DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc

AccueilCalendrierFAQGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion

Partagez | 

amortisseur mou !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Motoscollection

MessageSujet: amortisseur mou !   Lun 16 Déc 2013 - 17:59

Bonjour,
Ma 125 DTMX de 1980 totalise 7154 kms. Son amortisseur est extrêmement mou, même au réglage le plus dur, c'est à dire dans la position ou son ressort est le plus comprimé. Le duo est quasi impossible car la machine est trop basse, je précise qu'elle n'est pas surélevée.
Cet amortisseur ne présente aucune fuite d'huile, son état de présentation est comme neuf.
Peut-il avoir une fuite de gaz, si oui, savez vous qui pourrait me le reconditionner ?
merci d'avance pour vos lumières.
Frank
Revenir en haut Aller en bas
alceste
Modérateur

MessageSujet: Re: amortisseur mou !   Lun 16 Déc 2013 - 21:23

Le reconditionnement d'un amortisseur est possible par n'importe quel préparateur suspension. Le problème de ces anciens combiné arrière est que le gaz n'est pas dans une bonbonne mais directement dans le corps serti. Le technicien chargé du reconditionnement devra percer et mettre une valve en prenant soit que ce dernier passe bien dans la poutre du cadre. Autre possibilité, mais je ne vois pas la place pour la mettre, est d'ajouter une bonbonne au combiné avec un flexible.

Dans le reconditionnement il faut compter environ 1 litre d'huile pour amortisseur. Suivant l’état, un boîtier joint, un segment de piston, voir un piston de compression, ou celui de séparation complet si aucunes pièces compatible n'est dispo.

Sur certaines suspension, lorsque les pièces ne sont plus fabriqué, nous passons généralement sur de l'interne (piston, tige, membrane, ...) ohlins. Pas plus cher, mais surtout, toujours fabriqué, et des pièces de bonne qualité. Le corps reste donc (avec les pièces encore bonnes) de la marque d'origine, mais le reste est changé. C'est suivant l’état de chaque suspensions a leur arrivé.

amortisseur mou !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1