DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Phare avant ne fonctionne pas

Aller en bas 
AuteurMessage
Vinzx



Membres

Nombre de messages : 23
Age : 35
Date d'inscription : 20/02/2017
Phare avant ne fonctionne pas  Vide
MessageSujet: Phare avant ne fonctionne pas    Phare avant ne fonctionne pas  EmptyMar 9 Mai 2017 - 14:18Phare avant ne fonctionne pas  Empty

Bonjour à tous,

J’ai un problème de phare, le phare ne s’allume jamais la veilleuse fonctionne correctement.
Avant de poster mon topic, j’ai regardé les postes similaires et voici ce que j’ai fait comme tests et changement de pièces.
• Remplacement du Neiman (l’éclairage et les clignotants de fonctionnaient pas)
• Changement de toutes les ampoules du phare et des ampoules des voyants des compteurs
Moteur allumé et commodo en position phare, le phare ne fonctionne toujours pas mais le voyant s’allume dans le compteur
• J’ai démonté le phare et vérifié que les fils n’étaient pas dessoudés au niveau du culot. Tout semble ok
• J’ai testé au multimètre le fil jaune de l’arrivé du phare reçoit bien du courant
• Cependant le fil vert ne reçoit rien est-ce normal ?

J’ai donc suspecté que le problème venait du commodo cependant j’ai fait le test avec deux autres commodos et le problème est toujours le même. (rien dans le fil vert peu importe la position)

Voilà vous savez tout Very Happy est-ce que l’un d’entre vous aurait une idée ? ou un test que je n’aurais pas encore fait ?

N.B DTMX Modèle allumage electronique
Merci d’avance,

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
JMM34

JMM34

Membres

Nombre de messages : 648
Age : 60
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 31/05/2010
Phare avant ne fonctionne pas  Vide
MessageSujet: Re: Phare avant ne fonctionne pas    Phare avant ne fonctionne pas  EmptyMar 9 Mai 2017 - 23:09Phare avant ne fonctionne pas  Empty

Salut,

Neman en position II les veilleuses des compteurs sont alimentées directement au travers du neman.

Moteur tournant, neman position II :
Si tu as une tension sur le fil jaune du phare en position comodo phare, ton ampoule doit s'éclairer, sauf si la masse est mauvaise ou débranchée (fil noir).
Il y a une double cosse femelle sur le fil jaune pour alimenter le temoin de phare il doit aussi s'éclairer.

Revenir en haut Aller en bas
Vinzx



Membres

Nombre de messages : 23
Age : 35
Date d'inscription : 20/02/2017
Phare avant ne fonctionne pas  Vide
MessageSujet: Re: Phare avant ne fonctionne pas    Phare avant ne fonctionne pas  EmptyMer 10 Mai 2017 - 10:41Phare avant ne fonctionne pas  Empty

JMM34 a écrit:
Salut,

Neman en position II les veilleuses des compteurs sont alimentées directement au travers du neman.

Moteur tournant, neman position II :
Si tu as une tension sur le fil jaune du phare en position comodo phare, ton ampoule doit s'éclairer, sauf si la masse est mauvaise ou débranchée (fil noir).
Il y a une double cosse femelle sur le fil jaune pour alimenter le temoin de phare il doit aussi s'éclairer.


Hello JMM34,

Moteur tournant et neman position 2 le voyant du phare dans le compteur s'allume bien , en revanche rien au niveau niveau du phare.
La masse semble bonne et bien connectée je vais la tester au multimètre ce soir quand même.
Je présume donc que le jus arrive bien au niveau de la double cosse jaune.
Peux tu me dire à quoi sert le fil vert qui arrive du commodo et se branche au phare?
As-tu besoins que j'envoie des photos du branchement pour faire le diagnostique?

Merci d'avance,

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
JMM34

JMM34

Membres

Nombre de messages : 648
Age : 60
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 31/05/2010
Phare avant ne fonctionne pas  Vide
MessageSujet: Re: Phare avant ne fonctionne pas    Phare avant ne fonctionne pas  EmptyMer 10 Mai 2017 - 19:12Phare avant ne fonctionne pas  Empty

Salut,

Envoies des photos
Après je te ferai un topo pour dépanner.
Revenir en haut Aller en bas
sosenalbret

sosenalbret

Membres

Nombre de messages : 321
Age : 62
Date d'inscription : 08/11/2015
Phare avant ne fonctionne pas  Vide
MessageSujet: Re: Phare avant ne fonctionne pas    Phare avant ne fonctionne pas  EmptyJeu 11 Mai 2017 - 20:52Phare avant ne fonctionne pas  Empty

teste le fil jaune deja avec une lampe test qui revient au cadre a la masse par exemple sur la fourche ou cadre
Revenir en haut Aller en bas
Vinzx



Membres

Nombre de messages : 23
Age : 35
Date d'inscription : 20/02/2017
Phare avant ne fonctionne pas  Vide
MessageSujet: Re: Phare avant ne fonctionne pas    Phare avant ne fonctionne pas  EmptyVen 12 Mai 2017 - 9:26Phare avant ne fonctionne pas  Empty

Hello,

Merci JMM34 et sosenalbert pour vos retour,
Je vous envoi les photos et fais le test ce samedi.
Revenir en haut Aller en bas
Vinzx



Membres

Nombre de messages : 23
Age : 35
Date d'inscription : 20/02/2017
Phare avant ne fonctionne pas  Vide
MessageSujet: Re: Phare avant ne fonctionne pas    Phare avant ne fonctionne pas  EmptySam 13 Mai 2017 - 22:19Phare avant ne fonctionne pas  Empty

Hello à tous,

j'ai résolu mon problème, vous allez rire pété de rire
J'ai essayer de changer l'ampoule de sens et premier coup rien ensuite 1 tiers de tour rien et sur la dernière possibilité la lumière fut Idea Idea Idea

Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
sosenalbret

sosenalbret

Membres

Nombre de messages : 321
Age : 62
Date d'inscription : 08/11/2015
Phare avant ne fonctionne pas  Vide
MessageSujet: Re: Phare avant ne fonctionne pas    Phare avant ne fonctionne pas  EmptyDim 14 Mai 2017 - 8:09Phare avant ne fonctionne pas  Empty

classique les plots n etaient plus en face lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Phare avant ne fonctionne pas  Vide
MessageSujet: Re: Phare avant ne fonctionne pas    Phare avant ne fonctionne pas  EmptyPhare avant ne fonctionne pas  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Phare avant ne fonctionne pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ampoule phare avant et ampoule cligno droit avant
» surtension phare avant
» Phare avant... problème !
» URGENT Phare avant
» Ampoule phare avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L'atelier électricité :: 125/175/200cc-
Sauter vers: