DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc

AccueilCalendrierFAQGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion

Partagez | 

Vous avez fait quoi aujourd'hui sur votre DTMX ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Olivier63

MessageSujet: Re: Vous avez fait quoi aujourd'hui sur votre DTMX ?   Lun 15 Oct 2012 - 19:40

bien super l'ensemble phare noir plaque jaune ....le reservoir aussi....
Le silencieux ressemble a un Acsud mais plus long.... scratch enfin je ne l'ai plus depuis 81 aussi lol!
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

MessageSujet: Re: Vous avez fait quoi aujourd'hui sur votre DTMX ?   Mar 16 Oct 2012 - 0:01

Very Happy
belle machine comme d hab
moi je trouve que dans l 'etat , elle a un look de machine de Baja 1000 année 80
Par contre ta chaine est bien trop tendue
c est un coup a flinguer le roulement de sortie de boite
ok casque

CHARPY 18

MessageSujet: Re: Vous avez fait quoi aujourd'hui sur votre DTMX ?   Mar 16 Oct 2012 - 7:46

hurricane papa 69 a écrit:
Very Happy
belle machine comme d hab
moi je trouve que dans l 'etat , elle a un look de machine de Baja 1000 année 80
Par contre ta chaine est bien trop tendue
c est un coup a flinguer le roulement de sortie de boite
ok casque

Oui je sais, merci Huricane; de toutes façons je dois changer le pignon de SDB et changer le pneu également ; a plus les gars ...
gualdino

MessageSujet: Re: Vous avez fait quoi aujourd'hui sur votre DTMX ?   Mar 16 Oct 2012 - 13:19

Bonjour,

J'ai reçu ce Matin mon pot de détente commandé sur le bon coin
je vais le débrider afin de remplacer par celui non débridé.

Pourquoi ne pas avoir la modif sur celui que j'avais déja ,
et bien pour voir ce que ça donne ..... yes

hola ....un peu confuzzzz tout ça confused scratch Shocked siffle tete ASSEZ DE SMILEYS oui, heu! un peu fatigué ce matin

Bref en attendant bonne journée à TOUS
gualdino

MessageSujet: Re: Vous avez fait quoi aujourd'hui sur votre DTMX ?   Mer 17 Oct 2012 - 18:26

Bonjour
aujourd'hui,juste passé devant plusieurs fois Rolling Eyes
pas mal de boulot à la maison "c'est la vie"
Yannick22

MessageSujet: Re: Vous avez fait quoi aujourd'hui sur votre DTMX ?   Sam 20 Oct 2012 - 16:59

Comme je ne supporte pas de voir les vignettes d'assurance collées n'importe où, mercredi dernier j'ai acheté et mis en place un porte vignette sur le coté du phare.

Et comme il me restait des sousous dans la popoche, j'ai aussi acheté une paire de poignées neuves pour remplacer les sempiternelles poignées pentagonales (à 5 cotés) à la mode dans les années 80, qui étaient pas mal rapées dans les bouts.

A ce propos, lorsque vous démontez, vos poignées, vous pouvez vous rendre compte qu'il y a une fine couche de rouille à l'intérieur du guidon, surtout si elles sont d'origine comme les miennes. J'ai eu la lumineuse idée de pulvériser du WD40 à l'intérieur pour prévenir son extension. Une fois fait, pour bien étaler le produit à l'intérieur du tube, j'ai eu aussi la super lumineuse idée de le faire avec mon petit doigt ...
Je me suis fait la peur de ma vie, car il est rentré tout seul, mais ayant déja changé la poignée d'accélérateur, plus du tout d'air ne circulait dans le guidon et l'introduction de mon doigt à fait un vide d'air le maintenant bloqué à l'intérieur ...
Là, j'ai pris une ou deux minutes de reflexion ... Je bricole dans le garage et tous mes outils sont dans l'atelier ... impossible de traverser la buanderie et de monter 2 x 3 marches avec la moto au bout du doigt ... donc impossible de démonter le guidon et d'aller avec chez le voisin lui demander d'enlever la poignée d'accélérateur pour faire un appel d'air qui libérera mon doigt ...
Un coup de bol, la bombe de WD40 était restée à portée de main, j'en ai pulvérisé un peu avec la paille entre le doigt et le guidon, puis j'ai tiré aussi fort que je suis bête ... J'ai cru que je m'arrachais le doigt tellement ça fait mal, mais il est venu, en entier. Sur le coup j'ai cru que je me l'étais cassé mais non, il bouge encore et la douleur commence à s'estomper, par contre 3 jours plus tard il est encore un peu bleu ... Suspect
Je pense que vous avez bien rigolé en lisant mes conneries, mais je tenais quand même à vous le dire, parce que ça arrive plus vite qu'on ne pense en croyant bien faire, et surtout en voulant faire vite sans reflechir.
fido

MessageSujet: Re: Vous avez fait quoi aujourd'hui sur votre DTMX ?   Sam 20 Oct 2012 - 19:40

hahaha
alors là, elle est bonne! Je ne me serais pas méfié non plus...
hurricane papa 69

MessageSujet: Re: Vous avez fait quoi aujourd'hui sur votre DTMX ?   Sam 20 Oct 2012 - 20:44

Very Happy
je ne me moque pas , car je crois que çà failli m' arrivé
en planquant une durite pour siphonner dans le guidon

pour eviter la corrosion interne et surtout la coupure des poignées caoutchouc
il faut impérativement mettre des bouchons de liége aux extremités
sur les guidons aciers
pour la taille du bouchon je ne vous donne pas les cotes
vous devinez bien ou les trouver
les bordelais sont plus long pour la garde
pété de rire
gualdino

MessageSujet: Re: Vous avez fait quoi aujourd'hui sur votre DTMX ?   Sam 20 Oct 2012 - 20:48

bonjour
surement un grand moment de sollitude ! !
help help help
Yannick22

MessageSujet: Re: Vous avez fait quoi aujourd'hui sur votre DTMX ?   Dim 21 Oct 2012 - 0:51

Oui c'est bien le terme exact ! D'autant plus que là où je crêche, je peux toujours hurler avant qu'on m'entende. Par chance, j'avais mon telephone dans la poche, ce qui est rarement le cas.

Pour les bouchons en liège, je note, mais ce sera pour la prochaine fois car là les poignées sont montées et ne bougent plus. En meme temps je me dis que tant qu'elles ne sont pas abimées, il ne doit pas y avoir d'air à passer à l'intérieur, donc pas de formation de rouille.
blackmagic

MessageSujet: Re: Vous avez fait quoi aujourd'hui sur votre DTMX ?   Dim 21 Oct 2012 - 12:31

cherche le souci electrique...
batterie a 6V nikel les feux fonctionne nikel.... 20sec...., je reteste la batterie, elle est toujours a 6V....en revanche l'eclairage du tableau de bord nikel et le voyant du Neutre me fait limite bronzer....

bref j'y retourne....

bon WE a tous !!
hurricane papa 69

MessageSujet: Re: Vous avez fait quoi aujourd'hui sur votre DTMX ?   Dim 21 Oct 2012 - 19:47

Yannick22 a écrit:
Oui c'est bien le terme exact ! D'autant plus que là où je crêche, je peux toujours hurler avant qu'on m'entende. Par chance, j'avais mon telephone dans la poche, ce qui est rarement le cas.

Pour les bouchons en liège, je note, mais ce sera pour la prochaine fois car là les poignées sont montées et ne bougent plus. En meme temps je me dis que tant qu'elles ne sont pas abimées, il ne doit pas y avoir d'air à passer à l'intérieur, donc pas de formation de rouille.

sauf que coté poignée de Gaz , ce n'est pas étanche
ok casque
blackmagic

MessageSujet: Re: Vous avez fait quoi aujourd'hui sur votre DTMX ?   Dim 21 Oct 2012 - 23:34

regler ma poignée d’accélérateur ^^

trouvé et résolu la mon souci électrique ^^
une des deux cosses de la diode redresseuse a complétement cramer, donc remplacement de la cosse, et par chance la diode n'a rien ^^

et pour finir j'en ai profiter que la moto etait presque nu pour lui faire un bon nettoyage ^^
gualdino

MessageSujet: Re: Vous avez fait quoi aujourd'hui sur votre DTMX ?   Lun 22 Oct 2012 - 18:13

gualdino a écrit:
Bonjour,

J'ai reçu ce Matin mon pot de détente commandé sur le bon coin
je vais le débrider afin de remplacer par celui non débridé.

Pourquoi ne pas avoir la modif sur celui que j'avais déja ,
et bien pour voir ce que ça donne ..... yes

hola ....un peu confuzzzz tout ça confused scratch Shocked siffle tete ASSEZ DE SMILEYS oui, heu! un peu fatigué ce matin

Bref en attendant bonne journée à TOUS

Bonjour ,
Cet après midi j'ai remonté le pot de detente commandé sur le coin coin , j'avais au préalable vidé celui-ci de toutes ses entrailles évidemment.
(C'est tout de même un peu de sport) "DU BOULOT !"
Ensuite ..................petit essai............
résultats.......un petit peu plus bryuant "un petit peu"
et,pour les septiques comme moi .....C'est vrai , plus nerveux........

VITESSE DE POINTE SUR PLAT SANS VENT + 5 Km/h

Si c'était à refaire ,je le referais.

Bon , maintenant j'ai un pot de détente en trop ,...je vais peut-être en faire une trompette ou si quelqu'un a une autre idée... king

ah,oui,l'ablation de la bague sortie cylindre ?
Cette bague ne servait-elle pas à solidifier le Pot à cet endroit bien précis , je me pose la question ? tete

Dernière édition par gualdino le Mer 24 Oct 2012 - 20:56, édité 1 fois
gualdino

MessageSujet: Re: Vous avez fait quoi aujourd'hui sur votre DTMX ?   Mer 24 Oct 2012 - 20:50

bonjour,

aujourd'hui , une simple caresse amicale sur le réservoir " bonne nuit ,petite ! "
ocallagan

MessageSujet: Re: Vous avez fait quoi aujourd'hui sur votre DTMX ?   Ven 26 Oct 2012 - 10:53

Moi, je vais installer ça pour ne pas qu'on me double en "spéciale spéciale".

gualdino

MessageSujet: Re: Vous avez fait quoi aujourd'hui sur votre DTMX ?   Ven 26 Oct 2012 - 11:59

Bonjour

Why not ! flic
Yannick22

MessageSujet: Re: Vous avez fait quoi aujourd'hui sur votre DTMX ?   Ven 26 Oct 2012 - 14:30

pété de rire

Je suis sur que ça en ferait freiner pas mal ! bonne idée
blackmagic

MessageSujet: Re: Vous avez fait quoi aujourd'hui sur votre DTMX ?   Ven 26 Oct 2012 - 23:37

un bon baim de boue dans la foret de la valmasque (antibes 06) en rentrant du boulot sous l'orage thermo nucleaire Shocked ....

m'en suis foutu partout....

Merci a mere nature qui a laché la mer et les poissons sur le casque pour rincer le mixeur et moi meme sur le retour Laughing
lougreg

MessageSujet: Re: Vous avez fait quoi aujourd'hui sur votre DTMX ?   Sam 27 Oct 2012 - 10:10

m'en suis servi toute la semaine ,donc petit coup de chiffon et remis la petite couverture dessus pour la poussière!!!!!!!

et comme dis gualdino : une petite caresse sur le reservoir,what else??????? jesors2
YAM01
Modérateur

MessageSujet: Re: Vous avez fait quoi aujourd'hui sur votre DTMX ?   Sam 27 Oct 2012 - 13:45

Aujourd'hui j ai fait le niveau de la batterie.
Voilou

cheers 2 stroke for ever !   class
Olivier63

MessageSujet: Re: Vous avez fait quoi aujourd'hui sur votre DTMX ?   Dim 28 Oct 2012 - 19:35

Hello,

Pose d'un élargisseur de GB avant ....

C'était à priori une "option" sur les modéles US comme la grille de phare....d'origine chez nous....
CHARPY 18

MessageSujet: Re: Vous avez fait quoi aujourd'hui sur votre DTMX ?   Dim 28 Oct 2012 - 21:36

Bravo Olivier cette touche de blanc c'est superbe ! Question : comment se fait il que tes tubes de fourches remontent si haut dans les tes? Sinon j'adore le ptit compteur Ty . ton guidon chrome parait d'un cintre très haut aussi. Bref j'adore ta bécane .... plus un
Olivier63

MessageSujet: Re: Vous avez fait quoi aujourd'hui sur votre DTMX ?   Dim 28 Oct 2012 - 22:37

Hello Charpy,

En fait la moto était livrée avec les tés dans cette position....

En les montant, le poids se reporte un peu trop sur l'arriére à mon gout....
Comme je suis grand j'ai monté un Guidon Tomaselli Haut, histoire d'avoir une position debout correct....

J'ai prévu de toucher aux suspensions, j'ai déja quelques pieces .....et quelques idées...
Je cogite scratch mais ce sera pour l'année prochaine...c'est bien sur l'arriére qui demande le plus de travail...

Cet hiver, le haut moteur va étre rénové et j'ai un sabot de 500 XT a adapter
blackmagic

MessageSujet: Re: Vous avez fait quoi aujourd'hui sur votre DTMX ?   Dim 28 Oct 2012 - 22:57

resserrer la vice arrière de l’échappement.... foutu vibrations....
gualdino

MessageSujet: Re: Vous avez fait quoi aujourd'hui sur votre DTMX ?   Lun 29 Oct 2012 - 20:23

CHARPY 18 a écrit:
Bravo Olivier cette touche de blanc c'est superbe ! Question : comment se fait il que tes tubes de fourches remontent si haut dans les tes? Sinon j'adore le ptit compteur Ty . ton guidon chrome parait d'un cintre très haut aussi. Bref j'adore ta bécane .... plus un

Bonjour,
ouais , très jolie Bécane !
gualdino

MessageSujet: Re: Vous avez fait quoi aujourd'hui sur votre DTMX ?   Lun 29 Oct 2012 - 20:36

Bonjour,

et bien moi rien ,
Mais il faut que lui trouve , ou que je lui fasse une petite bavette pour mettre sur le garde boue avant (pour protéger le pot) "ils le vendent çà ? " comme dirait coluche
J'ai traversé un champ très très mouillé ce Dimanche : grosse fumée blanche
hurricane papa 69

MessageSujet: Re: Vous avez fait quoi aujourd'hui sur votre DTMX ?   Lun 29 Oct 2012 - 22:52

CHARPY 18 a écrit:

quant tu vois les grimpettes que ce tape notre ami olivier
et comment çà grippe un 400
c est plutôt rassurant de baisser au max la fourche
car sinon tu ne vois que le ciel affraid
Olivier63

MessageSujet: Re: Vous avez fait quoi aujourd'hui sur votre DTMX ?   Mar 30 Oct 2012 - 20:24

Grosse cylindrée calme ....gros fim pas trop gonflé ....c'est vrai que ça grippe....

C'est une moto facile en fait..... vrai ...il y en a qu'y l'ont essayé ici d'ailleurs yes
fido

MessageSujet: Re: Vous avez fait quoi aujourd'hui sur votre DTMX ?   Mar 30 Oct 2012 - 20:31

Olivier63 a écrit:
Grosse cylindrée calme ....gros fim pas trop gonflé ....c'est vrai que ça grippe....

C'est une moto facile en fait..... vrai ...il y en a qu'y l'ont essayé ici d'ailleurs yes
YES!! cheers
Olivier63

MessageSujet: Re: Vous avez fait quoi aujourd'hui sur votre DTMX ?   Mar 30 Oct 2012 - 20:56

Oui Fido l'a essayé je me souviens.... moto2

ocallagan

MessageSujet: Re: Vous avez fait quoi aujourd'hui sur votre DTMX ?   Mer 31 Oct 2012 - 10:43

Olivier63 a écrit:
Oui Fido l'a essayé je me souviens.... moto2

bave Alors Fred, bounce c'tait comment, bounce c'tait comment? bounce
fido

MessageSujet: Re: Vous avez fait quoi aujourd'hui sur votre DTMX ?   Mer 31 Oct 2012 - 19:05

C'était super, sauf que moi j'ai conduit ça comme mon 125, en tirant un peu les rapports...me suis fais grondé par Olivier et HPP en revenant Crying or Very sad Crying or Very sad !
lol!
CHARPY 18

MessageSujet: Il pleut   Ven 2 Nov 2012 - 15:43

Bon vu le temps dehors, j'ai refait mon passage de cable de gaz et fait tourner le moteur.. Ha oui j'ai aussi repeint mon carter d'embrayage.
Petit essai de lumière aussi; tout va bien ...
ocallagan

MessageSujet: Re: Vous avez fait quoi aujourd'hui sur votre DTMX ?   Ven 2 Nov 2012 - 17:18

fido a écrit:
C'était super, sauf que moi j'ai conduit ça comme mon 125, en tirant un peu les rapports...me suis fais grondé par Olivier et HPP en revenant Crying or Very sad Crying or Very sad !
lol!
Pfff, ils n'ont aucun humour ces deux là. clown
nomaquos

MessageSujet: Re: Vous avez fait quoi aujourd'hui sur votre DTMX ?   Ven 2 Nov 2012 - 22:03

he be moi revision du dtmx et du suzuki tsx et la semaine prochaine direction najac et tt franchissement sur 5jours
gualdino

MessageSujet: Re: Vous avez fait quoi aujourd'hui sur votre DTMX ?   Sam 3 Nov 2012 - 9:09

Bonjour à tous

Même pas le tmps de venir sur le forum,
très pris en ce moment ...
Bonne(s)bricole(s)
et bon Week-end !
fido

MessageSujet: Re: Vous avez fait quoi aujourd'hui sur votre DTMX ?   Lun 5 Nov 2012 - 19:40

nomaquos a écrit:
he be moi revision du dtmx et du suzuki tsx et la semaine prochaine direction najac et tt franchissement sur 5jours
Sympa comme projet! Tu nous mets quelques photos..? Very Happy
fido

MessageSujet: Re: Vous avez fait quoi aujourd'hui sur votre DTMX ?   Sam 10 Nov 2012 - 15:00

Aujourd'hui, remplacement du kit chaîne et de la roulette sur le BO. Bonne occasion de sortir l'axe et l'entretoise pour un graissage. J'ai pas galéré car je l'avais démonté il y a peu pour remettre le bo rond.
brun's

MessageSujet: Re: Vous avez fait quoi aujourd'hui sur votre DTMX ?   Sam 10 Nov 2012 - 22:18

ben moi, aujourd'hui j'ai refait ma roue avant, changement de la jante et des rayons Wink

fido

MessageSujet: Re: Vous avez fait quoi aujourd'hui sur votre DTMX ?   Sam 10 Nov 2012 - 22:47

Outch ! ça brille!! Cool
gualdino

MessageSujet: Re: Vous avez fait quoi aujourd'hui sur votre DTMX ?   Dim 11 Nov 2012 - 11:19

Bonjour

très jolie Brun's .....

si par hasard il te reste un rayon de roue arriere je suis preneur ....
brun's

MessageSujet: Re: Vous avez fait quoi aujourd'hui sur votre DTMX ?   Mar 13 Nov 2012 - 23:17

désolé, mais je n'ai plus de rayons arrières, par contre, il me reste des avants Wink
gualdino

MessageSujet: Re: Vous avez fait quoi aujourd'hui sur votre DTMX ?   Mar 13 Nov 2012 - 23:28

bonsoir ,
non je n'en ai pas besoin ,
Merci tout de même

cordialement
blackmagic

MessageSujet: Re: Vous avez fait quoi aujourd'hui sur votre DTMX ?   Mer 14 Nov 2012 - 22:26

regler une eniem fois mon frein avant.... foutu vibrassions....
et rajouter 25km au compteur cheers
CHARPY 18

MessageSujet: Re: Vous avez fait quoi aujourd'hui sur votre DTMX ?   Mar 20 Nov 2012 - 18:58

J'ai reçu mes jolis stickers vintage pour améliorer ma mimixe ....cela me fera pas aller plus vite mais elle sera encore plus chouette ....Je recherche des ELF MOTO des années 80 ; si quelqu'un en as ?....
fido

MessageSujet: Re: Vous avez fait quoi aujourd'hui sur votre DTMX ?   Mar 20 Nov 2012 - 20:57

Par contre, le husqvarna, t'es sûr que tu vas le coller...? Wink ça risque de faire bizarre sur une mix!! Very Happy
CHARPY 18

MessageSujet: Re: Vous avez fait quoi aujourd'hui sur votre DTMX ?   Mar 20 Nov 2012 - 23:01

Tinquietes pas Fido je vais pas tous les coller . C'était un lot sur Ebay .....
CHARPY 18

MessageSujet: Plaque minéralogique minimale   Mer 21 Nov 2012 - 15:48

Aujourd'hui je réalise une petite plaque minéralogique de la largeur de mon garde boue en système D comme celle un peu de OLIVIER 63
hurricane papa 69

MessageSujet: Re: Vous avez fait quoi aujourd'hui sur votre DTMX ?   Mer 21 Nov 2012 - 21:49

Very Happy
bah moi j'ai monté un porte-bagage sur ma mix affraid
fixé la tronçonneuse et un coupecoupe dessus
et puis je suis parti dégager le sentier
que mes collègues de galéres
vont devoir empruntés de nuit ce week-end What a Face pale
Paix à leur âme
pété de rire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vous avez fait quoi aujourd'hui sur votre DTMX ?   

Vous avez fait quoi aujourd'hui sur votre DTMX ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant