DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Abyao remise en route de la blanche

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
abyao

abyao

Membres

Nombre de messages : 741
Age : 53
Date d'inscription : 23/08/2018
Abyao remise en route de la blanche Vide
MessageSujet: Abyao remise en route de la blanche   Abyao remise en route de la blanche EmptyMar 4 Sep 2018 - 20:21Abyao remise en route de la blanche Empty

une paire de photo pour commencer
Abyao remise en route de la blanche Pres10
Abyao remise en route de la blanche Pres110
Abyao remise en route de la blanche Pres210

Cela devait faire au minimum 5ans qu'elle n'avait pas tournée, sur les conseils HPP69 avant le 1er coup de kick, j ai vérifié l’intérieur de la chemise, changé de bougie, remplacé le filtre à air.
Et bien à ma grande surprise elle a démarré au 2eme ou 3eme coup de kick. Elle tient le ralentit, le starter fait le job.
Embrayage coulé, je n'ai pas réussit à le décoincer, les vitesses craquent un peu mais j'ai réussit à rouler 1h au mélange ne sachant pas l'état de la pompe à huile....

Pour l'instant j'envisage une remise en route et m'assurer du bon fonctionnement des organes mécaniques et une fiabilité sans faille sur les éléments de sécurité.
Je compte sur vous d'ailleurs pour m'aider à dresser une liste car étant bon bricoleur je ne suis pas du tout mécano, je débute complètement mais je me prends bien au jeu Smile

L'objectif sur la blanche sera de s'approcher au max du "Stock" sur les pièces que je vais remplacer puis j'espère une mise en peinture complète ou/et peindre au fur et a mesure du démontage (carter, pot, guidon ... et les plastiques).
Je vais m'éffoçcer d'indiquer le prix des pièces a chaque opération.
Pour finir il y a aussi une bonne révision en perspective de la noire.... sa petite sœur cheers
Abyao remise en route de la blanche 111

1) Embrayage
Abyao remise en route de la blanche Img_2010
On dirait que c'est pas au bon endroit  What a Face on m'a expliquer comment le regler mais comme je dois vidanger la boite et que l'embrayage est collé ni dans quel état il est
j'ai décidé de le changer j'ai commandé un kit comprenant disques garnis, ressorts et disque aciers, pour 50e livré !
On (hpp)  m'a dit que les joints plastiques planqués sur les disque dégarnis on pouvait s'en passer , alors on s'en passe.

J'ai vu des tutos et des vidéos , ca n'a pas l'air insurmontable mais j'ai pas vu l'astuce ou le truc à pas oublier du coup j’attends vos remarques avant d'attaquer le boulot sans doute demain mercredi soir.
et non je ne vais pas enlever l'autolube Evil or Very Mad Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2224
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
Abyao remise en route de la blanche Vide
MessageSujet: Abyao remise en route de la blanche   Abyao remise en route de la blanche EmptyMar 4 Sep 2018 - 21:08Abyao remise en route de la blanche Empty

Salut,

reporte toi à la revue technique, y'a tout dessus
Revenir en haut Aller en bas
luc 23



Membres

Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 18/05/2018
Abyao remise en route de la blanche Vide
MessageSujet: Re: Abyao remise en route de la blanche   Abyao remise en route de la blanche EmptyMer 5 Sep 2018 - 7:44Abyao remise en route de la blanche Empty

Salut,
Ma DTMX est du même modèle que la blanche de notre camarade...
1986...
En quoi a consisté l'opération de "bridage", et est-ce irréversible ???
Merci.
Luc
Revenir en haut Aller en bas
abyao

abyao

Membres

Nombre de messages : 741
Age : 53
Date d'inscription : 23/08/2018
Abyao remise en route de la blanche Vide
MessageSujet: Re: Abyao remise en route de la blanche   Abyao remise en route de la blanche EmptyMer 5 Sep 2018 - 8:00Abyao remise en route de la blanche Empty

ah je croyais que seules les 3YV était bridées et non pas les 2A8
Revenir en haut Aller en bas
gillesbert

gillesbert

Membres

Nombre de messages : 929
Age : 60
Localisation : Vineuil - Loir & Cher
Date d'inscription : 29/11/2015
Abyao remise en route de la blanche Vide
MessageSujet: Re: Abyao remise en route de la blanche   Abyao remise en route de la blanche EmptyMer 5 Sep 2018 - 16:16Abyao remise en route de la blanche Empty

La version 3yv voit sa puissance réduite à 13cv et le carbu est un dia.22.

....
Revenir en haut Aller en bas
abyao

abyao

Membres

Nombre de messages : 741
Age : 53
Date d'inscription : 23/08/2018
Abyao remise en route de la blanche Vide
MessageSujet: Re: Abyao remise en route de la blanche   Abyao remise en route de la blanche EmptyMer 5 Sep 2018 - 20:31Abyao remise en route de la blanche Empty

bon ben je bute sur 2 vis du carter d'embrayage , elles ont éclaté au tournevis , la pluie arrive et la nuit aussi ...
vivement demain Smile
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2224
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
Abyao remise en route de la blanche Vide
MessageSujet: Abyao remise en route de la blanche   Abyao remise en route de la blanche EmptyMer 5 Sep 2018 - 20:59Abyao remise en route de la blanche Empty

Si tu as des vis HS essaye de ronger les têtes à la perceuse avec un foret de 6.5 ou 7 mm, puis tu retires le carter
et tu enlève la tige de la vis avec une pince étau... bien
Revenir en haut Aller en bas
jayjay044

jayjay044

Membres

Nombre de messages : 275
Localisation : 44/49
Date d'inscription : 03/05/2014
Abyao remise en route de la blanche Vide
MessageSujet: Re: Abyao remise en route de la blanche   Abyao remise en route de la blanche EmptyMer 5 Sep 2018 - 21:02Abyao remise en route de la blanche Empty

Saleté de vis cruciforme !Evil or Very Mad
tournevis à frapper pour toutes les cruci !
Si ça vient pas, comme le dit Siberie, un coup de perceuse avec un forêt diam 6 à 8 pour bouffer toute la tête, en faisant attention de pas dévier sur le carter alu !

Et pi remplacement des cruci par des BTR ! Beaucoup beaucoup plus simple et fiable ! Mais gaffe au couple de serrage avec les BTR !! Risque de bouffer le filetage du carter, donc mollo...
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
abyao

abyao

Membres

Nombre de messages : 741
Age : 53
Date d'inscription : 23/08/2018
Abyao remise en route de la blanche Vide
MessageSujet: Re: Abyao remise en route de la blanche   Abyao remise en route de la blanche EmptyJeu 6 Sep 2018 - 7:59Abyao remise en route de la blanche Empty

ok je vais me commander un tournevis a frapper Smile
les embouts ce sont les mêmes que ce qu'on met sur une visseuse ou ils sont plus 'costauds" ?
Histoire de voir si j'investi dans la qualité du tournevis seul ou si je prends un coffret complet plus bon marché
Revenir en haut Aller en bas
abyao

abyao

Membres

Nombre de messages : 741
Age : 53
Date d'inscription : 23/08/2018
Abyao remise en route de la blanche Vide
MessageSujet: Re: Abyao remise en route de la blanche   Abyao remise en route de la blanche EmptyJeu 6 Sep 2018 - 16:03Abyao remise en route de la blanche Empty

c est la réflexion que je me faisais ce matin, soit j investi sur l'outil tournevis un peu haut de gamme et petit a petit sur les embouts soit je prends un truc passe partout et je vois dans la durée
mais la je vais me faire une idée avec ce truc a 35e.

mais en comparant avec ton site manomano est mieux placé pour le meme outil
https://www.manomano.fr/tournevis-a-frapper/composition-tournevis-a-frapper-de-12-outils-facom-nj261m-736680
Revenir en haut Aller en bas
gillesbert

gillesbert

Membres

Nombre de messages : 929
Age : 60
Localisation : Vineuil - Loir & Cher
Date d'inscription : 29/11/2015
Abyao remise en route de la blanche Vide
MessageSujet: Re: Abyao remise en route de la blanche   Abyao remise en route de la blanche EmptyJeu 6 Sep 2018 - 16:30Abyao remise en route de la blanche Empty

Effectivement. Sachant que le tarif public facom est de 193.06€.
Mais attention aussi aux frais de port...

Après il y'a aussi l'autre marque du groupe Stanley à qui appartient facom : expert. La réf est E230301a 110.18€.

Maintenant, pour une utilisation occasionnelle....
Revenir en haut Aller en bas
gillesbert

gillesbert

Membres

Nombre de messages : 929
Age : 60
Localisation : Vineuil - Loir & Cher
Date d'inscription : 29/11/2015
Abyao remise en route de la blanche Vide
MessageSujet: Re: Abyao remise en route de la blanche   Abyao remise en route de la blanche EmptyJeu 6 Sep 2018 - 16:32Abyao remise en route de la blanche Empty

Regarde aussi chez Sam. Réf. 270-A
Revenir en haut Aller en bas
abyao

abyao

Membres

Nombre de messages : 741
Age : 53
Date d'inscription : 23/08/2018
Abyao remise en route de la blanche Vide
MessageSujet: Re: Abyao remise en route de la blanche   Abyao remise en route de la blanche EmptyJeu 6 Sep 2018 - 19:47Abyao remise en route de la blanche Empty

des news ,
pour alors les 2 ou 3 vis récalcitrantes, j'ai suivit la méthode perçage,  écrou + contre écrou, les restes des  tiges filetée sont venus ! cheers
Abyao remise en route de la blanche Levoil10
bon ben voilà je démonte en suivant ou demain, le joint du carter est HS et j'ai compris la prise de tête pour le ressort du kick   Twisted Evil

en sortant le carter une rondelle est tombée je vois pas d'ou  affraid ??? vais voir sur la revue si je la trouve,
dans tous les cas ce n'est pas celle du pignon plastique elle est derrière lui

Abyao remise en route de la blanche Rondin10

Wink
Revenir en haut Aller en bas
abyao

abyao

Membres

Nombre de messages : 741
Age : 53
Date d'inscription : 23/08/2018
Abyao remise en route de la blanche Vide
MessageSujet: Re: Abyao remise en route de la blanche   Abyao remise en route de la blanche EmptyJeu 6 Sep 2018 - 20:48Abyao remise en route de la blanche Empty

ah oui j ai oublié, l"huile de boite m'a parue bien mayonnaise mais je vois pas de relation avec de l'eau hors mi de la condensation Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
abyao

abyao

Membres

Nombre de messages : 741
Age : 53
Date d'inscription : 23/08/2018
Abyao remise en route de la blanche Vide
MessageSujet: Re: Abyao remise en route de la blanche   Abyao remise en route de la blanche EmptyVen 7 Sep 2018 - 8:26Abyao remise en route de la blanche Empty

bon ben la rondelle c est un mystere !
je vais attaquer le remontage, une question de débutant , le joint neuf du carter se pose comme ça directement sur le métal ou il y a une pseudo pate à joint aussi ?
merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
abyao

abyao

Membres

Nombre de messages : 741
Age : 53
Date d'inscription : 23/08/2018
Abyao remise en route de la blanche Vide
MessageSujet: Re: Abyao remise en route de la blanche   Abyao remise en route de la blanche EmptyVen 7 Sep 2018 - 10:10Abyao remise en route de la blanche Empty

argg en nettoyant je viens de voir que ce joint semble sortir de sa base non ?
Abyao remise en route de la blanche Joint11
Revenir en haut Aller en bas
abyao

abyao

Membres

Nombre de messages : 741
Age : 53
Date d'inscription : 23/08/2018
Abyao remise en route de la blanche Vide
MessageSujet: Re: Abyao remise en route de la blanche   Abyao remise en route de la blanche EmptyVen 7 Sep 2018 - 11:28Abyao remise en route de la blanche Empty

bon voilà j ai réussit à le re-rentrer, je suppose il était sec comme la moto avait pas tournée depuis longtemps il s'est délogé au re-démarrage, enfin je vais me persuader de ça pour l'instant Shocked .
La rondelle je pense qu'elle vient devant le pignon nylon c'est la même que celle qu'il y a derrière sans doute pour rattraper du jeu pour maintenir ce pignon en place, sinon je vois pas d'où elle sort !
On voit le tout sur la photo..

Abyao remise en route de la blanche Jointe10


bon ben y a plus qu'a nettoyer remonter les disques, le joint, regler la course , le carter et faire le plein Smile

par contre cette rondelle me dit que ça a déjà été démonté et remonté à l’arrache.... par une brute bounce

Abyao remise en route de la blanche Rondhs10
Revenir en haut Aller en bas
abyao

abyao

Membres

Nombre de messages : 741
Age : 53
Date d'inscription : 23/08/2018
Abyao remise en route de la blanche Vide
MessageSujet: Re: Abyao remise en route de la blanche   Abyao remise en route de la blanche EmptyVen 7 Sep 2018 - 14:20Abyao remise en route de la blanche Empty

ok comme prévu vers 11h30, 2 connards copains sont venus squatter mon rosé ! j'ai pris du retard ....
je conserve la pompe à huile,
Tout est nettoyé, ok je vais d’abord monter le carter à blanc pour cette rondelle.
Mes doutes comme quoi ca a déja été démonté se confirment car je n'ai pas la bille en acier pour la tension du cable et la tige est noircie ce qui me fait penser qu'elle a frotté au bout,
je viens d' introduire une bille acier d'Aigun, diametre 4.5 c'est niquel !!! (d'ailleurs vous pouvez me retrouver ICI sous le même pseudo Wink

Merci pour le vissage si j ai un doute je reviens Wink
Revenir en haut Aller en bas
abyao

abyao

Membres

Nombre de messages : 741
Age : 53
Date d'inscription : 23/08/2018
Abyao remise en route de la blanche Vide
MessageSujet: Re: Abyao remise en route de la blanche   Abyao remise en route de la blanche EmptyDim 9 Sep 2018 - 19:34Abyao remise en route de la blanche Empty

hello hello,
rentré un peu plus tôt que prévu, j ai essayé de régler l'embrayage.
Le levier de poussée est en face du pico, mais quand j'embraye je n'ai que le couvercle qui se "soulève" , les disques sont libres mais ne s'écartent pas des uns des autres, je me demande si c'est normal ?
merci bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Amix

Amix

Membres

Nombre de messages : 263
Age : 41
Localisation : Loir et cher
Date d'inscription : 21/05/2018
Abyao remise en route de la blanche Vide
MessageSujet: Re: Abyao remise en route de la blanche   Abyao remise en route de la blanche EmptyDim 9 Sep 2018 - 19:44Abyao remise en route de la blanche Empty

Bonjour. C'est normal, ils se décolle avec la rotation du moteurs.
A moins que ta cloche ai des "crant" dans les encoches du à l'usure.
Revenir en haut Aller en bas
abyao

abyao

Membres

Nombre de messages : 741
Age : 53
Date d'inscription : 23/08/2018
Abyao remise en route de la blanche Vide
MessageSujet: Re: Abyao remise en route de la blanche   Abyao remise en route de la blanche EmptyLun 10 Sep 2018 - 13:55Abyao remise en route de la blanche Empty

bon j ai merdé sur 2 trucs
le ressort du kick je le croyais bien placé il ne revient pas seul, j ai du mal le remettre je trouverai plus tard
par contre et plus important j avance pas quand je passe la 1ere embrayage laché No
Revenir en haut Aller en bas
Amix

Amix

Membres

Nombre de messages : 263
Age : 41
Localisation : Loir et cher
Date d'inscription : 21/05/2018
Abyao remise en route de la blanche Vide
MessageSujet: Re: Abyao remise en route de la blanche   Abyao remise en route de la blanche EmptyLun 10 Sep 2018 - 14:07Abyao remise en route de la blanche Empty

Poignée d'embrayage relachée, as tu du jeu a ta fourchette (je sais pas si on apelle sa comme sa) enfin la ou est accroché le cable ?

Si tu en à pas un minimum c'est que ta coiffe d'embrayage bute sur la tige et donc tu est toujours en position débrayé.

Je crois que tu as dit que tu n'avait plus la bille ? Si le reglage à été fait sans la bille et que tu l'as remis, tu reste forcement débrayé.
Revenir en haut Aller en bas
abyao

abyao

Membres

Nombre de messages : 741
Age : 53
Date d'inscription : 23/08/2018
Abyao remise en route de la blanche Vide
MessageSujet: Re: Abyao remise en route de la blanche   Abyao remise en route de la blanche EmptyLun 10 Sep 2018 - 15:59Abyao remise en route de la blanche Empty

ce que je comprends pas c est que mon plateau est bien en butée vers les disques quand la poignée est relâchée j ai pas l'impression qu'il puisse aller plus loin, du coup il devrait coller non ?
quand j'appuis ca le décolle de quelques millimètres.
Je capte pas un truc dans le fonctionnement brèf ça a pas encore fait tilt jocolor rendeer geek scratch bave
Je m'y remets ce soir vous embêtez pas pour le moment Wink
Revenir en haut Aller en bas
abyao

abyao

Membres

Nombre de messages : 741
Age : 53
Date d'inscription : 23/08/2018
Abyao remise en route de la blanche Vide
MessageSujet: Re: Abyao remise en route de la blanche   Abyao remise en route de la blanche EmptyLun 10 Sep 2018 - 16:39Abyao remise en route de la blanche Empty

voila je viens de débrancher le cable , le levier est revenu vers l’arrière
Abyao remise en route de la blanche Img_2011

je vais dentiste et je reviens Smile
Revenir en haut Aller en bas
abyao

abyao

Membres

Nombre de messages : 741
Age : 53
Date d'inscription : 23/08/2018
Abyao remise en route de la blanche Vide
MessageSujet: Re: Abyao remise en route de la blanche   Abyao remise en route de la blanche EmptyLun 10 Sep 2018 - 19:46Abyao remise en route de la blanche Empty

ah ben il y a 2 emplacements pour le début du ressort affraid je dirai l'autre non ?

Abyao remise en route de la blanche Ressor10
Revenir en haut Aller en bas
abyao

abyao

Membres

Nombre de messages : 741
Age : 53
Date d'inscription : 23/08/2018
Abyao remise en route de la blanche Vide
MessageSujet: Re: Abyao remise en route de la blanche   Abyao remise en route de la blanche EmptyLun 10 Sep 2018 - 20:38Abyao remise en route de la blanche Empty

bon comment dire, cet #¤$@*# de ressort de §#:;# il y a une astuce ?
pas craquer pas craquer pas craquer
Revenir en haut Aller en bas
abyao

abyao

Membres

Nombre de messages : 741
Age : 53
Date d'inscription : 23/08/2018
Abyao remise en route de la blanche Vide
MessageSujet: Re: Abyao remise en route de la blanche   Abyao remise en route de la blanche EmptyLun 10 Sep 2018 - 20:47Abyao remise en route de la blanche Empty

Abyao remise en route de la blanche Kickre10

sans déconner ne me dites pas qu'on peut tester le kick et que ça tient !!!!!
A peine je le bouge pour rentrer le carter SBAMMM le ressort
Revenir en haut Aller en bas
abyao

abyao

Membres

Nombre de messages : 741
Age : 53
Date d'inscription : 23/08/2018
Abyao remise en route de la blanche Vide
MessageSujet: Re: Abyao remise en route de la blanche   Abyao remise en route de la blanche EmptyLun 10 Sep 2018 - 20:59Abyao remise en route de la blanche Empty

euh faut quant même pas le détendre anti-horaire pour le remettre ?
putain je craque Smile))))
Revenir en haut Aller en bas
abyao

abyao

Membres

Nombre de messages : 741
Age : 53
Date d'inscription : 23/08/2018
Abyao remise en route de la blanche Vide
MessageSujet: Re: Abyao remise en route de la blanche   Abyao remise en route de la blanche EmptyLun 10 Sep 2018 - 22:01Abyao remise en route de la blanche Empty

ca y est bordel !!! ca y est !!! cheers cheers cheers cheers cheers

je ne saurais pas expliquer pourquoi le ressort a pas sauté sur cet énième essais, ça fait avancer personne Sad car j'ai pas de conseil, c'est un coup de "cul"

entre le joint à remettre en place, le ressort qui saute , le carter a attacher/détacher pour pas qu'il gene y a de quoi peter un plomb Smile

Hpp, non je ne l'ai pas inversé enfin si a un moment je me suis dit qu'il avait été monté à l'envers, j'ai essayé mais c'était trop facile a remettre après alien

Peut-être une goupille avec un centre du diamètre du ressort ça aiderait à avoir moins de jeu ....

Mais franchement que la RTA dise d'essayer avant de remettre le carter c'est se foutre de la gueule du monde Smile tellement tu respires plus.

j'ai démaré , passé une vitesse, la course est courte mais ca marche , je paufinerai demain !

Là je vais me saouler coucher détendre

en attendant merci encore merci à vous tous , je me suis éclaté à faire ça class class class

demain nettoyage haute pression, et on avise de la suite (freins, vérif débit pompe à huile, décalaminage du pot et liste de pièces à remplacer)

a plus tard les copains Wink
Revenir en haut Aller en bas
abyao

abyao

Membres

Nombre de messages : 741
Age : 53
Date d'inscription : 23/08/2018
Abyao remise en route de la blanche Vide
MessageSujet: Re: Abyao remise en route de la blanche   Abyao remise en route de la blanche EmptyMar 11 Sep 2018 - 20:06Abyao remise en route de la blanche Empty

bon ben j ai pas foutu grand chose sur la moto aujourd'hui, pas mal de taf démarrage vendanges demain bave
ce soir j’essaierai de démonter le pot pour le décalaminer demain
Revenir en haut Aller en bas
abyao

abyao

Membres

Nombre de messages : 741
Age : 53
Date d'inscription : 23/08/2018
Abyao remise en route de la blanche Vide
MessageSujet: Re: Abyao remise en route de la blanche   Abyao remise en route de la blanche EmptyMer 12 Sep 2018 - 20:57Abyao remise en route de la blanche Empty

bon j ai roulé un peu avant de démonter le pot, Une bonne demi heure dans les chemins tranquillou , le pied !!!
et je m’aperçois que je n'arrive pas à remonter au point mort quand je suis en 1ere ou en 2eme je le trouve plus facilement moteur eteint.
Je vous en parle car vendanges stoppées jusqu'a lundi faute de raisins pas encore murs Very Happy et que je peux y bosser un peu ce dernier week end avant la foudre Smile
ne sachant pas si c est courant ou si je dois me méfier d'un truc ^^ <- du point mort pas des raisins Laughing Laughing Laughing Laughing

Revenir en haut Aller en bas
abyao

abyao

Membres

Nombre de messages : 741
Age : 53
Date d'inscription : 23/08/2018
Abyao remise en route de la blanche Vide
MessageSujet: Re: Abyao remise en route de la blanche   Abyao remise en route de la blanche EmptyVen 14 Sep 2018 - 18:01Abyao remise en route de la blanche Empty

c est bon j ai trouvé la finte pour le point mort faut juste lui mettre un ptit coup Wink

bon ben il me semble avoir lu que pour remettre en l'état une mix c etait pas loin de 1000e.
Je viens de commander les freins av/ar, filtre air, poignets, kit chaîne, huile boite, 130e
Revenir en haut Aller en bas
abyao

abyao

Membres

Nombre de messages : 741
Age : 53
Date d'inscription : 23/08/2018
Abyao remise en route de la blanche Vide
MessageSujet: Re: Abyao remise en route de la blanche   Abyao remise en route de la blanche EmptyDim 16 Sep 2018 - 14:57Abyao remise en route de la blanche Empty

apprêt + peinture -> 89e
Revenir en haut Aller en bas
abyao

abyao

Membres

Nombre de messages : 741
Age : 53
Date d'inscription : 23/08/2018
Abyao remise en route de la blanche Vide
MessageSujet: Re: Abyao remise en route de la blanche   Abyao remise en route de la blanche EmptyVen 5 Oct 2018 - 19:47Abyao remise en route de la blanche Empty

Hello à tous,
petit soucis cet aprem ,elle se met en a brouter bas régime et pétarade (explosion)
désolé de vous demander ça direct car cause vendanges je rentre tard et pas trop le temps de fouiller dans le fofo.
Je pars direct sur démontage carbu ?
merci à vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
abyao

abyao

Membres

Nombre de messages : 741
Age : 53
Date d'inscription : 23/08/2018
Abyao remise en route de la blanche Vide
MessageSujet: Re: Abyao remise en route de la blanche   Abyao remise en route de la blanche EmptyDim 14 Oct 2018 - 12:00Abyao remise en route de la blanche Empty

putain ca y est ! raisins tous rentrés cheers

j'ai démonté le carbu ca trempe dans un bain mais globalement il etait propre, je m'attendais a un truc beaucoup plus compliqué, au final c est con comme la lune lol!
j'ai le joint qui ferme en haut du ressort boisseau qui est HS en attendant un joint caoutchouc plomberie tiendra un moment ou il risque de se détériorer et finir dans la cuve ?
Je remonte tout apres mangé

ah oui j oubliai le reglage d'origine de l'aiguille c est bien au 2eme cran ?

merci, bon apéro , bon app et bon dimanche cheers

ah zut sur mon GP j ai plus la ref par contre sur l'aiguille c'est marqué Gh16 ca correspondrait au 110 ? pour le GR c est 25
et l'aiguille j ai trouvé l'info au 3eme cran en partant du haut
Du coup comment on détermine si le GP est mort ?
Revenir en haut Aller en bas
abyao

abyao

Membres

Nombre de messages : 741
Age : 53
Date d'inscription : 23/08/2018
Abyao remise en route de la blanche Vide
MessageSujet: Re: Abyao remise en route de la blanche   Abyao remise en route de la blanche EmptyDim 14 Oct 2018 - 18:33Abyao remise en route de la blanche Empty

c est bon tout est ok, j'en ai profité pour lui mettre une bougie neuve mais elle ratatouille encore,
je suis parti l'essayer avec un tournevis Laughing bizarre car en tournant la petite vis de ralenti je vois pas de différences notables, je vais creuser sur le forum et m'y remettre demain
Revenir en haut Aller en bas
abyao

abyao

Membres

Nombre de messages : 741
Age : 53
Date d'inscription : 23/08/2018
Abyao remise en route de la blanche Vide
MessageSujet: Re: Abyao remise en route de la blanche   Abyao remise en route de la blanche EmptyLun 22 Oct 2018 - 19:01Abyao remise en route de la blanche Empty

bon j'ai reçu nouveau gicleur et gicleur de ralenti, comparé à ceux en place comment dire ....c'est entre un gicleur bouffé et un truc neuf Smile j'imagine à l’intérieur What a Face
j'essais de les monter des que je peux Wink
Revenir en haut Aller en bas
abyao

abyao

Membres

Nombre de messages : 741
Age : 53
Date d'inscription : 23/08/2018
Abyao remise en route de la blanche Vide
MessageSujet: Re: Abyao remise en route de la blanche   Abyao remise en route de la blanche EmptyLun 29 Oct 2018 - 19:27Abyao remise en route de la blanche Empty

j ai remonté les gicleurs et c est reparti mon kiki sont supers ces 22 hahaha jesors2
Revenir en haut Aller en bas
abyao

abyao

Membres

Nombre de messages : 741
Age : 53
Date d'inscription : 23/08/2018
Abyao remise en route de la blanche Vide
MessageSujet: Re: Abyao remise en route de la blanche   Abyao remise en route de la blanche EmptyJeu 21 Fév 2019 - 9:07Abyao remise en route de la blanche Empty

Heloo
je vais sans doute monter le 26" aujourd'hui ou demain avec gp150 et virer l'autolube.
avant de me lancer 2 petites questions :
au niveau des pipes ce sont les mêmes diamètres qu'un 22 ?
j'ai pas de cable sous la main en attendant je vais laisser le répartiteur du coup le câble qui part du répartiteur au carbu sera compatible ?
merci & bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
abyao

abyao

Membres

Nombre de messages : 741
Age : 53
Date d'inscription : 23/08/2018
Abyao remise en route de la blanche Vide
MessageSujet: Re: Abyao remise en route de la blanche   Abyao remise en route de la blanche EmptyLun 25 Fév 2019 - 18:41Abyao remise en route de la blanche Empty

Ola !
bon ben après un peu de sport avec les cables et les pipes, le 26 est en place, j ai conservé le répartiteur car pas de câble sous la main pour tout supprimer.
(pour info les pipes sont identiques et Hpp m'a confirmé que c était compatible jusqu'au 28).
Pas pu la faire craquer car la purge de mon robinet d'essence vient de me lâcher Sad(( ca coule de partout.

Demain mise en arrêt de l'autolube et essais.
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3400
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Abyao remise en route de la blanche Vide
MessageSujet: Re: Abyao remise en route de la blanche   Abyao remise en route de la blanche EmptyLun 25 Fév 2019 - 19:19Abyao remise en route de la blanche Empty

+


Dernière édition par hurricane papa 69 le Lun 25 Fév 2019 - 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
abyao

abyao

Membres

Nombre de messages : 741
Age : 53
Date d'inscription : 23/08/2018
Abyao remise en route de la blanche Vide
MessageSujet: Re: Abyao remise en route de la blanche   Abyao remise en route de la blanche EmptyLun 25 Fév 2019 - 19:26Abyao remise en route de la blanche Empty

je t appelle demain dans la matinée ou à une heure qui te convient...
tu vas de marrer avec la prise de tête que j'ai eut entre les cables , le répartiteur qui part en live, le ressort et sa fixation d'ingénieur au boisseau, le capuchon .... que du bonheur pété de rire
Par contre c'est la 1ere fois que ça m'arrive, le carbu est entré au 1er coup, mais surpris quoi direct en place cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3400
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Abyao remise en route de la blanche Vide
MessageSujet: Re: Abyao remise en route de la blanche   Abyao remise en route de la blanche EmptyLun 25 Fév 2019 - 19:33Abyao remise en route de la blanche Empty

+


Dernière édition par hurricane papa 69 le Ven 1 Mar 2019 - 13:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
abyao

abyao

Membres

Nombre de messages : 741
Age : 53
Date d'inscription : 23/08/2018
Abyao remise en route de la blanche Vide
MessageSujet: Re: Abyao remise en route de la blanche   Abyao remise en route de la blanche EmptyMar 26 Fév 2019 - 17:31Abyao remise en route de la blanche Empty

hop !!
adieu autolube, enfin a moitié, sur les conseils d'Hpp elle tourne sur elle même comme une conne sur orbite Laughing

bon ça a craqué WOwWOOOOOwwwwww . purée ca prend les tours, incomparable avec l'ancien 22, là ca respire .

j'ai juste un soucis de trop plein de cuve carbu et ça coule...

j'ai 2 jeux de flotteurs/pointeaux de 2 carbus 26 et  j 'ai interverti/croisé et c'est pareil.
j'ai assez confiance en mes réglages de niveau flotteurs et  septique sur le fait d'avoir 2 pointeaux foireux...

Est ce que ça pourrait venir du puits de pointeau ? (j ai pas pensé à les intervertir)
merci

Pss :
pour info : flotteurs identiques d'un 22 au 26, joint de cuve aussi.
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3400
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Abyao remise en route de la blanche Vide
MessageSujet: Re: Abyao remise en route de la blanche   Abyao remise en route de la blanche EmptyMar 26 Fév 2019 - 18:54Abyao remise en route de la blanche Empty

+


Dernière édition par hurricane papa 69 le Ven 1 Mar 2019 - 13:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
abyao

abyao

Membres

Nombre de messages : 741
Age : 53
Date d'inscription : 23/08/2018
Abyao remise en route de la blanche Vide
MessageSujet: Re: Abyao remise en route de la blanche   Abyao remise en route de la blanche EmptyMer 27 Fév 2019 - 8:43Abyao remise en route de la blanche Empty

hello
merci je vais regler au mini et voir ce que ca donne .

je regarde sur le net les prix pointeaux et sièges et je tombe sur ça,
je comprends pas la difference entre :
https://www.125yamaha.com/product_info.php?cPath=1_18&products_id=598&osCsid=tgcrbqoea1st1ok2860iuqjl43
et ca
https://www.125yamaha.com/product_info.php?cPath=1_18&products_id=659&osCsid=tgcrbqoea1st1ok2860iuqjl43

???

le fitouracing est en cours mais mon pote est sur son Montesa mais ca devrait pas tarder.
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3400
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Abyao remise en route de la blanche Vide
MessageSujet: Re: Abyao remise en route de la blanche   Abyao remise en route de la blanche EmptyMer 27 Fév 2019 - 9:01Abyao remise en route de la blanche Empty

+


Dernière édition par hurricane papa 69 le Ven 1 Mar 2019 - 13:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
abyao

abyao

Membres

Nombre de messages : 741
Age : 53
Date d'inscription : 23/08/2018
Abyao remise en route de la blanche Vide
MessageSujet: Re: Abyao remise en route de la blanche   Abyao remise en route de la blanche EmptyMer 27 Fév 2019 - 9:12Abyao remise en route de la blanche Empty

j ai fait avec ca
Abyao remise en route de la blanche Bf101e10
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3400
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Abyao remise en route de la blanche Vide
MessageSujet: Re: Abyao remise en route de la blanche   Abyao remise en route de la blanche EmptyMer 27 Fév 2019 - 9:19Abyao remise en route de la blanche Empty

+


Dernière édition par hurricane papa 69 le Ven 1 Mar 2019 - 13:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jayjay044

jayjay044

Membres

Nombre de messages : 275
Localisation : 44/49
Date d'inscription : 03/05/2014
Abyao remise en route de la blanche Vide
MessageSujet: Re: Abyao remise en route de la blanche   Abyao remise en route de la blanche EmptyMer 27 Fév 2019 - 18:59Abyao remise en route de la blanche Empty

Intéressant ce tableau !
Les réglages DT et RD sont finalement assez proche ! Beaucoup plus que je ne l'aurais cru.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Abyao remise en route de la blanche Vide
MessageSujet: Re: Abyao remise en route de la blanche   Abyao remise en route de la blanche EmptyAbyao remise en route de la blanche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Abyao remise en route de la blanche
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» remise en route 125 DTMX 2A8
» Remise en route 125 dtmx 84
» remise en route
» remise en route
» remise en route

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: Le coin des restos :: 125cc-
Sauter vers: