DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bonjour, sans mais bientôt avec j'espére

Aller en bas 
AuteurMessage
subs14

subs14

Membres

Nombre de messages : 15
Age : 60
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 22/09/2007
Bonjour, sans mais bientôt avec j'espére Vide
MessageSujet: Bonjour, sans mais bientôt avec j'espére   Bonjour, sans mais bientôt avec j'espére EmptySam 22 Sep 2007 - 14:20Bonjour, sans mais bientôt avec j'espére Empty

Bonjour je me présente, j'habite en Suisse Normande, prés de Pont d'Ouilly pour les Normands. Pas encore de DTMX ( Moto de ma Jeunesse ) - j'en cherche une en fait à retaper de préférence - Je posséde par contre déjà une DTRE 2005 - Mais la DTMX, c'est une autre histoire...........
Voilà le forum a l'air sympa et dans notre monde la notion d'entraide n'est jamais de trop.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
yvesjura

yvesjura

Membres

Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 01/06/2007
Bonjour, sans mais bientôt avec j'espére Vide
MessageSujet: Re: Bonjour, sans mais bientôt avec j'espére   Bonjour, sans mais bientôt avec j'espére EmptySam 22 Sep 2007 - 19:04Bonjour, sans mais bientôt avec j'espére Empty

pourquoi pas bientot, il n'est pas necessaire d'etre en panne pour venir ici, on peut aussi aider les collegues.

donc bienvenue dans ce forum en esperant te voir bientot avec une mimix, il y a en a plein a acheter un peu partout, pour les retaper un peu et les bichonner, pour ma part j'en suis a deux lol! lol! une qui roule, et l'autre dont les pieces forme un gros tas affraid au fond du garage, que je prend progressivement pour retaper la première.
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
Bonjour, sans mais bientôt avec j'espére Vide
MessageSujet: Re: Bonjour, sans mais bientôt avec j'espére   Bonjour, sans mais bientôt avec j'espére EmptySam 22 Sep 2007 - 20:09Bonjour, sans mais bientôt avec j'espére Empty

soit le bienvenue dans le forum.meme si ta machine fonctionne tu peux cherche des trucs dans le forum.C'est un regal il est formidable ce site(merci a sylvain cheers )

@++ geek
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 58
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
Bonjour, sans mais bientôt avec j'espére Vide
MessageSujet: Re: Bonjour, sans mais bientôt avec j'espére   Bonjour, sans mais bientôt avec j'espére EmptySam 22 Sep 2007 - 21:24Bonjour, sans mais bientôt avec j'espére Empty

Salut Subs, soit le bienvenu sur le forum mème si tu n'as pas encore l'engin, on a quelques membres à pied, les projets ne sont pas loin, le forum y contribue. Encore un Normand cheers cheers , je ne connais pas la Suisse Normande, j'ai plusieurs retours comme quoi c'est superbe, @ bientot sur le forum @++
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
Bonjour, sans mais bientôt avec j'espére Vide
MessageSujet: Re: Bonjour, sans mais bientôt avec j'espére   Bonjour, sans mais bientôt avec j'espére EmptyDim 23 Sep 2007 - 10:45Bonjour, sans mais bientôt avec j'espére Empty

en + C pa mal la marche a pied lol!
Revenir en haut Aller en bas
subs14

subs14

Membres

Nombre de messages : 15
Age : 60
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 22/09/2007
Bonjour, sans mais bientôt avec j'espére Vide
MessageSujet: Re: Bonjour, sans mais bientôt avec j'espére   Bonjour, sans mais bientôt avec j'espére EmptyDim 23 Sep 2007 - 20:09Bonjour, sans mais bientôt avec j'espére Empty

Merci pour vos messages de bienvenue - pour la mimix je suis en pour parlé sur un modèle et si je la prends - j'aurai surement besoin de vos conseils éclairés cet hiver : il y aura du boulot !!!! et pour alceste je ne suis pas complètement à pied..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bricolo93

bricolo93

Membres

Nombre de messages : 938
Age : 49
Localisation : longueville 77
Date d'inscription : 06/03/2007
Bonjour, sans mais bientôt avec j'espére Vide
MessageSujet: Re: Bonjour, sans mais bientôt avec j'espére   Bonjour, sans mais bientôt avec j'espére EmptyLun 24 Sep 2007 - 8:07Bonjour, sans mais bientôt avec j'espére Empty

salut subs

bienvenue sur le forum meme si tu n'as pas encore ta mix
et pis le moment venu si tu as besoin fais nous signe
@++
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
Bonjour, sans mais bientôt avec j'espére Vide
MessageSujet: Re: Bonjour, sans mais bientôt avec j'espére   Bonjour, sans mais bientôt avec j'espére EmptyLun 24 Sep 2007 - 23:23Bonjour, sans mais bientôt avec j'espére Empty

Salut Wink

Bienvenue cher voisin Very Happy C'est vrai que c'est très chouette la suisse normande, et puis pas mal de coins pour le tout terrain, les chemins sont nombreux!

Vivement qu'une dt soit dans ton garage :p on pourra peut-être se faire des petites sorties TT Wink

Sinon vu que tu es dans le coin, il est toujours temps de s'inscrire pour le rassemblement du 13/14 octobre.....

++ cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
subs14

subs14

Membres

Nombre de messages : 15
Age : 60
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 22/09/2007
Bonjour, sans mais bientôt avec j'espére Vide
MessageSujet: Re: Bonjour, sans mais bientôt avec j'espére   Bonjour, sans mais bientôt avec j'espére EmptyDim 30 Sep 2007 - 20:46Bonjour, sans mais bientôt avec j'espére Empty

Ca y est , mimix acheté hier, c'est un modèle 1980 ( bien que écrit date de première mise en circulation 1901 sur carte grise: qui dit mieux ???)- J'enverrai des photos dés que ........elles seront prises. Bon pas mal de boulot mais moins que je ne pensais ( on peut la voir sur un poste de Sylv@in ): réservoir relativement en bon état, très peu de rouille à l'intérieur - de la compression encore mais après un peu plus de 22000 Km je pense qu'une segmentation s'impose voir plus ( le moteur est dans son jus d'origine et n'a pas tournée depuis 6 ans environ ) - trace de rouille sur ht des tubes de fourche , jantes et cadre - bref du boulot quand même et pièces en perspectives ....... il manque aussi un neiman: cause de son non fonctionnement pendant 6 ans.
Super je suis content, depuis le temps....... mission maintenant : ressusciter cette bonne vieille mimix ...... une de plus.
Revenir en haut Aller en bas
bricolo93

bricolo93

Membres

Nombre de messages : 938
Age : 49
Localisation : longueville 77
Date d'inscription : 06/03/2007
Bonjour, sans mais bientôt avec j'espére Vide
MessageSujet: Re: Bonjour, sans mais bientôt avec j'espére   Bonjour, sans mais bientôt avec j'espére EmptyDim 30 Sep 2007 - 20:56Bonjour, sans mais bientôt avec j'espére Empty

salut

he bien en voila une bonne nouvelle et du pain sur la planche Laughing Laughing Laughing
par contre la tu tiend un modele tres tres rare un 1901 lol! lol! lol!

@++
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 58
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
Bonjour, sans mais bientôt avec j'espére Vide
MessageSujet: Re: Bonjour, sans mais bientôt avec j'espére   Bonjour, sans mais bientôt avec j'espére EmptyDim 30 Sep 2007 - 21:18Bonjour, sans mais bientôt avec j'espére Empty

On attend les photos, avant, pendant et après. En tout cas, c'est un beau projet une belle expérience. Bon courage cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
subs14

subs14

Membres

Nombre de messages : 15
Age : 60
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 22/09/2007
Bonjour, sans mais bientôt avec j'espére Vide
MessageSujet: Re: Bonjour, sans mais bientôt avec j'espére   Bonjour, sans mais bientôt avec j'espére EmptyDim 30 Sep 2007 - 21:28Bonjour, sans mais bientôt avec j'espére Empty

Eh oui comme tu dis très très rare les DTMX de 1901 !!!

En fait c'est un moto qui a été volé et récupéré par la gendarmerie sans papier évidement - repris par un Gendarme, celui-ci lui a refait faire des papiers, et comme la préfecture ne connaissait pas l'année de première mise en circulation ( et pour cause il connaisse rien en mimix !!! ) il mette dans ce cas automatiquement : 1901 - tu parles d'un collector !!! Shocked
D'après la deco réservoir et bras oscillant , je penche pour 1980..... Je mettrai un photo bientôt.

@++
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 58
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
Bonjour, sans mais bientôt avec j'espére Vide
MessageSujet: Re: Bonjour, sans mais bientôt avec j'espére   Bonjour, sans mais bientôt avec j'espére EmptyDim 30 Sep 2007 - 21:40Bonjour, sans mais bientôt avec j'espére Empty

Mème chose pour moi, elle est de 1900 ou 2000 Laughing . Machine volée ou abandonnée ./. aussi, repassée aux mines, t'as une plaque mines en cuivre ?.

Bonjour, sans mais bientôt avec j'espére Cg-0110
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
Bonjour, sans mais bientôt avec j'espére Vide
MessageSujet: Re: Bonjour, sans mais bientôt avec j'espére   Bonjour, sans mais bientôt avec j'espére EmptyDim 30 Sep 2007 - 22:51Bonjour, sans mais bientôt avec j'espére Empty

subs14 a écrit:
Merci pour vos messages de bienvenue - pour la mimix je suis en pour parlé sur un modèle et si je la prends - j'aurai surement besoin de vos conseils éclairés cet hiver : il y aura du boulot !!!! et pour alceste je ne suis pas complètement à pied..... Very Happy

ah donc tu as un velo lol! .C pas mal en velo aussi Very Happy

@@@++
Revenir en haut Aller en bas
subs14

subs14

Membres

Nombre de messages : 15
Age : 60
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 22/09/2007
Bonjour, sans mais bientôt avec j'espére Vide
MessageSujet: Re: Bonjour, sans mais bientôt avec j'espére   Bonjour, sans mais bientôt avec j'espére EmptyLun 1 Oct 2007 - 21:41Bonjour, sans mais bientôt avec j'espére Empty

Bon pour clôturer ce poste -j'ai une place d'entrée pour le mondial du deux roue ( qui fini le 7 Octobre il n'y a pas de temps à perdre ) que j'ai gagné à un concours ( pour une fois ). Personne dans mon entourage n' y va - aussi si ça intéresse quelqu'un , il serait dommage que personne n'en profite - et comme il risque d'y avoir plusieurs personne et que je n'en ai qu'une hélas - pourquoi pas une petite question concours sur notre chère mimix pour départager ? Sad le premier qui me donne par exemple le nombre de 125 DTMX qui se sont vendu de 1977 ( mise en circulation) à 1993 ( fin) !!! enfin celui qui en est le plus prêt et je paie le timbre en plus !!! king queen pas de temps à perdre à vos mail pour les intéressés !!! afin de l'expédier rapidement !!! study
Clôture demain midi par exemple si pas de réponses exacts pour ne pas trainer .


@++
Revenir en haut Aller en bas
subs14

subs14

Membres

Nombre de messages : 15
Age : 60
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 22/09/2007
Bonjour, sans mais bientôt avec j'espére Vide
MessageSujet: Re: Bonjour, sans mais bientôt avec j'espére   Bonjour, sans mais bientôt avec j'espére EmptyLun 1 Oct 2007 - 21:48Bonjour, sans mais bientôt avec j'espére Empty

Heu , oublié de préciser = en france bien sur !! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
yvesjura

yvesjura

Membres

Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 01/06/2007
Bonjour, sans mais bientôt avec j'espére Vide
MessageSujet: Re: Bonjour, sans mais bientôt avec j'espére   Bonjour, sans mais bientôt avec j'espére EmptyLun 1 Oct 2007 - 22:00Bonjour, sans mais bientôt avec j'espére Empty

aller je tente, pour 125000 DMTX de 77 à 93
Revenir en haut Aller en bas
bricolo93

bricolo93

Membres

Nombre de messages : 938
Age : 49
Localisation : longueville 77
Date d'inscription : 06/03/2007
Bonjour, sans mais bientôt avec j'espére Vide
MessageSujet: Re: Bonjour, sans mais bientôt avec j'espére   Bonjour, sans mais bientôt avec j'espére EmptyLun 1 Oct 2007 - 22:09Bonjour, sans mais bientôt avec j'espére Empty

salut

connaissant la reponse exact (regarder dans le moto legende Wink )
mais pas le temps de y allez alors un indice
moto legende du mois d' avril
@++ les loulous
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
Bonjour, sans mais bientôt avec j'espére Vide
MessageSujet: Re: Bonjour, sans mais bientôt avec j'espére   Bonjour, sans mais bientôt avec j'espére EmptyMar 2 Oct 2007 - 10:55Bonjour, sans mais bientôt avec j'espére Empty

Salut,

Je connais la réponse également (j'ai aussi le ML d'avril!), mais je ne pourrai pas m'y rendre, alors je laisse la chance aux autres!

Bonne chance donc, @+!
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
subs14

subs14

Membres

Nombre de messages : 15
Age : 60
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 22/09/2007
Bonjour, sans mais bientôt avec j'espére Vide
MessageSujet: Re: Bonjour, sans mais bientôt avec j'espére   Bonjour, sans mais bientôt avec j'espére EmptyMar 2 Oct 2007 - 15:59Bonjour, sans mais bientôt avec j'espére Empty

Bon aller vue la forte mobilisation, je clôture à 18 heures pour l'instant un seul gagnant "Yves Jura" !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
subs14

subs14

Membres

Nombre de messages : 15
Age : 60
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 22/09/2007
Bonjour, sans mais bientôt avec j'espére Vide
MessageSujet: Re: Bonjour, sans mais bientôt avec j'espére   Bonjour, sans mais bientôt avec j'espére EmptyMar 2 Oct 2007 - 19:21Bonjour, sans mais bientôt avec j'espére Empty

Devant la forte mobilisation , je déclare Yvesjura gagnant par Ko.....king
La réponse est 97008 DTMX vendues en France ce qui en fait un record absolu..... cheers Comme l'avait trouvé Bricolo93 et Sylv@in, source prise dans un article fort intéressant au demeurant du "motolégende" d'avril 2007 sur nos chères mimix , mais je pense que l'on trouve une réponse similaire sur le site "Yamaha motor france: histoire".
Yves si tu peux m'envoyer ton adresse par MP je te l'envoie dés demain matin. Very Happy

@++
Revenir en haut Aller en bas
subs14

subs14

Membres

Nombre de messages : 15
Age : 60
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 22/09/2007
Bonjour, sans mais bientôt avec j'espére Vide
MessageSujet: Re: Bonjour, sans mais bientôt avec j'espére   Bonjour, sans mais bientôt avec j'espére EmptyDim 7 Oct 2007 - 19:54Bonjour, sans mais bientôt avec j'espére Empty

Voilà, ai eu le temps de prendre quelques photos cet après-midi avant le démontage pour remise en état de la bête........ Voilà donc ma mémère..... et une de ses fille.
Bon, elle a l'air relativement propre comme ça sur les photos.......mais il y a du boulot ( la rouille passe partout, surtout aux endroits ou on l'attend le moins.)

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

J'ai pas pu m'empêcher de mettre les deux , la première par qui tout est arrivé ( pas la première DT , mais celle qui lui a donné ces lettres de noblesse) et la dernière d'une longue lignée: Les DT ayant été arrêté d'être produite en 2007 - Le deux temps: pas assez propre mon fils, pas assez propre....

Peut être qu'un jour !!!
Revenir en haut Aller en bas
yvesjura

yvesjura

Membres

Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 01/06/2007
Bonjour, sans mais bientôt avec j'espére Vide
MessageSujet: Re: Bonjour, sans mais bientôt avec j'espére   Bonjour, sans mais bientôt avec j'espére EmptyDim 7 Oct 2007 - 21:03Bonjour, sans mais bientôt avec j'espére Empty

j'ai vu un peu gros quand meme avec mes 125000. Embarassed

Mais quand meme + de 97000 en 16 ans, ça fait 0.70 DTMX de l'heure pendant 16 ans, (presque 1 par heure cheers ) ou 16.84 DTMX PAR JOUR toujours pendant 16 ans.

Impressionnant, cheers cheers cheers on pourra rouler encore pendant de longue années, il sera toujours facile de trouver des pieces.

Combien en reste il qui roule Question combien dorme au fond d'une grange Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bonjour, sans mais bientôt avec j'espére Vide
MessageSujet: Re: Bonjour, sans mais bientôt avec j'espére   Bonjour, sans mais bientôt avec j'espére EmptyBonjour, sans mais bientôt avec j'espére Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour, sans mais bientôt avec j'espére
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Accueil :: Présentation-
Sauter vers: