DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc

AccueilCalendrierFAQGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Partagez | 

Quel choix de pneus pour quel usage?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fan 125 dtmx

MessageSujet: Quel choix de pneus pour quel usage?   Sam 3 Fév 2007 - 18:57

slt,
donc voila ce petit article juste pour donner des infos et des conseils sur les montes pneumatiques a adpoter sur nos mimix selon l'usage:

- d'origine la dtmx 125 est montée en yokohama trailsport,la mienne les avais encore lorque je l'ai eu mais ils etaient bien abimés.On retiendra juste que le profil est carré donc un peu plus dur a mettre sur l'angle qu'un pneu "triangulaire" enfin c'est ce que j'ai ressentie au guidon.

-actuellement a l'avant j'ai un metzeler enduro 1 profil"triangulaire" tres bon grip sur le bitume bien que je n'ai pas encore eu de test sur le muoillé et il tient correctement dans les chemins mais atention vu la taille des crampons il doit pas aimer la boue donc pas de ballade en hiver

-michelin T63:encore un pneu bien abime recupere sur une braderie mais il etait plus large que l'origine donc ma mimix n'avancait plus(90)en revanche tres bon pneu pour les chemins et meme le cross car la boue ne l'effrai pas en revanche prudence sur le bitume mouille

-actuellement un pneu fortune montée a l'arriere,achete sur ebay il presente le meme profil que le kenda,je posterai une photo si vous voulez et donc ce pneu tien bien sur la route et dans les chemins pour la boue il y a mieux mais il se defend pour quelqu'un qui roule cool en TT.

je posterai un autre mess pour les pneus de celle de mon pere pour l'info ce sont de vrai pneu de cross non homologué et je donnerai la marque et le type plus tard mais en TT ils sont excellent meme si le arriere est abime il possede une excellente motricité.Donc voila pour mes essais pneumatiques a vous de nous faire partager les votres.A +
Revenir en haut Aller en bas
fan 125 dtmx

MessageSujet: Re: Quel choix de pneus pour quel usage?   Mar 6 Fév 2007 - 21:27

re slt a tous!
bon voila j'ai verifier les pneumatiques qui sont montés sur celle de mon pere,donc on a:
a l'avant un bridgestone motocross MT23,sur la route c'est pas ce qu'il y a de mieux(c'est pas terrible tout court d'ailleurs)mais en chemin ca procure un excellent guidage de la roue avant meme si le terrain est boueux a condition de savoir l'exploiter dans ses limittes(je suis pas everts non plus).dimenssion 3.00*21

a l'arriere un dunlop sports k990 la encore sur la route y a mieux en plus la dimenssion impose de virer le carter de chaine et de reculer la roue dans le cantilever.En revanche son grip semble bon mais celui de mon pere est maintenant arriver a la limitte.Mais attention,le dtmx arrive tout de meme a le prendre en default,notament lors des accelerations sur l'angle en TT mieux vaut ne pas arriver au-dessus des 4000tr/mn environ sinon l'arriere part se balader et la pour le ratraper c'est le tout droit quasi oblige.dimenssion 100/100*18

je rapelle que les deux pneus citer ci-dessus ne son pas homologuer et ne peuvent servir que dans le cadre d'un usage hors route ouverte.Bonne soirée.++
ferrycamille

MessageSujet: Re: Quel choix de pneus pour quel usage?   Ven 25 Avr 2008 - 10:57

Salut, merci pour ce petit article bien utile!!
Je cherche un pneu qui soit excellent sur route (sèche comme mouillée), que me conseillerais tu?
Merci
Camille
alceste
Modérateur

MessageSujet: Re: Quel choix de pneus pour quel usage?   Ven 25 Avr 2008 - 19:08

sur la mienne j'ai un yoko a l'avant (origine) sur la route ça va mais sur( la terre lors des freinage ça part mechant ça n'adherence part enorme (normale en somme) alors sur la boue n'en parlont pas, il faut jouer l'equilibriste lors des freinage important.

L"arriere reçoit un dunlop sport enduro type mixte.La gomme est tendre donc sur la terre tres bonne motricite par contre la route le tue literalement et on le voit descendre lors de passage sur du bituume.Sur terrain gras il va bien ne se charge pas trop en terre.En virage sur terre ou boue il acroche relativement bien.

Sur cette de mon beau pere a l'arriere, il a des dunlop sport cross type mixte mais gomme dur par contre.Le grip sur terre reste cazi le meme (preference pour mon enduro en tendre) et dans les virage le pneu par sur le cote et ce sont des virage en travers a chaque fois (bon faut dire que j'accelere a fond a chaque fois Very Happy ).IL aime mieux la route que le mien en tendre.

je pense passer sur la mienne pirelli enduro type sable gomme dur
120/90/18 et 90/90/21.

est ce que quelqu'un a t'il deja eu ces pneus???Peut il me dire quest ce qu'il en pense????

MessageSujet: Re: Quel choix de pneus pour quel usage?   Ven 25 Avr 2008 - 19:14

crossengo ou pirelli MT21.
jmarc
http://fr.groups.yahoo.com/group/DTMX/
s16

MessageSujet: Re: Quel choix de pneus pour quel usage?   Mer 14 Mai 2008 - 22:21

je cherche aussi 2 pneus route (du pur et dur, du slick avec des ptits rainures quoi, jamais de chemins) qu 'est ce que vous pouvez me conseiller et en quelle taille ? Merci
fan 125 dtmx

MessageSujet: Re: Quel choix de pneus pour quel usage?   Sam 17 Mai 2008 - 18:30

Slt,
pour des pneus routes je verais bien des bridgestone sur un dtmx, ils sont plutot endurant et tres accrocheur, sinon il y a michelin mais leur game de pneus alterne bon et moins bon et enfin metzeler et pireli qui ont des gommes plutot tendre ( ce sont les memes gommes mais pas les mêmes dessin).
Sinon pour Camille et bien j'avoue que si tu ne roule pas dans la boue le metzeler enduro 1 est vraiment super ! en revanche pour l'arriere je ne sais pas vraiment quoi te conseiller, surement en enduro 1 pour avoir le même train de ppneu avant arriere sinon je dois avouer que les michelin serie T sont d'excellent pneus mais quand même assez typé enduro avec de grosses tétines.A=

PS: des amis ayant des 50cc ont de tres beaux pneus d'enduro, avec de super tétine, ce sont des Vee ruber pour l'un et des pirelli rallycross pour l'autre.
ferrycamille

MessageSujet: Re: Quel choix de pneus pour quel usage?   Dim 18 Mai 2008 - 21:40

Merci pour la réponse, je pense que je vais opter pour des pneus 100% route, j'aimerais bien un train de roues supermotard, et un jeu d'enduros...
Merci
Camille
ferrycamille

MessageSujet: Re: Quel choix de pneus pour quel usage?   Dim 1 Juin 2008 - 20:57

Bonjour, je suis désolé de revenir sur le sujet mais je ne sais pas quoi prendre en pneus 100% route, qui soient le plus adhérents possible sur pluie et route sèche. Quelle taille prendre?
Je cherche des gommes semi tendres, je veux vraiment du grip sur route pour pouvoir arsouiller confortablement dans nos routes montagnardes (épingles a cheveux...)
Voila, merci bien
Camille
fan 125 dtmx

MessageSujet: Re: Quel choix de pneus pour quel usage?   Lun 2 Juin 2008 - 12:00

Slt,
pour moi actuellement le meilleur manufacturier serait bridgestone mais je ne suis pas sur qu'ils aient des pneus dans les dimenssions du DTMX ( 2.75*21 a l'avant et 3.50-18 a l'arriere d'origine ) ce qui doit donner grosso-modo un 90/90-21 a l'avant et un 110/80-18 a l'arriere. Sinon essai pirelli et metzeler, à default Dunlop puis michelin, bien qu'à mon avis tous ces produits se valent par contre n'oublie pas que le dtmx reste un trail et que la partie cycle ne sera pas un "modele" de riguer si tu veux vraiment rentrer dedans, ...en clair n'espere pas suivre un aprilia 125 MX par exemple;A+
ferrycamille

MessageSujet: Re: Quel choix de pneus pour quel usage?   Dim 8 Juin 2008 - 18:20

Merci fan 125 dtmx
Oui bien sur je ne compte pas suivre les sm récentes du style sms, hm, cr sm, mx, tsr ou encore crm mais je voudrais avoir un maximum d'adhérence car c'est vraiment rassurant pour la conduite, et ça permet quand même de se faire pas mal plaisir en courbes lol!
Je cherche des gommes moyennement tendres, voir tendres.
Merci
ferrycamille

MessageSujet: Re: Quel choix de pneus pour quel usage?   Mer 8 Avr 2009 - 17:57

Salut à tous, me revoilà parmis vous alceste va enfin pouvoir remonter mon bas moteur (merci encore!) car les roulements ont un peu tardé à arriver.
Donc je vais bientôt changer les pneus, je cherche les dimensions des pneus car sur le site je lis a chaque fois des format bizarres.
Il me faudrait les dimensions du genre
140-70 / 17
soit (largeur-hauteur) / diamètre de la jante et ce pour l'avant et l'arrière ce serait sympa. Je vais chercher des pneus exclusivement route (style supermotard mais en dimensions enduro...)
Merci
phil06
Modérateur

MessageSujet: Re: Quel choix de pneus pour quel usage?   Jeu 9 Avr 2009 - 16:27

des pneus supermotard ,en dimension enduro tututut déjà pour l'avant
tu peut oublier la mix c'est du 21 ,pour l'arrière du 18, tu peut
trouver des pneus route,mais de plus en plus rare,mettre des pneus
trail typé route là oui tu trouve,ou remplacer tes roue pars du 17 pouce
140 arrière trot large ,120 me parait plus raisonnable,et un 100 avant,
attention que le pneus arrière passe au niveau de ton bras oscillant Wink