DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Bonjour à tous

Aller en bas 
AuteurMessage
ranchero



Membres

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 05/10/2012
Bonjour à tous - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2012 - 0:14Bonjour à tous - Page 2 Empty

alceste a écrit:
Jolie la ford V6 ! Shocked

Ca doit pousser un peu.

Oui elle pousse bien et très capricieuse sur le mouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
ranchero



Membres

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 05/10/2012
Bonjour à tous - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptyDim 6 Sep 2015 - 22:56Bonjour à tous - Page 2 Empty

Photos de la belle après quelques années..............
Elle tourne toujours bien et très agréable à conduire.

Bonjour à tous - Page 2 Dtmx-410

Bonjour à tous - Page 2 Prairi10
Revenir en haut Aller en bas
duch400dt

duch400dt

Membres

Nombre de messages : 9
Age : 53
Localisation : Feillens
Date d'inscription : 15/08/2015
Bonjour à tous - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2016 - 14:15Bonjour à tous - Page 2 Empty

Bonjour Ranchero,

Et bien elle est pas mal, cette 400 en jaune. Je suis en train de restaurer la mienne et je voulais la peindre en jaune justement (elle est bleu d'origine), cela me confirme que c'est sympa.

Aurais-tu, par le plus grand des hasards, des caches latéraux (gauche et droit ou un seul). Sur la mienne, quand je l'ai récupéré en 1992, il n'y avait plus que la cache droit (en mauvais état) et plus de batterie - réservoir d'huile.

De plus, je m'aperçois que des pièces ne doivent pas être celle d'origine (cale-pied - robinet d'essence).

Bonjour à tous - Page 2 20160110

Duch
Revenir en haut Aller en bas
sosenalbret

sosenalbret

Membres

Nombre de messages : 321
Age : 62
Date d'inscription : 08/11/2015
Bonjour à tous - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2016 - 20:30Bonjour à tous - Page 2 Empty

SURPRENANT LE POT DETENTE § IL DOIT LUI DONNER DES WATTS A CE 400 DT Suspect sunny
Revenir en haut Aller en bas
ranchero



Membres

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 05/10/2012
Bonjour à tous - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2016 - 20:54Bonjour à tous - Page 2 Empty

A oui très surprenant !!
Sinon je possède pas de carter, désolé
Revenir en haut Aller en bas
duch400dt

duch400dt

Membres

Nombre de messages : 9
Age : 53
Localisation : Feillens
Date d'inscription : 15/08/2015
Bonjour à tous - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2016 - 21:16Bonjour à tous - Page 2 Empty

Ben en fait, j'ai juste une petite idée du résultat. C'est un pot de 350 KTM de 87 (GS) mais je l'ai un peu modifié pour qu'il s'adapte.

A l'achat, j'avais bien un pot d'origine mais, comme tous les possesseurs de 400 le diront, le moteur est coupleux mais manque de punch. J'ai donc assez rapidement trouvé un "remplaçant" (que je soupçonne être un pot de 480 CR 1983) avec lequel j'ai roulé pendant une "huitaine" d'années (92 à 2000). Cela modifie radicalement le tempérament de la bestiole.

Le but du pot de 350, c'est de gagner en coffre par rapport au pot d'origine mais sans être brutal comme le pot de 480 CR. Je pense que ça devrait le faire.
Revenir en haut Aller en bas
duch400dt

duch400dt

Membres

Nombre de messages : 9
Age : 53
Localisation : Feillens
Date d'inscription : 15/08/2015
Bonjour à tous - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2016 - 21:20Bonjour à tous - Page 2 Empty

Merci de ta réponse, Ranchero, ce n'est pas grave, et encore félicitations pour ta 400. La mienne ne sera pas restaurée de la même manière. Je me contente de la remettre en route, refaire une peinture et elle va ensuite faire quelques balades et enduro family Embarassed .
Revenir en haut Aller en bas
duch400dt

duch400dt

Membres

Nombre de messages : 9
Age : 53
Localisation : Feillens
Date d'inscription : 15/08/2015
Bonjour à tous - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2016 - 21:29Bonjour à tous - Page 2 Empty

Pis bon, faut pas croire, c'est un pot qui a du vécu. Si ça marche bien, j'en adapterais un en meilleur état. Celui ci n'est pas percé mais il reste de sacré beugnes que je ne peut pas faire disparaitre Evil or Very Mad

Bonjour à tous - Page 2 400dtp10
Revenir en haut Aller en bas
Olivier63530

Olivier63530

Membres

Nombre de messages : 85
Age : 60
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 25/02/2013
Bonjour à tous - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptyMar 2 Fév 2016 - 11:44Bonjour à tous - Page 2 Empty

Bienvenue Ranchero cheers

Je suis plus le seul à rouler sur des 400 US ...  et à aimer les voitures anciennes aussi .

Ex Sporster 883 R lol!
Revenir en haut Aller en bas
Motardebase.

Motardebase.

Membres

Nombre de messages : 102
Age : 31
Date d'inscription : 20/09/2015
Bonjour à tous - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptyMar 2 Fév 2016 - 22:29Bonjour à tous - Page 2 Empty

Punaise c'est beau!


Question con, ça marche bien? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
duch400dt

duch400dt

Membres

Nombre de messages : 9
Age : 53
Localisation : Feillens
Date d'inscription : 15/08/2015
Bonjour à tous - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptyMer 3 Fév 2016 - 9:20Bonjour à tous - Page 2 Empty

Au fait Ranchero, désolé de polluer ton post patapé .

Pour ce qui est de savoir si ça marche bien, et ben ça dépends de ce qu'on cherche. Quand je l'ai récupéré en 1994, avec plein de pièces manquantes, le but était de remonter une machine d'enduro avec de la patate (sans trop tenir compte de partie cycle). J'étais jeune  class  !!

Donc, remplacement pot (pas celui sur la photo), carbu de 38 mikuni (provenance Neuville/Saône pour les anciens), moteur un peu (beaucoup) arrangé et hop.
Résultat, toujours moelleux à bas régime, manque de mordant à mi-régime (pot sûrement mal accordé aux diagrammes du 400), et un monstre passé 5000 tr/mn. En 1999, ballade avec les premières 400 WR, quelques 300 KTM et autres 250 enduro, la 400 accélérait aussi fort que les grosses (quand il y avait de l'espace pour rouler !) Par contre, niveau partie cycle, c'est un autre monde.

Et surtout le freinage : ABS dès qu'on le sollicite trop  affraid  !
Revenir en haut Aller en bas
Motardebase.

Motardebase.

Membres

Nombre de messages : 102
Age : 31
Date d'inscription : 20/09/2015
Bonjour à tous - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptyMer 3 Fév 2016 - 21:44Bonjour à tous - Page 2 Empty

Ca doit allonger les bras Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bonjour à tous - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptyBonjour à tous - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour à tous
» BONJOUR A TOUS !
» Bonjour a tous.
» bonjour a tous
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Accueil :: Présentation-
Sauter vers: