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 que j'vous explique..

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roobert22



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 14/09/2007

MessageSujet: que j'vous explique..   Mar 18 Sep 2007 - 12:55

veuillez m'exuser si la question a deja été posée mais j'ai pas lu tous les posts.

Alors voila, j'ai mon dt qui ne marche pas trés bien mais qui fonctionnait quand meme jusqu'a peu de jours en arriere. En voulant tester 2 zou 3 trucs, je le prete a un (ex-) ami qui part avec et revient a pied.. plus d'allumage. On demonte la bougie et plus d'etincelles.
La moto pétaradait mal, genre bougie qui perle mais s'etait pas ca, et il est tombé en panne. Comme j'ai mon contacteur qui tourne a 360° il ne savait pas ou se situé la position "contact ON" (sa fait bien longtemp que la precieuse inscription a disparue sous les coups de clefs. bref,
le file jaune en sortie d'allumage au niveau du sucre avait un peu cramé.
Je coupe tout (pouvais pas faire autrement, colé) pis je remplace par des bon vieux gros surce des familles. Je change le contacteur a clef, je met un coup de kick et hop ca demarre. Content je coupe tout, je remet le contact et hop...ca demarre plus. Je demonte la bougie et la, plus d'etincelle. J'attend une semaine, je demarre la moto ( ca marche), je l'eteind et de nouveau plus d'etincelle. Alors avant d'y mettre le feu moi meme, je me demandait si vous etiez deja tombé sur une moto aussi capricieuse?
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bricolo93
Super Modérateur
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Nombre de messages : 1674
Age : 42
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Date d'inscription : 06/03/2007

MessageSujet: Re: que j'vous explique..   Mar 18 Sep 2007 - 13:06

salut

essais de mettre ton allumage en direct (sans passer par le contacteur ou le coupe circuit)
et si ca continue de deconner c'est une messe qui se ballade dans le circuit
si ca marche bien c'est soit le contacteur qui est malade soit ton coupe circuit
@++
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roobert22



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 14/09/2007

MessageSujet: Re: que j'vous explique..   Mar 18 Sep 2007 - 16:25

merci, et euu comment que j'fais pour mettre mon contacteur en direct?
ya une combine?

merci.
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Alexandre



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Age : 48
Localisation : Oise (60)
Date d'inscription : 27/04/2007

MessageSujet: Re: que j'vous explique..   Mer 19 Sep 2007 - 9:49

le fil noir et blanc qui sort du volant magnétique, tu le relie dirrectement a l'entrée de la bobine haute tension qui est sous le réservoir, et a rien d'autre.

pour éteindre il faut la caler
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roobert22



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 14/09/2007

MessageSujet: Re: que j'vous explique..   Mer 19 Sep 2007 - 10:16

merci Alexandre, je teste ca ce ouikend et vous tiens au.. courant Wink
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Yam76
Admin
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Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007

MessageSujet: Re: que j'vous explique..   Mer 19 Sep 2007 - 18:59

Alexandre a écrit:
le fil noir et blanc qui sort du volant magnétique, tu le relie dirrectement a l'entrée de la bobine haute tension qui est sous le réservoir, et a rien d'autre.

pour éteindre il faut la caler

++ pour Alexandre, en effet, le rotacteur Neiman relie le fil noir/blanc de l'allumage à la masse en position zéro. Ce fil est également mis à la masse par le bouton run / stop du guidon. Lorsqu'il est relié à la masse (le fil noir /blanc), toute l'energie du primaire de la bobine HT est absorbée par le court circuit, pas de variation de tension au primaire donc pas d'arc au secondaire.

Tu peux faire un câblage direct comme le souligne Alexandre. Tu as peu être le fil noir blanc qui touche à la masse, dans le phare, au bouton Run/stop, dans ou en dessous la platine allumage. Vérifies tes cosses de masses, sous le réservoir, sur la bobine d'allumage... bon courage
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