DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Conseil pneus et quelques bricoles

Aller en bas 
AuteurMessage
bedouze

bedouze

Membres

Nombre de messages : 187
Localisation : 91
Date d'inscription : 19/07/2007
Conseil pneus et quelques bricoles Vide
MessageSujet: Conseil pneus et quelques bricoles   Conseil pneus et quelques bricoles EmptyLun 28 Jan 2013 - 1:16Conseil pneus et quelques bricoles Empty

Salut les gaziers,

Ça faisait un moment que je n'étais pas passé sur le fofo et c'est une bonne surprise de trouver un coin pour les grosses cheers
Je dois remplacer les pneus de mon 400. Qu'est-ce que vous me conseillez qui ne me ruinera pas , vu que la moto doit rouler à peu près 100 bornes par an?
J'ai cherché dans les pièces compatibles avec les 125 si les leviers de frein et d'embrayage étaient identiques, mais ça a dévié sur la prépa. Qui peut me dire?
Je dois aussi changer l'ampoule de phare. Elle a deux ergots rectangulaires et deux plots, et sa forme est oblongue.
Culot BA 20D, est-ce que c'est bien ça?

Merci pour vos conseils et bonne année moto2
A+
Revenir en haut Aller en bas
Olivier63530

Olivier63530

Membres

Nombre de messages : 85
Age : 60
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 25/02/2013
Conseil pneus et quelques bricoles Vide
MessageSujet: Re: Conseil pneus et quelques bricoles   Conseil pneus et quelques bricoles EmptyMer 27 Fév 2013 - 15:20Conseil pneus et quelques bricoles Empty

Hello,

Concernant le pneus regard là http://www.pneus-online.fr/pneu-moto/HEIDENAU/K67/ ce pneu conserve l'aspect d'origine...
Les trials Michelin sont trop souples...Mitas aussi

les leviers de mon modéle endurisé sont des leviers de 125 donc c'est compatibles...ils viennent de chez Manu racing
on en trouve aussi chez CMNSL, Yambits...Ebay

Concernant L'ampoule regarde chez CMSL...Si tu ne trouve pas envoie moi un mp, je regarderais ce que j'ai sur la mienne 99 % de chance que ce soit compatible.
Bien que les miennes soient des modéles US plus anciens.

A+
Olivier

Revenir en haut Aller en bas
bedouze

bedouze

Membres

Nombre de messages : 187
Localisation : 91
Date d'inscription : 19/07/2007
Conseil pneus et quelques bricoles Vide
MessageSujet: Re: Conseil pneus et quelques bricoles   Conseil pneus et quelques bricoles EmptyMer 27 Fév 2013 - 17:45Conseil pneus et quelques bricoles Empty

Salut Olivier,

Merci pour le tuyau, je ne connaissais pas ces pneus.
Concernant les leviers et l'ampoule, j'ai trouvé sur Manuracing, sinon il y a aussi sunrise qui est bien placé, mais il n'a que les leviers.

Autre chose, j'ai un méchant jeu dans le bras oscillant, au point que je me demande même s'il ne me manque pas des pièces confused

Est-ce qu'il existe des kits comme pour la 125?

A+,
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Leptitmotard

Leptitmotard

Membres

Nombre de messages : 498
Localisation : Victoria BC
Date d'inscription : 26/03/2010
Conseil pneus et quelques bricoles Vide
MessageSujet: Re: Conseil pneus et quelques bricoles   Conseil pneus et quelques bricoles EmptyMer 27 Fév 2013 - 19:35Conseil pneus et quelques bricoles Empty

bedouze a écrit:
Salut Olivier,

Merci pour le tuyau, je ne connaissais pas ces pneus.
Concernant les leviers et l'ampoule, j'ai trouvé sur Manuracing, sinon il y a aussi sunrise qui est bien placé, mais il n'a que les leviers.

Autre chose, j'ai un méchant jeu dans le bras oscillant, au point que je me demande même s'il ne me manque pas des pièces confused

Est-ce qu'il existe des kits comme pour la 125?

A+,
Patrick

Pas que je sache, les paliers sont disponibles chez boats.net et CMSNL si c'est un jeu à l'axe.

Regarde aussi tes fixations d'amortisseur, mes vis étaient complètement bouffées!
Revenir en haut Aller en bas
Olivier63530

Olivier63530

Membres

Nombre de messages : 85
Age : 60
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 25/02/2013
Conseil pneus et quelques bricoles Vide
MessageSujet: Re: Conseil pneus et quelques bricoles   Conseil pneus et quelques bricoles EmptyMer 27 Fév 2013 - 20:03Conseil pneus et quelques bricoles Empty

Re,


C'est curieux qu'il y ait un tel jeu...ce n'est pas un point sensible

Il arrive par contre que les biellettes se coince en cas de non utilisation prolongée...et si une piéce a été oublié lors d'un démontage/remontage scratch

Il y a pas vraiment de points sensibles sur cette moto....
Ne pas rouler à haut régime ....c'est tout

Olivier




Revenir en haut Aller en bas
PaulLfb

PaulLfb

Membres

Nombre de messages : 118
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/05/2017
Conseil pneus et quelques bricoles Vide
MessageSujet: Re: Conseil pneus et quelques bricoles   Conseil pneus et quelques bricoles EmptyMar 12 Mar 2019 - 8:44Conseil pneus et quelques bricoles Empty

Salut,
Je relance un peu ce sujet concernant le choix des pneus.
J’aimerai connaître la monte d’origine de nos 400? Et si celle ci a évoluer sur les millésimes?
J’ai monté des Heideneau K67, j’en suis content, beau dessin proche de l’origine.
Avant j’avais les Bridgeston TW24, qui ressemblent très fortement au K67, même constat.

J’ai lu dans diverses revues techniques qu’il s’agissait de Dunlop mais le modèle n’est jamais précisé.
Celui ci a certainement disparu du catalogue.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
bedouze

bedouze

Membres

Nombre de messages : 187
Localisation : 91
Date d'inscription : 19/07/2007
Conseil pneus et quelques bricoles Vide
MessageSujet: Re: Conseil pneus et quelques bricoles   Conseil pneus et quelques bricoles EmptyMer 20 Mar 2019 - 22:13Conseil pneus et quelques bricoles Empty

Les dimensions sont 4.00 18 à l'arrière et 3.00 21 à l'avant. Perso, j'ai pris des Heidenau K67, ils respectent bien le look d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Conseil pneus et quelques bricoles Vide
MessageSujet: Re: Conseil pneus et quelques bricoles   Conseil pneus et quelques bricoles EmptyConseil pneus et quelques bricoles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pneus et quelques bricoles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil!
» Conseil peinture
» conseil sur dtmx 400 en vue achat
» Début de Restauration DTMX 1977 et 1978
» Conseil marque piston

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: Discussions techniques :: 400cc-
Sauter vers: