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 Restauration DT 125 MX de juin 1977

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Phil31

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MessageSujet: Restauration DT 125 MX de juin 1977   Mar 21 Mai 2013 - 20:33

class
A travers ces posts et ces photos à venir, je vous propose de suivre la restauration d'une YAMAHA DT 125 MX, de juin 1977, trouvée sur le boncoin.fr venant du Py de Dôme, charmant pays encore eneigé , un 29 Avril, pour arriver dans notre beau sud-ouest et retrouver enfin, au bout de 36 ans, une nouvelle jeunesse.

Aix la Fayette, un 29 avril :


La photo de la moto, parue sur leboncoin.fr :


Si, je suis allé chercher si loin cette moto (10 heures de route aller et retour dans la journée), en ne voyant d'elle que des photos, c'est que j'ai fait un caprice d'enfant à 56 ans : je voulais celle là parce que la déco me plait et c'est tout ! Le reste m'importait peu, j'adore le cambouis, la remise à neuf et plus elle est en mauvais état, mieux c'est !

D'ailleurs à ce dernier point de vue je n'ai pas été déçu :
- pas de graissage séparé, pas de pompe à huile, pas de réservoir d'huile,
- cadre bien abimé en tout terrain,
- rouille étendue,
- plastique et cadre repeint au pinceau, à la sauvage,
- électricité défaillante et j'en passe...

On appelle pour manger, à bientôt ciao
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ninin

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MessageSujet: Re: Restauration DT 125 MX de juin 1977   Mar 21 Mai 2013 - 21:25

bienvenue et bon courage pour ta restau!!!
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lulu-mwa

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MessageSujet: Re: Restauration DT 125 MX de juin 1977   Mer 22 Mai 2013 - 13:03

wow bon courage ! sa va donner une jolie petite restau tout sa!
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Phil31

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MessageSujet: Re: Restauration DT 125 MX de juin 1977   Ven 24 Mai 2013 - 18:29

salut1

Suite...

C'est les vacances, je me hate de démonter l'engin et prend pas mal de photos pour me souvenir de la psotion des pièces et du câblage électrique car la RMT de dit pas tout !




Voilà donc la pompe à huile, une simple plaque, après démontage de celle-ci, je me suis aperçu que le filetage des deux vis était foiré et que tout cela tenait simplement à l'auto-joint bleu ! Quels mécaniciens ces précédents propriétaires!


La rouille est partout, l'usure du tendeur du patin de chaîne est prononcé... battement latéral de plus de 10 mm !


Comme vous le voyez, l'état n'est pas terrible, comment peut-on ainsi plier la patte tenant le cale-pied !


Vidange, démontage du haut moteur, desserage de l'écrou de pignons de sortie de boite et du volant magnétique avant sortie du moteur du cadre : c'est ainsi plus facile à desserer car on peut bloquer la rotation du moteur avec une vitesse en prise et un bon freinage du frein arriére.

Le démontage s'est ainsi poursuivi, intégralement et avec beaucoup de difficulté pour le bras oscillant, voir autre post.

Dans la foulé, j'ai acheté d'occasion un réservoir d'huile, un nouveau carter d'embrayage avec pompe à huile à l'aide du boncoin.fr et de quoi remonter le bras oscillant avec des pièces neuves venaNt de MANURACING et de YAMBITS.

La suite au prochain post...
ciao

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Phil31

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MessageSujet: Re: Restauration DT 125 MX de juin 1977   Jeu 13 Juin 2013 - 20:57

salut1
Le démontage s'est poursuivi non sans mal pour le bras oscillant.

N'ayant pas encore certains de vos conseils, j'aidonc usé de force et d'une troçonneuse pour le séparer du cadre.
Evidement les fixations au cadre ont été tordu, il m'a fallu donc chauffer au chalumeau, détordre voir couper des parties de soudure pour ensuite les refaire....
Au passage, j'ai détordu les cales pieds, refait la soudure tenant la patte de fixation de la béquille et resorbé le jeu de celle-ci en soudant une rondelle sur le support de béquille pour retrouver un peu d'épaisseur.



Au final tout est rentré dans l'ordre et j'ai remonté la moto sommairement pour voir si tout allait bien.



Tant que j'y étais, j'ai réparé le tendeur de chaine grâce à mon précieux tour : diminution du diamètre de l'axe, agrandissement de l'alésage et fabrication de bagues en bronze pour éliminer le jeu puis, touche finale, rechargement à la brasure des traces d'usure dues au ressort.



Etant satisfait du résultat, j'ai poursuivi le démontage et ai nettoyé, à la brosse métallique monté sur perceuse toutes les  pièces à faire zinguer car elles avaient été peintes à la sauvage....

Par la suite, j'ai attaqué les roues dont il fallait repeindre les moyeux, et faire zinger les rayons rouillés. Comme je m'y attendais les jantes sont bien rouillées sur l'intérieur ainsi que les écrous de rayons : dur, dur le démontage et quatre rayons cassés !

Par la suite , j'ai enlevé la rouille sur les jantes et suis ressorti comme un mineur de fond et quand il fera beau j'y passerai du Rustol. En attendant je suis à la recherche de rayons et d'écrous de tête de rayons (voir autre post).

Et voilà, j'en suis là, avec toutes ces pièces à sabler ou à zinguer.







A la prochaine !

ciao
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DTMXDID

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MessageSujet: Re: Restauration DT 125 MX de juin 1977   Jeu 13 Juin 2013 - 21:24

Ben dis-donc bravo, tu ne traînes pas... 
Belle resto,ça promet !!!
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TheCreator



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MessageSujet: Re: Restauration DT 125 MX de juin 1977   Ven 14 Juin 2013 - 9:50

bon courage! sympa les photos de pièces bien rangées Very Happy
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babou

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MessageSujet: DTMX 77   Ven 14 Juin 2013 - 23:44

Une juin 77!..alors là chapeau..presque la toute première une chance. Bravo pour la façon dont tu commences, avec méthode, et je pense qu'il y a un sacré savoir faire..à bientôt de te suivre tout au long de tes posts..
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Phil31

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MessageSujet: Re: Restauration DT 125 MX de juin 1977   Lun 8 Juil 2013 - 8:58

salut1 
Me revoilà...

La moto est maintenant en pièces détachées et bien non pas tout à fait : les roues sont encore en entier.

Je m'attaque donc à la restauration des roues :
- enlèvement des pneus au démonte pneu pour constater que les jantes sont bien rouillées à l'intérieur,
- passage de la brosse métallique à l'intérieur de celle-ci puis un peu de rustol pour convertir les trâces de rouille restantes,
- passage rapide au pinceau des chromes à l'acide chloridrique pour leur redonner du brillant,
- décapage des moyeux au décapex puis nettoyage au Karcher, puis à la brosse métalique,
- mise en peinture de flaques et moyeux à l'aide d'un aérosol noir satin, et d'autres petites pièces, cela commence à prendre de l'allure...



Hélas dans le démontage, les écrous de rayons étant bien rouillés, j'ai cassés des rayons avants et ces écrous sont pour la plupart moitié inutilisages car fortement rouillés ou abimés par le démontage et c'est là que les ennuis commencent !

Je commande donc chez MACADAM 2 roues 72 écrous de rayons, des fonds de jante, entre temps je trouve sur leboncoin un lot de rayons avant d'origine et un axe de roue avant (dans lequel je tournerai un axe de maintien de l'amortisseur arrière). Cela se présente bien, nous sommes début juin...

Hélas, les rayons ne sont pas rétreint comme à l'origine, les écrous de rayons n'ont ni le bon diamètre ni le bon pas.

Coup de téléphone à MACADAM et renvoi des écrous et de rayons pour modèle, nous sommes le 5 Juin.

Entre temps, lassé d'attendre, nous sommes le 19 juin, je commande un jeu de rayons arrière chez Yamaha (ref : 10V253040100), des roulements des joints spy pour la roue arrière chez ROSNY YAM, que je reçois rapidement.

Le 20 juin, je reçois enfin une réponse de MACADAM, ils ont trouvés des écrous de rayons semblant convenir.
Je leur demande une confirmation, par mail, quand au diamètre de la tête de l'écrous (5,8 mm d'origine) voulant être certain de ne pas me tromper de nouveau...
Attente...
Le 2 juillet, lassé d'attendre une réponse, je leur envoi un courrier annulant la commande des écrous et la commande en remplacement de deux chambres à air afin d'utiliser l'avoir.
Nous sommes le 8 juillet et toujours rien, le chèque de paiement n'est même pas encaissé, la commande bien sur non reçue.

Inutile de vous dire comme je vous recommande pas cette officine, nul en matière de communication !

Entre temps j'ai reçu rapidement de jolis pneus CONTINENTAL TKC 80 TWINURO en 2,75x21 et 3,50x18, commandés sur internet et livrés rapidement, chez Pneus online (5 ou 6 jours).



Et j'ai rayonné la roue arrière, sans pouvoir mettre le pneu puisque j'attends les chambre à air...



Le voile et le saut ont été réglés en montant la roue sur le bras oscillant (défauts inférieurs à 1 mm).



Pour meubler l'attente, j'ai aussi réparés guidon et commodos : le guidon était recouvert de chaterton toile pour masquer de vilaines soudures : limage des soudures, décapage à la brosse métallique, mise en peinture.

J'ai aussi démonté, décapé et peint l'amortisseur arrière et le ressort et voilà le résultat :





A bientôt !
class
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hurricane papa 69



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MessageSujet: Re: Restauration DT 125 MX de juin 1977   Lun 8 Juil 2013 - 20:51

Very Happy 

Sacré boulot

moi je ne pourrais jamais faire çà

remonter une mix et ne plus pourvoir l'utiliser en tout terrain pour ne pas la salir Sad 

par contre tu es sur que ta poignée d’accélérateur va revenir

car on dirait que le plastique a été raccourci et la poignée caoutchouc va frotter sur le guidon

un coup à rester moteur emballé non ?

ok casque 



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Phil31

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MessageSujet: Re: Restauration DT 125 MX de juin 1977   Lun 8 Juil 2013 - 21:21

bien 
Tu as raison, c'est vrai que le plastique de la poignée des gaz m'a paru courte, pour l'instant, le caoutchouc ne force pas et le mouvement est libre, mais il est pratiquement sur, qu'à l'usage, il va y avoir problème.

Je ressoudrai cela plus tard quand la moto sera prête à rouler au moteur... Nous avons le temps... surtout si j'attends trois mois les chambres à air de MACADAM 2 ROUES !

Tant que j'y pense une drôle de mésaventure : J'ai trouvé sur Ebay, en thailande, un set de quatre clignotants à 9,90€, belle aubaine, avec le port cela faisait 23 € environ, j'ai payé cela avec mon compte paypal et surprise, le lendemain, ma carte bleue avait été piratée et mon compte délesté de 1395 Yuan (monaie chinoise) !

Lors de la première restauration j'avais eu la même histoire en commandant des pièces au USA, mais le budget avait été lourd : plus de 700 €. Heureusement que je regarde mes comptes tous les matins et ainsi faire opposition immédiatement !

Attention donc en commandant dans ces contrées lointaines ! Maintenant je dois encore faire preuve de patience et attendre le remboursement de la banque.

A l'avenir, j'utiliserais le service E-carte bleue...

Restauration au point mort pour l'instant, j'attends les pièces que j'ai amené à zinguer et la fin du sablage du cadre et bras oscillant.

Nota :
- je ne compte pas utiliser la moto dans la boue, à la limite dans des chemins roulants sur le sec pour ne pas l'abimer, quand elle sera remise à neuve,
- Quelqu' un peut-il me donner la longueur hors tout de la partie plastique couleur crème de la poignée des gaz ?

A bientôt, ciao Phil
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fido

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MessageSujet: Re: Restauration DT 125 MX de juin 1977   Lun 8 Juil 2013 - 21:51

Beau boulot, Phil!
ok casque
PS: je viens de rechercher cette **@!# de poignée de gaz dans mon fouillis, impossible d'y remettre la main dessus...mais je ne désespère pas!Wink 
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montuf59

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MessageSujet: Re: Restauration DT 125 MX de juin 1977   Mar 9 Juil 2013 - 11:53

salut1 Phil31
Super une resto comme je les aime bien 10  
J'attends la suite avec impatience foto
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Phil31

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MessageSujet: Re: Restauration DT 125 MX de juin 1977   Jeu 11 Juil 2013 - 21:51

class 
En attendant mes pièces zinguées et sablées, je bricole...

A la réception du set de clignotants acheté sur ebay à 9,90 €, 23,72 € port compris, grosses déceptions :
- le plastique noir est cassant et mal moulé (défaut d'aspect notamment), alors que d'origine il est légèrement souple,
- ils ne comportent pas de réflecteurs à l'intérieur,
- les ampoules font 8 Watts,
- il n'y a pas de joint d'étanchéïté,
- les cabochons sont plus foncés qu'à l'origine,
- et surtout le support d'ampoule est tellement souple qu'il est impossible de démonter l'ampule sans tout tordre !


Je décide donc de panacher les pièces :
- des clignotants d'origine, je garde trois coques sur quatre (la quatrième étant trop abimée), les cabochons, les supports d'ampoules, les réflecteurs, les joints,
- des neufs made in Thailande, je garde les fills, les ressorts, le prolongateurs arrière.

Et pour redonner un peu d'éclat à mes coques blanchies par le soleil un petit coup de chauffe au décapeur thermique.
En chauffant juqu'à la limite de la fonte, le plastique redevient noir et brillant, merveilleux ! Mais attention à ne pas trop chauffer (voir photos suivantes)

Avant chauffe :


Pendant la chauffe :

Nota :
- les angles rentrant sont durs à chauffer sans fondre le plastique à coté, je chauffe donc aussi ces arêtes par l'intérieur...

Résultat final : du mieux mais cela n'enlève pas les grosses éraflures, hélas !


Cependant, à quelques distances, le résultat est satisfaisant.


A bientôt...
ciao  Phil
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fido

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MessageSujet: Re: Restauration DT 125 MX de juin 1977   Jeu 11 Juil 2013 - 21:58

Beau boulot!
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Phil31

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MessageSujet: Re: Restauration DT 125 MX de juin 1977   Mer 17 Juil 2013 - 9:26

siffle 
Les pièces sont enfin revenues zinguées de chez ZINCAL (Toulouse), j'attends maintenant le retour du cadre sablé, mais en attendant je vais pouvoir continuer de petites bricoles.

Pour ceux qui sont interéssés par des rayons, j'ai mis des annonces sur un fameux site : un bon coin parait-il pour trouver des pièces !


Les pièces zinguées, cela brillent !













A bientôt, ciao 
Phil
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alceste
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MessageSujet: Re: Restauration DT 125 MX de juin 1977   Mer 17 Juil 2013 - 13:29

C'est joli !

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TheCreator



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MessageSujet: Re: Restauration DT 125 MX de juin 1977   Mer 17 Juil 2013 - 13:41

super rendu ouais Very Happy

ça coûte combien cette petite baignade?
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Phil31

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MessageSujet: Re: Restauration DT 125 MX de juin 1977   Sam 27 Juil 2013 - 9:37

salut1 

Depuis le dernier post, la restauration a bien avancé, il faut dire que je suis en vacances...

La roue avant a été rayonné avec des rayons neufs en provenance de ROSNY YAM.


Le cadre et d'autres pièces noires sont revenues sablées de chez Radiateurs service à Lamillarié (Tarn), travail correct sans plus (quelques manques rattraprés à la brosse métallique mais peu cher (65 €).


Les pièces noires ont été peintes à la peinture époxy noire de chez RESTOM, belle peinture, séchant rapidement, bien brillante et solide, à condition de bien charger en peinture (je repasse 3 à 4 fois au même endroit à 10 min d'intrervalle.
Pour cela j'ai utilisé un pistolet avec une buse de 0,5 mm, permettant de réaliser un jet peu large et consommant peu d'air (j'ai un petit compresseur), cela permettant de ne pas gaspiller la peinture en allant peindre l'air ambiant...Le résultat est satisfaisant mais dans certains endroits difficiles d'accés, j'ai malheureusement contaté quelques manques que j'ai comblé au petit pinceau. A l'avenir, je ferai l'inverse : peindre au pinceau les endroits difficile d'accés, puis finir au pistolet...

Par la suite, j'attaquerai le vernis des fourreaux de fourche, le traitement intérieur du réservoir (tant qu'il fait chaud), le décapage des pièces plastiques peintes au pinceau, leur ponçage au papier 500 à l'eau leur polissage et si cela ne marche pas leur peinture et attendrai l'hiver pour la réfection du moteur...

A bientôt, Phil.

ciao 




J'ai donc peu commencer le remontage : étape agréable où l'on voit le résultat de tous les travaux ingrats fait précédement.
La visserie ordinaire a été remplacée par de la vis neuve achetée au kilo... et voilà le résultat :






Chaque pièce remontée, préalablement nettoyée au white spirit, a été de nouveau nettoyée à la brosse à dent et au cif... Les pièces en plastiques noires ont retrouvées leur brillance avec un petit coup de décapeur thermique, les pièces électriques ont été contrôlées, les fourreaux de fourche ont été polies avec cette brosse montée sur perceuse car, à mon point de vue c'est elle qui reproduit le mieux l'aspect d'origine (achetée chez CASTO).


Nota :
Pour les plus observateurs d'entre vous, ils auront remarqué qu'il manque le pare-boue en plastique, je l'attends car je l'ai trouvé sur toujours le même site de vente entre particulier (un bon coin !).
J'attends aussi de Charppy le renfort de garde-boue en tôle, merci encore de votre aide sur ce forum...
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JMM34

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MessageSujet: Re: Restauration DT 125 MX de juin 1977   Sam 27 Juil 2013 - 9:57

Trés beau travail, bravo ok casque 
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CHARPY 18

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MessageSujet: Re: Restauration DT 125 MX de juin 1977   Dim 28 Juil 2013 - 17:39

Salut Phil ! très belle restauration, beau travail...si tu as besoin d'autres pièces fais moi signe et si j'ai, je t'en ferai cadeau cela me fera plaisir...ok casque 
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fido

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MessageSujet: Re: Restauration DT 125 MX de juin 1977   Dim 28 Juil 2013 - 17:49

Super, elle va être belle, cette mix!
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Nonox

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MessageSujet: Restauration DT 125 MX de juin 1977    Lun 29 Juil 2013 - 12:45

Je suis ton post avec attention!!!
+1 pour le taf bravo!!!
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Phil31

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MessageSujet: Re: Restauration DT 125 MX de juin 1977   Sam 10 Aoû 2013 - 20:50

salut1 

Après petite pause, j'ai repris la restauration objectif : nettoyage et réparation du faiseau électrique.
Chaque cosse a été nettoyée voire réparée.
Pour cela, je fais tremper la gaine d'isolation plastique plus ou moins transparente dans l'acétone ce qui a pour effet de la dilater et de la rendre souple,  je peux ainsi la sortir et la nettoyé au coton tige....
Puis je passe la partie laiton mâle et femelle à la paille de fer pour faire briller et avoir de bons contacts et remonte le tout avec l'astuce plus haut.
Les gaines d'isolation HS simple ont été remplacé par du tuyau souple et transparent au diamètre qui va bien. Bien sur je n'ai pas lésiner non plus sur l'usage de la gaine thermorétractable pour compléter l'isolation.
Ma moto reprend vie : le témoin d'huile, de point mort, la veilleuse avant, le feu stop et le feu arrière fonctionnent, je suis content. Pour le reste il faudra attendre que le moteur tourne pour avoir du courant alternatif et faire briller de mille feux le reste de l'éclairage.

Attention, certaines prise plastiques sont dissoutes par l'acétone, d'autre pas. Dans ce cas utiliser de l'Esprit Blanc(White spirit).

Pour m'aider dans cette précédente tâche, j'ai agrandi le schéma de la RMT et colorié au crayon de couleur les fils, cela m'a ainsi permis de comprendre le fonctionnement du circuit...





Satisfait du résultat, je me suis attaqué à la selle : démontage, enlèvement du revêtement rouge (horreur, pas du tout d'origine !) des agrafes rouillées et nettoyage au White de l'armature de selle mousse en polyétylène qui est revenue comme presque neuve.
La mousse de selle a été réparé avec des bouts de mousse pour fauteuil, coupé au couteau électrique, collé à la colle néoprène liquide et poncée, après séchage, délicatement au disque abrasif neuf, grain 80, monté sur perceuse et tournant vite (voir photo). Etape délicate : surtout ne pas appuyer fort sur la mousse avec le disque , effleurer, caresser à peine. Terminer par un ponçage à la main pour parfaire le travail.

Pour un résultat satisfaisant s'entrainer au ponçage de la mousse sur des chutes...

Et voilà le résultat avec le matériel nécessaire :






Par la suite, j'ai remonté le garde-boue et son renfort en tôle que Charppy m'a aimablement procuré et remonté quelques bricoles et me suis amusé, après avoir nettoyé à fond l'extérieur du réservoir à remonter provisoirement le tout, histoire de rêver :





Nota :
la plaque d'immatriculation est en abs noir, les chiifres et lettres en PVC blanc, le tout fait par mes soins avec une petite commande numérique du boulot et a été collé pour le fun sctoch double face, provisoirement !

Les vacances sont finies, il faudra être patient pour attendre la suite...

ciao
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Xavier12G

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MessageSujet: Re: Restauration DT 125 MX de juin 1977   Dim 11 Aoû 2013 - 15:29

Bravo , beau boulot ! bon courage pour la suite
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MessageSujet: Re: Restauration DT 125 MX de juin 1977   

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Restauration DT 125 MX de juin 1977
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