DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 COMBIEN COUTE UN CHROMAGE DE JANTE ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Phil31

Phil31

Membres

Nombre de messages : 56
Age : 66
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 27/04/2013
COMBIEN COUTE UN CHROMAGE DE JANTE ? Vide
MessageSujet: COMBIEN COUTE UN CHROMAGE DE JANTE ?   COMBIEN COUTE UN CHROMAGE DE JANTE ? EmptyDim 2 Juin 2013 - 14:35COMBIEN COUTE UN CHROMAGE DE JANTE ? Empty

Peut-être certain pourrait m'aider :

J'ai démonté mes roues pour faire zinguer les rayons mais avec de la casse (voir autre post).

En conséquence, j'ai pu malheureusement constaté que l'intérieur des jantes est sérieusement rouillé, trois solutions s'imposent :
- soit enlever le plus gros de la rouille à la brosse métalique (déjà fait) et passer du RUSTOL,
- soit refaire chromer les jantes,
- soit acheter des jantes neuves à 129 et 159,50 € chez MANURACING (ouh là là !).

La solution la moins chère est bien sur la première, mais un d'entre vous saurait t-il me dire combien coûte un chromage de jante, afin que je décide d'une solution ?

D'autre part la jante arrière, sur son flanc, à du rencontrer pas mal de cailloux, le métal est donc abimé, le chromage disparu.
Un rechromage masquera t-il ces défauts ? Voir photos.

COMBIEN COUTE UN CHROMAGE DE JANTE ? Img_0111

COMBIEN COUTE UN CHROMAGE DE JANTE ? Img_0112
Revenir en haut Aller en bas
ocallagan

ocallagan

Membres

Nombre de messages : 662
Age : 65
Localisation : Froges (Isère)
Date d'inscription : 04/10/2010
COMBIEN COUTE UN CHROMAGE DE JANTE ? Vide
MessageSujet: Re: COMBIEN COUTE UN CHROMAGE DE JANTE ?   COMBIEN COUTE UN CHROMAGE DE JANTE ? EmptyLun 3 Juin 2013 - 9:18COMBIEN COUTE UN CHROMAGE DE JANTE ? Empty

Difficile à dire pour le prix. Cela dépendra du gars chez qui tu vas aller. Mais cela sera cher. Il faut d'abord déchromer les jantes et ensuite refaire le traitement.
Dans une période de crise, au black, peut-être trouveras-tu des bons prix.

Non, le chromage ne cache pas les défauts. Le traitement du chrome est de quelques microns.
Il faut donc les reprendre avant. Pas donné.
Revenir en haut Aller en bas
Phil31

Phil31

Membres

Nombre de messages : 56
Age : 66
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 27/04/2013
COMBIEN COUTE UN CHROMAGE DE JANTE ? Vide
MessageSujet: Re: COMBIEN COUTE UN CHROMAGE DE JANTE ?   COMBIEN COUTE UN CHROMAGE DE JANTE ? EmptyLun 3 Juin 2013 - 14:33COMBIEN COUTE UN CHROMAGE DE JANTE ? Empty

Merci pour la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 57
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
COMBIEN COUTE UN CHROMAGE DE JANTE ? Vide
MessageSujet: Re: COMBIEN COUTE UN CHROMAGE DE JANTE ?   COMBIEN COUTE UN CHROMAGE DE JANTE ? EmptyMar 4 Juin 2013 - 12:20COMBIEN COUTE UN CHROMAGE DE JANTE ? Empty

moi je partirai sur de l'occase Shocked ou alors, recherche de rayons yz + remplacement par voiles alu anodisés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Phil31

Phil31

Membres

Nombre de messages : 56
Age : 66
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 27/04/2013
COMBIEN COUTE UN CHROMAGE DE JANTE ? Vide
MessageSujet: Re: COMBIEN COUTE UN CHROMAGE DE JANTE ?   COMBIEN COUTE UN CHROMAGE DE JANTE ? EmptyMar 4 Juin 2013 - 18:36COMBIEN COUTE UN CHROMAGE DE JANTE ? Empty

Very Happy
J'ai trouvé les rayons sur leboncoin.fr, pour les jantes je m'oriente vers la première solution suite à vos conseils et quand la moto tournera comme sur des roulettes, je changerai les jantes pour de l'occase en bon état, même s'il faut dérayonner de nouveau...
Merci encore pour vos réponses.
ciao
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




COMBIEN COUTE UN CHROMAGE DE JANTE ? Vide
MessageSujet: Re: COMBIEN COUTE UN CHROMAGE DE JANTE ?   COMBIEN COUTE UN CHROMAGE DE JANTE ? EmptyCOMBIEN COUTE UN CHROMAGE DE JANTE ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
COMBIEN COUTE UN CHROMAGE DE JANTE ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chocs sur jante
» Une petite nouvelle à restaurer mais drôle de fourche
» jante avant
» Jante noir
» sablage jante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L'atelier carrosserie :: 125cc-
Sauter vers: