DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quel kit chaine choisir ? [réglé]

Aller en bas 
AuteurMessage
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
Quel kit chaine choisir ? [réglé] Vide
MessageSujet: Quel kit chaine choisir ? [réglé]   Quel kit chaine choisir ? [réglé] EmptyMar 6 Fév 2007 - 22:23Quel kit chaine choisir ? [réglé] Empty

Salut,

Alors pour mon premier changement de kit chaine, je voudrais ne pas me planter dans mon choix. Après renseignement, j'en suis là:

- kit chaine renforcé ( démultiplication d origine 15*49) chez manuracing 49,50 euros + 9,50 euros de frais de port= 59 euros.

- kit chaine avec joint torique 14*49/15*49 ou 16*49 chez Dafy Moto: 72 euros environ selon le modèle (kit chaine d'origine yamaha)

- Toujours chez Dafy-Moto, ils m'ont parlé de premiers prix en kits chaine. Un modèle aux alentours de 50 euros et un autre de 60 euros.


Voilà, je recherche le mieux adapté et le moins cher pour mon utilisation, c'est à dire principalement moto verte.

Pour info, j'avais jusqu'à maintenant du 13*49...

Votre expérience m'intéresse: quels types de kits chaine montez-vous sur vos mimixs (nbre dents), et où vous fournissez-vous? Y-a-t-il une bonne adresse pour les payer moins cher tout en gardant un produit de qualité correcte ?

Voilà, j'attend vos réactions, @++

Sylv@in


Dernière édition par le Jeu 8 Mar 2007 - 16:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
fan 125 dtmx

fan 125 dtmx

Membres

Nombre de messages : 203
Age : 33
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 13/01/2007
Quel kit chaine choisir ? [réglé] Vide
MessageSujet: Re: Quel kit chaine choisir ? [réglé]   Quel kit chaine choisir ? [réglé] EmptyMer 7 Fév 2007 - 6:40Quel kit chaine choisir ? [réglé] Empty

slt,
ici moi je suis avec un kit chaine france equipement renforece,je l'ai acheter sur ebay ca fait un moment.D'origine il etait en 15*49 et l'anonce disait que ce kit chaine avait la meme demultiplication que d'origine,mais quand je l'ai monté,j'ai vu quie mon pignon d'origine etait un 16 j'ai gardé le 15 pendant un moment mais comme mon pere fait pas mal d'autoroute pour aller bosser quand il me l'emprunte on avait peur que le moteur supporte mal les trajets avec le moteur qui toune a 7000tr/mn en 6eme a 105km/h donc on a remonté le 16 dents qui me donne entire satisfaction.Voila++
PS:je l'ai payé environ 50 euros(sur ebay donc)
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
Quel kit chaine choisir ? [réglé] Vide
MessageSujet: Re: Quel kit chaine choisir ? [réglé]   Quel kit chaine choisir ? [réglé] EmptyJeu 8 Fév 2007 - 22:35Quel kit chaine choisir ? [réglé] Empty

Salut,

Kit Chaine Ebay

Et ça, ça tient la route ? il a l'air en bon état, mais je ne sais pas ce que ça vaut au niveau de la qualité Question

Je suis un peu raide en ce moment, une solution comme ça serait idéale...

Joints toriques ou pas????
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
fan 125 dtmx

fan 125 dtmx

Membres

Nombre de messages : 203
Age : 33
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 13/01/2007
Quel kit chaine choisir ? [réglé] Vide
MessageSujet: Re: Quel kit chaine choisir ? [réglé]   Quel kit chaine choisir ? [réglé] EmptyJeu 8 Fév 2007 - 22:48Quel kit chaine choisir ? [réglé] Empty

slt sylv@in,
j'avais acheté le mien neuf il était encore sous emballage,au niveau de la qualité je sais pas ce que ca vaut comme ca on n'a pas de marque n'y rien,mais un dtmx n'a pas besoin d'une chaine o'ring ultra renforce bien que cela ce fait et pour les joints toriques je sais pas perso je n'ai jamais vu de chaine de dtmx avec des joints toriques meme en ultra renforce.Voila c'est tout c'est vrai que le kit chaine presente ici a l'air propre en plus tu peux choisir ton pignon,ensuite si tu recherches un kit chaine a moindre cout cela represente une solution attractive.....Bon voila a+
ps:essai chez moto expert voir si ils n'ont pas moins cher que chez dafy et manuracing bien que je penses que les tarifs sont sensiblement les memes.
Revenir en haut Aller en bas
gros-roger

gros-roger

Membres

Nombre de messages : 63
Localisation : Banlieue de Lille
Date d'inscription : 13/01/2007
Quel kit chaine choisir ? [réglé] Vide
MessageSujet: Re: Quel kit chaine choisir ? [réglé]   Quel kit chaine choisir ? [réglé] EmptyVen 9 Fév 2007 - 14:22Quel kit chaine choisir ? [réglé] Empty

Bonjour, Afam a acquis une solide réputation de qualité celui qui est présenté sur ebay semble en bon etat toutefois 35 euros + les frais de port cela ne me semble pas une bonne affaire pour de l'occas le prix ne devrait pas depasser la moitié du prix neuf selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
Quel kit chaine choisir ? [réglé] Vide
MessageSujet: Re: Quel kit chaine choisir ? [réglé]   Quel kit chaine choisir ? [réglé] EmptyVen 9 Fév 2007 - 14:43Quel kit chaine choisir ? [réglé] Empty

Salut gros-roger Wink

Je suis également de ton avis.... ça fait un peu cher pour de l'okaz, et le vendeur est ferme sur son prix ainsi que sur ses frais de ports (élevés à mon goût).

Donc je suis toutjours un peu dans le vague entre une chaine classique d'origine renforcée, et une chaine à joints toriques. Vous avez quoi vous Question

Donc pour le moment, j'en suis là:

Dafy moto kit chaine joint torique: promo 72,59 euros

Moto expert kit chaine renforcé 16*49: 57,77 euros


L'un me dit que c'est pas la peine de monter du joint torique sur une dtmx pour faire du chemin car c'est galère à nettoyer, et l'autre me le vante parce que c'est beaucoup plus costaud, surtout pour le tout terrain..... ils sont pas vraiment d'accords les gars^^

Vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
gros-roger

gros-roger

Membres

Nombre de messages : 63
Localisation : Banlieue de Lille
Date d'inscription : 13/01/2007
Quel kit chaine choisir ? [réglé] Vide
MessageSujet: Re: Quel kit chaine choisir ? [réglé]   Quel kit chaine choisir ? [réglé] EmptyVen 9 Fév 2007 - 17:36Quel kit chaine choisir ? [réglé] Empty

Sur ma DT la chaine est encore d'origine sur celle de fan DT je l'ai remplacé par une france équiment toutes 2 sont des chaines "classique" (pas torique)
Revenir en haut Aller en bas
fan 125 dtmx

fan 125 dtmx

Membres

Nombre de messages : 203
Age : 33
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 13/01/2007
Quel kit chaine choisir ? [réglé] Vide
MessageSujet: Re: Quel kit chaine choisir ? [réglé]   Quel kit chaine choisir ? [réglé] EmptyVen 9 Fév 2007 - 18:48Quel kit chaine choisir ? [réglé] Empty

slt,
je pense qu'une chaine a joints toriques durera un peu plus longtemps mais dans le cas d'une utilisation routiere car un TT avec les netoyages les joints vont s'abimer vite fait donc a mon humble avis une chaine classique ou au pire renforece represente le meilleur choix qualite prix.Bon voila,a+....
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
Quel kit chaine choisir ? [réglé] Vide
MessageSujet: Re: Quel kit chaine choisir ? [réglé]   Quel kit chaine choisir ? [réglé] EmptyVen 9 Fév 2007 - 22:57Quel kit chaine choisir ? [réglé] Empty

Salut,

C'est aussi l'idée que je m'en faisais, je vais donc opter pour un kit chaine renforcé classique. Je ne vais pas m'embêter à le commander par correspondance, je passe commande en début de semaine soit chez Dafy Moto soit chez Moto Expert.

Merci pour vos conseils Wink

@++
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
peyo



Membres

Nombre de messages : 8
Age : 40
Localisation : 64 Sauveterre de Béarn
Date d'inscription : 21/02/2007
Quel kit chaine choisir ? [réglé] Vide
MessageSujet: Re: Quel kit chaine choisir ? [réglé]   Quel kit chaine choisir ? [réglé] EmptyJeu 1 Mar 2007 - 19:37Quel kit chaine choisir ? [réglé] Empty

Salut tou le monde,
alors lequel de ces kit chaine est le mieux?

un kit chaine renforcé classique doit suffir pour une utilisation moto verte?
et pour finir vous avez une bonne adresse? manuracing ok mais y'en as d'autre?

merci des infos a plus
Revenir en haut Aller en bas
http://peyo84.free.fr
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
Quel kit chaine choisir ? [réglé] Vide
MessageSujet: Re: Quel kit chaine choisir ? [réglé]   Quel kit chaine choisir ? [réglé] EmptyJeu 1 Mar 2007 - 22:52Quel kit chaine choisir ? [réglé] Empty

Salut,

J'ai appellé manuracing, le kit chaine renforcé est à 49,50 euros, auquels il faut rajouter 9,50 euros de frais de port, soit 59 euros.

Moi j'ai préféré aller chez Moto Expert: 57,77 euros. C'est pas trop pour la différence de prix, mais plus pour l'avoir rapidement et éviter les risques des envois postaux.

Le kit est monté, il est nickel (49*16). Marque: Afam.

@++

Sylv@in
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
Contenu sponsorisé




Quel kit chaine choisir ? [réglé] Vide
MessageSujet: Re: Quel kit chaine choisir ? [réglé]   Quel kit chaine choisir ? [réglé] EmptyQuel kit chaine choisir ? [réglé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel kit chaine choisir ? [réglé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel gicleurs choisir?
» Embrayage mal réglé ou plus grave ?
» Quel choix de pneus pour quel usage?
» kit chaîne
» plus d'allumage....(réglé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L’atelier mécanique :: 125cc :: Transmission-
Sauter vers: