DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 allumage

Aller en bas 
AuteurMessage
Quentin09dtmx

Quentin09dtmx

Membres

Nombre de messages : 2
Age : 25
Localisation : cestas
Date d'inscription : 06/10/2013
allumage Vide
MessageSujet: allumage   allumage EmptyLun 28 Juil 2014 - 15:20allumage Empty

salut1 les gens, alors voilà je vais vous expliquer mon problème.
Alors voilà ma mimix roulait a peu près bien et en voulant la démarrer un matin, paf plus rien, alors je me suis mit a chercher le problème sachant qu'il y avait une micro étincelle voir rien du tout, s'était pas suffisant.
Alors j'ai vérifier:
- la bougie : Ok
-l' antiparasite: Ok
-bobine haute tension: Ok
bon ensuite j'ai sortit le volant magnétique, j'ai vérifier :
- bobine capteur, qui doit faire 10 ohm à +/-5% entre le fils rouge/blanc et le fils noir, j'ai mesurer 9.8: Ok
-bobine allumage, qui doit faire 300 ohm entre le fils marron et le fils noir, j'ai mesurer 184, donc je pense que c'est peut être ca mais c'est pas fini  scratch 
-bobine charge batterie, qui doit faire 0.3 ohm entre le fils vert/blanc et masse, j'ai mesurer 0.4:Ok
donc après pas moyen de mesurer le boitier CDI donc c'est peut être ça, qui sait, donc si quelqu'un sait comment savoir si le boitier CDI est mort...
Ensuite je pense que c'est aussi peut être au neiman, alors je vais shunter le neiman pour savoir.  tete 

Donc d'après mes hypothèse c'est soit la bobine d'allumage qui est trop faible, soit le CDI mort, soit le neiman qui déconne, donc si vous avez des idées qui aurait pu m'échapper je vous écoute les gars  bien 

sinon je sais pas si sa peut avoir un lien, mais depuis quelle ne marche plus je croit, le phare ne marche plus non plus, je sais pas si ça a un lien, sachant que il marchait très bien, et que l'ampoule est bonne... voilà, j'attends vos réponse  help help help  merci  Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Captainalan

Captainalan


Nombre de messages : 1
Age : 56
Localisation : Ars sur Formans
Date d'inscription : 08/09/2014
allumage Vide
MessageSujet: des news pour ton problème d'allumage?   allumage EmptySam 11 Oct 2014 - 16:37allumage Empty

Salut Quentin,

As tu trouvé une solution à ton problème? Moi aussi j'ai une valeur un peu faible coté bobine d'allumage avec 215 ohms...

Merci à toi

Alain

Revenir en haut Aller en bas
Quentin09dtmx

Quentin09dtmx

Membres

Nombre de messages : 2
Age : 25
Localisation : cestas
Date d'inscription : 06/10/2013
allumage Vide
MessageSujet: hey   allumage EmptySam 11 Oct 2014 - 17:17allumage Empty

salut moto1

Non j'ai toujours rien trouver, depuis la dernière fois je ne m'y suis pas trop consacrer. Embarassed
Fais toutes les autres mesures si ce n'est pas déjà fait pour voir si sa peut venir d'ailleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




allumage Vide
MessageSujet: Re: allumage   allumage Emptyallumage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
allumage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changer allumage rupteur par allumage électronique : câblage
» changer allumage rupteurs en allumage electronique
» Passage allumage electronique à allumage à rupteur
» Passage allumage rupteurs = allumage électronique
» ALLUMAGE RUPTEURS / ALLUMAGE ELECTRONIQUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L'atelier électricité :: 125/175/200cc-
Sauter vers: