DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Problème insolvable

Aller en bas 
AuteurMessage
gaetan661



Membres

Nombre de messages : 20
Age : 32
Localisation : 66
Date d'inscription : 17/07/2017
Problème insolvable Vide
MessageSujet: Problème insolvable   Problème insolvable EmptyDim 1 Sep 2019 - 19:30Problème insolvable Empty

Bonjour ma moto démarrait au premier coup de kick à chaud comme à froid.
Depuis 2 mois démarrage difficile, je dois la pousser.
Gicleur principal en 160.
J'ai descendu celui ci a 150, elle démarre nikel mais bougie blanche...
J'ai remis le 160, démarrage très difficile, je dois tourner l'accélérateur de 1 cm pour qu'elle démarre au 10 ème coup de kick.


Carbu en 26.

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
abyao

abyao

Membres

Nombre de messages : 741
Age : 53
Date d'inscription : 23/08/2018
Problème insolvable Vide
MessageSujet: Re: Problème insolvable   Problème insolvable EmptyDim 1 Sep 2019 - 19:38Problème insolvable Empty

salut,
autolube ou mélange ?
edit : (envois trop vite Smile )
reglage vis air a regarder
et ton puis d'aiguille, c est la ou se visse le gicleur principal, il faut le sortir et le nettoyer de temps en temps.


Dernière édition par abyao le Dim 1 Sep 2019 - 19:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gaetan661



Membres

Nombre de messages : 20
Age : 32
Localisation : 66
Date d'inscription : 17/07/2017
Problème insolvable Vide
MessageSujet: Re: Problème insolvable   Problème insolvable EmptyDim 1 Sep 2019 - 19:41Problème insolvable Empty

Autolube, mais j'ai fait la connerie de rajouter 1% d'huile en plus dans le réservoir
Revenir en haut Aller en bas
abyao

abyao

Membres

Nombre de messages : 741
Age : 53
Date d'inscription : 23/08/2018
Problème insolvable Vide
MessageSujet: Re: Problème insolvable   Problème insolvable EmptyDim 1 Sep 2019 - 19:46Problème insolvable Empty

bah c est pas forcement une connerie, au moins si ta pompe huile a faiblie tu auras préservé ton moteur.
un truc tout con si t es pauvre bougie, vérifie ta pipe après le carbu avec un pinceau tu peint la pipe d'essence et tu vois si ton régime change.
Revenir en haut Aller en bas
luc 23



Membres

Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 18/05/2018
Problème insolvable Vide
MessageSujet: Re: Problème insolvable   Problème insolvable EmptyDim 1 Sep 2019 - 20:01Problème insolvable Empty

Problème insoluble...
J'espère que non !!!
A+
Luc
Revenir en haut Aller en bas
gaetan661



Membres

Nombre de messages : 20
Age : 32
Localisation : 66
Date d'inscription : 17/07/2017
Problème insolvable Vide
MessageSujet: Re: Problème insolvable   Problème insolvable EmptyVen 6 Sep 2019 - 8:10Problème insolvable Empty

Bonjour j'ai moi aussi pensé à une prise d'air.
J'ai donc pulvérisé la moitié d'une bombe 'etoyant frein sur le moteur résultats : aucun changement de régime.
J' ai aussi changé le spi côté vilo du coup mais pas d'amélioration...
Revenir en haut Aller en bas
abyao

abyao

Membres

Nombre de messages : 741
Age : 53
Date d'inscription : 23/08/2018
Problème insolvable Vide
MessageSujet: Re: Problème insolvable   Problème insolvable EmptyVen 6 Sep 2019 - 20:20Problème insolvable Empty

salut,
je relis ton 1er post, tu dis que en 160 démarrage difficile et en 150 démarre impec mais trop pauvre.
du coup le 160 ferait pas le job, t as pas un autre GP en 160 ou 170 ? pour tester.
Revenir en haut Aller en bas
gaetan661



Membres

Nombre de messages : 20
Age : 32
Localisation : 66
Date d'inscription : 17/07/2017
Problème insolvable Vide
MessageSujet: Re: Problème insolvable   Problème insolvable EmptyVen 6 Sep 2019 - 22:20Problème insolvable Empty

Oui testé en 165 170 toujours pareil...
Une fois démarrée le râlenti est nikel et le comportement moteur aussi.
Gicleur ralenti ? Richesse?
Revenir en haut Aller en bas
abyao

abyao

Membres

Nombre de messages : 741
Age : 53
Date d'inscription : 23/08/2018
Problème insolvable Vide
MessageSujet: Re: Problème insolvable   Problème insolvable EmptySam 7 Sep 2019 - 14:17Problème insolvable Empty

ce que je ferai c est un nettoyage complet du carbu, le laisser tremper dans de l'eau chaude vinaigrée/citronnée/nettoyant cafetiere (au choix) mais pas bouillante !
démonter le diffuseur c est la piece où tu visses ton GP et dans laquelle l'aiguille vient, puis souffler a l'air comprimé dans tous les trous que tu vois (circuit intérieur moulé dans le carbu).
Avec l'age les gicleurs s'ovalisent, et le diffuseur se bouche comme les circuits d'ailleurs

ton carbu c est un combien 22,24 ou 26 ? tu peux envisager pour pas grand chose une bonne remise en forme avec ce genre de kits :
https://www.cmc-parts.be/japanese-marks/yamaha/repair-kit-carburator/dt125lc-1984-1987-ky0605

vérifies aussi présence joint sur la vis d'air et celui du capuchon par où passe le cable d'accélerateur.
Pour te donner une idée sur le reglage de base vis d'air sur un 22 on serre sans forcer et on revient de 1,5 tour puis moteur chaud on fignole le reglage.

as tu la revue technique ? telechargeable sur le forum Wink

ca tombe mal je vais démarer vendanges, on est pas si loin moi 11 en Corbières autour de Durban, et toi ?


Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2224
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
Problème insolvable Vide
MessageSujet: Re: Problème insolvable   Problème insolvable EmptySam 7 Sep 2019 - 15:16Problème insolvable Empty

abyao, juste une petite précision; si tu nettoie à l'eau vinaigrée ou autre, un coup de soufflette ne suffit pas pour sécher les circuits...
il faut rincer les circuits et les gicleurs à l'acétone... l'acétone étant hydrofuge va chasser l'eau et empêcher que des gouttelettes de condensation se forment
dans les gicleurs ou les circuits... (retour d’expérience qui m'a fait chercher une panne 3 jours)
Revenir en haut Aller en bas
abyao

abyao

Membres

Nombre de messages : 741
Age : 53
Date d'inscription : 23/08/2018
Problème insolvable Vide
MessageSujet: Re: Problème insolvable   Problème insolvable EmptySam 7 Sep 2019 - 16:06Problème insolvable Empty

Ok bien noté l astuce et merci
Honnêtement j aurais pas pensé a ça, enfin une panne pareille, je serai parti avec carbu en toute confiance
Revenir en haut Aller en bas
gaetan661



Membres

Nombre de messages : 20
Age : 32
Localisation : 66
Date d'inscription : 17/07/2017
Problème insolvable Vide
MessageSujet: Re: Problème insolvable   Problème insolvable EmptySam 7 Sep 2019 - 21:45Problème insolvable Empty

Merci pour vos réponses j'ai déjà nettoyer le carbu au moins 3 fois... Je vais m'orienter vers un kit sav carbu.

Je suis de Perpignan. Ce qui est bizarre c'est que la moto tournais comme une horloge et démarrait au premier coup de kick...
Revenir en haut Aller en bas
abyao

abyao

Membres

Nombre de messages : 741
Age : 53
Date d'inscription : 23/08/2018
Problème insolvable Vide
MessageSujet: Re: Problème insolvable   Problème insolvable EmptyDim 8 Sep 2019 - 8:46Problème insolvable Empty

tu as bien sorti le diffuseur quand tu as nettoyé et soufflé partout partout les circuits moulés ?
Problème insolvable D12
il est plein de petit trous qui se bouchent...

A y être si tu démontes le carbu, démontes aussi les clapets et poste des photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
abyao

abyao

Membres

Nombre de messages : 741
Age : 53
Date d'inscription : 23/08/2018
Problème insolvable Vide
MessageSujet: Re: Problème insolvable   Problème insolvable EmptyMar 10 Sep 2019 - 18:37Problème insolvable Empty

alors Catalan :Wink ces clapets ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
gaetan661



Membres

Nombre de messages : 20
Age : 32
Localisation : 66
Date d'inscription : 17/07/2017
Problème insolvable Vide
MessageSujet: Re: Problème insolvable   Problème insolvable EmptyDim 29 Sep 2019 - 17:14Problème insolvable Empty

Hello les gars,
Désolé pour le retard j'étais en déplacement...
Donc je viens d'ouvrir tout le carbu, nettoyé pour la énième fois même le diffuseur.

Pour le gabatx 😂😂 je n'ai pas pris en photos les clapets mais ils sont neufs (2000 km) par contre il y a un jour de 1 MM qui laisse passer la lumière au bout de chacun.

Autre indice quand j'arrive à la démarrer à la poussette et que je tourne l'accélérateur elle fait beuuuuuuuuuh jusqu'à s'éteindre.
Des qu'elle est chaude elle tourne nikel à n'y rien comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Thierry28



Membres

Nombre de messages : 356
Localisation : 28 & 60
Date d'inscription : 14/07/2010
Problème insolvable Vide
MessageSujet: Re: Problème insolvable   Problème insolvable EmptyDim 29 Sep 2019 - 23:32Problème insolvable Empty

gaetan661 a écrit:
Hello les gars,
Autre indice quand j'arrive à la démarrer à la poussette et que je tourne l'accélérateur elle fait beuuuuuuuuuh jusqu'à s'éteindre.
Des qu'elle est chaude elle tourne nikel à n'y rien comprendre...

Circuit de starter bouché ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème insolvable Vide
MessageSujet: Re: Problème insolvable   Problème insolvable EmptyProblème insolvable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème insolvable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de surtension, problème de clignotants
» Problème d'axe
» slt a tous les fans de mimix
» Mes branchements
» probleme de feu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L’atelier mécanique :: 125cc-
Sauter vers: