DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc

AccueilCalendrierFAQGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion

Partagez | 

Axe de bras oscillant et té de fourche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rodolphe37

MessageSujet: Axe de bras oscillant et té de fourche   Mer 12 Sep 2012 - 12:34

Bonjour à tous !

Voilà j'ai deux problèmes... Le premier c'est que mon axe de bras oscillant est "coincé". J'ai essayé dégrippant, la massette et le g mais rien a faire ça ne bouge pas d'un poil ! Evil or Very Mad

Et le deuxième c'est l'écrou à ergot au niveau du té de fourche. Lui aussi ne veut pas bouger. J'ai essayé dégrippoil, clé à griffe, j'ai choqué les filets, mais que dal... grrr

Donc auriez-vous une astuce pour que j'arrive à mes fins svp ??!

Revenir en haut Aller en bas
boxer57

MessageSujet: Re: Axe de bras oscillant et té de fourche   Mer 12 Sep 2012 - 12:55

Salut, j'avais eu le même problème pour l'axe de bras oscillant.
J'avais coupé l'axe par le coté gauche entre le cadre et le bras oscillant à l'aide d'une lame de scie à métaux, patience c'est long puis sortie avec marteau et une tige métallique adaptée au diamètre.

Pour l'écrou à ergot je ne sais pas.
Leptitmotard

MessageSujet: Re: Axe de bras oscillant et té de fourche   Mer 12 Sep 2012 - 21:59

Laisser agir le WD40 en réappliquant de temps en temps... Moi j'ai sorti l'axe de BO de ma 250 avec un grand serre-joint.
Pour l'écrou à ergot, faut voir l'état.
bakike

MessageSujet: Re: Axe de bras oscillant et té de fourche   Mer 12 Sep 2012 - 23:14

je vais te raconter mon exerience en ce qui concerne le bras oscillant, ma moto a l’achat avez dormir 2 an en bord de mer, donc axe souder a l'entretoise.
jai vider tout les réservoir de la moto, sorti le moteur et je les coucher cote gauche, avec de l'acide citrique sur laxe pendant 3 jour, je remettrai de lacide dessus de temp en temp sa bouffe la rouille mes molo que sa te boufe pas le cadre.
Ensuite jai tape pendant 6h sur l'axe pas bouger de 1 cm, donc perçage a 12 si je me souvient bien jai réussis a sortir le bras l'axe encore dedans je les amener a la presse 18t pas bouger, donc perçage a la perceuse a touret trankillou avec plein d'huille de coupe voila bon courage a toi
Rodolphe37

MessageSujet: Re: Axe de bras oscillant et té de fourche   Lun 24 Sep 2012 - 20:35

Merci pour vos conseils les gars.

Ca y est ! Le tout est sorti ! L'axe de bras oscillant à céder a force de mettre du dégrippant et de taper dessus avec g en alu + masselotte. C'était bien rouillé la-dedans.

Et l'écrou de té de fourche aussi ! Dégrippant pendant une semaine tt les jours, et ensuite clé à griffes avec marteau pour décoller tout ça et le tour est joué.

A+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Axe de bras oscillant et té de fourche   

Axe de bras oscillant et té de fourche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1