DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 2eme restauration DEN'S

Aller en bas 
AuteurMessage
dens

dens

Membres

Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 22/02/2013
2eme restauration DEN'S Vide
MessageSujet: 2eme restauration DEN'S   2eme restauration DEN'S EmptyVen 27 Déc 2013 - 18:422eme restauration DEN'S Empty

Hello,

Après avoir entièrement restauré à neuf un DTMX 1978 (Post ICI), je viens a bout de ma 2eme restauration : un DTMX 1979.

Cette fois, je suis parti de deux épaves (dont une qui était entièrement en pièces détachées mais qui avait une carte grise) pour faire un engin qui me permettra de faire du tout-terrain avec mes potes.

J'ai eu droit à pas mal de choses : pignon de boite pété, carbu totalement recouvert d'une espèce de laitance blanche, fuite du joint spy de sortie de boite, faux contact sur mon faisceau simplifié etc...

Je ne suis donc pas mécontent qu'elle fonctionne a peu près bien (me reste a voir la carbu car ce n'est pas encore tip top).

Voici quelques photos avant, pendant et après :

2eme restauration DEN'S Dsc01110

Il y a eu pas mal de surprises notamment celle-là par exemple :

2eme restauration DEN'S Dsc01111

Ensuite le chantier a ressemblé à ça :

2eme restauration DEN'S Dsc00810

Pour enfin finir comme ça :

2eme restauration DEN'S P1010310

2eme restauration DEN'S P1010311

Voilà, y a plus qu'à aller la péter dans les chemins !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
le petit rider du 13

le petit rider du 13

Membres

Nombre de messages : 67
Age : 24
Localisation : plan de cuques
Date d'inscription : 25/12/2013
2eme restauration DEN'S Vide
MessageSujet: Re: 2eme restauration DEN'S   2eme restauration DEN'S EmptyVen 27 Déc 2013 - 19:042eme restauration DEN'S Empty

tu l as bien rénover c est un peu con de l abimer dans les collines car la elle est magnifique
le carbu était dans un sale état on dirait qu autre chose que de l essence a été mis dedans
pour le cadre tu l a poncé ? ou tu la nettoyer et mis directement la peinture?
Revenir en haut Aller en bas
dens

dens

Membres

Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 22/02/2013
2eme restauration DEN'S Vide
MessageSujet: Re: 2eme restauration DEN'S   2eme restauration DEN'S EmptyVen 27 Déc 2013 - 19:102eme restauration DEN'S Empty

En fait une des deux épaves avait, je pense, été inondée  Crying or Very sad d'ou l'état du carbu (qui est totalement foutu, irrécupérable).

Pour le cadre, je l'ai mis à nu et amené à un pote enduriste qui fait sablage et peinture (AST82 à Montauban http://www.ast82.com/)

On ne voit pas bien sur les photos mais elle n'est pas non plus dans un état parfait, le réservoir a plein de petites 'pinfles' par exemple ou encore les caches latéraux sont rayés...

Maintenant, c'est vrai que ca fait un peu ch... de l'abîmer alors je vais éviter de la sortir dans la boue, uniquement sur le sec.
Revenir en haut Aller en bas
le petit rider du 13

le petit rider du 13

Membres

Nombre de messages : 67
Age : 24
Localisation : plan de cuques
Date d'inscription : 25/12/2013
2eme restauration DEN'S Vide
MessageSujet: Re: 2eme restauration DEN'S   2eme restauration DEN'S EmptyVen 27 Déc 2013 - 19:202eme restauration DEN'S Empty

en évitant les cailloux car les jantes se voilent tres rapidement
l eau et l essence ça fait pas bon mélange ( surtout si ça reste 6 mois ensemble) mais j pensait pas que ça pourrait faire ça
pourtant sur la photo on dirait qu elle sort de l usine ta DTMX
Revenir en haut Aller en bas
ACAB

ACAB

Membres

Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 25/08/2013
2eme restauration DEN'S Vide
MessageSujet: Re: 2eme restauration DEN'S   2eme restauration DEN'S EmptyVen 27 Déc 2013 - 21:172eme restauration DEN'S Empty

Je trouve ta DTMX très belle Very Happy 
J'adore le mélange noir/blanc ainsi que ta plaque de phare. Tu as du enlever les compteurs pour l'installer non ?

Pour tes caches latéraux rayés regarde içi :
http://dtmx-passion.motards.net/t9911-renovation-plastique
Revenir en haut Aller en bas
dens

dens

Membres

Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 22/02/2013
2eme restauration DEN'S Vide
MessageSujet: Re: 2eme restauration DEN'S   2eme restauration DEN'S EmptyVen 27 Déc 2013 - 21:312eme restauration DEN'S Empty

ACAB a écrit:
Je trouve ta DTMX très belle Very Happy 

Merci.

ACAB a écrit:
J'adore le mélange noir/blanc ainsi que ta plaque de phare.

En fait, je n'ai pas trop calculé les couleurs. J'ai fait avec ce que j'avais sous la main et ce que j'ai trouvé.

Je me demandais si je n'allais pas faire le réservoir Blanc avec des autocollants noirs.

J'ai aussi envisagé de rajouter des plaques numéros de chaque côté.

Mais bon, je verrais éventuellement ça plus tard. L'objectif premier est d'avoir une DTMX qui fonctionne et dont je puisse me servir en tout terrain.

ACAB a écrit:
J'adore le mélange noir/blanc ainsi que ta plaque de phare. Tu as du enlever les compteurs pour l'installer non ?

Oui, en fait pour être plus exact, je ne les ai pas monté car comme je le disais, j'ai eu la moto en pièces détachées

Revenir en haut Aller en bas
ACAB

ACAB

Membres

Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 25/08/2013
2eme restauration DEN'S Vide
MessageSujet: Re: 2eme restauration DEN'S   2eme restauration DEN'S EmptyVen 27 Déc 2013 - 21:402eme restauration DEN'S Empty

dens a écrit:
En fait, je n'ai pas trop calculé les couleurs. J'ai fait avec ce que j'avais sous la main et ce que j'ai trouvé

Comme quoi, le hasard fait bien les choses..
Revenir en haut Aller en bas
CHARPY 18

CHARPY 18

Membres

Nombre de messages : 368
Age : 64
Localisation : pôle Nord
Date d'inscription : 03/09/2007
2eme restauration DEN'S Vide
MessageSujet: Re: 2eme restauration DEN'S   2eme restauration DEN'S EmptyDim 29 Déc 2013 - 18:562eme restauration DEN'S Empty

ok casque superbe ta resto DEN'S bravo ! c'est toi qui surfe sur le GV et XT 500 ?
Revenir en haut Aller en bas
dens

dens

Membres

Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 22/02/2013
2eme restauration DEN'S Vide
MessageSujet: Re: 2eme restauration DEN'S   2eme restauration DEN'S EmptyDim 29 Déc 2013 - 20:162eme restauration DEN'S Empty

CHARPY 18 a écrit:
c'est toi qui surfe sur le GV et XT 500 ?

Hein ?!?  tututut non, non, enfin, je ne crois pas !  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




2eme restauration DEN'S Vide
MessageSujet: Re: 2eme restauration DEN'S   2eme restauration DEN'S Empty2eme restauration DEN'S Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2eme restauration DEN'S
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Restauration Dens dtmx 78
» un nordiste de plus
» enfin je me présente! lol
» garde boue avant 2nd generation
» Prensentation Hataël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: Le coin des restos :: 125cc :: Resto dens-
Sauter vers: