DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Niveau huile de boite qui augmente apres 1 long arret 125

Aller en bas 
AuteurMessage
jacky49



Membres

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 23/01/2009
Niveau huile de boite qui augmente apres 1 long arret 125  Vide
MessageSujet: Niveau huile de boite qui augmente apres 1 long arret 125    Niveau huile de boite qui augmente apres 1 long arret 125  EmptyJeu 16 Mai 2013 - 21:21Niveau huile de boite qui augmente apres 1 long arret 125  Empty

Bonjour

A chaque fois apres l'hiver lorsque je controle le niveau de boite de ma 125 dtmx a augmenter

je ne sais pas d'ou cela provient ( huile 2T je pense car le robinet essence est fermé ou alors il n'est plus etanche )

Sinon la moto roule bien mais je me dis que meme en roulant peut etre que le niveau monte 1 petit peu

Qu'en pensez vous

Merci d'avance si il y en a qui ont des idées

Smile
Revenir en haut Aller en bas
BOUVERET

BOUVERET

Membres

Nombre de messages : 37
Age : 65
Localisation : sud Essonne
Date d'inscription : 19/02/2012
Niveau huile de boite qui augmente apres 1 long arret 125  Vide
MessageSujet: Re: Niveau huile de boite qui augmente apres 1 long arret 125    Niveau huile de boite qui augmente apres 1 long arret 125  EmptyVen 17 Mai 2013 - 12:33Niveau huile de boite qui augmente apres 1 long arret 125  Empty

La solution: rouler régulièrement l'hiver... siffle
Revenir en haut Aller en bas
BOUVERET

BOUVERET

Membres

Nombre de messages : 37
Age : 65
Localisation : sud Essonne
Date d'inscription : 19/02/2012
Niveau huile de boite qui augmente apres 1 long arret 125  Vide
MessageSujet: Re: Niveau huile de boite qui augmente apres 1 long arret 125    Niveau huile de boite qui augmente apres 1 long arret 125  EmptyVen 17 Mai 2013 - 12:37Niveau huile de boite qui augmente apres 1 long arret 125  Empty

Sans blague, quand tu as roulé un peu au sortir de l'hiver, le niveau descend-il un peu. Ce qui voudrait dire que c'est simplement l'egouttage de lhuile sur les engrenages et sur le haut du carter.
Tu ne nous dis pas de combien le niveau monte.
L'essence ou l'huile 2 temps ne peut absolument pas aller dans la boite à l'arrêt, ou alors c'est que tu as un gros problème d'étancheité sur ton bas moteur, et ta moto ne fonctionnerait pas du tout correctement.
Revenir en haut Aller en bas
jacky49



Membres

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 23/01/2009
Niveau huile de boite qui augmente apres 1 long arret 125  Vide
MessageSujet: Re: Niveau huile de boite qui augmente apres 1 long arret 125    Niveau huile de boite qui augmente apres 1 long arret 125  EmptyVen 17 Mai 2013 - 13:32Niveau huile de boite qui augmente apres 1 long arret 125  Empty

BOUVERET a écrit:
Sans blague, quand tu as roulé un peu au sortir de l'hiver, le niveau descend-il un peu. Ce qui voudrait dire que c'est simplement l'egouttage de lhuile sur les engrenages et sur le haut du carter.
Tu ne nous dis pas de combien le niveau monte.
L'essence ou l'huile 2 temps ne peut absolument pas aller dans la boite à l'arrêt, ou alors c'est que tu as un gros problème d'étancheité sur ton bas moteur, et ta moto ne fonctionnerait pas du tout correctement.

non cela ne descend pas ce que je fais c'est que je vidange et je remet au niveau

c'est bizarre effectivement

quand tu dis qu'elle ne fonctionnearie mal si j'avais 1 Pb etancheite , cad dire elle aurait - de peche ou elle ratatouillerait ?

elle n'a pas de Pb de ralenti , elle n'est pas tres nerveuse mais j'attribuait cela plutot à 1 manque de compression

Comment voir si c'est 1 Pb d'etancheité ??

Wink
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
Niveau huile de boite qui augmente apres 1 long arret 125  Vide
MessageSujet: Re: Niveau huile de boite qui augmente apres 1 long arret 125    Niveau huile de boite qui augmente apres 1 long arret 125  EmptyVen 17 Mai 2013 - 17:41Niveau huile de boite qui augmente apres 1 long arret 125  Empty

Ton huile sent l'essence quand tu vidange?
Revenir en haut Aller en bas
jacky49



Membres

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 23/01/2009
Niveau huile de boite qui augmente apres 1 long arret 125  Vide
MessageSujet: Re: Niveau huile de boite qui augmente apres 1 long arret 125    Niveau huile de boite qui augmente apres 1 long arret 125  EmptyVen 17 Mai 2013 - 18:02Niveau huile de boite qui augmente apres 1 long arret 125  Empty

fido a écrit:
Ton huile sent l'essence quand tu vidange?

j'ai pas trops fait attention ..peut etre 1 peu

ca passerait par ou ?
Surprised
Revenir en haut Aller en bas
YAM01

YAM01

Administrateur

Nombre de messages : 403
Age : 59
Localisation : 01
Date d'inscription : 02/09/2011
Niveau huile de boite qui augmente apres 1 long arret 125  Vide
MessageSujet: Re: Niveau huile de boite qui augmente apres 1 long arret 125    Niveau huile de boite qui augmente apres 1 long arret 125  EmptyVen 17 Mai 2013 - 20:11Niveau huile de boite qui augmente apres 1 long arret 125  Empty

Si tu as de l essence dans l huile de boîte, c est que ton joint spi droit de vilebrequin est mort. Dans ce cas, ton huile de boîte doit avoir une odeur d essence.
Si tu as de l huile deux temps dans la boîte, idem ou joint entre pompe a huile et boite de vitesse HS. Dans ce cas, ta Mimix doit fumer blanc à l echappement.

Pour nous éclairer, il faudrait que tu essaies de nous préciser de combien ton niveau d huile boîte augmente,car si c est un joint spi défectueux , ton niveau ne doit quand même pas augmenter de beaucoup.

_________________
YAM01

cheers 2 stroke for ever !   class
Revenir en haut Aller en bas
BOUVERET

BOUVERET

Membres

Nombre de messages : 37
Age : 65
Localisation : sud Essonne
Date d'inscription : 19/02/2012
Niveau huile de boite qui augmente apres 1 long arret 125  Vide
MessageSujet: Re: Niveau huile de boite qui augmente apres 1 long arret 125    Niveau huile de boite qui augmente apres 1 long arret 125  EmptyVen 17 Mai 2013 - 20:44Niveau huile de boite qui augmente apres 1 long arret 125  Empty

YAM01 a écrit:
Si tu as de l essence dans l huile de boîte, c est que ton joint spi droit de vilebrequin est mort. Dans ce cas, ton huile de boîte doit avoir une odeur d essence.
Si tu as de l huile deux temps dans la boîte, idem ou joint entre pompe a huile et boite de vitesse HS. Dans ce cas, ta Mimix doit fumer blanc à l echappement.

Pour nous éclairer, il faudrait que tu essaies de nous préciser de combien ton niveau d huile boîte augmente,car si c est un joint spi défectueux , ton niveau ne doit quand même pas augmenter de beaucoup.

Suis d'accord, mais ça, c'est en roulant, pas en arrêt prolongé Question
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
Niveau huile de boite qui augmente apres 1 long arret 125  Vide
MessageSujet: Re: Niveau huile de boite qui augmente apres 1 long arret 125    Niveau huile de boite qui augmente apres 1 long arret 125  EmptyVen 17 Mai 2013 - 20:56Niveau huile de boite qui augmente apres 1 long arret 125  Empty

Si! si le pointeau est mort et le robinet ouvert, tu remplis la boite! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
schneider



Membres

Nombre de messages : 3
Age : 59
Localisation : 57 moselle
Date d'inscription : 02/08/2007
Niveau huile de boite qui augmente apres 1 long arret 125  Vide
MessageSujet: probleme d'huile 2t dans la boite    Niveau huile de boite qui augmente apres 1 long arret 125  EmptyLun 26 Déc 2016 - 16:14Niveau huile de boite qui augmente apres 1 long arret 125  Empty

bonjour
j'ai eu le même problème , regarde le joint spy de la pompe a huile repère 6 page 34 de la revue technique .

salutation marc
Revenir en haut Aller en bas
jlp

jlp

Membres

Nombre de messages : 3
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/03/2014
Niveau huile de boite qui augmente apres 1 long arret 125  Vide
MessageSujet: Re: Niveau huile de boite qui augmente apres 1 long arret 125    Niveau huile de boite qui augmente apres 1 long arret 125  EmptyDim 19 Fév 2017 - 16:26Niveau huile de boite qui augmente apres 1 long arret 125  Empty

Bonjour,j'ai le même problème,
j'ai de l’huile de mélange qui rempli le carter de boite.Ne connaissant absolument rien en meca,je voulais savoir si c’était compliqué de changer ce joint spi.J'ai regarder la revue technique et c'est pire je ne comprend vraiment rien.
Revenir en haut Aller en bas
schneider



Membres

Nombre de messages : 3
Age : 59
Localisation : 57 moselle
Date d'inscription : 02/08/2007
Niveau huile de boite qui augmente apres 1 long arret 125  Vide
MessageSujet: joint spy   Niveau huile de boite qui augmente apres 1 long arret 125  EmptyDim 19 Fév 2017 - 18:18Niveau huile de boite qui augmente apres 1 long arret 125  Empty

bonjour
Pour pouvoir changer le joint il faut démonter le carter ou est fixé la pompe a huile pour voir l'engrenage en plastique
de l'arbre de pompe ,l'engrenage ce démonte facilement et je joint est en dessous .
ces travaux doivent être fait par une personne ayant des connaissances en meca moto .
Marc
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
Niveau huile de boite qui augmente apres 1 long arret 125  Vide
MessageSujet: Re: Niveau huile de boite qui augmente apres 1 long arret 125    Niveau huile de boite qui augmente apres 1 long arret 125  EmptyLun 20 Fév 2017 - 19:46Niveau huile de boite qui augmente apres 1 long arret 125  Empty

travail "tranquille" !
les seules complexités sont : la mise en place du mécanisme du kick et desserrer le pignon primaire.
ps:(penser a vérifier la synchro de la pompe a huile avant de refermer...)

_________________
il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à  pris le relais ....

Sergio
Revenir en haut Aller en bas
jlp

jlp

Membres

Nombre de messages : 3
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/03/2014
Niveau huile de boite qui augmente apres 1 long arret 125  Vide
MessageSujet: Re: Niveau huile de boite qui augmente apres 1 long arret 125    Niveau huile de boite qui augmente apres 1 long arret 125  EmptyMar 21 Fév 2017 - 19:52Niveau huile de boite qui augmente apres 1 long arret 125  Empty

Merci pour vos réponses:)
Pouvez vous me décrire svp la manip détaillé avec photos si possible pour remplacer le ou les joints spis.Je doute de mes capacités en mécanique.
(Je ne vous en voudrais pas si je n'est pas de réponse)
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Niveau huile de boite qui augmente apres 1 long arret 125  Vide
MessageSujet: Re: Niveau huile de boite qui augmente apres 1 long arret 125    Niveau huile de boite qui augmente apres 1 long arret 125  EmptyNiveau huile de boite qui augmente apres 1 long arret 125  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Niveau huile de boite qui augmente apres 1 long arret 125
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» niveau d'huile de boite vitesse.
» control du niveau de la boite ?
» HUILE AU NIVEAU DE LA POMPE
» SONDE NIVEAU D'HUILE
» huile de boite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L’atelier mécanique :: 125cc :: Transmission-
Sauter vers: