DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc

AccueilCalendrierFAQGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion

Partagez | 

carte grise pas à jour depuis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yohann

MessageSujet: carte grise pas à jour depuis    Lun 23 Juil 2012 - 21:40

Salut à tous, ma 175 MX normalement roulera dans quelques jours et sera rééquiper pour la route quand j'aurai les dernières pièces.
Mais voilà la moto posséde une carte grise et sa plaque constructeur (num identique), problème c'est que cette carte ait barrer depuis 1999, le proprio (disont B)à qui j'ai acheter le cadre n'a pas fait refaire la CG (pourtant il avait les papiers, fait en régle par le proprio A) puisqu'il voulait juste le moteur. Donc quand j'ai acheter son cadre, il m'a donner la CG barrer depuis 99.

-Comment faire pour remettre à jour et à mon nom (proprio C) la CG afin que la 175 puisse reprendre la route légalement?

J'avais penser refaire les papiers comme si la moto avait été vendue de "A" à "C" aux date de la vente et que j'avais pas fait mettre la CG à jour à l'époque mais qu'aujourd'hui j'aimerai la remettre en régle.

Merci pour vos réponse, la semaine prochaine je suis un peu en vacance donc si je pouvais en profiter pour aller à la préf mettre en régle ma moto sa serait super.
Revenir en haut Aller en bas
madmike7

MessageSujet: Re: carte grise pas à jour depuis    Mar 24 Juil 2012 - 11:11

yohann a écrit:

J'avais penser refaire les papiers comme si la moto avait été vendue de "A" à "C" aux date de la vente et que j'avais pas fait mettre la CG à jour à l'époque mais qu'aujourd'hui j'aimerai la remettre en régle.

salut yohann

J'ai déjà fais ça une bonne dizaine de fois pour immatriculer des véhicules à mon nom, et beaucoup pour des cadres/chassis/caisses vendu pour refection, donc tu peux y aller ça passe à partir du moment ou tu te présente en pref ou sous-pref physiquement, par courrier ça merde une fois sur deux, sans compter les risques de pertes Rolling Eyes

Cependant, il y a un risque en faisant ce genre d'opération, si le gars à qui tu as acheté le véhicule à commis des infractions avant de te la vendre, en faisant l'opération décrites plus loin tu le fait disparaitre des papiers, donc, pour eux tu seras l'auteur et pas lui... geek

Avant toute chose commence par faire un certificat de non-gage (nom du titulaire de la CG) ici: https://siv.interieur.gouv.fr/map-usg-ui/do/accueil_certificat

Puis si toutefois tu connais une personne dans les forces de maintien du désordre file lui le numéro de plaque afin qu'il vérifie les éventuels infractions enregistrés albino

Il y a une chance sur 10000 qu'il y ait un soucis, perso je l'ai toujours tenté au culot et ça à toujours fonctionner pirat
yohann

MessageSujet: Re: carte grise pas à jour depuis    Mar 24 Juil 2012 - 11:21

Salut madmike7, je peu aller en préf sans soucis, c'est à 15 min de chez moi (15 min sans compter le temps que j'attend au guichet Laughing) donc sa ira et via courrier je suis pas trop pour comme tu dis sa risque de se prerdre.
Dès l'arriver de la moto j'avais sortie un non gage et rien à déclarer (vierge) donc jusque là je suis pas mal.
Pour "mes copains", je connais plus personnes dedans, les amis de classe de mon père sont tous en retraite et les jeunes aujourd'hui sont plus comme les "vieux", je pense que tu comprend se que je dis Rolling Eyes! mdr
Avec ma chance je vais me faire n...er à la préf mais bon qui ne tente rien n'a rien et si je veux rouler sur route avec j'ai peu de choix sauf retrouver une moto pour pas cher avec CG, j'en avais une à 45 min de chez moi, complète mais bielle HS avec CG pour 100€ négociable, j'ai trop réfléchie et l'annonce n'ait plus là, je suis dég.

Merci pour tes infos, je redonne des nouvelles quand j'aurais été à la préf et dire si j'ai ou pas ma CG en régle.
madmike7

MessageSujet: Re: carte grise pas à jour depuis    Mar 24 Juil 2012 - 13:01

yohann a écrit:
Pour "mes copains", je connais plus personnes dedans, les amis de classe de mon père sont tous en retraite et les jeunes aujourd'hui sont plus comme les "vieux", je pense que tu comprend se que je dis Rolling Eyes! mdr

je ne le comprends que trop bien, les mentalités changes pas en bien Mad , avec les vieux tu te fais engueuler et tu dégages flic , avec les jeunes....ils sortent direct le carnet à souche, à croire qu eça rentre dans leurs poches tete

Vas-y confiant il n'y pas de raison que ça ne passe pas Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: carte grise pas à jour depuis    Aujourd'hui à 20:29

carte grise pas à jour depuis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1