DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilCalendrierFAQGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion

Partagez | 
 

 C'est pas une "resto" ... mais plutôt une "transfo"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
clod69



Nombre de messages : 15
Age : 52
Localisation : démon du lyonnais
Date d'inscription : 15/08/2012

MessageSujet: C'est pas une "resto" ... mais plutôt une "transfo"    Dim 16 Juin 2013 - 21:45

Pour l'instant ce n'est qu'un début.
J'ai à peu près tous les ingrédients reste plus qu'à faire la recette.
Pour cela il faut :

  • 1  400 DTMX complet
  • 1  vieux cadre de 250 (pas fou je garde celui du 400 intact pour revenir en arrière)
  • 1 feu additionnel de 4x4 (3€ au vide grenier) avec une ampoule H3 6V piqué sur une lampe torche.
  • 1 échappement de 300 Gasgas 
  • 1 dosseret typé "XR Tracker" prévu pour un 650XS à l'origine


Manque :

  • un silencieux : pas envie de toucher à celui d'origine
  • 1 paire de pneu adapté à la route (quoique il suffirait de déclouter ceux-ci)
  • du temps (je sens que si j'attaque ça pendant les vacances la "patronne" va m'égorger


Montage à blanc : pour voir ce que ça donne. 

Concernant le pot. C'est celui d'homologation qui est livré avec une 300 Gasgas reconnaissable à sa couleur noire. Il y a une grosse chicane à l'intérieur, une sorte de nid d'abeille. La plupart des pilotes montent un pot dit de 'compet' (non homologué) et font sauter la chicane du pot noir pour faire un pot de dépannage. Je vais donc en faire autant et au passage réaligner le collecteur avec le cylindre du 400.



Pour la selle, ça tombent pile-poil sur le cadre. Y a juste le support du silent-bloc de pot qui dépasse à droite. Mais bon ... y va sauter de toutes façons.
 


Si vous avez des conseils, des idées et même des critiques je suis preneur.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Leptitmotard

avatar

Nombre de messages : 718
Date d'inscription : 26/03/2010

MessageSujet: Re: C'est pas une "resto" ... mais plutôt une "transfo"    Lun 17 Juin 2013 - 0:18

Pour le côté complètement déjanté, j'adore!

Pour le choix de la moto, un peu moins, j'ai une DT250MX et deux DT400MX, et vu la rareté de ces vieilles bécane, ça pique un peu Laughing.

Mais j'ai hâte de voir la suite!
Revenir en haut Aller en bas
clod69



Nombre de messages : 15
Age : 52
Localisation : démon du lyonnais
Date d'inscription : 15/08/2012

MessageSujet: Re: C'est pas une "resto" ... mais plutôt une "transfo"    Mar 18 Juin 2013 - 14:57

Je comprends que tu "tiques" un peu. Moi même j'ai hésité. Finalement j'ai trouvé cette solution :
Seul le cadre de 250 va être définititivement modifié. C'est un cadre sans carte grise et en plus sa boucle arrière part en vrille ( ? wheeling mal contrôlé ? pourtant c'est pas la moto idéale pour faire ça Embarassed ).
Aucune pièce du 400 ne sera sacrifiée donc je pourrai toujours la remonter plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: C'est pas une "resto" ... mais plutôt une "transfo"    

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est pas une "resto" ... mais plutôt une "transfo"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite resto mais, mais ENFIN des images de ma DT !
» Ce n'est pas vraiment un coup de gueule mais plutôt une petite question
» Bouillettes du commerce, mais lesquelles choisir ?
» resto cox cabriolet ovale 1956
» resto cox 1303s

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: Le coin des restos-
Sauter vers: