DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilCalendrierFAQGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion

Partagez | 
 

 Restauration DT 125 MX de juin 1977

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
CHARPY 18

avatar

Nombre de messages : 899
Age : 57
Localisation : pôle Nord
Date d'inscription : 03/09/2007

MessageSujet: Re: Restauration DT 125 MX de juin 1977   Dim 11 Aoû 2013 - 16:01

Fais gaffe Phil ta roue avant est à l'envers....sinon ca promet ok casque 
Revenir en haut Aller en bas
Nonox

avatar

Nombre de messages : 19
Age : 36
Localisation : feugarolles 47230
Date d'inscription : 30/04/2013

MessageSujet: Restauration DT 125 MX de juin 1977   Dim 11 Aoû 2013 - 18:54

Franchement tu cartonne grave !!!
Revenir en haut Aller en bas
Phil31

avatar

Nombre de messages : 83
Age : 60
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 27/04/2013

MessageSujet: Re: Restauration DT 125 MX de juin 1977   Lun 12 Aoû 2013 - 8:26

CHARPY 18 a écrit:
Fais gaffe Phil ta roue avant est à l'envers....sinon ca promet ok casque 
bien 

Merci, je n'avais pas fait attention au sens de montage de la roue avant, mais de toutes façons, le remontage de la partie avant est provisoire, car je n'ai pas encore verni les fourreaux de fourche, ni encore moins touché au moteur.

Cependant, je vois avec plaisir que vous êtes tous de fins observateurs et une aide préciseuse....

Avant, de vous quitter, un petit conseil : quel fournisseur de housse me recommandez vous, sachant que j'aimerais me rapprocher le plus possible de la qualité et de la finition de l'origine ?
Où trouver une sangle de selle ?
Qui pourrait me faire un petit croquis coté des pièces tenant cette sangle et m'indiquer la matière utilisée, d'origine, sur cette  pièce ?

ciao
Revenir en haut Aller en bas
babou

avatar

Nombre de messages : 532
Age : 58
Localisation : TOULON (VAR)
Date d'inscription : 19/08/2007

MessageSujet: sangle de selle   Sam 14 Sep 2013 - 9:45

Phil31 a écrit:
CHARPY 18 a écrit:
Fais gaffe Phil ta roue avant est à l'envers....sinon ca promet ok casque 
bien 

Merci, je n'avais pas fait attention au sens de montage de la roue avant, mais de toutes façons, le remontage de la partie avant est provisoire, car je n'ai pas encore verni les fourreaux de fourche, ni encore moins touché au moteur.

Cependant, je vois avec plaisir que vous êtes tous de fins observateurs et une aide préciseuse....

Avant, de vous quitter, un petit conseil : quel fournisseur de housse me recommandez vous, sachant que j'aimerais me rapprocher le plus possible de la qualité et de la finition de l'origine ?
Où trouver une sangle de selle ?
Qui pourrait me faire un petit croquis coté des pièces tenant cette sangle et m'indiquer la matière utilisée, d'origine, sur cette  pièce ?

ciao
Salut,
pour la sangle de selle je peux te dépanner sans problème,...
Revenir en haut Aller en bas
fido

avatar

Nombre de messages : 5464
Age : 50
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008

MessageSujet: Re: Restauration DT 125 MX de juin 1977   Sam 14 Sep 2013 - 14:40

J'ai bien aimé la resto de la mousse de selle, c'est propre! bien 
Comme le reste, d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Phil31

avatar

Nombre de messages : 83
Age : 60
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 27/04/2013

MessageSujet: Re: Restauration DT 125 MX de juin 1977   Dim 15 Sep 2013 - 21:07

ciao salut1 

Merci à tous pour vos commentaires élogieux, cela fait chaud au cœur.

Cette fin de semaine, j'ai pu bricoler un petit peu, d'autant qu'il faisait chaud ce samedi.  J'en ai donc profité pour vernir les fourreaux de fourche avec le vernis Restom qu'il me restait de la dernière restauration, deux couches, impeccable, cela brille, malheureusement deux moucherons ont décidé de se suicider en se collant au vernis !

Dimanche matin, j'ai remonté la fourche, à l'endroit cette fois ci avec les soufflets Manuracing qui vont pas bien : trop court, diamètre inférieure trop grand... Bon mais pour l'instant cela ira, on verra plus tard quand la DTMX roulera...

J'ai aussi remonté le frein, mais est-ce normal d'avoir autant d'élasticité dans le câble. Tendeur tendu de telle manière que la machoire lêche à peine le tambour et quand on empoigne la poignée fermement, celle-ci vient en butée sur le guidon ! Est-ce normal docteurs es DTMX ?

Une petite photo pour décorer le post et voilà c'est tout ! Les vacances sont finies, cela avancera doucement... D'autant que, dimanche après midi, il y avait du vent, j'en ai donc profité pour faire du trapèze sur mon cata, sur un flotteur, le pied !

ciao 

Revenir en haut Aller en bas
fido

avatar

Nombre de messages : 5464
Age : 50
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008

MessageSujet: Re: Restauration DT 125 MX de juin 1977   Dim 15 Sep 2013 - 23:34

Es-tu sûr d'voir le bon câble? Le tien est peut-être trop long (dtlc 10v).
Revenir en haut Aller en bas
Phil31

avatar

Nombre de messages : 83
Age : 60
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 27/04/2013

MessageSujet: Re: Restauration DT 125 MX de juin 1977   Lun 16 Sep 2013 - 7:58

Very Happy 

Je ne suis sur de rien, c'est le câble qui était monté quand je ai acheté la moto.
Cependant la fixation du câble au té de fourche n'est pas assurée, ce peut être aussi la raison qui fait, que la gaine fait ce trajet disgracieux, car il me manque la boucle de retenue, en acier .
Je pense la refaire en fil d'inox, diamètre 3 mm à moins que j'en trouve une par  ci par là.

A quoi correspond "dtlc 10v" ? Quelle longueur doit faire un câble d'origine ?

Adresse pour trouver des câbles à prix raisonnable ?

Merci

ciao
Revenir en haut Aller en bas
fido

avatar

Nombre de messages : 5464
Age : 50
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008

MessageSujet: Re: Restauration DT 125 MX de juin 1977   Lun 16 Sep 2013 - 17:45

Dtlc 10v, c'est la ref des première dtlc, qui ont succédé aux dtmx, et qui avaient encore un frein tambour, semblable à celui des dtmx. Mais la fourche est différente, et peut_être le câble un peu plus long. Sinon, as-tu réglé les deux tendeurs, à la poignée et sur la roue (flasque du frein)?
Revenir en haut Aller en bas
Phil31

avatar

Nombre de messages : 83
Age : 60
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 27/04/2013

MessageSujet: Re: Restauration DT 125 MX de juin 1977   Lun 16 Sep 2013 - 18:25

salut1 

Les deux tendeurs ont été réglés.
Quand je force le câble à suivre la fourche, voila ce que cela donne.

- Vue sur le coté :


- Vue en place du conducteur :


Pas de réponse, en ce qui concerne l'élasticité du câble ?

Encore merci pour ces rapides réponses...

ciao
Revenir en haut Aller en bas
fido

avatar

Nombre de messages : 5464
Age : 50
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008

MessageSujet: Re: Restauration DT 125 MX de juin 1977   Lun 16 Sep 2013 - 19:57

Je ne comprends pas bien ton problème, ton câble est trop long où trop court (désolé Embarassed )? Mais tu as fait l'essai moto au sol, parce que là, ta fourche est en décompression et elle est plus allongée que la normale.
Revenir en haut Aller en bas
Phil31

avatar

Nombre de messages : 83
Age : 60
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 27/04/2013

MessageSujet: Re: Restauration DT 125 MX de juin 1977   Lun 30 Sep 2013 - 19:27

salut1 

Pas grand chose de nouveau, le boulot a repris, les haies du jardin sont à tailler, certains jours sont encore proprice pour la voile, j'en profite...

J'ai réussi à remonter le phare... Mais que les fils sont tassés !
Le sabot a pris sa place.
Les soufflets de fourche sont montés mais le résultat n'est pas terrible, j'ai réussi à les descendre à peu près au même niveau que ceux d'origine, en force, mais maintenant à chaque compression de fourche, il se gonfle car les trous de mise à l'air libre, ne sont plus à l'air libre ! un p'tit trou et cela ira mieux.

En regardant sur le e-catalogue Yamaha, iceux-ci ont encore des pièces de Yamaha DT 125-mx de 1987, type 4J3 sur lesquels des soufflets sont disponibles mais cher...
Savez vous si ces soufflets sont identiques à ceux d'une DTMX de 1977, car pour le prix je ne veoux pas me louper ?

J'ai déjà posé la question mais n'ai pas eu de réponse, un connaisseur hors pair pourrait-il me renseigner ?

Quand j'aurai du temps, je me mettrai à la resto du moteur, une dernière petite photo ?



A bientôt:ciao:
Revenir en haut Aller en bas
Xavier12G

avatar

Nombre de messages : 190
Age : 51
Localisation : OISE
Date d'inscription : 20/05/2013

MessageSujet: Re: Restauration DT 125 MX de juin 1977   Lun 30 Sep 2013 - 19:37

Ce sont les memes , rien a changé de ce coté la !!
Revenir en haut Aller en bas
Phil31

avatar

Nombre de messages : 83
Age : 60
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 27/04/2013

MessageSujet: Re: Restauration DT 125 MX de juin 1977   Dim 5 Jan 2014 - 10:20

salut1 

Me revoilà, quelques jours de vacances et je me suis de nouveau à l'ouvrage : démontage du moteur.
Les vis de carter sont abîmées, mais j'avais prévu, j'en ai en stock, en bon état, zingué à neuf.
Démontage de l'embrayage , quelques soucis car je n'ai pas la clé qui va bien, mais en immobilisant le pignon de sortie, j'y suis arrivé !
Démontage du volant magnétique rien à faire même avec un arrache roulement bricolé...
Je passe donc par la case achat, chez YAMBITS, pour un vrai arrache moyeu, une clé pour l'embrayage, des roulements de vilebrequin, une pochette de joints moteur et un assortiment de joints spy.
Une semaine passe... La commande arrive et avec l'arrache moyeu spécial, aucun problème !

Hélas je ne suis pas au bout de mes peines, les précédents propriétaires ont travaillé sans soin : toutes les têtes de vis sont abîmées !
J'ai donc usé d'un tournevis à choc, pas toujours efficace, refendu des têtes de vis au mini-disque à meuleur monté sur une DREMEL et enfin toutes les vis sont sorties ! mais dans quel état !



Je dois partir, à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Phil31

avatar

Nombre de messages : 83
Age : 60
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 27/04/2013

MessageSujet: Re: Restauration DT 125 MX de juin 1977   Dim 5 Jan 2014 - 21:17

Suite...
Pendant que j'attendais les pièces je me suis confectionné un outil bien utile pour séparer les carters :


Cela étant fait, j'ai pu séparer les carters et démonter tout le reste :


La boite à vitesse et le vilebrequin sont bien restés sagement dans le carter gauche, comme le prévoit la RMT, tout est venu sans difficulté grâce à mon super outillage !


J'ai ensuite enlever toutes les pièces de la boite pour constater que tous les roulements de boite sont HS ! Elle a du rouler depuis 1977 ! Tous accrochent ou font un sale bruit, encore des frais imprévus, la facture grimpe...

Les roulements de vilebrequin sont bruyants de toute façon j'avais prévu de les changer...
Pour les sortir j'ai eu du beaucoup de mal, il a fallu que je chauffe les bagues intérieures des roulements. Après coup, j'ai compris : sous la  bague intérieure des roulements des coups de pointeau ont été frappés ! Quel charlots ce qui ont fait cela !

Autre mauvaise surprise : en contrôlant le faux rond du vilebrequin celui dépasse largement les tolérances : au lieu des 3/100 maxi tolérés j'ai mesuré 45/100 au plus fort !


Que faire ? Vite allons sur Internet et là, miracle, j'ai trouvé la solution à travers deux vidéos :
http://www.youtube.com/watch?v=o2JVQYQre68
et
http://www.youtube.com/watch?v=aTIU2IH082A

Je mets tout cela en pratique et arrive à force de patience à diminuer le faux rond : 9/100 d'un coté et 13/100 de l'autre mais les masses sont désalignés et je n'ai pas de masse en bronze pour cogner sur celle-ci (voir vidéo 2), je laisse tomber jusqu'à je puisse trouver quelqu'un qui me prêtera cet outil.

En attendant, je sors tous les roulements de boite et pour cela je me confectionne un petit outil pour retirer une cage à aiguilles dans un logement borgne (voir photos) :



L'écrou bloque le mouvement de la vis afin que l'écrou épaulé reste sous la cage du roulement.



Les carters sont vides : nettoyage de ceux-ci, polissage à la brosse rotative, il faut que cela brille !

Puis, nettoyage de toutes les autres pièces au White et rangement et nous sommes le soir et les vacances sont finies.

De toutes façons,  j'ai pas mal de pièces à acheter avant d'aller plus loin !


A bientôt,  ciao
Revenir en haut Aller en bas
Phil31

avatar

Nombre de messages : 83
Age : 60
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 27/04/2013

MessageSujet: Re: Restauration DT 125 MX de juin 1977   Mar 14 Jan 2014 - 21:49

salut1 
Aujourd'hui, j'ai reçu les douilles à aiguilles de boite à vitesses que j'ai commandé Chez ROSNY YAM en utilisant les références d'une DTMX de 1989 (référence 933114153000 et 933113156700, chance, ce sont les mêmes !
Il y a quelques jours j'avais acheté les roulements de boite (SKF 6303 et 6304 avec rainure et clip).
Ce dernier roulement est tombé seul dans son logement en utilisant les différences de dilatation : roulement au congélateur et carter chauffé au décapeur thermique à environ 120°, super !
Pour les autres, mais toujours en utilisant la différence de dilatation, il a fallu user du marteau et des vieux roulements en guise de poussoir, mais sans forcer.






Hormis les roulements HS, le reste de la boite est en bon état, le jeu aux gorges des fourchettes est dans les tolérances, les pignons peu ou pas marqués, les fourchettes sont nickel, j'ai donc pu remonter la boite et fermer les carter mais sans le vilebrequin.
J'ai ensuite remonté provisoirement le mécanisme de sélection et testé le passage des vitesses : les six vitesses passent, super !

Il me restera donc à finir de recentrer les masses du vilebrequin afin d'être dans les tolérances au niveau du faux-rond et je pourrai terminer le remontage du bas moteur. La restauration avance doucement mais surement...

La suite au prochain numéro...
 ciao
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in
Admin / Fondateur
avatar

Nombre de messages : 4133
Age : 42
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006

MessageSujet: Re: Restauration DT 125 MX de juin 1977   Ven 24 Jan 2014 - 19:32

La vache affraid ca brille! Beau, très beau travail!
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.forumactif.com
Phil31

avatar

Nombre de messages : 83
Age : 60
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 27/04/2013

MessageSujet: Re: Restauration DT 125 MX de juin 1977   Sam 25 Jan 2014 - 22:10

salut1 

Merci pour le compliment, mais espérons qu'au final, tout cela marchera bien et fort.

Ces derniers temps j'ai remonté le vilebrequin dont j'ai réussi à remettre le faux rond dans les tolérances, mais il m'a fallu faire preuve de patience : 6 h d'ajustement et de contrôle au tour entre deux pointes, avec vérification au 1/100e ! Résultats : 1/100 d'un coté, 3/100 de l'autre de fond rond.

La fermeture du bloc moteur a été, sans trop peine, j'ai bien chauffé au décapeur thermique les carters et les roulements sont entrés sans trop forcer, il a fallu cependant que j'utilise l'écrou de serrage du volant magnétique et une entretoise constituée de vieux roulements empilés pour faire rentrer le deuxième roulement de vilebrequin (je ne voulais pas forcer, ni encore moins taper !).

Pour le serrage des carters, j'ai remplacé les vis d'origine hors d'usage, par des BTR, car il aurait fallu encore investir environ 50 Euros pour retrouver des vis d'origine YAMAHA, certaines étant à plus de 7,50 pièce !

Pour la pâte à joint, j'ai utilisé la Ducati-996 grise, qui est super et grise donc discrète au niveau des plans de joint.

Le reste du remontage du bas moteur n'a posé aucun soucis, les valeurs des différents bobinage (d'allumage et d'alimentation 6 V) sont bonnes, le rupteur et le condensateur semblent neuf, cela devrait marcher de ce coté là.

Le bas moteur est maintenant dans le cadre, la chaîne a repris sa place bien que passablement usée et un nouvel essai du passage des vitesses a été concluant, tout passe, le témoin de point mort fonctionne, ça roule !





Ce soir j'ai décapé et passé à la laine d'acier, les trois couvercles de carter, trois couches de peinture noire satin en aérosol, c'est beau  et c'est tout pour aujourd'hui, il faut que cela sèche !

A bientôt,  ciao
Revenir en haut Aller en bas
Thierry28



Nombre de messages : 185
Localisation : 28, 59 & 60
Date d'inscription : 14/07/2010

MessageSujet: Re: Restauration DT 125 MX de juin 1977   Dim 26 Jan 2014 - 11:09

Super boulot !

Bien vu la technique pour sortir le roulement borgne, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Phil31

avatar

Nombre de messages : 83
Age : 60
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 27/04/2013

MessageSujet: Re: Restauration DT 125 MX de juin 1977   Dim 16 Fév 2014 - 22:53

moto2 

Ces deux derniers weekend la restauration a bien avancé :
- remontage du piston, du cylindre, de la culasse sans retoucher à quoi que ce soit car le cylindre avait été réalésé (traces croisées du réalésage bien visible, piston et segments nickel),
- décalaminage du pot et du silencieux au chalumeau, brossage à la brosse rotative et peinture à l'aérosol noir mat H.T.
- nettoyage du carburateur, lui aussi assez propre, aucun gicleur bouché, peu de dépôt, niveau de cuve correct, joint de cuve changé, pointeau nickel,
- remontage du pot,
- réglage de l'allumage à l’ohmmètre,
- bougie neuve,
- remplissage de la boite de vitesse en huile fraîche 10w/30,
- remplissage du réservoir d'huile 2T,
- confection d'un bidon d'essence provisoire (bouteille d'acétone recyclée, avec confection d'un sortie "qui va bien" en PVC tourné), pour ne pas graisser le bidon d'origine qui n'a pas encore reçu son traitement "Restom",
- remplissage de la bouteille de mélange 2T, afin de réamorcer la pompe à huile sans danger,
- quelques coups de kick et puis rien !

Déception !  Il y a une semaine l'allumage était super, aujourd’hui rien ! Vérification de l'alimentation de la bobine : rien !

Et le coupe-circuit ? Bien évidement il était sur Off !

Sur On, cela va beaucoup mieux, démarrage, réglage du ralenti et essai, ça marche, sauf au bout de quelques temps le moteur cale et refuse de démarrer de nouveau. Et si j’ouvrais le bouchon de la bouteille pour faire rentrer de l'air et donc faire que l'essence coule, cela n'irait pas mieux ?
Et oui, tout va bien maintenant, essai plus sérieux, un bout de ligne droite, 90 km/h pas encore à fond, de la souplesse, de  belles montées en zone rouge, passage des vitesses super, ralenti stable et tenant parfaitement dans le temps, redémarrage au premier coup de kick et de plus tout est fonctionnel, phare, code, clignotants, feu stop, etc. Une moto neuve !

Je n'en reviens pas que tout cela se passe aussi bien !

Quelques photos...







Deux petits soucis tout de même :
- le filtre à air commandé chez Yambits est trop petit, il a fallu que je force pour le mettre en place et c'est quelque peu déchiré...
- le câble d'accélérateur, coté pompe à huile me semble trop long, je n'arrive pas à faire le réglage préconisé par le RMT (voir photo ci-dessous).



La petite pyramide, sur la came, devrait être en face de la goupille, et malgré le tendeur à fond, cela ne le fait pas !

Quelqu'un aurait-il déjà connu ce problème ?

Vos idées de solution ?

Merci, et à bientôt !

 ciao
Revenir en haut Aller en bas
ACAB

avatar

Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 25/08/2013

MessageSujet: Re: Restauration DT 125 MX de juin 1977   Dim 16 Fév 2014 - 23:26

Quel beau travaille !! Elle va être comme neuve Very Happy 

Pour la brosse rotative que t'as utilisé pour le pot, tu as utilisé une brosse très abrasive ? Parceque demain je vais chez casto et je sais pas trop quoi prendre. J'hésite entre ces deux :

http://www.castorama.fr/store/Brosse-ronde-acier-75-mm-MAC-ALLISTER-prod4790051.html?navAction=push&navCount=17 (décapage moyen)

http://www.castorama.fr/store/Brosse-ronde-laiton-50-mm-MAC-ALLISTER-prod4790057.html?navAction=push&navCount=18 (décapage doux)


Et la peinture adhère sans problèmes au pot ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier12G

avatar

Nombre de messages : 190
Age : 51
Localisation : OISE
Date d'inscription : 20/05/2013

MessageSujet: Re: Restauration DT 125 MX de juin 1977   Lun 17 Fév 2014 - 20:41

Bravo ! c'est drôlement beau , j'ai hâte de la voir finie
Revenir en haut Aller en bas
Phil31

avatar

Nombre de messages : 83
Age : 60
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 27/04/2013

MessageSujet: Re: Restauration DT 125 MX de juin 1977   Lun 17 Fév 2014 - 21:07

Very Happy 
Voilà, en photo, la brosse que j'ai utilisée pour le pot et le silencieux. Parmi toutes celles que j'ai essayées c'est la mieux, le travail est rapide, elle ne raye pas en profondeur le métal et ne s'encrasse pas.

Cette brosse est constituée de fils métalliques, enrobés de plastique, me semble t-il.

Achetée chez BRICOMARCHE, pub gratuite.



Ici, elle commence à être bien usée...

 ciao
Revenir en haut Aller en bas
Phil31

avatar

Nombre de messages : 83
Age : 60
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 27/04/2013

MessageSujet: Re: Restauration DT 125 MX de juin 1977   Dim 30 Mar 2014 - 21:34

salut1 

Pendant les dernières vacances, profitant de la douce chaleur de ce printemps précoce, j'ai traité mon réservoir à la résine époxyde RESTOM. j'ai confectionné un bouchon en bois recouvert de téflon pour boucher le trou du robinet d'essence et suivi scrupuleusement le mode d'emploi : dégraissage, dérouillage et résine. Pour liquéfier davantage la résine, j'ai utilisé un décapeur thermique. Cela présente aussi l'avantage d'avoir une résine qui polymérise bien.

Ce weekend, j'ai un peu avancé la restauration :
- enlèvement des anciens Stickers qui s'enlèvent facilement à condition de chauffer au décapeur thermique,
- enlèvement de l’adhésif par grattage à la lame de cutter et acétone,
- ponçage du réservoir et masticage,
- commande des autocollants chez motocollant.com.


Cherchant vainement des références pour le blanc des DTMX, je suis allé sur le site rsbikepaint.com, la dtmx n'était pas référencé, mais une YAMAHA 125 MX de 1976, l'était. Aux vues des photos trouvées sur internet, ce blanc "Clean White" que l'on peut traduire par blanc pur, semble identique à celui des DT 125 MX.
De plus, la proximité des années 1976/1977 m'incite à croire que c'est le même. Il s'agirait donc d'un blanc, blanc !

Qu'en pensez-vous ?

Certains sur ce forum penchent pour un blanc cassé, après avoir passé un échantillon de peinture au spectromètre, mais cela ne viendrait pas du jaunissement de la peinture à travers le temps ?

J'attends donc vos opinions sur le choix du blanc...

A part cela, j'ai pu raccourcir mon câble de pompe à huile (venant de chez Wemoto, trop long) afin que le réglage de base soit possible.
Pour cela j'ai utilisé un tube de laiton vendu en magasin de modélisme, diamètre 3 extérieur, 2 intérieur tronçonné à 4 mm , ai recoupé le câble à la meuleuse Dremel sur un centimètre, coté répartiteur, bien étamé celui-ci avec de la soudure d'électronicien, puis glissé et soudé le tronçon du tube sur celui-ci (voir photos), ai remonté le câble sur le répartiteur, fermé le tout et cela fut parfait du premier coup !





Et voilà, réglage correct, goupille en regard du marquage en forme de pyramide !



A bientôt,  ciao
Revenir en haut Aller en bas
vinceTD

avatar

Nombre de messages : 19
Age : 28
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 27/03/2014

MessageSujet: Re: Restauration DT 125 MX de juin 1977   Dim 30 Mar 2014 - 21:46

pour la peinture, je vais essayer de voir demain a mon taff, il va me falloir de la peinture pour la mienne aussi, je vais voir selon les années (si j'arrive a trouver Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Restauration DT 125 MX de juin 1977   

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration DT 125 MX de juin 1977
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Restauration DT 125 MX de juin 1977
» Restauration de ma C3 !
» Restauration d'une CG 125 de 1977
» restauration complète Corvette C3 stingray 1977 entres amis
» Futur achat R17 TS en vue de restauration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: Le coin des restos-
Sauter vers: