DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Salut à tous ...

Aller en bas 
AuteurMessage
chappyjunior22

chappyjunior22

Membres

Nombre de messages : 28
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 21/08/2012
Salut à tous ... Vide
MessageSujet: Salut à tous ...   Salut à tous ... EmptyLun 27 Aoû 2012 - 20:52Salut à tous ... Empty

Bonjour tout le monde,
Vu que je suis nouveau je passe à mon tour par la case présentation ... Je m’appelle Olivier et habite dans les Côtes d'Armor. J'ai un Yamaha Chappy et je viens d'acheter une 125 DTMX de 1977 avec haut moteur refait à neuf.  Very Happy
Elle roule très bien mais de nombreux points sont à revoir ;

-> Je me demande où se branche la durit de prise d'air du réservoir.

-> Le pot est percé au niveau du coude à la sortie du haut moteur, pour le moment je l'ai bouché avec de la récup ( alu et bouteille de dégrippant vide ).

-> Je me pose des questions sur la pompe à huile ... Je trouve bizarre qu'il n'y ait pas de répartiteur sur le cable de gaz et non plus de durit allant au cylindre ...
Salut à tous ... Cj22pomahuile

-> Il me manque des infos pour le branchement des durites sur le carbu ... Jai trois bouts où rien n'est branché ;
Salut à tous ... Cj22carb

-> Les embouts de fourche comprennent des embouts types valves de chambre à air, je me demande à quoi servent-ils .
Salut à tous ... Cj22bouch

Merci de vos réponses


Dernière édition par chappyjunior22 le Mar 3 Jan 2017 - 18:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
Salut à tous ... Vide
MessageSujet: Re: Salut à tous ...   Salut à tous ... EmptyLun 27 Aoû 2012 - 21:05Salut à tous ... Empty

bonjour et bienvenue a toi .
merci pour ta présentation .
pour répondre a tes questions ,il y en a une qui est relativement urgente ,c'est a propos des tuyaux sur le carbu :ce sont tous des trop pleins (ou mises a l'air ).
par contre il faut absolument boucher celui qui est coté droit a coté du collier de serrage de la pipe (c'est l’adduction d'huile de la pompe ) ,avant de chercher a faire démarrer ta moto .
cela peut expliquer le fait que tu n'ai pas de répartiteur et que ta machine tourne au mélange .
quand aux valves elles servent soit ,a faire le "vide d'air"dans la fourche ,soit a la gonfler -très légèrement -pour le confort de pilotage .


_________________
il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à  pris le relais ....

Sergio
Revenir en haut Aller en bas
chappyjunior22

chappyjunior22

Membres

Nombre de messages : 28
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 21/08/2012
Salut à tous ... Vide
MessageSujet: Re: Salut à tous ...   Salut à tous ... EmptyLun 27 Aoû 2012 - 22:00Salut à tous ... Empty

Merci pour votre accueil et les réponses rapides Wink

En effet l'ancienne propriétaire de la moto ne s'y connaissait pas trop en mécanique, lorsqu'elle a eu la moto le moteur ne tournait pas et elle l'a envoyé chez le mécno. Celui-ci lui a refait le haut moteur à neuf mais lui a dit de tourner quand même avc un mélange à 1/2%. Celle-ci n'a au final utilisé que très peu la moto.. Par précaution quand j'ai récupéré la moto jai fait le plein avec du mélange. Pensez vous donc que la pompe à huile aie été mise hors service ( aucun répartiteur et absence de durit entre la pompe et le carbu) ? Si c'est le cas je pense donc la supprimer et faire tourner la bécane au mélange, ce qui ne me pose pas de problème.
Par contre sergio tu me dis qu'il ne fallait absolument pas démarrer la moto sans boucher l'embout, je l'aie déjà démarrer et apparemment cela n'a pas posé de problème ... Exclamation

-> Une autre question, à la jonction entre le cylindre et la culasse j'ai l'impression qu'il y a une fuite ; quelque fois le moteur émet un sifflement à ce niveau là et je remarque aussi que les ailettes à cet endroit sont plus huilées. Que pensez vous qu'il faudrait faire sachant que le joint de culasse est neuf fait par un pro avec l'anciene proprio ?! Question Question

-> De plus le kick ne remonte pas tout seul et ne se replie pas non plus. Le mécanisme pour qu'il se remonte se situe-t-il dans le carter ? Celui pour le replier est un ressort sur le kick lui même non ?

Revenir en haut Aller en bas
Yannick22

Yannick22

Membres

Nombre de messages : 50
Localisation : Dinan, Bretagne, France
Date d'inscription : 20/07/2012
Salut à tous ... Vide
MessageSujet: Re: Salut à tous ...   Salut à tous ... EmptyLun 27 Aoû 2012 - 22:27Salut à tous ... Empty

Tiens, un p'tit gars de chez moi ! Du coup je me sens moins seul ici ... Bienvenue sur ce forum, je suis moi-même assez nouveau dessus, pour l'instant j'observe ...
T'es de quel coin ? Moi je suis de Dinan.

Bon, pour tes problèmes ... je vais essayer de faire de mon mieux, mais en mécanique, je ne suis pas une lumière, si je puis dire ...
D'abord comme ont déja dit les autres plus haut, il faut que tu relies ta pompe à huile à ton carburateur avec une durit, placée comme indiqué sur la photo ci-dessous. C'est ma moto, et c'est tout ce dont je dispose comme photo, demain j'en ferai de meilleures du carbu, à la lumière du jour, tu verras mieux.

Salut à tous ... YamDTMX41

Par contre si il n'y a pas d'huile à sortir de l'orifice qui normalement envoie vers le carbu c'est que la pompe ne fonctionne pas, donc elle est certainement déconnectée du moteur au niveau de son entrainement.
Pour ce qui est du débit de la pompe, oui normalement il y a un cable qui agit dessus en fonction de la tension du cable d'accelerateur, je sais que le système change avec l'apparition de la version 1980, mais je vais jeter un oeil sur la mienne et aussi sur la revue technique, car là de mémoire je ne sais plus comment c'est foutu.

Pour le kick, oui il doit remonter seul, mais ensuite, on le replie vers le moteur à la main.

Revenir en haut Aller en bas
chappyjunior22

chappyjunior22

Membres

Nombre de messages : 28
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 21/08/2012
Salut à tous ... Vide
MessageSujet: Re: Salut à tous ...   Salut à tous ... EmptyLun 27 Aoû 2012 - 22:36Salut à tous ... Empty

Bon je vais essayer de voir le serrage de la culasse par contre pour le mécanisme qui remonte le kick je vais surement attendre un peu ou confier ce travail à un mécanicien ^^.


Dernière édition par chappyjunior22 le Mar 3 Jan 2017 - 18:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yannick22

Yannick22

Membres

Nombre de messages : 50
Localisation : Dinan, Bretagne, France
Date d'inscription : 20/07/2012
Salut à tous ... Vide
MessageSujet: Re: Salut à tous ...   Salut à tous ... EmptyLun 27 Aoû 2012 - 22:55Salut à tous ... Empty

C'est surement le ressort qui est soit cassé, soit qui est sorti de son logement, c'est dans le couvercle de boite de vitesses à droite, pas trop compliqué à demonter. Je crois que même moi j'en serais capable.
Par contre si tu cherches un mécano vraiment bon et passionné par les anciennes, je connais un gars du coté de chez moi, si tu n'as pas un type comme ça à proximité. Par contre c'est vrai, il faut traverser le département, vu que j'habite au ras du 35.
Revenir en haut Aller en bas
lp14



Membres

Nombre de messages : 15
Age : 30
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 09/07/2012
Salut à tous ... Vide
MessageSujet: Bienvenue   Salut à tous ... EmptyLun 27 Aoû 2012 - 23:08Salut à tous ... Empty

Hey salut !

Concernant la carburation, je crois qu'on t'a tout dit, je suis d'accord avec papa Very Happy ta bécane a une sallle tête ! ^^ J'irais méme voire dans ton cylindre s'il n'y a pas d'amorce de serrage !

Pour les boulons de culasse, ils doivent être sérrés à 4.5 mkg, (sérieusement mais pas trop) en croix.
Pour les valves sur ta fourche, ca te servira à raidir ta fourche ou non, plus tu mets d'air plus elle sera dure (c'est pas une fourche d'origine)
Pour l'arbre de kick c'est du boulot mais c'est faisable si tu as besoin je t'envoi les photos pour le positionnement, il se trouve que je m'en suis occupé récemment Wink enfin le truc chiant c'est le fait de positioner le mécanisme sous la tension du ressort, mais c'est largement faisable !

Je suis content de savoir qu'il y a d'autre jeunes que moi sur ce forum ca fait qu'on est 3 à avoir moins de 20 ans Smile pour des mamix plus vieilles que nous ;p sans rancune messieurs, votre savoir nous est précieux et vous devez avoir votre dose de jeunesse en chevauchant vos superbes bécanes Wink

Bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
chappyjunior22

chappyjunior22

Membres

Nombre de messages : 28
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 21/08/2012
Salut à tous ... Vide
MessageSujet: Re: Salut à tous ...   Salut à tous ... EmptyMar 28 Aoû 2012 - 12:30Salut à tous ... Empty

Oui je vais rapidement voir pour mon cylindre ^^
Pour le kick ce n'est pas très urgent mais je pense que je le ferais moi même  Cool


Dernière édition par chappyjunior22 le Mar 3 Jan 2017 - 18:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lp14



Membres

Nombre de messages : 15
Age : 30
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 09/07/2012
Salut à tous ... Vide
MessageSujet: Re: Salut à tous ...   Salut à tous ... EmptyMar 28 Aoû 2012 - 12:50Salut à tous ... Empty

Bonjour !

Le mp on va éviter Wink autant en faire profiter le plus de monde possible

https://i.servimg.com/u/f35/17/75/15/96/dscf0210.jpg

je ne sais toujours pas comment inclure les photos sur les postes, si tu peux m'éclairer ce serait cool Very Happy

Donc comme tu peux le voire sur ta moto il y a une petite niche dans le carter moteur qui héberge la partie statique du ressort, le premier qu'on voit sur les photos ; 45 ° à gauche (sur ta moto non sur l'image), tu as un emplacement pour l’espèce de cale en métal qui est juste devant (sur la photo la cale ressemble à une rondelle large de 5 mm) .

Une fois que tu as positionné tout ca, le plus dure c'est de maintenir le ressort souple dans la niche du carter prévu à cet effet, tout à gauche, pendant que tu enfonces le tout. assure toi que la piéce en nylon blanc est bien poussée jusqu'au bout, contre la pate du ressort qui traverse l'axe d'arbre de kick.
Je dois réouvrire tout ca cet aprém je te prendrai des photos plus détaillés si tu veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yannick22

Yannick22

Membres

Nombre de messages : 50
Localisation : Dinan, Bretagne, France
Date d'inscription : 20/07/2012
Salut à tous ... Vide
MessageSujet: Re: Salut à tous ...   Salut à tous ... EmptyMar 28 Aoû 2012 - 13:42Salut à tous ... Empty

Ah Ah Ah ! Et dire que je pensais que les jeunes étaient au top de l'informatique, et nous les "vieux" à la ramasse ...
Bon ben les vieux ils vont t'apprendre encore quelque chose aujourd'hui :
Quel que soit ton hebergeur de photos (le site où tu les engranges, si tu préfères, en l'occurence toi c'est servimage, moi c'est photobucket) il te fourni une reference de photo qu'on appelle l'adresse URL. Tu copies cette adresse. Jusque là tu sais faire puisque tu nous l'a mise en lien.
Maintenant sur CE forum (c'est pas pareil pour tous) il te suffit de cliquer sur l'icone image en haut de la fenêtre dans laquelle tu écris tes messages (le mot image apparait lorsque tu passes le curseur dessus). Puis tu insères cette adresse URL dans la fenêtre et tu cliques sur ok.
Autre méthode plus manuelle, tu prends ton adresse URL et tu la mets entre les balises [img][/img] et Ô miracle cela donne ... ça :

Salut à tous ... Dscf0210

Sinon, sur photobucket, on clique directement sur la bonne URL (la 4e en bas : IMG code) et on l'insère direct dans le texte sans meme passer par l'icone image, les balises sont directement inclues dans l'URL, c'est encore plus rapide ! ok casque



Dernière édition par Yannick22 le Mar 28 Aoû 2012 - 13:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yannick22

Yannick22

Membres

Nombre de messages : 50
Localisation : Dinan, Bretagne, France
Date d'inscription : 20/07/2012
Salut à tous ... Vide
MessageSujet: Re: Salut à tous ...   Salut à tous ... EmptyMar 28 Aoû 2012 - 13:49Salut à tous ... Empty

Bon, revenons à nos moutons ...

Je t'avais promis une photo de mon carbu avec les durits branchées, la voici. On voit bien celle qui vient de la pompe à huile et derriere elle on voit meme celle qui vient du reservoir d'huile pour alimenter la pompe.
Les autres durits ne sont comme on l'a dit que des mises à l'air (des trop-plein, quoi).

Salut à tous ... YamDTMX55


Sinon, tu demandais aussi concernant le cable qui relie l'accélérateur à la pompe à huile, voici la photo de la pièce qui sert de répartiteur : on voit le cable qui arrive de la poignée d'accélérateur et ensuite les 2 cables qui partent vers le carbu et vers la pompe. Comme je le disais hier soir, c'est le modèle d'avant 1980 donc si la tienne date de 1977, tu devrais avoir ce meme modele rond.

Salut à tous ... YamDTMX54


Désolé, la moto est un peu sale, j'ai été me balader dans les chemins hier soir, pas eu le temps de la laver.
Revenir en haut Aller en bas
chappyjunior22

chappyjunior22

Membres

Nombre de messages : 28
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 21/08/2012
Salut à tous ... Vide
MessageSujet: Re: Salut à tous ...   Salut à tous ... EmptyMar 28 Aoû 2012 - 14:16Salut à tous ... Empty

-> Ip24 merci pour ta photo cela m'éclaire un peu, je pense que le ressort doit etre cassé ou bien sorti de son emplacement peut être Question

-> Yannick22, vérifier ce matin sur la bécane ; moi le 2 tuyaux vont dans le réservoir d'huile ( un en dessous et un en dessus). J'en ai d'ailleurs profité pour regarder si la pompe fonctionnait , elle marche ; la durit de retour ds le réservoir (celle qui va normalement au carbu je pense ) crache de l'huile . Cependant sachant que ma pompe n'est pas relié à l'accélérateur, je vais continuer à faire fonctionner la moto au mélange en supprimant le réservoir d'huile.
Revenir en haut Aller en bas
Yannick22

Yannick22

Membres

Nombre de messages : 50
Localisation : Dinan, Bretagne, France
Date d'inscription : 20/07/2012
Salut à tous ... Vide
MessageSujet: Re: Salut à tous ...   Salut à tous ... EmptyMar 28 Aoû 2012 - 14:44Salut à tous ... Empty

Attends avant de faire quelque chose d'irréversible !
Si ta pompe fonctionne, là je ne comprends vraiment pas pourquoi elle n'alimente pas le carbu ... Est-ce que tu as la piece dont j'ai mis la photo ? Elle est sous le reservoir d'essence, juste au dessus du moteur, on la voit parfaitement bien du coté gauche. Sinon, en refaire une ce n'est rien, un tout petit bricolage avec une boite en plastique (genre tube d'aspirine) pour relier le cable accélérateur aux 2 cables du boisseau et de la pompe.
Personnelement je pense que ce serait vraiment dommage de supprimer quelque chose qui fonctionne bien. Si tu savais comme c'est agréable de ne pas avoir à s'occuper de faire son mélange, tu vas juste à la pompe à essence et c'est tout. Pour l'instant tu ne t'en rends pas compte, mais tu verras lorsque tu auras ton permis, et que tu vas faire des ballades qui dépassent la capacité du reservoir, s'il faut te trimballer ton bison d'huile avec toi et faire le mélange sur place, c'est galère. La pompe est là pour ça, il faut l'utiliser. En plus le plein d'huile tient au moins 10 pleins d'essence.
Revenir en haut Aller en bas
lp14



Membres

Nombre de messages : 15
Age : 30
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 09/07/2012
Salut à tous ... Vide
MessageSujet: Re: Salut à tous ...   Salut à tous ... EmptyMar 28 Aoû 2012 - 16:39Salut à tous ... Empty

Tout a fait d'ccord avec yannick (par ce qu'il ma gentillement exliqué comment foto )et aussi un peu par ce qu'il a carrément raison ! XD

Bon par contre ou c'est pas francais ce que tu as écrit, ou on parle pas de la méme piéce ou je suis complétement à l'est, mais tu confonds reservoir d'huile et pompe à huile, les 2 tuyaux que tu as vue sur ton reservoir d'huile : celui du dessus est un trop plein et n'est pas censé etre branché à quoi que ce soit, celui du dessous est censé etre branché à ta pompe à huile comme l'indique la photo de yannick. la seconde durite qui elle repart de la pompe va au carbu, voilou, et c'est cette derniére durit qu'il faut débranché pour voire si elle pisse de l'huile moteur allumé, n'oublie pas de faire une purge si jamais tu es amené à débrancher l'autre durite !
Revenir en haut Aller en bas
chappyjunior22

chappyjunior22

Membres

Nombre de messages : 28
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 21/08/2012
Salut à tous ... Vide
MessageSujet: Re: Salut à tous ...   Salut à tous ... EmptyMar 28 Aoû 2012 - 22:01Salut à tous ... Empty

Bon je vais réfléchir ^^
Mais je persiste, sur ma dtmx une durite va du fond du réservoir d'essence à la pompe et une autre de la pompe au haut du réservoir. Cette dernière crache de l'huile, c'est pour ça que je dis que la pompe fonctionne Sleep
Revenir en haut Aller en bas
lp14



Membres

Nombre de messages : 15
Age : 30
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 09/07/2012
Salut à tous ... Vide
MessageSujet: Re: Salut à tous ...   Salut à tous ... EmptyMer 29 Aoû 2012 - 1:04Salut à tous ... Empty

Salut papa Very Happy

C'est vrai que le kick semble etre une priorité, de plus ca va etre vite réglé Wink

Je pense que ta pompe à huile a été monté en 8 clos, ce qui est une solution pour rouler au mélange sans pour autant avoir à démonter la pompe, au cas ou on en aurait soudainement l'utilité, cela permet qu'elle ne se bloque pas avec le temps ... Quelqu'un a fait un topic à ce sujet sur ce forum, c'est pas béte, mais ca sert à rien Very Happy
C'est cool d'avoir le choix XD soit mélange soit graissage séparé, comme dit yannick le graissage séparé c'est pratique et apparement il n'y a qu'a branché la durite qui va au trop plein du reservoir d'huile sur ton carbu (cf photo de yannick)

Voilou, bonne nuit Very Happy

PAPA !!!! aurais tu la gentillesse de bien vouloir m'aider à ce sujet stp ? ^^ Alceste a éssayé, mais sa réponse est loin d'être compléte :S

http://dtmx-passion.motards.net/t8618-problemes-reglages-divers-fin-de-resto-mamix

merci d'avance Wink

Louis
Revenir en haut Aller en bas
chappyjunior22

chappyjunior22

Membres

Nombre de messages : 28
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 21/08/2012
Salut à tous ... Vide
MessageSujet: Re: Salut à tous ...   Salut à tous ... EmptyMer 29 Aoû 2012 - 10:23Salut à tous ... Empty

Oui alors je vais m'attaquer au kick, je devrais en même temp en profiter pour changer le joint du demi carter non ?!
Je compte laisser la pompe à huile en place comme elle fonctionne, mais pour le moment en tournant au mélange. Pour le répartiteur, j'ai déjà un répartiteur en rabe qui vient du chappy ; il est rectangle avec un rond crénelé qui permet de régler la tension de l'accélérateur par rapport à celle de la pompe à huile.

A propos de l'embrayage qu'est-ce que je peut vérifier ? Je me réfère à la RMT ?
Revenir en haut Aller en bas
lp14



Membres

Nombre de messages : 15
Age : 30
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 09/07/2012
Salut à tous ... Vide
MessageSujet: Re: Salut à tous ...   Salut à tous ... EmptyMer 29 Aoû 2012 - 12:12Salut à tous ... Empty

il faut que tu vérifies si tes disques garnis font toujours 3mm d'épaisseur chacun et si tes disques lisses sont bien montés chacun avec un décalage de l'enconure de 45 ° à chaque fois : exemple : premier à 12H ; second : 3H ; troisième à 6H etc ... vérifie aussi l'état des pièces caoutchouc (joints expendeurs) .

Avant de remonté, fait le réglage de base qui est expliqué dans la rmt !

C'est tout je crois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chappyjunior22

chappyjunior22

Membres

Nombre de messages : 28
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 21/08/2012
Salut à tous ... Vide
MessageSujet: Re: Salut à tous ...   Salut à tous ... EmptyMer 29 Aoû 2012 - 13:21Salut à tous ... Empty

Bon je vais déposer le moteur du cadre déja pour travailler tranquillement sur mon établi vu qu'il y a pas mal de trucs à vérifier dessus. Je vais ptet attaquer ça cet aprem, je vous tiens au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yannick22

Yannick22

Membres

Nombre de messages : 50
Localisation : Dinan, Bretagne, France
Date d'inscription : 20/07/2012
Salut à tous ... Vide
MessageSujet: Re: Salut à tous ...   Salut à tous ... EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 0:06Salut à tous ... Empty

chappyjunior22 a écrit:
Bon je vais réfléchir ^^
Mais je persiste, sur ma dtmx une durite va du fond du réservoir d'essence à la pompe et une autre de la pompe au haut du réservoir. Cette dernière crache de l'huile, c'est pour ça que je dis que la pompe fonctionne Sleep
Je pense que tu voulais dire reservoir d'huile ......... scratch


Bon, sinon, oui, moi aussi je vais dans le meme sens que Hurricane papa et lp14, controle bien le fonctionnement de ton moteur et le bon état de TOUS tes joints spi, et ensuite seulement vois si tu veux remettre ta pompe à huile en fonction en la reliant au carbu.
Par contre si tu utililises ton répartiteur de Chappy, une fois le cable relié à la pompe, il faut faire un réglage du débit de celle-ci pour qu'elle soit coordonnée à l'accelerateur et à l'ouverture du boisseau. C'est tres bien indiqué dans la revue technique, si tu l'as. Si tu ne l'as pas, je pourrais te scanner la page ...

Mais crois-en mon expérience de vieux Shiban de la route, si ta pompes fonctionne, c'est du bonheur, ne la supprime pas.
Revenir en haut Aller en bas
chappyjunior22

chappyjunior22

Membres

Nombre de messages : 28
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 21/08/2012
Salut à tous ... Vide
MessageSujet: Re: Salut à tous ...   Salut à tous ... EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 12:13Salut à tous ... Empty

Citation :
chappyjunior22 a écrit:
Bon je vais réfléchir ^^
Mais je persiste, sur ma dtmx une durite va du fond du réservoir d'essence à la pompe et une autre de la pompe au haut du réservoir. Cette dernière crache de l'huile, c'est pour ça que je dis que la pompe fonctionne

Je pense que tu voulais dire reservoir d'huile .........
En effet je voulais dire reservoir d'huile silent

J'ai déculasser hier sachant que j'avais une fuite à ce niveau là. Et là je commence sérieusement à douter des compétences du mécano qui a refait le haut moteur ; Un goujon a surement été écourté, le cylindre a donc été taraudé et le "mécano" a mis un BTR à la place du goujon. Seulement le BTR étant légèrement trop long, il arrivait au fond du filetage avant d'avoir pu serrer la culasse Shocked . Du coup je l'ai remonté avec une bonne rondelle ça devrait fonctionner Smile

Citation :
Yannick22 a écrit:
Bon, sinon, oui, moi aussi je vais dans le meme sens que Hurricane papa et lp14, controle bien le fonctionnement de ton moteur et le bon état de TOUS tes joints spi ...
Comment je vérifie l'état de ces joints ?
Revenir en haut Aller en bas
Yannick22

Yannick22

Membres

Nombre de messages : 50
Localisation : Dinan, Bretagne, France
Date d'inscription : 20/07/2012
Salut à tous ... Vide
MessageSujet: Re: Salut à tous ...   Salut à tous ... EmptySam 1 Sep 2012 - 18:36Salut à tous ... Empty

En les démontant pour regarder s'ils ne sont pas craquelés. Sinon, surveiller la moindre fuite.
Revenir en haut Aller en bas
chappyjunior22

chappyjunior22

Membres

Nombre de messages : 28
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 21/08/2012
Salut à tous ... Vide
MessageSujet: Re: Salut à tous ...   Salut à tous ... EmptySam 23 Fév 2013 - 20:37Salut à tous ... Empty

Il neige aujourd'hui dans le 22, j'ai donc profité du temps pour allé faire une petite ballade dans les chemins. Et puis je me suis dit qu'il était temps que je mette à mon tour une photo de ma mimix sur le forum. Voici donc la "belle" :

Salut à tous ... Dsc04711

Hum hum elle est vraiment crade , désolé :s

Comme ça je boucle ma présentation moto2

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Salut à tous ... Vide
MessageSujet: Re: Salut à tous ...   Salut à tous ... EmptySalut à tous ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut à tous ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» salut a tous !!!
» Salut a tous!
» salut a tous...
» Salut à tous
» Salut a tous.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Accueil :: Présentation-
Sauter vers: