DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 que j'vous explique..

Aller en bas 
AuteurMessage
roobert22



Membres

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/09/2007
que j'vous explique.. Vide
MessageSujet: que j'vous explique..   que j'vous explique.. EmptyMar 18 Sep 2007 - 11:55que j'vous explique.. Empty

veuillez m'exuser si la question a deja été posée mais j'ai pas lu tous les posts.

Alors voila, j'ai mon dt qui ne marche pas trés bien mais qui fonctionnait quand meme jusqu'a peu de jours en arriere. En voulant tester 2 zou 3 trucs, je le prete a un (ex-) ami qui part avec et revient a pied.. plus d'allumage. On demonte la bougie et plus d'etincelles.
La moto pétaradait mal, genre bougie qui perle mais s'etait pas ca, et il est tombé en panne. Comme j'ai mon contacteur qui tourne a 360° il ne savait pas ou se situé la position "contact ON" (sa fait bien longtemp que la precieuse inscription a disparue sous les coups de clefs. bref,
le file jaune en sortie d'allumage au niveau du sucre avait un peu cramé.
Je coupe tout (pouvais pas faire autrement, colé) pis je remplace par des bon vieux gros surce des familles. Je change le contacteur a clef, je met un coup de kick et hop ca demarre. Content je coupe tout, je remet le contact et hop...ca demarre plus. Je demonte la bougie et la, plus d'etincelle. J'attend une semaine, je demarre la moto ( ca marche), je l'eteind et de nouveau plus d'etincelle. Alors avant d'y mettre le feu moi meme, je me demandait si vous etiez deja tombé sur une moto aussi capricieuse?
Revenir en haut Aller en bas
bricolo93

bricolo93

Membres

Nombre de messages : 938
Age : 49
Localisation : longueville 77
Date d'inscription : 06/03/2007
que j'vous explique.. Vide
MessageSujet: Re: que j'vous explique..   que j'vous explique.. EmptyMar 18 Sep 2007 - 12:06que j'vous explique.. Empty

salut

essais de mettre ton allumage en direct (sans passer par le contacteur ou le coupe circuit)
et si ca continue de deconner c'est une messe qui se ballade dans le circuit
si ca marche bien c'est soit le contacteur qui est malade soit ton coupe circuit
@++
Revenir en haut Aller en bas
roobert22



Membres

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/09/2007
que j'vous explique.. Vide
MessageSujet: Re: que j'vous explique..   que j'vous explique.. EmptyMar 18 Sep 2007 - 15:25que j'vous explique.. Empty

merci, et euu comment que j'fais pour mettre mon contacteur en direct?
ya une combine?

merci.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre



Membres

Nombre de messages : 203
Age : 55
Localisation : Oise (60)
Date d'inscription : 27/04/2007
que j'vous explique.. Vide
MessageSujet: Re: que j'vous explique..   que j'vous explique.. EmptyMer 19 Sep 2007 - 8:49que j'vous explique.. Empty

le fil noir et blanc qui sort du volant magnétique, tu le relie dirrectement a l'entrée de la bobine haute tension qui est sous le réservoir, et a rien d'autre.

pour éteindre il faut la caler
Revenir en haut Aller en bas
roobert22



Membres

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/09/2007
que j'vous explique.. Vide
MessageSujet: Re: que j'vous explique..   que j'vous explique.. EmptyMer 19 Sep 2007 - 9:16que j'vous explique.. Empty

merci Alexandre, je teste ca ce ouikend et vous tiens au.. courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 57
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
que j'vous explique.. Vide
MessageSujet: Re: que j'vous explique..   que j'vous explique.. EmptyMer 19 Sep 2007 - 17:59que j'vous explique.. Empty

Alexandre a écrit:
le fil noir et blanc qui sort du volant magnétique, tu le relie dirrectement a l'entrée de la bobine haute tension qui est sous le réservoir, et a rien d'autre.

pour éteindre il faut la caler

++ pour Alexandre, en effet, le rotacteur Neiman relie le fil noir/blanc de l'allumage à la masse en position zéro. Ce fil est également mis à la masse par le bouton run / stop du guidon. Lorsqu'il est relié à la masse (le fil noir /blanc), toute l'energie du primaire de la bobine HT est absorbée par le court circuit, pas de variation de tension au primaire donc pas d'arc au secondaire.

Tu peux faire un câblage direct comme le souligne Alexandre. Tu as peu être le fil noir blanc qui touche à la masse, dans le phare, au bouton Run/stop, dans ou en dessous la platine allumage. Vérifies tes cosses de masses, sous le réservoir, sur la bobine d'allumage... bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




que j'vous explique.. Vide
MessageSujet: Re: que j'vous explique..   que j'vous explique.. Emptyque j'vous explique.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que j'vous explique..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L'atelier électricité :: 125/175/200cc-
Sauter vers: