DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc

AccueilCalendrierFAQGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion

Partagez | 

resto 2èmes DTMX de yohann

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
yohann

MessageSujet: Re: resto 2èmes DTMX de yohann   Mer 1 Aoû 2012 - 17:32

J'ai pas de chance, mais vraiment pas, en voulant remonter mon allumage après avoir resouder correctement et isoler parfaitement tout les fil, je remet en place ma clavette demi lune et là je me dis "bizard la clavette resort pas beaucoup de son logement", je regarde dans mon rotor et là Evil or Very Mad qu'est ce que je vois; un morceau de la clavette pris dans sa gorge. Ma clavette à couper en 2 donc la moto devrait être mise en route depuis pas loin de 45 min mais pas de clavette donc pas de remontage de l'allumage. Que de misère aujourd'hui, mais je vais emprunter celle de la 125 et quand je vais commander mes clapets en fibre je vais prendre 2 ou 3 demi lune d'avance (au cas où).
Sinon après mes belles soudure à l'étin et bonne isolement des fil dans l'allumage, je pense ne plus avoir trop de perte de courant donc de belles étincelle en vue (enfin j'espère) mais celles qui y'a deja sont pas trop mal.

Je réédite le message, après remontage, plus rien pale après la promenade de "çarko" bouledogue français et chien de ma soeur (qui ait en vacance donc c'est moi qui le garde), je fais à mon père, "je pense que c'est le condo qui doit être nase" et là il me dit que mon voisin à penser à la même chose (ancien proprio d'un 500XT), donc demain retour chez yam et j'en prend 2; 1 pour la 175 et 1 autre pour la 125 qui doit avoir le sient aussi de claquer donc normalement les 2 redevraient repartir rapidement enfin franchement j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
yohann

MessageSujet: Re: resto 2èmes DTMX de yohann   Jeu 2 Aoû 2012 - 13:01

S'ayait je suis monter chez yam à nouveau reprendre un condo et là j'ai eus un autre vendeur, donc je demande un condo pour 125 DTMX et lui dit que j'étais venu mardi et que le condo avait cramer après 4/5 coups de kick, là il ait tout surpris et je lui donne la boite du condensateur incriminer et me fait que "c'est pas le bon; Ah je comprend mieux!" donc rentrée à la maison en 4èmes vitesse et remontage du BON condensateur suivie d'un test; mince rien! là idée, j'enlève l'anti parasite et fait le test avec la pointe, magnifique étincelle bleu, mon anti parasite avait claquer à son tour. Après midi je vais chercher un anti parasaite neuf et normalement se coup çi sa devrait être bon.
yohann

MessageSujet: Re: resto 2èmes DTMX de yohann   Dim 12 Aoû 2012 - 21:27

Voilà j'ai trouver une fourche (voir photo) avec tout le système de freins (plaquette user à 70%, levier frein casser sur le bout) et sa roue complète pour 70€ tarif correcte ou prix à négocier? le roulement de la fourche n'ait pas le même que sur les dtmx mais ceux de la DTLC va aussi?

fourche H1.

Merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: resto 2èmes DTMX de yohann   Lun 13 Aoû 2012 - 8:57

Salut Yohann pour le tarif je pense que s'est correcte mais bon il y'a toujours moyen de négocier pour les roulements de fourche j'ai monté les billes comme d'origine sur la mix vue que ma fourche est une 10v est il n'y avais pas . De plus les nouveaux roulements pour dtmx son conique donc essaie juste le roulement pour voir s'il rentre dedans .Faut juste faire attention lorsque tu braques a fond de ne pas cogné le reservoir j'ai mis une vis avec un contre ecrou sur la buté il y'a un post a se sujet que notre Boss a fait . Laughing Laughing Laughing
yohann

MessageSujet: Re: resto 2èmes DTMX de yohann   Lun 13 Aoû 2012 - 18:36

mic a écrit:
Salut Yohann pour le tarif je pense que s'est correcte mais bon il y'a toujours moyen de négocier pour les roulements de fourche j'ai monté les billes comme d'origine sur la mix vue que ma fourche est une 10v est il n'y avais pas . De plus les nouveaux roulements pour dtmx son conique donc essaie juste le roulement pour voir s'il rentre dedans .Faut juste faire attention lorsque tu braques a fond de ne pas cogné le reservoir j'ai mis une vis avec un contre ecrou sur la buté il y'a un post a se sujet que notre Boss a fait . Laughing Laughing Laughing

Je vais essayer de négocier à 50€ si j'y arrive. Pour les roulements avec les roulement conique sur les dtmx j'étais pas au courant et je vais essayer comme tu me le conseil mic. J'ai vue aussi le tuto quand je cherchais à savoir si une fourche de DTLC se montait ou pas donc maintenant reste plus qu'à aller voir la fourche et tout se qui va avec et la monter.

Merci à toi mic
Invité
Invité

MessageSujet: Re: resto 2èmes DTMX de yohann   Lun 13 Aoû 2012 - 18:45

Salut regarde a coté de chez toi

http://www.leboncoin.fr/motos/339989491.htm?ca=15_s
yohann

MessageSujet: Re: resto 2èmes DTMX de yohann   Lun 13 Aoû 2012 - 19:00

mic a écrit:
Salut regarde a coté de chez toi

http://www.leboncoin.fr/motos/339989491.htm?ca=15_s

Ah pas mal dommage que se soit une cross mais je veux monter un disque à l'avant pour la 175. Mais bon je pense qu'elle serait pas mal dans mon garage histoire de faire du cross à l'ancienne avec un voisin qui retape des vieilles suzuk.
Sinon aux niveaux des pièces compatible entre YZ et DTMX y'en a?

merci
yohann

MessageSujet: Re: resto 2èmes DTMX de yohann   Lun 13 Aoû 2012 - 19:05

La fourche de la YZ me fait beaucoup penser à une fourche avec sa jante avant que j'ai en stock qui traine dans le fond de mon garage, l'ensemble était monter sur le cadre de la 175 qu'y ait arriver en dernier, surement d'origine d'YZ.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: resto 2èmes DTMX de yohann   Lun 13 Aoû 2012 - 19:17

disons que sa pousse fort les pieces surtout recherché son comme la fourche le b.o couvercle d'embrayage mais bon dommage de la mettre en piece surtout quelle est recherché
Invité
Invité

MessageSujet: Re: resto 2èmes DTMX de yohann   Lun 13 Aoû 2012 - 19:17

en plus des jantes en alu I love you I love you
yohann

MessageSujet: Re: resto 2èmes DTMX de yohann   Lun 13 Aoû 2012 - 19:23

mic a écrit:
disons que sa pousse fort les pieces surtout recherché son comme la fourche le b.o couvercle d'embrayage mais bon dommage de la mettre en piece surtout quelle est recherché

Je sais pas se que sa vaut les anciennes cross, je vais voir avec le père se qu'il en pense et pourquoi pas la prendre si j'ai moyen de negocier le prix pour l'avoir moins cher et surtout voir si elle ait encore dispo si effectivement sa cote bien. Et combien sa se négocie en régle général? si t'a une idée.
yohann

MessageSujet: Re: resto 2èmes DTMX de yohann   Lun 20 Aoû 2012 - 21:02

Bon aucune nouvelle pour la YZ donc je laisse de cotè pour le moment surtout quand j'ai trouver une DTMX avec carte grise en régle et la bielle à changer (kit en commande pour la remettre en état; kit de chez ManuRac...) donc après remise en état je remonte la 175 sur la 125 qui va arriver très bientôt.
Je donne une photo de la mobylette, la peinture à 1 ans dommage elle ait en orange mais bon c'est trop grave.
Alors quand penser vous? et à quel prix selon vous. Le haut moteur ait demonter mais pas le bas donc à ouvrir pour changer la bielle.

Merci et à bientôt
yohann

MessageSujet: Re: resto 2èmes DTMX de yohann   Ven 24 Aoû 2012 - 22:11

La mix ait à la maison depuis mercredi, j'ai remis le faisceau d'origine qui était sur la noir sur la orange et monter le phare rond à la place du phare enduro (branchement différent) et mis en service les clignotants et le feu arrière et stop (uniquement pédale pas de contacteur à la poignée) donc tout se qui était remonter sur ma MX noire (sans CG) sera remis en place sur la orange (avec CG) qui ait en très bon état général.
yohann

MessageSujet: Re: resto 2èmes DTMX de yohann   Sam 25 Aoû 2012 - 18:18

Beaucoup de nouveau aujourd'hui; j'ai remonter la phare enduro et changer les cosses pour pouvoir brancher le faisceau sans le modifier, je suis passer chez Nord auto Wink pour ma carte grise donc là je suis en attente de sa reception (normalement mardi), autrement j'ai remonter aussi le moteut (175 Rayer) et mon père me fait remarquer qu'il y a un trou dans mon bas moteur derrière l'allumage (démonter pour mettre le celui de la orange qui ait refait à neuf), après branchement à la bobine HT, je monte le collecteur et remet en place une vis dans le bas moteur, remonte l'allumage, etc, après quoi je met un coup de kick, proute, la moto pette un coup, second coup de kick et là roooooooo elle démarre du feu de dieu class trop trop content de moi mais surtout de mon père puisque j'avais bien vue le trou mais pas eut l'idée de mettre une vis (merci au moteur sur la table pour que mon père vois cette vis en plus).
Donc voilà la miss Mix repart mais je l'ai noyer en voulant la faire rouler, quand je cherche le point de patinage elle coupe mais pas au point mort en accélérant.
Donc à voir rapidement que je puisse monter chez mon oncle pour l'essais sur terrain priver car moto pas en régle pour le moment (pas d'assurance, ni plaque en régle avec son nouveau num).

Voilà voilà, je suis hyper content de se grand nouveau et aurait pus y penser plus tôt pour rouler après son remontage dans l'ancien cadre noire.
Prochaine étape, finir le transfert de pièces de la noire sur la orange pour que tout soit parfait.
yohann

MessageSujet: Re: resto 2èmes DTMX de yohann   Dim 26 Aoû 2012 - 13:08

Ralala sa marche encore pus Evil or Very Mad j'ai reuçis à la mettre en route se matin 2 fois mais quand je veux la monter dans les tours elle coupe. J'avais nettoyer complet mon carbu à l'essence pour qu'elle reparte sa à marcher mais coupure de jus quand je met les gas. Et après plus moyen de remettre route, donc j'ai virer les cocottes d'origine et remonter mes neuves avec les leviers pour être tranquille et prochaine étape régler l'embrayage et revoir pourquoi sa marche plus (allumage parfait et bien caler).

Des idées? je suis preneur!
yohann

MessageSujet: Re: resto 2èmes DTMX de yohann   Dim 26 Aoû 2012 - 19:08

Quelques détails qui pourrait servir pour m'aider; au starter sans gas pas d'essence à la bougie (sêche) et sans starter plein gas moto engorge (noyer), j'ai tester plusieur solutions (avec ou sans starter et avec ou sans gas) mais soit rien ou engorge et pette.
Je pense que le carbu doit être encrasser dans le circuit interne mais y'aurait t'il une autre possibilité? si je trouve rien de concluent quand j'irai chercher la 125 je poserai la moto pour un nettoyage du carbu et réglage complet.
yohann

MessageSujet: Re: resto 2èmes DTMX de yohann   Dim 2 Sep 2012 - 10:47

Hier j'ai renettoyer mon carbu et mis en place le gicleur ralenti de 35 et principal de 170 (étaient dans le carbu vendue avec mon moteur rayer), et montage des clapets en fibre (j'ai un doute, y'a de la lumière en boue de clapet comme si mal fermer) mais j'ai garder la boite à clapet d'origine de la moto orange (clapet nickel sans lumière).
Mais toujours rien, alors du coup je vais essayer de rebrancher le coude de raccordement entre le filtre à air et le carbu voir si y'a un différence et après d'enlever le filtre à air dans la boite (dès fois que).

Donc je voulais savoir si un carbu 24 monter en GR 35 et GP 170 pour un 175 sa le fait bien ou quel configuration lui mettre?

Merci
yohann

MessageSujet: Re: resto 2èmes DTMX de yohann   Dim 2 Sep 2012 - 21:26

A défaut de pouvoir mettre en route la 175, je me suis mis à remonter le compteur vélo et le neman. Pour le neman j'ai pris un morceau de cornière perçer pour la fixer au T de fourche (perçer et fileter d'origine) et visser le neman à la cornière. Au niveau compteur rien de bien compliquer, j'ai mis l'aimant sur la roue avant au plus près de l'axe pour ne pas être arracher dans les bois; pour le capteur, là aussi rien de compliquer, 2 colliers (solide c'est mieux) pour être attacher au tube de fourche. Attention à la taille du cable en général trop court (adapter au vélo pas aux fourche de moto). J'en viens donc à la fixation du compteur au guidon, sa ira pas (enfin pour moi c'est le cas) donc j'ai trouver la parade, j'ai fixer le compteur sur la pate fileter du clignotant avant (c'est temporaire). Quand j'aurai le temps, je ferai un autre pate avec un morceau de cornière plus longue pour y mettre le neman et le compteur côte à côte sauf si je trouve une bonne idée pour mettre le compteur en sécurité au cas où une grosse chûte se ferai (j'espère pas).
Je poste une photo demain pour montrer le tout en détails.
Maintenant revenons sur la panne de démarrage, la bougie fait une étincelle rougatre pas moment et après un long moment de recherche, il se peu que mon condensateur soit fatiguer (pas encore HS mais malade).
yohann

MessageSujet: Re: resto 2èmes DTMX de yohann   Lun 3 Sep 2012 - 20:48

175 revie enfin, j'ai réussis à la remettre en marche mais elle monte pas dans les tours. J'ai quand même voulus la faire rouler mais encore embrayage mal régler mais normalement j'ai bien refait son réglage, reste plus que l'huile à remettre et essais.
Sinon j'ai remis en service mon contacteur de frein arrière mais j'ai casser celui de frein avant (neuf) bien dégouter mais la moto peu rouler quand même.
En théorie, demain quand je me lève (je suis de nuit) je fais un premier essais de roulage avec le 175.
yohann

MessageSujet: Re: resto 2èmes DTMX de yohann   Mar 4 Sep 2012 - 15:47

Premier roulage de la 175 dans le jardin (sans huile) rouler sur env 20m après quoi je refait le plein d'huile et là impossible de mettre un vitesse sans caler donc je revide l'huile de la boite en me disant que j'allais rouler (c'est pas conseiller) sans huile juste pour faire le tour de mon quartier mais là impossible ne passer la première Crying or Very sad. Je pense que l'embrayage ait HS donc je dois recommander un embrayage neuf.
yohann

MessageSujet: Re: resto 2èmes DTMX de yohann   Jeu 13 Sep 2012 - 16:34

Après pas mal de galère, j'ai la 175 qui roule enfin nickel. Petite pointe dans un chemin de terre, sa dégazonne (dans tout les sens du terme), monter jusque 47/50 km/h, ba oui je prend soins de lui faire un petit rodage puisque j'ai changer piston/segment, roulement et joint spy de vilo.
Là elle ait en démultiplication 15/46 (d'origine) mais trop nerveux donc je vais la passer en 13/41, un essais dans cette config par "moto revue" (je crois) avait fais un carton, souplesse et puissance au R.D.V donc à voir.
Mais bon j'ai quand rouler avec, y'a comme un soucis, j'ai l'impression que la moto tir à droite (guidon tordu ou fourche) sincèrement j'espère que sa vient du guidon donc facile à changer et surtout j'en ai un en stock. Samedi c'est le depart en vacances (direction le Var) pour 3 semaines donc la moto restera au point mort durant se temps mais après je reprend ma recherche du guidon qui tir à droite mais la moto va droite.

yohann

MessageSujet: Re: resto 2èmes DTMX de yohann   Jeu 13 Sep 2012 - 21:35

J'ai repris la moto pour un petit dernier tour avant la nuit et j'ai bien l'impression que le guidon ait tordu, quand je suis sur la moto, on peu entrevoir que le guidon n'ait pas droit mais est ce bien lui ou le cadre de plier confused
Demain je fais un test en roulage pour savoir d'où vient l'impression que la moto tir à droite;
le test en question ait simple: rouler, lâcher la pression sur le guidon mais en le tenant un minimum et là 2 solutions; la moto va droit (guidon HS) ou la moto tourne d'elle même (le cadre ait HS) . Simple et préçis. Merci à mon père pour l'info.
yohann

MessageSujet: Re: resto 2èmes DTMX de yohann   Sam 6 Oct 2012 - 21:18

Après changement du guidon pour un d'origine de DTMX, tout rentre dans l'ordre, seul soucis, le guidon MX ait moins large de 3cm donc moins pratique à conduire (je préfére les guidons large pour plus de maniabilité) donc dans la semaine je vais chercher un guidon cross.
Autrement de retour de vacances se jour même, je remet en route la 175 sans aucun soucis après 3 semaines d'arrêt (cooool).
Maintenant je vais lui cherche des pneus FIM puisque monter en pneus cross donc non autoriser en enduro à l'ancienne et je cherche aussi des plaques pour y mettre les num de courses et des infos sur l'emplacement obligatoire des plaques.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: resto 2èmes DTMX de yohann   

resto 2èmes DTMX de yohann
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2