DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 Quel choix de pneus pour quel usage?

Aller en bas 
AuteurMessage
fan 125 dtmx

fan 125 dtmx

Membres

Nombre de messages : 203
Age : 33
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 13/01/2007
Quel choix de pneus pour quel usage? Vide
MessageSujet: Quel choix de pneus pour quel usage?   Quel choix de pneus pour quel usage? EmptySam 3 Fév 2007 - 18:57Quel choix de pneus pour quel usage? Empty

slt,
donc voila ce petit article juste pour donner des infos et des conseils sur les montes pneumatiques a adpoter sur nos mimix selon l'usage:

- d'origine la dtmx 125 est montée en yokohama trailsport,la mienne les avais encore lorque je l'ai eu mais ils etaient bien abimés.On retiendra juste que le profil est carré donc un peu plus dur a mettre sur l'angle qu'un pneu "triangulaire" enfin c'est ce que j'ai ressentie au guidon.

-actuellement a l'avant j'ai un metzeler enduro 1 profil"triangulaire" tres bon grip sur le bitume bien que je n'ai pas encore eu de test sur le muoillé et il tient correctement dans les chemins mais atention vu la taille des crampons il doit pas aimer la boue donc pas de ballade en hiver

-michelin T63:encore un pneu bien abime recupere sur une braderie mais il etait plus large que l'origine donc ma mimix n'avancait plus(90)en revanche tres bon pneu pour les chemins et meme le cross car la boue ne l'effrai pas en revanche prudence sur le bitume mouille

-actuellement un pneu fortune montée a l'arriere,achete sur ebay il presente le meme profil que le kenda,je posterai une photo si vous voulez et donc ce pneu tien bien sur la route et dans les chemins pour la boue il y a mieux mais il se defend pour quelqu'un qui roule cool en TT.

je posterai un autre mess pour les pneus de celle de mon pere pour l'info ce sont de vrai pneu de cross non homologué et je donnerai la marque et le type plus tard mais en TT ils sont excellent meme si le arriere est abime il possede une excellente motricité.Donc voila pour mes essais pneumatiques a vous de nous faire partager les votres.A +
Revenir en haut Aller en bas
fan 125 dtmx

fan 125 dtmx

Membres

Nombre de messages : 203
Age : 33
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 13/01/2007
Quel choix de pneus pour quel usage? Vide
MessageSujet: Re: Quel choix de pneus pour quel usage?   Quel choix de pneus pour quel usage? EmptyMar 6 Fév 2007 - 21:27Quel choix de pneus pour quel usage? Empty

re slt a tous!
bon voila j'ai verifier les pneumatiques qui sont montés sur celle de mon pere,donc on a:
a l'avant un bridgestone motocross MT23,sur la route c'est pas ce qu'il y a de mieux(c'est pas terrible tout court d'ailleurs)mais en chemin ca procure un excellent guidage de la roue avant meme si le terrain est boueux a condition de savoir l'exploiter dans ses limittes(je suis pas everts non plus).dimenssion 3.00*21

a l'arriere un dunlop sports k990 la encore sur la route y a mieux en plus la dimenssion impose de virer le carter de chaine et de reculer la roue dans le cantilever.En revanche son grip semble bon mais celui de mon pere est maintenant arriver a la limitte.Mais attention,le dtmx arrive tout de meme a le prendre en default,notament lors des accelerations sur l'angle en TT mieux vaut ne pas arriver au-dessus des 4000tr/mn environ sinon l'arriere part se balader et la pour le ratraper c'est le tout droit quasi oblige.dimenssion 100/100*18

je rapelle que les deux pneus citer ci-dessus ne son pas homologuer et ne peuvent servir que dans le cadre d'un usage hors route ouverte.Bonne soirée.++
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
Quel choix de pneus pour quel usage? Vide
MessageSujet: Re: Quel choix de pneus pour quel usage?   Quel choix de pneus pour quel usage? EmptyVen 25 Avr 2008 - 20:08Quel choix de pneus pour quel usage? Empty

sur la mienne j'ai un yoko a l'avant (origine) sur la route ça va mais sur( la terre lors des freinage ça part mechant ça n'adherence part enorme (normale en somme) alors sur la boue n'en parlont pas, il faut jouer l'equilibriste lors des freinage important.

L"arriere reçoit un dunlop sport enduro type mixte.La gomme est tendre donc sur la terre tres bonne motricite par contre la route le tue literalement et on le voit descendre lors de passage sur du bituume.Sur terrain gras il va bien ne se charge pas trop en terre.En virage sur terre ou boue il acroche relativement bien.

Sur cette de mon beau pere a l'arriere, il a des dunlop sport cross type mixte mais gomme dur par contre.Le grip sur terre reste cazi le meme (preference pour mon enduro en tendre) et dans les virage le pneu par sur le cote et ce sont des virage en travers a chaque fois (bon faut dire que j'accelere a fond a chaque fois Very Happy ).IL aime mieux la route que le mien en tendre.

je pense passer sur la mienne pirelli enduro type sable gomme dur
120/90/18 et 90/90/21.

est ce que quelqu'un a t'il deja eu ces pneus???Peut il me dire quest ce qu'il en pense????

_________________
Administrateur DTMX-passion
Revenir en haut Aller en bas
ks125gs

ks125gs

Membres

Nombre de messages : 77
Age : 60
Localisation : 12/13
Date d'inscription : 09/01/2007
Quel choix de pneus pour quel usage? Vide
MessageSujet: Re: Quel choix de pneus pour quel usage?   Quel choix de pneus pour quel usage? EmptyVen 25 Avr 2008 - 20:14Quel choix de pneus pour quel usage? Empty

crossengo ou pirelli MT21.
jmarc
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.groups.yahoo.com/group/DTMX/
TheCreator



Membres

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 25/04/2013
Quel choix de pneus pour quel usage? Vide
MessageSujet: Re: Quel choix de pneus pour quel usage?   Quel choix de pneus pour quel usage? EmptyMar 28 Mai 2013 - 16:16Quel choix de pneus pour quel usage? Empty

Salut,

il me faudrait un nouveau train de pneus, ceux qui sont montés actuellement ne sont pas encore finis mais tellement vieux qu'ils craquent dans tous les sens. Sur le bitume mouillé ça frise la catastrophe tellement ça glisse.

je cherche des pneus enduro, c'est principalement pour aller barboter et éventuellement rouler un peu sur le bitume. Mais avec de toute façon très peu de km à l'année.

en prenant au pif chez dafy, en choix de dimensions, ça donne:

AV: 80/100/21
AR: 100, 110 ou 120 /100/18

j'ai lu à plusieurs endroits ici que la hauteur d'origine est plutôt du 80 ou 90 avant comme arrière.
c'est éliminatoire pour les dimensions ci-dessus? ou ça passera sans soucis, simplement en changeant le comportement et la démul finale?

merci Smile

edit: je précise que le look ne m'importe pas du tout, à la limite plus c'est gros plus c'est bô Laughing c'est pas du tout dans un soucis de fidélité au look d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
TheCreator



Membres

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 25/04/2013
Quel choix de pneus pour quel usage? Vide
MessageSujet: Re: Quel choix de pneus pour quel usage?   Quel choix de pneus pour quel usage? EmptyMer 29 Mai 2013 - 8:32Quel choix de pneus pour quel usage? Empty

merci pour ces infos Very Happy


une boutique de pneus qui a bonne presse vers chez moi me propose:

Citation :
Pirelli MT21 Rallycross 80/90 – 21 + 110/80 – 18 140 € ttc

sans préciser si c'est montage compris ou pas. en cherchant sur le net ça correspond au prix sur allopneu donc j'imagine que c'est sans le montage.

les AC10 sont bien moins chers en effet, avec 105€ le train. Plus qu'à choisir... et les trouver!

------edit

chez dafy, le mc5 est vraiment pas cher : http://www.dafy-moto.com/pneus-cross-enduro/mc5-metzeler.html

ça vaut le coup? encore une fois c'est pour de l'enduro amateur, donc si ça gagne pas au Touquet... je m'en remettrais Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
Quel choix de pneus pour quel usage? Vide
MessageSujet: Re: Quel choix de pneus pour quel usage?   Quel choix de pneus pour quel usage? EmptyMer 24 Juil 2013 - 15:55Quel choix de pneus pour quel usage? Empty

Petit up pour demande de précision: certains pneus ne portent pas "l’estampille" FIM, mais semblent êtres homologués route; sont-ils éligibles pour un enduro ou non? Si c'est homologué, c'est homologué, nom d'un chien! Wink 
Exemple:
http://www.dafy-moto.com/pneus-cross-enduro/ac-10-michelin.html
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
Quel choix de pneus pour quel usage? Vide
MessageSujet: Re: Quel choix de pneus pour quel usage?   Quel choix de pneus pour quel usage? EmptyMer 24 Juil 2013 - 18:05Quel choix de pneus pour quel usage? Empty

Qui cherche, trouve...un début de réponse:
http://www.leguidevert.com/_V6/viewtopic.php?id=302189
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
Quel choix de pneus pour quel usage? Vide
MessageSujet: Re: Quel choix de pneus pour quel usage?   Quel choix de pneus pour quel usage? EmptyMer 24 Juil 2013 - 21:29Quel choix de pneus pour quel usage? Empty

Bon, on avance, on avance....
trouvé sur un autre forum:

"Les BF goodrich, c'est un super compromis.

pour info, FIM est obligatoirement homologué route.
Les homologués route ne sont pas systématiquement homologués FIM.

Homologué route = Ok pour flic assurance etc.

Homologué FIM = ci dessus + compétitions.
"


Je crois que cette fois, j'ai compris!Very Happy 
je vous ai fait suivre ma découverte car peut-être d'autres se posent aussi des questions à ce sujet.
Sinon, ben....ça m'aura occupé un moment!Wink 
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
Quel choix de pneus pour quel usage? Vide
MessageSujet: Re: Quel choix de pneus pour quel usage?   Quel choix de pneus pour quel usage? EmptyMer 24 Juil 2013 - 22:58Quel choix de pneus pour quel usage? Empty

Oui, je suis en train de me rendre compte d'un certain nombre d’invraisemblances sur ce sujet, et notamment celle dont tu parles! Et ce mik-mak entre les DOT et les FIM, quelle foutaise! ça rejoint tout à fait ce que tu dis, certains DOT étant des cross, comme par ex les AC10! désolé JMM...Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
Quel choix de pneus pour quel usage? Vide
MessageSujet: Re: Quel choix de pneus pour quel usage?   Quel choix de pneus pour quel usage? EmptyJeu 25 Juil 2013 - 20:18Quel choix de pneus pour quel usage? Empty

Bon ayé, j'ai acheté les fim! Rolling Eyes 
Arrière: SAVA pro com MC33 120/90 65R/18 42€
Une daube de l'avis même du vendeur lol!  Mais c'est parce que les crampons s'arrachent surtout sur roue av!); alors quand je lui ai dit que c'était pour une mix, il a souri et a dit:"là, ok, pas de problème d'arrachement, 14cv à la roue avant!" quel taquin...
http://www.cardy.fr/pages/sl_product.php?id=130843

Avant: Pirelli scorpion 90/90 54M/21 37€
http://www.cardy.fr/pages/sl_product.php?id=65534
Voilà, je vous tiendrais au courant de mes impressions, surtout pour le SAVA (73€ hors promo, s'il est nul, mauvais plant!)
Revenir en haut Aller en bas
TheCreator



Membres

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 25/04/2013
Quel choix de pneus pour quel usage? Vide
MessageSujet: Re: Quel choix de pneus pour quel usage?   Quel choix de pneus pour quel usage? EmptyLun 18 Nov 2013 - 11:21Quel choix de pneus pour quel usage? Empty

j'ai profité d'une promo chez un bouclard sympa, pour monter des m21 rallycross à 117€ le train, à la place de l'origine rincé devant, et d'un enduro inconnu rincé aussi derrière.

la vache, le bonheur! c'est un régal dans la boue, les feuilles mortes, les deux en même temps. là où avant je serrais les fesse en espérant que l'avant ne chasserait pas trop loin, maintenant ça tient comme sur le bitume, je peux allumer comme un sale et freiner des quatre fers, c'est vraiment le jour et la nuit. j'adore!

bon par contre, en 20km sur le bitume ils ont déjà plus de picots, faudra vraiment que j'y roule le moins possible.

bref, je découvre le bonheur de l'enduro avec des vrais pneus, et j'ai jamais été aussi content qu'on soit en automne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
price62

price62

Membres

Nombre de messages : 185
Age : 36
Localisation : Béthune
Date d'inscription : 18/01/2012
Quel choix de pneus pour quel usage? Vide
MessageSujet: Re: Quel choix de pneus pour quel usage?   Quel choix de pneus pour quel usage? EmptyJeu 3 Avr 2014 - 20:00Quel choix de pneus pour quel usage? Empty

Les Heidenau K67 ont l'air bien aussi au vue des commentaires et au moins j'aurais les deux même....

Quel choix de pneus pour quel usage? Dsc02610
Revenir en haut Aller en bas
price62

price62

Membres

Nombre de messages : 185
Age : 36
Localisation : Béthune
Date d'inscription : 18/01/2012
Quel choix de pneus pour quel usage? Vide
MessageSujet: Re: Quel choix de pneus pour quel usage?   Quel choix de pneus pour quel usage? EmptyDim 6 Avr 2014 - 13:15Quel choix de pneus pour quel usage? Empty

J'ai commandé, les Heidenau K67, pneus allemand à voir et se rapprochant du résultat que je voulais obtenir...

2.75*21 pour l'avant et 4*18 pour l'arrière (modèle 79') car j'aime bien les gros pneus sur l'arrière...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quel choix de pneus pour quel usage? Vide
MessageSujet: Re: Quel choix de pneus pour quel usage?   Quel choix de pneus pour quel usage? EmptyQuel choix de pneus pour quel usage? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel choix de pneus pour quel usage?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis: pneus Heidenau K67 Quel usage?
» Quel Choix pignons transmission secondaire
» Pneus trial Mitas ou Michelin pour usage mixte ?
» Mikuni 24 quel gicleur , quel cran d'aiguille ?
» Quel piston pour Kit Yam 175 ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L’atelier mécanique :: 125cc :: Pneumatique-
Sauter vers: