DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Cellule redresseuse et régulateur de tension absents ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Tounib



Membres

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 05/07/2016
Cellule redresseuse et régulateur de tension absents ? Vide
MessageSujet: Cellule redresseuse et régulateur de tension absents ?   Cellule redresseuse et régulateur de tension absents ? EmptyMar 19 Juil 2016 - 14:33Cellule redresseuse et régulateur de tension absents ? Empty

Bonjour à tous,

Je poursuis la remise en route de ma 125 DTMX 2A8 de 1989.

Grâce à l'aide des membres du forum, je roule après avoir démonté, décollé  et réglé l'embrayage, démonté et nettoyé le carburateur.

J'ai installé une batterie 6V neuve et chargée. pour le moment le klaxon est aphone mais ce n'est pas ce qui me préoccupe.

Les phares AV et AR fonctionnent ainsi que le feu stop quand j'appuie sur le frein avant. Je dois vérifier le contacteur frein AR qui ne fonctionne pas.

Ce qui m'enquiquine, c'est que les clignotants ne fonctionnent pas. Ampoules vérifiées.

J'ai lu que la centrale pouvait être en cause alors j'ai démonté la selle pour pouvoir la trouver.
Est-ce bien ceci ?
Cellule redresseuse et régulateur de tension absents ? Wp_20111
Si oui, comment ça se contrôle ?

De plus, en démontant la selle, j'ai trouvé un emplacement vide et deux câbles orphelins avec leurs cosses.
J'ai comme l'impression qu'il me manque des éléments: la cellule redresseuse et le régulateur de tension.
Cellule redresseuse et régulateur de tension absents ? Wp_20112
Confirmez-vous ?
Dans ce cas, où trouver ces pièces ?

Merci encore pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
sebdtz

sebdtz

Membres

Nombre de messages : 19
Age : 42
Localisation : haute marne
Date d'inscription : 27/06/2010
Cellule redresseuse et régulateur de tension absents ? Vide
MessageSujet: re Cellule redresseuse et régulateur de tension absents    Cellule redresseuse et régulateur de tension absents ? EmptyMar 19 Juil 2016 - 22:48Cellule redresseuse et régulateur de tension absents ? Empty

bonjour il te manque deja la diode
et pour la piece avec les deux cosse je pencherait plus sur un condensateur
sur ta photo on voit pas non plus ta cellule clignotante
faudrait deja voir tous ca

je pense que tu doit être en 12volt peut-être ...... class class class
Revenir en haut Aller en bas
sebdtz

sebdtz

Membres

Nombre de messages : 19
Age : 42
Localisation : haute marne
Date d'inscription : 27/06/2010
Cellule redresseuse et régulateur de tension absents ? Vide
MessageSujet: Re: Cellule redresseuse et régulateur de tension absents ?   Cellule redresseuse et régulateur de tension absents ? EmptyMar 19 Juil 2016 - 22:52Cellule redresseuse et régulateur de tension absents ? Empty

sebdtz a écrit:
bonjour il te manque deja la diode
et pour la piece avec les deux cosse je pencherait plus sur un condensateur
sur ta photo on voit pas non plus ta cellule clignotante
faudrait deja voir tous ca

je pense que tu doit être en 12volt peut-être ...... class class class
peut tu dire la couleur des fils relier au condensateur et ou il sont brancher
Revenir en haut Aller en bas
Tounib



Membres

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 05/07/2016
Cellule redresseuse et régulateur de tension absents ? Vide
MessageSujet: Re: Cellule redresseuse et régulateur de tension absents ?   Cellule redresseuse et régulateur de tension absents ? EmptyMar 19 Juil 2016 - 22:54Cellule redresseuse et régulateur de tension absents ? Empty

Merci pour ta réponse.

La diode, c'est l'autre nom de la cellule redresseuse ?
J'ai bien enlevé la cellule clignotante dont j'ai mis la photo sur mon message précédent.

Qu'est-ce qui te fait dire que je suis peut-être en 12 V ?
Revenir en haut Aller en bas
sebdtz

sebdtz

Membres

Nombre de messages : 19
Age : 42
Localisation : haute marne
Date d'inscription : 27/06/2010
Cellule redresseuse et régulateur de tension absents ? Vide
MessageSujet: Re: Cellule redresseuse et régulateur de tension absents ?   Cellule redresseuse et régulateur de tension absents ? EmptyMar 19 Juil 2016 - 23:09Cellule redresseuse et régulateur de tension absents ? Empty

Tounib a écrit:
Merci pour ta réponse.

La diode, c'est l'autre nom de la cellule redresseuse ?
J'ai bien enlevé la cellule clignotante dont j'ai mis la photo sur mon message précédent.

Qu'est-ce qui te fait dire que je suis peut-être en 12 V ?

oui pour la diode redresseuse
pour la centrale clignotante tu doit avoir deux fils marron connecté dessus ta première photo la piece ressemble a un condensateur





















Revenir en haut Aller en bas
sebdtz

sebdtz

Membres

Nombre de messages : 19
Age : 42
Localisation : haute marne
Date d'inscription : 27/06/2010
Cellule redresseuse et régulateur de tension absents ? Vide
MessageSujet: Re: Cellule redresseuse et régulateur de tension absents ?   Cellule redresseuse et régulateur de tension absents ? EmptyMar 19 Juil 2016 - 23:11Cellule redresseuse et régulateur de tension absents ? Empty

sebdtz a écrit:
Tounib a écrit:
Merci pour ta réponse.

La diode, c'est l'autre nom de la cellule redresseuse ?
J'ai bien enlevé la cellule clignotante dont j'ai mis la photo sur mon message précédent.

Qu'est-ce qui te fait dire que je suis peut-être en 12 V ?
 
oui pour la diode redresseuse
pour la centrale clignotante tu doit avoir deux fils marron connecté dessus ta première photo la piece ressemble a un condensateur
tes cosse sont deja bien oxydes ....




















Revenir en haut Aller en bas
Tounib



Membres

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 05/07/2016
Cellule redresseuse et régulateur de tension absents ? Vide
MessageSujet: Re: Cellule redresseuse et régulateur de tension absents ?   Cellule redresseuse et régulateur de tension absents ? EmptyMer 20 Juil 2016 - 13:35Cellule redresseuse et régulateur de tension absents ? Empty

Sur la pièce avec 2 cosses (celle que tu dis ressembler à un condensateur), est branchée une prise en angle droit avec 2 fils marron. ils partent ensuite dans la grosse gaine noire du faisceau donc impossible à suivre pour savoir où ils vont.
Revenir en haut Aller en bas
TYLC 13



Membres

Nombre de messages : 184
Age : 55
Localisation : BdR
Date d'inscription : 10/07/2016
Cellule redresseuse et régulateur de tension absents ? Vide
MessageSujet: Re: Cellule redresseuse et régulateur de tension absents ?   Cellule redresseuse et régulateur de tension absents ? EmptyMer 20 Juil 2016 - 18:18Cellule redresseuse et régulateur de tension absents ? Empty

Tounib a écrit:
Sur la pièce avec 2 cosses (celle que tu dis ressembler à un condensateur), est branchée une prise en angle droit avec 2 fils marron. ils partent ensuite dans la grosse gaine noire du faisceau donc impossible à suivre pour savoir où ils vont.


Salut,

La pièce dont tu parles est la centrale clignotants.
S'il y a encore des inscriptions dessus, tu devrais pouvoir lire 2x21w + ...

Si le condensateur a son emplacement d'origine, il est visible depuis une fenêtre du volant magnétique.
Revenir en haut Aller en bas
Tounib



Membres

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 05/07/2016
Cellule redresseuse et régulateur de tension absents ? Vide
MessageSujet: Re: Cellule redresseuse et régulateur de tension absents ?   Cellule redresseuse et régulateur de tension absents ? EmptyMer 20 Juil 2016 - 19:32Cellule redresseuse et régulateur de tension absents ? Empty

Merci TYLC13 pour ta réponse.

Il y a en effet ces marques, j'ai lu quelque chose comme 21W.
Y a t'il un moyen de tester cette centrale, une fois démontée ?

Pour ce qui est du condensateur, je ne l'ai pas cherché vu que la moto marche très bien et démarre au premier coup de kick.

Je pense, comme dit sebdtz, qu'il me manque la cellule redresseuse.

D'après vous, je dois me tourner vers de l'occase ou du neuf ?
Des pistes ?

Merci pour votre aide à tous.

Je poursuis par un nouveau post dans la rubrique Partie cycle pour un problème d'entraîneur de câble de compteur.
Revenir en haut Aller en bas
thiecand

thiecand

Membres

Nombre de messages : 84
Age : 53
Date d'inscription : 17/01/2016
Cellule redresseuse et régulateur de tension absents ? Vide
MessageSujet: Re: Cellule redresseuse et régulateur de tension absents ?   Cellule redresseuse et régulateur de tension absents ? EmptyJeu 21 Juil 2016 - 10:13Cellule redresseuse et régulateur de tension absents ? Empty

Tu n'as pas de condensateur  car tu as un allumage électronique.
Par contre il te manque , comme dit plus haut , la diode redresseuse

http://www.ebay.fr/itm/125-DTMX-CELLULE-REDRESSEUSE-NEUVE-ADAPTABLE-/262516815837?hash=item3d1f38b7dd:m:mFDNCKrQ1WJrze7cNtd3XLQ

http://www.brocbike.eu/fr/125-dtmx/15-diode-redresseuse-125-dtmx.html


Cellule redresseuse et régulateur de tension absents ? Mini_214400jjrepartitieurdegazsdtmx5463e

Pour la centrale clignotante , lorsque tu actionnes les clignos , tu dois entendre une excitation électrique... sinon , vérifie son alimentation....
Revenir en haut Aller en bas
Tounib



Membres

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 05/07/2016
Cellule redresseuse et régulateur de tension absents ? Vide
MessageSujet: Re: Cellule redresseuse et régulateur de tension absents ?   Cellule redresseuse et régulateur de tension absents ? EmptyJeu 21 Juil 2016 - 12:35Cellule redresseuse et régulateur de tension absents ? Empty

Merci thiecand pour ces explications illustrées.

Je ne savais pas que j'avais un allumage électronique. Comment cela se voit-il sur ma moto ?

De plus, il me semble qu'une diode a une polarité. Comment faire pour ne pas se tromper de sens ?

Merci pour ton aide.

Revenir en haut Aller en bas
sosenalbret

sosenalbret

Membres

Nombre de messages : 321
Age : 62
Date d'inscription : 08/11/2015
Cellule redresseuse et régulateur de tension absents ? Vide
MessageSujet: Re: Cellule redresseuse et régulateur de tension absents ?   Cellule redresseuse et régulateur de tension absents ? EmptyJeu 21 Juil 2016 - 15:02Cellule redresseuse et régulateur de tension absents ? Empty

normalement a pârtir de 1980 bras section carré et allumage cdi ça vas ensemble hormis si ta meule est modifiée What a Face
Revenir en haut Aller en bas
thiecand

thiecand

Membres

Nombre de messages : 84
Age : 53
Date d'inscription : 17/01/2016
Cellule redresseuse et régulateur de tension absents ? Vide
MessageSujet: Re: Cellule redresseuse et régulateur de tension absents ?   Cellule redresseuse et régulateur de tension absents ? EmptyJeu 21 Juil 2016 - 20:50Cellule redresseuse et régulateur de tension absents ? Empty

Tounib a écrit:
Merci thiecand pour ces explications illustrées.

Je ne savais pas que j'avais un allumage électronique. Comment cela se voit-il sur ma moto ?

De plus, il me semble qu'une diode a une polarité. Comment faire pour ne pas se tromper de sens ?

Merci pour ton aide.


Avec un omhètre , ça passe dans un sens et pas dans l'autre....
Revenir en haut Aller en bas
Tounib



Membres

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 05/07/2016
Cellule redresseuse et régulateur de tension absents ? Vide
MessageSujet: Re: Cellule redresseuse et régulateur de tension absents ?   Cellule redresseuse et régulateur de tension absents ? EmptyJeu 21 Juil 2016 - 22:48Cellule redresseuse et régulateur de tension absents ? Empty

OK merci, j'ai commandé.
Revenir en haut Aller en bas
Tounib



Membres

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 05/07/2016
Cellule redresseuse et régulateur de tension absents ? Vide
MessageSujet: Re: Cellule redresseuse et régulateur de tension absents ?   Cellule redresseuse et régulateur de tension absents ? EmptyJeu 21 Juil 2016 - 22:56Cellule redresseuse et régulateur de tension absents ? Empty

Merci pour ces caractéristiques sosenalbret.
Je ne pense pas que la moto ait été modifiée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cellule redresseuse et régulateur de tension absents ? Vide
MessageSujet: Re: Cellule redresseuse et régulateur de tension absents ?   Cellule redresseuse et régulateur de tension absents ? EmptyCellule redresseuse et régulateur de tension absents ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cellule redresseuse et régulateur de tension absents ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cellule redresseuse..?
» Cellule redresseuse
» cellule ou diode redresseuse?
» cellule redresseuse et diode
» cellule redresseuse cramée.... et ampoules aussi :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L'atelier électricité :: 125/175/200cc-
Sauter vers: