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 nouveau carbu

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bonzo

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MessageSujet: nouveau carbu   Mer 12 Sep 2012 - 10:45

Bonjour,

sur ma meule de 79, le carbu d'origine (VM-24) me semble vraiment fatigué. Normalement, je me suis dit que je devrais pouvoir trouver un kit de réparation qui contient disons les pièces un peu sensibles. Comme je n'en ai pas trouvé, j'ais pensé à un nouveau. Là aussi, à part chez MR (où il coute 99.-), j'ai du mal à trouver ce carbu avec graissage séparé, même chez Mikuni ça a l'air compliqué. Quelles solutions ai-je:
- acheter le neuf à 99.-
- virer le graissage séparé, et là je peux mettre quoi comme carbu neuf? Pas trop cher et bonnes perfs
- autre idée?

Merci!
Franz
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rintintin



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MessageSujet: Re: nouveau carbu   Mer 12 Sep 2012 - 13:38

5 solutions

Le neuf de MR
Rouler en graissage séparé avec un VM26 DTLC occas
Rouler au mélange avec un VM26 neuf OU DTLC occas
Rouler en graissage séparé avec un DELLORTO 24/26/28 occas ou neuf ( attention à la hauteur du carbu )
Rouler au mélange avec un DELLORTO 24/26/28 occas ou neuf ( attention à la hauteur du carbu )

Moi je roule au mélange sur mes deux dtmx ( 175 gilar ) une dellorto 28 PHBH BS avec possibilité de graissage séparé et une VM26 sans possibilité de graissage séparé
Pour enlever le graissage séparé sans démontage , mais en conservant le circuit pour ne pas que la pompe se grippe ou avoir une prise d'air aprés démontage : Tu vas dans un magasin de motoculture tu achète 1 m de durite 3mm ( 2 euros ) , tu fais un petit trou dans ton bouchon de réservoir d'huile et tu fais un circuit fermé . Si un jour tu veux repasser au graissage séparé tu as juste à rebrancher sur le carbu aprés vérification du bon fonctionnement de la pompe . Avantage Pas de démontage de pompe , de bidouillage de câble ect...
Je roule comme ça depuis quelques années parce que le mélange dans le réservoir me rassure surtout avec des cylindres nickalisés , c'est un choix personnel
J'ai pas de problème dans cette config

Ps j'ai pompé l'idée sur le forum , je ne sais plus à qui mais c'est une super idée ( Il faut rendre à Cesar ce qui est à César )

Rintintin
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bonzo

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MessageSujet: Re: nouveau carbu   Mer 12 Sep 2012 - 15:02

ok, alors si je comprends bien: vu que j'aimerais prendre un carbu neuf (car pour l'occase, je risque d'avoir les mêmes emmerdes qu'avec le mien) et que j'aimerais, si possible rester au graissage séparé, il ne me reste que la version Dellorto, c'est ça?
C'est qand-même bizarre, alors que le graissage séparé est de nos jours (sur les 2-T qui restent) le seul mode existant, pourquoi on ne trouve plus de carbus adaptés?
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rintintin



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MessageSujet: Re: nouveau carbu   Mer 12 Sep 2012 - 16:29

non pas forcément

Le VM24 en graissage séparé de chez MR c'est bon , mais c'est du 24 si tu veux mettre VM26 en graissage séparé , regarde chez MR DTLC il en on peut être un Question
La difficulté pour trouver un carbu n'est le graissage séparé mais la hauteur du carbu câblé entre le pot et le bas moteur et le branchement manchon boite à clapet et boite à air

VM 26 avec graissage séparé dtlc passe c'est sur ( d'occas j'en connais )
VM 26 sans graissage séparé passe c'est sur ( neuf c'est sur +/- 130 euros )
Dellorto 28 PHBH BS avec graissage séparé dtlc passe c'est sur ( neuf c'est sur +/- 130 euros )

il y a peut être d'autres personnes sur le forum qui ont posé d'autres carbu Question

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bonzo

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MessageSujet: Re: nouveau carbu   Mer 12 Sep 2012 - 17:05

tant que je tiens un spécialiste carbu: il y-a qq temps j'avais posté une question concernant le TMX24 à boisseau plat (sans jamais avoir de réponse; j'ai fini par effacer le post). J'ai monté un carbu à boisseau plat sur ma SR-500 (TM-38), et le résultat, côté performances était vraiment spectaculaire. Il est montable sur la DTMX? Qq a-t'il de l'expérience?

Sinon: qq a un VM26 à graissage séparé en bon état à vendre?
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rintintin



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MessageSujet: Re: nouveau carbu   Mer 12 Sep 2012 - 19:58

Même si le TMX24 passe ça ne résoud pas ton problème de graissage séparé les carburateur 4 temps ne sont pas équipé à recevoir le système
Aujourd'hui Il y a des carbu 4 temps et 2 temps car les machines 2 temps sont à part les purs cross en graissages séparés

le boiseau plat , rond , carré ou la forme que tu veux n'est que du loobing commercial de fabriquant

il faut essayé , mais je crois t'avoir donné les meilleurs possibilité

PS en cylindré 125cm3 carbu 28 c'est maximum

Rintintin
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bonzo

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MessageSujet: Re: nouveau carbu   Jeu 13 Sep 2012 - 9:46

rintintin a écrit:


Dellorto 28 PHBH BS avec graissage séparé dtlc passe c'est sur ( neuf c'est sur +/- 130 euros )

Rintintin

Le Dellorto 28 PHBH BS m'intéresse. Excuse ma question bêbe mais: Il est montable directement sur la pipe d'origine et le manchon direction boite à air? Ou là aussi, il faut changer des trucs? Le diamètre coté pipe d'admission est combien sur la DTMX d'origine?
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rintintin



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MessageSujet: Re: nouveau carbu   Jeu 13 Sep 2012 - 13:43

Pas de problème de montage rien à changer sur l'admission et l'arrivé d'air
Assure toi quand même de la faisablité , mon dellorto à 30 ans , à voir sur le site dellorto.fr le modèle n'a pas changé sauf la cuve qui n'est plus métallique .

Demande bien les côtes avant de l'acheter

Autre point important : GROS CARBU = + dur à régler avec l'arrivé d'air pour un bon fonctionnement et puissant en bas ( TT ) ( achète une planche de gicleurs principal de 105 à 150 )
PETIT CARBU = - dur à régler et puissant en haut ( Route )

Sur ma mix il est sur un 175cm3 Exclamation , je te conseil un 26 plutôt , bien plus polyvalent et plus adapté sur un 125cm3 même en TT ( Je l'ai testé sur le dtmx d'un membre ça marche trés bien )

Rintintin
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bonzo

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MessageSujet: Re: nouveau carbu   Jeu 20 Sep 2012 - 9:26

j'ai finalement opté pour la version standard, j'ai commandé un VM-24 à graissage séparé neuf chez MR.
Quand il est arrivé, j'ai compris pourquoi MR pouvait livrer un carbu que même Mikuni Europe ne peut pas livrer: il s'agit d'une copie. Mais bon, cela ne veut pas dire qu'il n'est pas bien. Par contre, j'ai voulu mettre mon gicleur principal de mon vieux Mikuni, et il n'allait pas. D'où ma question: qq a t'il ce carbu? Si je commande des gicleurs (chez MR par exemple), iront-ils sur le nouveau carbu? ou sont-ils conçus pour l'original? C'est sûr, je peux directement leur demander, mais je voulais savoir si qq connait ce carbu et peut me dire qq-chose sur la qualité.

Merci!
Franz
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rintintin



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MessageSujet: Re: nouveau carbu   Jeu 20 Sep 2012 - 22:04

Ton GP ne va pas Question Question Question Question Question Question Question Question Question

J'ai eu la même impression lorsque j'ai changé mon GP sur mon VM26 ( copie neuf 3as racing ), j'avais l'impression que le gicleur avait un pas de vis plus fin mais il n'en été rien .En fait j'ai poussé le puit à aiguille en voulant mettre le gicleur ce qui avait pour conséquence de ne plus atteindre le pas de vis .
Dévisse le bouchon ou passe le cable de gaz , cale l'aiguille avec ton doigt et par magie j'ai atteint le pas de vis pour mettre sans difficulté le GP.

Je te raconte ça car c'est une piste à ne pas négliger , normalement tous les GP son pareil pour les VM
Ou alors tu t'es trompé de GP , tu as acheté un GP pour un autre carbu Sad

Rintintin
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gualdino

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MessageSujet: Re: nouveau carbu   Ven 21 Sep 2012 - 8:27

rintintin a écrit:
5 solutions

Le neuf de MR
Rouler en graissage séparé avec un VM26 DTLC occas
Rouler au mélange avec un VM26 neuf OU DTLC occas
Rouler en graissage séparé avec un DELLORTO 24/26/28 occas ou neuf ( attention à la hauteur du carbu )
Rouler au mélange avec un DELLORTO 24/26/28 occas ou neuf ( attention à la hauteur du carbu )

Moi je roule au mélange sur mes deux dtmx ( 175 gilar ) une dellorto 28 PHBH BS avec possibilité de graissage séparé et une VM26 sans possibilité de graissage séparé
Pour enlever le graissage séparé sans démontage , mais en conservant le circuit pour ne pas que la pompe se grippe ou avoir une prise d'air aprés démontage : Tu vas dans un magasin de motoculture tu achète 1 m de durite 3mm ( 2 euros ) , tu fais un petit trou dans ton bouchon de réservoir d'huile et tu fais un circuit fermé . Si un jour tu veux repasser au graissage séparé tu as juste à rebrancher sur le carbu aprés vérification du bon fonctionnement de la pompe . Avantage Pas de démontage de pompe , de bidouillage de câble ect...
Je roule comme ça depuis quelques années parce que le mélange dans le réservoir me rassure surtout avec des cylindres nickalisés , c'est un choix personnel
J'ai pas de problème dans cette config

Ps j'ai pompé l'idée sur le forum , je ne sais plus à qui mais c'est une super idée ( Il faut rendre à Cesar ce qui est à César )

Rintintin

SALUT
Super idée le circuit fermé
Merci
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Oliv02



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MessageSujet: Re: nouveau carbu   Sam 22 Sep 2012 - 17:06

bon je n'ai peut être pas tout compris mais.....Rintintin, tu parles de cylindre Nickasilé !!!!!....la dtmx c'est une chemise fonte pas du Nickasil !!?
alors ?
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rintintin



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MessageSujet: Re: nouveau carbu   Sam 22 Sep 2012 - 20:07

Pas sur le kit 175 Gillardoni ,mais oui tu as raison sur les cylindres d'origine 125
Le kit t'a échappé à la lecture Laughing

Rintintin
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Oliv02



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MessageSujet: Re: nouveau carbu   Lun 24 Sep 2012 - 9:23

Embarassed vi éffectivement !!!!! j'ai parlé trop vite ! désolé
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Fredflatfour

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MessageSujet: Re: nouveau carbu   Jeu 30 Jan 2014 - 2:29

bonzo a écrit:
j'ai finalement opté pour la version standard, j'ai commandé un VM-24 à graissage séparé neuf chez MR.
Quand il est arrivé, j'ai compris pourquoi MR pouvait livrer un carbu que même Mikuni Europe ne peut pas livrer: il s'agit d'une copie. Mais bon, cela ne veut pas dire qu'il n'est pas bien. Par contre, j'ai voulu mettre mon gicleur principal de mon vieux Mikuni, et il n'allait pas. D'où ma question: qq a t'il ce carbu? Si je commande des gicleurs (chez MR par exemple), iront-ils sur le nouveau carbu? ou sont-ils conçus pour l'original? C'est sûr, je peux directement leur demander, mais je voulais savoir si qq connait ce carbu et peut me dire qq-chose sur la qualité.

Merci!
Franz

Je déterre ce post parce que j'aimerai en savoir plus sur ces carbus neuf de chez MR.
C'est qui MR ? Un shop ? Un lien a me donner peut être ?
J'ai vu également un carbu de 24 neuf sur le site Yamaha 125 ( Manuracing je crois ). Qu'est ce qu'il vaut celui là ? Quelqu'un a testé ?
Merci d'avance pour les retours d'infos .  Wink 
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REYNALD

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MessageSujet: Re: nouveau carbu   Sam 1 Fév 2014 - 16:06

Salut Fredflatfour,
MR = Manuracing.
Pour mon cas j'ai fait l'acquisition d'un mikuni de 26mm chez mon concessionnaire yamaha, il l'a commandė chez Bhir (je crois....), en terme de tarif il devait avoisiner les 110€.
Je sais qu'il pouvait avoir un/des carbus avec graissage separė.
Reynald
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rintintin



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MessageSujet: Re: nouveau carbu   Lun 17 Fév 2014 - 11:21

MR C'est Manuracing tape 125yamaha sur internet et tu tombera dessus , c'est une boutique sérieuse

Rintintin
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rintintin



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MessageSujet: Re: nouveau carbu   Lun 17 Fév 2014 - 12:11

Zut j'avais pas vu qu'il y avait une deuxième page d'ouverte et que tu avais déjà la réponse

 siffle 
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