMX de ? Empty

+


Dernière édition par hurricane papa 69 le Lun 6 Jan 2020 - 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
abyao

abyao

Membres

Nombre de messages : 741
Age : 53
Date d'inscription : 23/08/2018
Remise en route DTMX de ? Vide
MessageSujet: Re: Remise en route DTMX de ?   Remise en route DTMX de ? EmptyVen 13 Déc 2019 - 17:16Remise en route DTMX de ? Empty

yess c est un peu pour ça aussi que je l'ai viré a cause des descentes ! car j'ai beaucoup de montées pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
christiano31



Membres

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 16/11/2019
Remise en route DTMX de ? Vide
MessageSujet: Remise en route DTMX de ?   Remise en route DTMX de ? EmptyVen 20 Déc 2019 - 23:16Remise en route DTMX de ? Empty

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci à Abyao et à Hurricane pour leurs réponses.
Le contrôle de la pompe à huile s'est déroulé nickel, elle fonctionne à merveille, bien ta méthode Abyao.
J'ai aussi testé le barbeuq pour le pot et le silencieux cela marche du feu de dieu!!! Very Happy
Remise en route DTMX de ? Img_4523

Juste quelques interrogations et des questions :

Pour le kit chaîne qui à 15000 kms, dois-je le changer ? et si vous pensez que oui!! je remet
un kit standard en origine, je pense que c'était du 15 X 49, je vais rouler plus sur la route qu'en TT.

Un conseil et une marque bon rapport/qualité prix pour l'huile boite à vitesse, vous utilisez quoi sur vos mimix ?

Et dernière question , l'huile de fourche qui à aussi 15000 kms, dois-je la changer ? c'est de 'hydraulique je
suppose, vous utilisez quoi (un bon rapport/ qualité prix) je vois de tout sur le net, alors difficile de faire
le choix pour une première fois.

Merci de m'avoir lu.

Salutations motardes

Christiano
Revenir en haut Aller en bas
abyao

abyao

Membres

Nombre de messages : 741
Age : 53
Date d'inscription : 23/08/2018
Remise en route DTMX de ? Vide
MessageSujet: Re: Remise en route DTMX de ?   Remise en route DTMX de ? EmptySam 21 Déc 2019 - 7:51Remise en route DTMX de ? Empty

Salut,
pour l'huile embrayage j'utilise de l'hydraulique agricole c'est ce que j ai sous la main en permanence Smile

j'ai pas la revue sous la main mais de mémoire les post 80 sont en 16 et en 15 pour celles d'avant, info a vérifier je me plante peut être
je dirai qu'a 16 000 km t'es dans la moyenne pour changer pignon, chaîne et couronne, mais bon regarde ou en est l'escargot tendeur et les dents pour en apprécier l'état.
un kit ca vaut entre 50 et 60e.

A démonter la roue regarde tu peux en profiter pour regarder tes machoires de freins Wink
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3395
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Remise en route DTMX de ? Vide
MessageSujet: Re: Remise en route DTMX de ?   Remise en route DTMX de ? EmptySam 21 Déc 2019 - 13:35Remise en route DTMX de ? Empty

+


Dernière édition par hurricane papa 69 le Lun 6 Jan 2020 - 19:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ranger

Ranger

Membres

Nombre de messages : 133
Age : 60
Localisation : Au pied du jura
Date d'inscription : 11/04/2008
Remise en route DTMX de ? Vide
MessageSujet: Re: Remise en route DTMX de ?   Remise en route DTMX de ? EmptyLun 6 Jan 2020 - 17:40Remise en route DTMX de ? Empty

christiano31 a écrit:
Bonjour à tous,
...
J'ai regardé bien sur beaucoup de machines sur le site et je n'ai jamais vu les clignotants fixés sur le
feu arrière, il me semble que les clignos sont fixés sur le cadre, qu'en pensez-vous ?
...

Les modèles suisses ont ce montage et à l'avant ils ne sont pas fixés au guidon mais sur des pattes de fixation sur le T de fourche tu peux regarder la noire sur mon avatar ou les photos de ma présentation

http://moto42.ch/details.php?d=78&marke=Yamaha+DT+125+MX
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Remise en route DTMX de ? Vide
MessageSujet: Re: Remise en route DTMX de ?   Remise en route DTMX de ? EmptyRemise en route DTMX de ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise en route DTMX de ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remise en route Yamaha DTMX 79
» Remise en route DTMX 1980
» Remise en route 125 dtmx 84
» Remise en route DTMX 125 2A8 de 1977
» remise en route 125 DTMX 2A8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: Le coin des restos :: 125cc-
Sauter vers: